Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toledo

Airco (clim) Manuelle pas d'air froid.


Invité §zan437uK

Messages recommandés

Invité §zan437uK

Bonjour à tous,

Voila j'ai fais l'acquisition d'une Toledo 1m 2001, 19 tdi 110 +-140.000km

C'était en hiver j'ai donc pas pu testé la clim.

J'ai vu que la pompe tournait donc pour moi sa devait être bon.

 

MAIS....

 

Maintenant que les températures se font plus douce j'ai fais un essai et l'air n'est pas froid.

Je me rend chez mon garagiste qui branche la machine, il lance un cycle complet d'environ 50-60 min, résultat il restait 500GR de gaz, donc pas de fuite, l'appareil l'a confirmé.

Il fais la vidange d'huile d'air co, et remet de l'huile propre, il remet 700gr de gaz.

Résultat pas de problème détecté.

En plus j'ai profité pour faire un petit scan VAG et la à part deux messages d'erreur qui n'ont me semble t'il rien à voir avec l'air co je n'ai rien.

VOICI QUAND MEME LES MESSAGES D'ERREUR:

18009 p1601 035

relais d'alimentation en tension - borne 30 -J317 signal non plausible

 

18058 p1650 035

Bus de données propulsion

Absence de message du combiné d'instruments

 

SOIT...

En sortant du garage je constate que sa fonctionne, j'ai de l'air frais qui sort et tout à l'air ok.

Sauf que, maintenant l'air qui sort est tiède voir presque chaud, des fois on à l'impression que l'air est froid mais voila sa marche pas.

 

quand j'appuie sur le bouton AC je sent un changement de régime, et le compresseur tourne.

 

Ma question:

Que se passe t'il bordel? :??:

Est ce que ça peut être le compresseur qui est naze? malgré qu'il tourne?

Est ce un problème de sonde de température?

Un problème de canalisation d'air?

Un bouchon?

---?

Franchement je suis à l'écoute de toutes idées.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Bonsoir.

 

 

Poster également au "Pôle Technique » Mécanique / Electronique » Seat",

 

... là --> Seat

 

( En créant le sujet, bien valider "Seat" dans la rubrique "Sous-catégorie" ).

 

 

PS : Si le problème a été diagnostiqué et résolu, ne pas hésiter à poster ici un retour d' infos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lah774GC

Bonsoir ou bonjour a tous

J'ai le même problème sur ma seat toledo 1,9 tdi 110cv. Je m'explique. Ma clim auto marchait très bien jusqu'au moi d'avril sans problème durant les vacances scolaire et depuis je ne l'ai pas utiliser jusqu'à il y'a 3semaine et surprise plus de froid!j'ai été chez speedy pensant qu'il fallait la rechargée et la speedy me dit qu'il y aurai une fuite,je n'y ai pas cru je l'ai amener chez RENAULT que je connaissé et a la fin de la journée on m'a dit que c'est bon pour la recharge. Je démarre je met la clim et la l'air est tiède!! Je redemande au mécano qui m'assure qu'elle refroidissais 2h avant.

Il rebranche sa machine pour voir s'il y avais du gaz et la surprise il y avait bien les 750g.

Il comprenais pas pourquoi ça marchait pas et il me dit que c'est peut être le compresseur ou la bouteille déshydratante ou le capteur de pression....

Mon compresseur tourne bien pourtant.

J'ai mis le capteur de la golf (même moteur)de mon cousin et c'est pareil. A moins qu'il faut peut être enlevé le défaut d'abord. Je ne sais plus.

Alors cher communauté je me tourne vers vous 15jours avant les vacances ça urge grave.

Je suis preneur de tous vos conseil.

Une petite précision je suis dans le 93.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...