Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Achat Duster 2018 4x4, TCE 125 ou DCI 110


Invité §Fyl172hw

Messages recommandés

Invité §D2d577OL

Bonjour Fylen, bonjour à tous,

 

Il y avait longtemps que je ne suis pas venu sur le site et je remarque qu’il y a toujours des fidèles, c’est sympa de vous retrouver. Je reviens pour avoir vos avis et conseils.

Je vais certainement changer de véhicule et comme toi Tylen, je suis très hésitant entre une version diesel (jamais eu) et essence, les deux en 4 roues motrices. Mon Dacia essence actuel (4x2) va avoir 8 ans au mois de mai et 87000 km, soit ≈11000 km/an et ne travaillant plus depuis mars dernier, cela devrait tourner autour des 7 à 8000 km maxi par an. La version essence me plait beaucoup malgré le Bonus qui lui est impliqué… Mais avec tout ce que je lis sur le Net, je ne sais plus quoi en penser :

 

  • 1 - A priori, le diesel n’est plus vraiment dans les clous actuellement, un concessionnaire ferait tout pour me le vendre mais pour souvent faire des petits trajets, j’ai peur que cela ne soit pas très bon pour le moteur. 4 à 6 km régulièrement, une à trois par semaine. 60 à 70 km, deux à quatre fois dans le mois. La Bretagne 1 fois dans l’année et éventuellement un p’tit tour dans l'Allier. Moi aussi, le FAP me fait peur, la vanne EGR,… Je ne connais pas du tout la mécanique diesel et me paraît fragile depuis que tout est sous pression la dedans :??: .
  • 2 - La consommation du 125 Tce, serait à priori de 7 à 9,5 l/100, est-ce la réalité ? Mon Duster (essence 1 ,6 16V de 2010, increvable) a fait une consommation moyenne et calculée de 9,2 / 9,3 l au 100 km les 3 premières années. Cela, sans avoir principalement le pied au plancher et cela dépend du conducteur, de la route, de… Enfin beaucoup de paramètres et j’habite en région parisienne. Que faut-il en déduire par rapport aux consommations du constructeur ? + 25 % dans mon cas ? et en général, le 125Tce consomme t’il plus ou moins que le premier essence 1,6 16V de 105ch ?
  • 3 - L’assurance : je suis à la Maif avec 50% de bonus, en tout risque, il me demande 550€ à l’année en version essence et 28€ de plus si diesel… ce n'est pas méchant mais si l’entretien d’un diesel est plus cher que l’essence, est-ce que le diesel est plus intéressant pour moi à la vue d'une consommation moindre ? et le litre étant presque et bientôt au même prix que l’essence... Enfin, je suis un petit peu perdu dans tout ça
  • 4 - Par curiosité, y a t’il une différence de prix entre les révisions 4x2 et 4x4 ?
  • 5 - Un contrat d’entretien est-il bien venu, aussi bien pour l’essence que le diesel ? le coût ? pour un kilométrage inférieur à 10 000 km.
  • 6 - Ah… En version 4x4, le bruit est-il vraiment plus présent dans l’habitacle ? car je n’en peux plus à 130 km/h avec le mien, malgré qu’il soit essence. Je deviens sourd ;)

 

 

Ahhhh... c'est sûr, ce n'est pas un placement mais j'ai trop de mal me décider. Actuellement, mon choix a tendance à pencher pour la version essence, blanc, car les peintures vernis de chez Dacia me paraissent trop low cost, trop fragiles. Options : Pack city +, roue de secours, et peut-être la carte Europe mais quand je lis les commentaires sur les mises à jour et bidouilles… je me demande si cela en vaut le coût et avec toutes les caméras du Pack City Plus, serait-il possible de les gérer par un autoradio AndroÏd via un commutateur ? ça ne doit pas être compliqué :D . Des boulons antivols et bien sûr l’attelage, il ne doit pas être donné chez Dacia, alors à monter soi même de chez France attelage.Merci de vos conseils et à bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ALA308SG

Bonjour Fylen, bonjour à tous,

 

Il y avait longtemps que je ne suis pas venu sur le site et je remarque qu’il y a toujours des fidèles, c’est sympa de vous retrouver. Je reviens pour avoir vos avis et conseils.

Je vais certainement changer de véhicule et comme toi Tylen, je suis très hésitant entre une version diesel (jamais eu) et essence, les deux en 4 roues motrices. Mon Dacia essence actuel (4x2) va avoir 8 ans au mois de mai et 87000 km, soit ≈11000 km/an et ne travaillant plus depuis mars dernier, cela devrait tourner autour des 7 à 8000 km maxi par an. La version essence me plait beaucoup malgré le Bonus qui lui est impliqué… Mais avec tout ce que je lis sur le Net, je ne sais plus quoi en penser :

 

