Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Probleme de démarage Ford Mondeo 1.8 TD 1996


Invité §Bil145ha

Messages recommandés

Invité §Bil145ha

Bonjour,

 

Ma voiture :

 

Ford mondeo 1 année 1996

1.8 TD 241 000 Km

 

Réparation récente :

 

Courroie de distribution changée à 200 000 Km

Démarreur neuf changé en décembre 2008 ..................350 €

Electrovanne Neuf changé en décembre 2008.................60€

Compresseur de Clim neuf changé en juin 2008..............750€

Mâchoire arrière neuf changé en avril 2008..................350 €

 

 

Elle avait des problèmes de démarrage depuis longtemps.

En décembre 2008 le démarreur me lâche, je l'ai changé neuf.

J'ai aussi changé l'électrovanne car Midas m'avait dit qu’il y avait une fuite!

 

 

J'ai de plus en plus du mal à démarrer donc il y a 2 semaines j'ai décidé de changé les bougies de préchauffage et de faire en même temps la vidange.

 

J'ai donc acheté :

 

Huile 10W40 Hélix Shell

Filtre à Air Purflux

Filtre à Huile Purflux

Filtre à Gasoil Purflux

4 Bougie de préchauffage NGK

 

Au total j'en ai eu pour environs 130 euros

 

Ayant jusqu'a présent entretenu au garage Ford ou à Point S, je me suis dit que c'est une vielle caisse maintenant je vais faire ça avec un type qui connait la mécanique ça sera moins chère !

 

J'ai fait ça avec un type et j'ai regretté !

En effet Mr le mécano du Dimanche avait oublié de mettre les joints sur le filtre à gasoil !

Je lui ai rappelé, il a ensuite mit le joint du dessus et du dessous mais dans le sachet il restait un petit joint de 1.5 cm de diamètre : il m'a dit " ce n’est pas la peine " ! Bref

Ensuite il démarre ! Et là le démarreur fait son boulot (j’entends le bruit) mais la caisse ne démarre pas il pompe (la petite pompe sur le filtre à gasoil) un peu et elle démarre mais broute.

Il accélère et puis c'est passé.

 

 

Actuellement j'ai toujours du mal à démarré et en plus il y a une fumé blanche au démarrage !

De plus pendant 1 minute le moteur broute un peu pour ensuite avoir un son normal comme je le connaissais.

 

Concernant le démarrage, en avril 2008 j'avais fait testé ma voiture à Point S le mécano ma dit que c'était un problème électronique mais que je pouvais rouler sans problème !

Il avait branché une valise pour interrogé je ne sais pas quoi mais apparemment sa valise était faite pour multimarque mais n'arrivait pas à interroger la vielle mondeo !

Donc il ma dit d’aller voir chez Ford qui ont une valise spéciale Ford qui pourra peut être donné des renseignements !

 

Un autre problème qui m'énerve c'est la direction : elle est très lourde !

Je dois surement changé la pompe de direction 300 € neuf 80 € à la casse !

 

 

Voici mes questions:

 

Avez-vous une idée concernant le problème de démarrage ?

Car j'ai acheté des bougies pour rien ce n'était pas le problème

 

Pourquoi il y a une fumée blanche au démarrage ? Le mécano à 2 bals à t-il fait des bêtises ? Si oui que dois-je faire maintenant ? je pense aux bougie et aux filtre à gasoil.

 

Pour la direction : Que pensez vous que je dois faire ? Car les mécanos me disent que c'est la pompe de direction mais ils ne font aucun test!

Et je n’ai pas envie de changé un truc sans être sur !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene003qS

Bonjour

Moi je possède aussi une mondeo (93) qui a du mal a démarrer

 

Ton démarreur tourne t'il vite pour bien lance le moteur ?

Sinon tu as peu t'être un peu d'air dans ton circuit a carburant

Quand tu l'aise allez ta voiture dans une descente et que tu mais une vitesse pour la faire démarrer, démarre telle directement ou a telle quand même du mal

Sinon peu t'être une problème de gestion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Bonjour,

 

Ce genre de symptome est typique de bougie de préchauffage cramée (au moins une mais peut être deux si elle a vraiment du mal à démarrer), mais si elles sont neuves......!! Je dirais bien qu'il n'a pas pu réussir à retirer la plus difficile à défaire et qu'il ne te l'a pas dit!! :ange:

 

Ou petite prise d'air dûe au remplacement miraculeux de ton filtre à gazoil par ton guignol de mécano!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil145ha

Alors je ne pense pas qu’il y a une poche d'air car une fois la voiture Démarré aucun problème le moteur sonne bien.

Concernant les bougies j’étais devant lui lorsqu'il les a changées et il a bien changé les 4 Bougies de préchauffage.

 

Après avoir surfé sur le net je pense à deux choses :

 

1) Boitier de préchauffage

 

2) Sonde de température

 

Comment pourrai-je testé ces deux élément ?

Il parait que c'est une maladie chez les Ford mondeo le boitier de préchauffage !

 

Merci pour vos réponse car je pense que cela peut servir à beaucoup !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for586XQ

por tester le boitier de prechauffage prndre la tension aux vol métre il dois avoir 11v40 plus ou moins pour la sonde metre le testeur sur teste continu quant elle et ouverte le courent passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv882IE

Bonjour. Quand la fumée est blanche, il n'y a pas assez de gasoil dans le mélange air - gasoil.

Mais si après démarrage le moteur tourne pas rond, d'habitude ce sont le injecteurs.

 

Je suis a ma deuxiemme mondeo, et j'ai roulé plus de 200 000 km avec ce véhicule.

Dans les deux cent milles, le seul problème mécanique a été la pompe d'injection Lucas. Réparée pour 1000 euros (

au lieu de 2000 neuve)

 

Si non, la voiture la plus fiable et résistante que j'ai pu avoir. Max 6 litres/100 km, chargée, sur l'autoroute. Si on roule a 110, elle consomme dans les 5,3, en tirant dans les deux tonnes.

/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste118JF

Bonjour,

 

 

Je suis la propriétaire d'une ford mondéo 1,8 td de 1996. Je l'ai acheté il y a un peu moins d'un an à une personne qui travaille dans une casse autos. J'ai eu des tas de problèmes mécanique. Elle démarre mal depuis que je l'ai mais depuis peu c'est de pire en pire. En plus elle broute à froid, une fois que le moteur est chaud, ça va, nickel. Je l'ai emmené chez citroën, là-bas on m'a dit que ça venait peut être soit du circuit électrique soit du boîtier de préchauffage, il faut que je leur laisse le soir pour qu'ils la démarrent à froid et voient où est le problème et fasse une révision complète (environ 200 euros) car je n'ai pas confiance dans celui qui me l'a vendu. J'aimerais savoir s'il y a d'autres personnes qui ont (ou ont eu) ce gros problème. Merci. Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano503zl

salut

ton probleme de demarage est il résolue??

 

Bonjour

Nom ce n'est pas encore resolue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...