  • 1 - A priori, le diesel n’est plus vraiment dans les clous actuellement, un concessionnaire ferait tout pour me le vendre mais pour souvent faire des petits trajets, j’ai peur que cela ne soit pas très bon pour le moteur. 4 à 6 km régulièrement, une à trois par semaine. 60 à 70 km, deux à quatre fois dans le mois. La Bretagne 1 fois dans l’année et éventuellement un p’tit tour dans l'Allier. Moi aussi, le FAP me fait peur, la vanne EGR,… Je ne connais pas du tout la mécanique diesel et me paraît fragile depuis que tout est sous pression la dedans :??: .
  • 2 - La consommation du 125 Tce, serait à priori de 7 à 9,5 l/100, est-ce la réalité ? Mon Duster (essence 1 ,6 16V de 2010, increvable) a fait une consommation moyenne et calculée de 9,2 / 9,3 l au 100 km les 3 premières années. Cela, sans avoir principalement le pied au plancher et cela dépend du conducteur, de la route, de… Enfin beaucoup de paramètres et j’habite en région parisienne. Que faut-il en déduire par rapport aux consommations du constructeur ? + 25 % dans mon cas ? et en général, le 125Tce consomme t’il plus ou moins que le premier essence 1,6 16V de 105ch ?
  • 3 - L’assurance : je suis à la Maif avec 50% de bonus, en tout risque, il me demande 550€ à l’année en version essence et 28€ de plus si diesel… ce n'est pas méchant mais si l’entretien d’un diesel est plus cher que l’essence, est-ce que le diesel est plus intéressant pour moi à la vue d'une consommation moindre ? et le litre étant presque et bientôt au même prix que l’essence... Enfin, je suis un petit peu perdu dans tout ça
  • 4 - Par curiosité, y a t’il une différence de prix entre les révisions 4x2 et 4x4 ?
  • 5 - Un contrat d’entretien est-il bien venu, aussi bien pour l’essence que le diesel ? le coût ? pour un kilométrage inférieur à 10 000 km.
  • 6 - Ah… En version 4x4, le bruit est-il vraiment plus présent dans l’habitacle ? car je n’en peux plus à 130 km/h avec le mien, malgré qu’il soit essence. Je deviens sourd ;)

 

 

Ahhhh... c'est sûr, ce n'est pas un placement mais j'ai trop de mal me décider. Actuellement, mon choix a tendance à pencher pour la version essence, blanc, car les peintures vernis de chez Dacia me paraissent trop low cost, trop fragiles. Options : Pack city +, roue de secours, et peut-être la carte Europe mais quand je lis les commentaires sur les mises à jour et bidouilles… je me demande si cela en vaut le coût et avec toutes les caméras du Pack City Plus, serait-il possible de les gérer par un autoradio AndroÏd via un commutateur ? ça ne doit pas être compliqué :D . Des boulons antivols et bien sûr l’attelage, il ne doit pas être donné chez Dacia, alors à monter soi même de chez France attelage.Merci de vos conseils et à bientôt,

 

 

Je crois que tu as répondu à toutes tes interrogations!!! sachant que l'ensemble de tes remarques soient, toutes, parfaitement bien fondées!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Bonjour

 

Je me permets de donner mon avis sur un 110 cv DCI et ça consommation en moyenne en mode éco je tourne à 5 L sur l'ODB , qui à une marge d'erreur de 10 % , sur un trajet route 70 % ville 30% ville et une conduite souple .

Dans le cas de D2xd en faisant si peut de km 4 à 6 km que ce soit pour une version TCE ou diesel ce n'est pas meilleurs ou pire , le moteur est tout juste à température et l'évaporation ne se fera pas et la condensation restera jusqu'au prochain démarrage , nombre d'entre vous se pose la question essence ou diesel tout comme moi il y a quelques mois , bien sur le kilométrage annuel comptait à l'époque où l'écart de prix avoisinait les 2000 à 3000 euros , mais actuellement on est quasi au même prix , le deuxième critère et non des moindres à rentrer dans l'équation maintenant est donc l'écart de consommation ( d'au moins 2,5 litres de plus au cent pour l'essence 250 l de plus pour un petit rouleur à 10 000 km par et le prix au litre soit + 400 e par an , ensuite les moindres le prix annuel de la '' grosse '' révision , le montant de l'assurance .

Le critère pour les écolos , Les rejets *

en oubliant pas bien sur que pour faire du sans plomb( en schématisant il faut raffiner du GO ) donc au final on aura tendance à polluer plus déjà suite à ce raffinage puis puisqu'on en consomme plus au cent .Au niveau des particules de plaquettes et des pneus on est au même niveau et certainement plus élevé que les rejets d'échappement .

Pour moi dire que le diesel est fini est un utopie calculée pour ramasser un peu plus de taxes sur le litrage total et un revirement n'est pas improbable , pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho843FP

Bonjour

 

Je me permets de donner mon avis sur un 110 cv DCI et ça consommation en moyenne en mode éco je tourne à 5 L sur l'ODB , qui à une marge d'erreur de 10 % , sur un trajet route 70 % ville 30% ville et une conduite souple .

Dans le cas de D2xd en faisant si peut de km 4 à 6 km que ce soit pour une version TCE ou diesel ce n'est pas meilleurs ou pire , le moteur est tout juste à température et l'évaporation ne se fera pas et la condensation restera jusqu'au prochain démarrage , nombre d'entre vous se pose la question essence ou diesel tout comme moi il y a quelques mois , bien sur le kilométrage annuel comptait à l'époque où l'écart de prix avoisinait les 2000 à 3000 euros , mais actuellement on est quasi au même prix , le deuxième critère et non des moindres à rentrer dans l'équation maintenant est donc l'écart de consommation ( d'au moins 2,5 litres de plus au cent pour l'essence 250 l de plus pour un petit rouleur à 10 000 km par et le prix au litre soit + 400 e par an , ensuite les moindres le prix annuel de la '' grosse '' révision , le montant de l'assurance .

Le critère pour les écolos , Les rejets *

en oubliant pas bien sur que pour faire du sans plomb( en schématisant il faut raffiner du GO ) donc au final on aura tendance à polluer plus déjà suite à ce raffinage puis puisqu'on en consomme plus au cent .Au niveau des particules de plaquettes et des pneus on est au même niveau et certainement plus élevé que les rejets d'échappement .

Pour moi dire que le diesel est fini est un utopie calculée pour ramasser un peu plus de taxes sur le litrage total et un revirement n'est pas improbable , pour moi

Je suis 100% d'accord avec toi. Quand on regarde le nombre de nouveaux moteurs diesel que les fabricants de toutes marques mettent dans leurs nouveaux véhicules (sauf un pourcentage ridicule qui ont boycottés purement et simplement le moteur diesel), je pense aussi qu'on est pas prêt a voir la fin de ce moteur. De tous les systèmes de combustion qui existent pour les moteur à explosion, aucune n'est non polluante, l'essence il y a plus de raffinage, électricité fait tourner les centrales nucléaires.....Tout une histoire de gros sous. Peut être la solution serait de ré-ouvrir et exploiter les mines de charbons, cela ferait du boulot et nous.....300px-Bundesarchiv_Bild_183-V00670A,_Berlin,_Auto_mit_Holzgasantrieb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA308SG

Bonjour

 

Je me permets de donner mon avis sur un 110 cv DCI et ça consommation en moyenne en mode éco je tourne à 5 L sur l'ODB , qui à une marge d'erreur de 10 % , sur un trajet route 70 % ville 30% ville et une conduite souple .

Dans le cas de D2xd en faisant si peut de km 4 à 6 km que ce soit pour une version TCE ou diesel ce n'est pas meilleurs ou pire , le moteur est tout juste à température et l'évaporation ne se fera pas et la condensation restera jusqu'au prochain démarrage , nombre d'entre vous se pose la question essence ou diesel tout comme moi il y a quelques mois , bien sur le kilométrage annuel comptait à l'époque où l'écart de prix avoisinait les 2000 à 3000 euros , mais actuellement on est quasi au même prix , le deuxième critère et non des moindres à rentrer dans l'équation maintenant est donc l'écart de consommation ( d'au moins 2,5 litres de plus au cent pour l'essence 250 l de plus pour un petit rouleur à 10 000 km par et le prix au litre soit + 400 e par an , ensuite les moindres le prix annuel de la '' grosse '' révision , le montant de l'assurance .

Le critère pour les écolos , Les rejets *

en oubliant pas bien sur que pour faire du sans plomb( en schématisant il faut raffiner du GO ) donc au final on aura tendance à polluer plus déjà suite à ce raffinage puis puisqu'on en consomme plus au cent .Au niveau des particules de plaquettes et des pneus on est au même niveau et certainement plus élevé que les rejets d'échappement .

Pour moi dire que le diesel est fini est un utopie calculée pour ramasser un peu plus de taxes sur le litrage total et un revirement n'est pas improbable , pour moi

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour aller jusqu’au bout de ton analyse, il faut intégrer la décote de ses véhicules .

Les derniers éléments connus (cette semaine) donnent :

Décote Duster Diesel : 36% à 3 ans (15/20000km/an)

Décote Duster essence : 30% à 3 ans

A la sortie l´essence est gagnante, malus compris!

A vos calculettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D2d577OL

Et bien merci pour ces informations, par contre de quelle évaporation parles-tu ? Ototo, c’est sur le diesel ?

J’avais remarqué lorsqu’une collège m’emmenait avec son diesel (10 km), son moteur était tout juste chaud à l’arrivée, tandis que moi avec mon essence, au bout de 4, 5 km il était pratiquement à température et cela à la même période de l’année, même trajet.

Pour ce qui concerne la pollution et les taxes, je suis totalement d’accord toi. Se sont des histoires de gros sous tout ça, comme le dit Ghost1, par contre ouvrir des mines pour du boulot, d’accord, mais pour polluer… le charbon fait partie des gros polluant et … il y en a dans les batteries :cry:, ils se gardent bien de nous le dire ça… Ce sera pour une prochaine étape quand on reviendra au diesel :D.

 

Donc, je retiens les consomations du DCI 110 + 2,5l pour l’essence, ça doit pas faire loin d’un 9 litres et en mode ECO.

Je consommerai peut-être pas autant que mon bon 1,6 16V. Patrol64 parle d’une consommation de 7 à 9l /100, mais en mode éco ??? Et fait certainement plus de route que moi, j’ai l’impression.

 

Le gaz, en vaudrait il le coup ? je ne connais pas non plus et j’ai l’impression que l’on entend moins parler de ce produit, il faut l’amortir aussi. Et ça ira pour l'addition.

 

Et la décote, oui :non: , ahaha… merci Alan268, très intéressant. Mouais je crois que je vais réellement terminer mon choix sur une version essence... et dans 3 ans :lol: , ben non, mon choix sera pour fin mars normalement ,voir un peu avant.

 

Ototo, C’est bien une version 4 x 4 que tu as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour D2dx :

J'ai testé le mode ECO , lors des 2 premiers mois d'utilisation .

Le mode ECO , je ne l'utilise plus , car il bride le moteur à 75% de sa puissance . Où le véhicule va passer à l'aise , comme dans la Meuse sur des routes pleines de faux plats , avec beaucoup de petites montées qui cassent la vitesse : ce mode va souvent t'obliger à changer de vitesse => rien à gagner en consommation .

Quand je parle d'une consommation de 7 à 9 . Je roule en permanence au SP98 ( Luxembourg à côté ) .

7 litres , c'est lorsque la température est supérieure à 15/17°C => plus d'effet starter , où le moteur pour monter en température doit tourner plus vite en dessous de ces températures . En ce moment où nous nous les gelons , je tourne à 7,3 l/100 km => alternateur plus sollicité pour le dégivrage , le chauffage , la lumière etc.... Conduite normale en respectant les vitesses , pas d'autoroute , conduite cool mais quand même . C'est une conduite au couple comme avec un mazout , ce que permet ce moteur . D'ailleurs j'ai relevé une différence dans les régimes de couple sur le nouveau DUSTER TCe où ils donnent 205 Nm à 2200 tr/mn , alors que sur le mien c'est le même couple , 205 Nm de 2000 tr/mn à 3200 tr/mn , avec 92 kw (125 cv ) de 5250 tr/mn à 6000 tr/mn : j'ai l'abaque avec les courbes pour le mien , pas pour le Duster 2018 . Peut-être une erreur d'écriture ?

Le moteur emmène parfaitement le Duster en 6 à 2000 tr/mn , sans jamais grogner si tu descends vers les 1700/1800 tr/mn , il reprend sereinement . Je reste dans les mêmes plages d'utilisation , couple identique au même régime , qu'avec la Mégane 2 Estate Expression dci 85cv . Plus lourde et moins nerveuse...

Par contre si tu veux te faire plaisir et profiter des montées en régime du TCe125 , tu vas vite tutoyer les 9 litres , voir plus , si tu pousses les rapports au delà de 3000 tr/mn : exercice qu'accomplit le TCe avec une grande facilité , boite douce , qui pousse au crime .

Je calcul ma consommation à l'ancienne , car l'ODB est toujours à 0,1/0,2 litres en dessous de la réalité . La seule chose où il est juste , c'est pour faire le plein : quantité carburant consommée .

En France , exceptionnellement je mets du SP95 , ce qui se traduit par une consommation supérieure de 0,3 l/ 100 km .

J'habite en milieu rurale , donc le Start & Stop est désactivé , ne servant strictement à rien . Je le remet en fonction pour l'entretien .

En off road , il est plus gourmand qu'un mazout , mais reste très raisonnable . A rappeler qu'il est moins lourd d'une soixantaine de kilos sur le train avant par rapport au dci .

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA308SG

Bonjour D2dx :

J'ai testé le mode ECO , lors des 2 premiers mois d'utilisation .

Le mode ECO , je ne l'utilise plus , car il bride le moteur à 75% de sa puissance . Où le véhicule va passer à l'aise , comme dans la Meuse sur des routes pleines de faux plats , avec beaucoup de petites montées qui cassent la vitesse : ce mode va souvent t'obliger à changer de vitesse => rien à gagner en consommation .

Quand je parle d'une consommation de 7 à 9 . Je roule en permanence au SP98 ( Luxembourg à côté ) .

7 litres , c'est lorsque la température est supérieure à 15/17°C => plus d'effet starter , où le moteur pour monter en température doit tourner plus vite en dessous de ces températures . En ce moment où nous nous les gelons , je tourne à 7,3 l/100 km => alternateur plus sollicité pour le dégivrage , le chauffage , la lumière etc.... Conduite normale en respectant les vitesses , pas d'autoroute , conduite cool mais quand même . C'est une conduite au couple comme avec un mazout , ce que permet ce moteur . D'ailleurs j'ai relevé une différence dans les régimes de couple sur le nouveau DUSTER TCe où ils donnent 205 Nm à 2200 tr/mn , alors que sur le mien c'est le même couple , 205 Nm de 2000 tr/mn à 3200 tr/mn , avec 92 kw (125 cv ) de 5250 tr/mn à 6000 tr/mn : j'ai l'abaque avec les courbes pour le mien , pas pour le Duster 2018 . Peut-être une erreur d'écriture ?

Le moteur emmène parfaitement le Duster en 6 à 2000 tr/mn , sans jamais grogner si tu descends vers les 1700/1800 tr/mn , il reprend sereinement . Je reste dans les mêmes plages d'utilisation , couple identique au même régime , qu'avec la Mégane 2 Estate Expression dci 85cv . Plus lourde et moins nerveuse...

Par contre si tu veux te faire plaisir et profiter des montées en régime du TCe125 , tu vas vite tutoyer les 9 litres , voir plus , si tu pousses les rapports au delà de 3000 tr/mn : exercice qu'accomplit le TCe avec une grande facilité , boite douce , qui pousse au crime .

Je calcul ma consommation à l'ancienne , car l'ODB est toujours à 0,1/0,2 litres en dessous de la réalité . La seule chose où il est juste , c'est pour faire le plein : quantité carburant consommée .

En France , exceptionnellement je mets du SP95 , ce qui se traduit par une consommation supérieure de 0,3 l/ 100 km .

J'habite en milieu rurale , donc le Start & Stop est désactivé , ne servant strictement à rien . Je le remet en fonction pour l'entretien .

En off road , il est plus gourmand qu'un mazout , mais reste très raisonnable . A rappeler qu'il est moins lourd d'une soixantaine de kilos sur le train avant par rapport au dci .

Claude

 

 

J'ai, comme beaucoup ici, des doutes sur la véracité de l'ODB, concernant la consommation moyenne affichée.

Ce qui m'étonne, c'est quand tu dis que la quantité de carburant consommée indiquée par l'ODB est juste.

Si c'est le cas, l'indication de la consommation moyenne est forcément juste, puisque l'ordinateur rapproche le litrage consommé (que tu dis juste) au kilométrage parcouru (le même que tu dois relever pour faire ton calcul).

??? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA308SG

 

J'ai, comme beaucoup ici, des doutes sur la véracité de l'ODB, concernant la consommation moyenne affichée.

Ce qui m'étonne, c'est quand tu dis que la quantité de carburant consommée indiquée par l'ODB est juste.

Si c'est le cas, l'indication de la consommation moyenne est forcément juste, puisque l'ordinateur rapproche le litrage consommé (que tu dis juste) au kilométrage parcouru (le même que tu dois relever pour faire ton calcul).

??? :voyons:

 

 

J'ajoute que sur le nouveau DUSTER, l'indication du litrage consommé n'existe plus!!!! Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

Pourquoi l'ODB donne moins ??? sur la Mégane 2 , c'était pareil .

Lorsque mon épouse calcule en se servant de la quantité de carburant consommée affichée à l'ODB avec le kilométrage fait depuis la remise à zéro : nous sommes toujours au-dessus de la conso moyenne donnée par l'ODB .

Si le litrage consommé n'existe plus sur le nouveau Duster , vous avez au moins la température moteur .

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA308SG

Bonjour .

Pourquoi l'ODB donne moins ??? sur la Mégane 2 , c'était pareil .

Lorsque mon épouse calcule en se servant de la quantité de carburant consommée affichée à l'ODB avec le kilométrage fait depuis la remise à zéro : nous sommes toujours au-dessus de la conso moyenne donnée par l'ODB .

Si le litrage consommé n'existe plus sur le nouveau Duster , vous avez au moins la température moteur .

Claude

 

 

 

Exact!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA308SG

 

 

Exact!!!!!

 

 

Et en plus que sur la version prestige, je crois!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Sur la question : pourquoi L'ODB indique moins ?

c'est pour être mieux vendeur mon enfant et les test antipollution

moins on consomme plus c'est vendeur et théoriquement moins on rejette

J'ai constaté de manière empirique certes, mais sur les résultats j'ai une constante d'erreur d'environ 10 % sur une cinquantaine de pleins avec arrêt au premier clic sur la version Duster DCI .

Sur une Toyota Auris j'avais 7% et c'est monté jusqu'à 22 % sur une Nissan , bien entendu de conso en plus de ce qu'indique l'ODB , la méthode est simple : on met le journalier à zéro on fait quelques centaines sur un trajet habituel et on divise le nombre de litres ajoutés avec arrête de la pompe au premier clic par le nombre de km parcourus , on essaiera de prendre à la même pompe ensuite les conditions climatique lors du plein peuvent faire varier légèrement mais ça donne une idée .

 

Pour le rajout dans l'équation de la décote à la valeur argus ( écart de 6 % sur les 3 première année soit 2% par an , sur une valeur de 16 000 ça ne fait que 320 €

si on prend en compte le kilométrage d'un rouleur à 25 000 km ce que donne l'argus pour un diesel et 15000 km pour une essence en kilométrage annuel

je pense que tu te trompes on a largement amorti la différence en écart prix carburant et écart de consommation mais aussi 10 000 km supplémentaire qu'autorise le diesel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA308SG

Sur la question : pourquoi L'ODB indique moins ?

c'est pour être mieux vendeur mon enfant et les test antipollution

moins on consomme plus c'est vendeur et théoriquement moins on rejette

J'ai constaté de manière empirique certes, mais sur les résultats j'ai une constante d'erreur d'environ 10 % sur une cinquantaine de pleins avec arrêt au premier clic sur la version Duster DCI .

Sur une Toyota Auris j'avais 7% et c'est monté jusqu'à 22 % sur une Nissan , bien entendu de conso en plus de ce qu'indique l'ODB , la méthode est simple : on met le journalier à zéro on fait quelques centaines sur un trajet habituel et on divise le nombre de litres ajoutés avec arrête de la pompe au premier clic par le nombre de km parcourus , on essaiera de prendre à la même pompe ensuite les conditions climatique lors du plein peuvent faire varier légèrement mais ça donne une idée .

 

Pour le rajout dans l'équation de la décote à la valeur argus ( écart de 6 % sur les 3 première année soit 2% par an , sur une valeur de 16 000 ça ne fait que 320 €

si on prend en compte le kilométrage d'un rouleur à 25 000 km ce que donne l'argus pour un diesel et 15000 km pour une essence en kilométrage annuel

je pense que tu te trompes on a largement amorti la différence en écart prix carburant et écart de consommation mais aussi 10 000 km supplémentaire qu'autorise le diesel .

 

 

 

 

 

 

IMG_7226.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D2d577OL

Il n’y a plus qu’à passer en litres/heure, Surtout dans en agglomération :(.

Et bien merci pour ces informations, merci Claude pour ce petit rappel sur le mode Eco. Par contre de quelle évaporation parles-tu ? Ototo, c’est sur le diesel ?

Entre autre, j’avais remarqué lorsqu’une collège m’emmenait avec son diesel (10 km), son moteur était tout juste chaud à l’arrivée, tandis que moi avec mon essence, au bout de 4, 5 km il était pratiquement à température et cela à la même période de l’année, même trajet. C’est pour cela que j’ai un penchant pour l’essence et mes petits trajets.

Pour ce qui concerne la pollution et les taxes, je suis totalement d’accord, se sont des histoires de gros sous tout ça, comme le dit Ghost1, par contre ouvrir des mines pour du boulot, d’accord, mais pour polluer… le charbon en fait bien partie des gros polluant et … il y en a dans les batteriesJ, ils se gardent bien de nous le dire ça… Ce sera pour une prochaine étape quand on reviendra au diesel :lol:.

 

Donc, je retiens les consommations du DCI 110 + 2,5l pour l’essence, ça ne doit pas faire loin d’un 9 litres et en mode ECO. Je consommerai peut-être pas autant que mon bon 1,6 16V. Patrol64 parle d’une consommation de 7 à 7,3l à 9l /100 et fait plus de route que moi, j’ai l’impression. Conclusion pour la conso, ça se tient, je dois être dans les mêmes clous que mon actuel Duster, voir plus en grimpant aux arbres.

 

Le gaz, en vaudrait il le coup ? Je ne connais pas mais j’ai l’impression que l’on entend moins parler de ce produit, il faut l’amortir aussi et certainement faire beaucoup de bornes.

 

La décote, ouiJ, haha… merci Alan268, très intéressant. Mouais, mon choix va une fois de plus vers une version essence... et je vais proposer à mon concessionnaire de le régler dans 3 ans :ange: .

 

Ototo, C’est bien une version 4 x 4 que tu as ?

 

Merci à vous,

Denis (D2dx)

P.S.... Y a t'il une rubrique pour connaître le tarif les contrats de garanties et d'entretiens supplémentaires ? En vaut-il le coût pour moins de 10 000km/an ? Et une rubrique sur le coût d'entretien entre la version 4x4 et 4x2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix Occasion ,tout va dépendre de l'amateur Diesel ou Essence .

A chacun son Idée et surtout son Utilisation .

Il y a de quoi discuter longtemps .

Et Surtout le marché change vite d'un coté comme de l’autre.

Perso ,Si Je trouve a l'avenir un bon Diesel d'occasion ,ça sera

bon a prendre ( mais je n'y crois pas trop ).

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA308SG

Prix Occasion ,tout va dépendre de l'amateur Diesel ou Essence .

A chacun son Idée et surtout son Utilisation .

Il y a de quoi discuter longtemps .

Et Surtout le marché change vite d'un coté comme de l’autre.

Perso ,Si Je trouve a l'avenir un bon Diesel d'occasion ,ça sera

bon a prendre ( mais je n'y crois pas trop ).

G

 

 

 

Aujourd'hui le marché de l'occasion en DUSTER essence est très tendu. Peu d'offres pour beaucoup de demandes..

C'est surtout les "exportateurs" sur l'Afrique du nord qui sont amateurs (L'essence est moins chère que chez nous).

C'est le Sce 115 qui est très recherché. Si vous en avez un à vendre, vous serez surpris de la demande!!!! Veinards!!!!

Malheureusement j'ai eu beaucoup, beaucoup moins de succès avec mon DCI qui est finalement reparti à la concession....

(je précise, j'ai quand même racheté un mazout, pour la boite auto...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Bonjour

 

Et bien merci pour ces informations, merci Claude pour ce petit rappel sur le mode Eco. Par contre de quelle évaporation parles-tu ? Ototo, c’est sur le diesel ?

 

 

Je parle de l'évaporation de la condensation qui se produit dans le moteur particulièrement dans la ligne l'échappement , c'est un phénomène de froid du bloc et de la ligne qui sont confronté à la chaleur du moteur une fois en marche , c'est sur diesel ET essence , pour que cette condensation ne stagne pas il faut que le moteur soit suffisamment chaud ainsi que la ligne d'échappement donc sur un trajet de 4 km je doute que ce soit le cas

cette eau qui reste alors en suspend corrode et rouille à la longue les organes mécaniques

regarde des tôles métalliques au petit matin ( hormis l'été et encore ) laissées en extérieur ou tout simplement les carrosseries auto elles sont couvertes de rosée voir d'eau tant que le soleil ne les aura pas chauffé cette eau restera , c'est se qui se passe sur les voitures qui ne font que des petits trajet de l'eau coule parfois de l'échappement lors des premiers km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D2d577OL

Bonjour ototo,

 

Il me semblait bien que tu parlais de ce type de condensation, mais j’avais peur que ce soit quelque chose de particulier et propre au diesel.

 

Merci et bonne fin de journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dac680Cf

Tce 125 ou dci 110 en 4×4

 

Bonjour à tous .

 

J'avais acheté l'ancien duster en dci 110 4×2 que j'ai revendu très vites .trop de bruit désagréable,en pente la 1er est trop courte et la 2eme ne tien pas .

Je ne connais pas grand chose en terme de tour minutes .j'ai eu l'occasion d'essayer le nouveaux duster en 4×2 tce agréablement surpris.tres silencieux et la 1er existe contrairement au dci.

 

En montagne avec souvent des côtes pointus , sinueuse ,virages et en charges à 5 adultes .

Est-il préférable de prendre un tce 125 ou un dci 110 en 4×4.

 

Ma question n'est pas une question de consommation ou autre mais juste de puissance en pente .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil560KX

Le Moteur SCe est plus fiable que le TCe

 

 

Bonjour à tous et à toutes,

 

j'ai longtemps hésité dans mon choix. Mais maintenant je suis fixé grâce aux informations très précieuses des gens de chez Borel.

 

J'envisageais l'achat du DUSTER 2018 Prestige 4x4. Dans un premier temps, j'hésitais entre Diesel et Essence. Puis le GPL m'est apparu comme une meilleure alternative (meilleure autonomie en particulier) et frais d'assurance moindre.

 

Mon choix se portait alors sur le TCe 4x4 de chez Borel, mais après avoir parlé longuement avec les gens de chez Borel, il m'ont tous confirmé que le SCe est une technologie plus simple et donc beaucoup plus fiable. Si je recherche la tranquillité et pas les performances, c'est le meilleur choix. Mais en même temps ils m'ont rassuré : le SCe tient quand même le pari du 4x4 et se débrouille bien.

 

D'autres personnes qui ont eu les 2 types de motorisation m'ont également confirmé ce fait.

 

Donc, comme je ne veux pas d'un moteur fragile, mon choix se porte sur le DUSTER 2018 4x4 Sce 115 (mixte essence - GPL) préparé par Borel que je prendrai en version Prestige. (A noter qu'on ne trouve pas la version Prestige du SCe chez Dacia, seul Borel la propose).

 

Même avec le malus, il revient moins cher que le TCe et à l'usage sera beaucoup plus fiable.

 

Bonne journée à tous et à toutes.

 

_________________

Homme, bientôt à la retraite. Envisage achat Duster 2018 4x4 SCe 115 GPL BOREL PRESTIGE (Essence et GPL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA308SG

Tce 125 ou dci 110 en 4×4

 

Bonjour à tous .

 

J'avais acheté l'ancien duster en dci 110 4×2 que j'ai revendu très vites .trop de bruit désagréable,en pente la 1er est trop courte et la 2eme ne tien pas .

Je ne connais pas grand chose en terme de tour minutes .j'ai eu l'occasion d'essayer le nouveaux duster en 4×2 tce agréablement surpris.tres silencieux et la 1er existe contrairement au dci.

 

En montagne avec souvent des côtes pointus , sinueuse ,virages et en charges à 5 adultes .

Est-il préférable de prendre un tce 125 ou un dci 110 en 4×4.

 

Ma question n'est pas une question de consommation ou autre mais juste de puissance en pente .

Merci

Si tu trouves la 1ère trop courte en 4X2 DCI, saches qu'elles est bien plus courte en version 4X4 (en général on démarre en seconde...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gillesprin .

Je suis étonné lorsque je lis "Le Moteur SCe est plus fiable que le TCe"

Sur quelles bases votre affirmation ?

Si c'est sur des "on dit" . Vous avez tout faux . Il y a des centaines de milliers , voir beaucoup plus de TCe qui tournent en Europe , voir dans le monde , sans aucun soucis voir moins qu'avec des dci . Le SCe est un 1,6 atmosphérique , qui par un passé récent a eu de sérieux soucis de surchauffe etc... La comparaison ne peut-être faite avec un moteur turbo .

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D2d577OL

Le Moteur SCe est plus fiable que le TCe

 

 

Bonjour à tous et à toutes,

 

j'ai longtemps hésité dans mon choix. Mais maintenant je suis fixé grâce aux informations très précieuses des gens de chez Borel.

_________________

Homme, bientôt à la retraite. Envisage achat Duster 2018 4x4 SCe 115 GPL BOREL PRESTIGE (Essence et GPL).

 

 

Bonjour à tous et merci pour ces informations complémentaires et conseils.

 

En terme de bruit dans l’habitacle… C’est vrai, j’ai eu l’impression que le nouveau Duster était moins bruyant. Mais à 130 km/h ??? Quelqu’un pourrait me dire si c’est supportable ? en version 4x4.

Y-a-t ‘il une nette amélioration ? sans avoir les abeilles dans les oreilles après 400, 500 km... Malheureusement, lorsque je l’ai essayé, je n’ai pas eu le plaisir de l’emmené au-delàs des 80… (4x2 essence), Dommage.

 

Concernant la consommation, je pense qu'il est à prendre en compte l’autonomie ;) car si c’est pour faire le plein tous les 350 /400 km (en version 4x4 essence), non merci. Enfin je dis ça, je n’en sais rien, mais à priori, elle doit être de 450km et j’espère. Un réservoir de 60 litres serait bien venu.

 

Mais Borel, à combien font-il cette version 4x4 Prestige avec l’installation ?

Assurance moins chère… Et le malus ?

Je n’avais pas fait attention que le Sce n’existait pas en version Prestige. C’est vrai qu’elle me titille cette version… pas bête.

 

Et combien de kilomètres faut-il faire pour amortir le surcoût ? J'en ai des questions ... :ange:

 

 

 

Merci et à bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour D2dx .

J'ai un Duster 1 Ph2 en TCe125 4x4 Prestige avec lequel l'autonomie varie de 650 à 700km avant de passer à la pompe . Je ne roule qu'au SP98 , rarement un peu de SP95 .

La version 4x4 n'est pas plus bruyante que la version 4x2 . Plus cher de 2000€ et encore autant si vous prenez une version SCE115 Borel . Ce qui porte le supplément à + de 4000€...

Par contre la tenue de route est nettement supérieure du fait des 4 vrais roues indépendantes . Au moins , il tourne parfaitement à plat aussi bien en rond point qu'en courbe . En montagne c'est un vrais plaisir .

J'ai essayé un Duster 2018 du même type que le mien : pas moins de bruit , par contre lorsque vous arrivez vers les 130 , sur les deux = mêmes bruits aérodynamiques : normal , ils ont des profils d'armoire lorraine ou normande .

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D2d577OL

Bonjour et merci Patrol64,

 

Borel + 4000€ … version 4x4 comprise, j’espère :cry: .

Ouah, je vais donc rester en essence. Mais pourquoi le SP98 ? C’est vrai que là où vous êtes, vous le payez moins cher, mais ??? Quand même... :??:

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour D2dx .

Le SP98 a un meilleur indice d'octane . Le constructeur prévoit : SP95 ou SP98 .

Je laisse ceux qui veulent du SP95E10 ou du E85 , non prévu par le constructeur . Le TCe125 , n'étant pas prévu pour ces carburants qui nécessite un angle d'avance différent , un débit des injecteurs différents , un taux de compression spécifique etc...=>la liste est longue . Je me permet cette petite incursion technique , car je suis ancien méca aéro , ayant travaillé dans les années 70/80 sur des moteurs essence multi cylindres , compresseurs volumétrique ou nous utilisions de la 100/130 en indice d'octane avant de passer sur les GTM aussi bien en avion et encore plus sur les hélicoptères .

Le SP98 est un carburant avec un indice d'octane supérieur par rapport au SP95 . Le TCe tourne très bien avec le SP95 , mais consomme en moyenne 0,3 à 0,4 l/100 km de plus ...

Je m'étais aperçu de ce phénomène sur la Twingo 1 16V 75Cv (cylindrée 1,2l) de mon épouse : la voiture ne consomme que du SP98 pour une conso moyenne depuis quelques années de 5 l/100km .

 

Avec le SP98 , le moteur est plus doux et il semble plus pêchu .

Bien évidemment , si je n'avais cette opportunité du prix du carburant au Luxembourg , le Duster roulerait au SP95 , tout comme la Twingo 1 .

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D2d577OL

Bonjour,

 

Mouis… Je comprends mieux, merci beaucoup pour ces bonnes explications Claude. Mon père me dit aussi qu’il consomme moins avec du 98 (Citroën C5 de plus de 15 ans et pas loin des 200000km) et il y tient. D’accord, c’est plus clair pour moi. Quand tu parles des années 80, cela me rappelle une R5 turbo que j’ai eu peu de temps, mais je regrette de ne pas l’avoir gardée. L’essence était moins chère … Enfin pour retourner dans le sujet, je vais rester sur le choix de l’essence.

Mais… mais pourquoi les ingénieurs ne font pas le nécessaire pour moins consommer avec du 95 ? Ou du moins que les moteurs soient compatible au SP95E10 ou E85 ?

 

Merci encore, très intéressant.

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut D2dx .

Si tu étais dans des pays d'Amérique latine : nos problème pour rouler avec des véhicules flex fuel .

Mais en Europe , on garde au maximum les terres agricole pour nourrir les gens , plutôt que les voitures .

J'ai eu l'occasion d'essayer une grosse Jeep en V8 flex fuel : ça roule vraiment bien avec une sacré consommation qui passe malgré tout grace au prix du E85 . Le véhicule est importé des USA d'origine constructeur .

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D2d577OL

Bonjour Patrol64,

 

Et bien voilà... J'ai craqué ce matin pour une 4x4 essence prestige, blanc. Cela devait arriver :sol: et maintenant, il n'y a plus qu'à attendre. Merci à toi et à tous pour vos conseils et vos connaissances qui m'ont bien aidé.

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BO1538rQ

:jap:

Le DCi 110 en 4WD consomme au régulateur sur autoroute 6,5 L (Conso instantanée) à 130 km/h.

 

Ca fait une semaine que sur tronçon plat d'environ 10 km, je relève cette moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano433EN

Bonjour

j'ai un duster prestige 4x4,110 cv diesel.je suis très satisfait de ce véhicule, très bon qualité prix équipements.Aucun problème de tenu de route et très bon comportement en tout terrain en montagne (je suis chasseur et pêcheur).

faible conso en moyenne compter sur autoroute à 130 (136 compteur) 7 litres, en ville sur rocade 5 litres (à 90) et même beaucoup moins.. (autonomie de 800km);

Aucun Pb de Fap, bon équipement Bluetooth, bon capacité du coffre , et facilité de chargement.

très bon couple conduite agréable en montagne et sur autoroute , pas besoin de jouer sur la boite pour doubler ou négocier les cols.

j'ai actuellement 18000 km pas un pb..

je vais le changer pour le nouveau modèle, mais conserver le moteur diesel qui n'est pas impacté par le malus..c'est une aberration cette campagne assassine sur les nouveaux diesels et quelle incohérence ..(les pétroliers et l'état n'y sont certainement pas pour rien..).

Donc bon choix, je confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais en Europe , on garde au maximum les terres agricole pour nourrir les gens , plutôt que les voitures .

 

Claude

Ou construire des zones commerciales inutiles, des zones industrielles qui n'ont d'instrustrielles que le nom puisque ce n'est que du stockage et de la logistique...

 

Il suffit de lire la provenance des fruits et légumes dans les rayons pour voir que plus grand chose ne vient d'Europe et encore moins de France.

 

La pseudo absence de denrée et de terres cultivables n'est qu'un pretexte à la spéculation et aux détracteurs de l'E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...