Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Fuite liquide refroidissement moteur


Invité §Her603Ak
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano486CX

Bonsoir , idem pour moi meganne 3 COUPE TCE 115 , par contre pas la même référence du boitier , pour moi :11060308R

 

facture 330 euro renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

appel du service clients renault facture de 200,68 euros renault prend en charge 50 pour cent de la facture pour ma stepway de mars 2015 a 57000 kms penser vous que c est correct, par contre avez vous l article d autoplus qui parlait de ce probleme de boitier d eau sur ces dacia

 

merci et bonne journee titi

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

c est vrai que du coup il doivent admettre qu il il a un defaut sur ce boitier d eau , donc c est pas trop normal a 57000 kms je vais essayer de les relancer pour avoir une prise en charge de 70 pour cent ou totale car j ai deja eue la clim qui faisait plus de froid au bout d un certain de fonctionnement il on changer un module apres un capteur du bip de marche arriere qui est tombe dans le pare choc prise en charge renault totale et maintenant j ai aussi des infiltration d eau cote conducteur et passager arriere et un peu le coin du coffre ca commence a bien faire donc recommander avec accuse de reception on verra bien qui ne tente rien na rien , je vous tient au courant

 

bonne soiree .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano731Ld

bonjour

 

apres l envoi d un mail a service clients renault , on me propose 70 pour cent sur une facture de 200 euros au lieu de 50 pour cent

 

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème que vous, TCE 90 de 2013 avec 55000 Km et légère fuite pour le moment... Par contre comme je fais moi même l'entretient depuis que j'ai acheté cette voiture il y a 3 ans, rere refuse de prendre en charge une partie de la réparation sous prétexte que je ne leur donne pas assez en entretient.... Du coup je vais changé ce petit joint moi même.

En tout cas merci de vos témoignages qui m'ont permis de trouver le pb avant même de le chercher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

j'ai aussi un trés leger suintement au meme endroit qu'"otto mais c'est imperceptible et le niveau de liquide n'a pas bougé depuis 5.5 ans/52000km.

 

En fait ce n'est meme pas un suintement: j'ai simplement remarqué qu'il n'y avait pas de poussière à cet endroit.

 

J’attends que ça pete et je n'entretient rien (sur 10 ns le cout de l'entretien depasse 1/3 du prix du vehicule).

 

Un pb de fiabilité récurent pour les tce... perso, j'ai decidé de ne faire plus aucun entretien car plus je fais de l'entretien et plus il y a de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

Par contre, pensez vous que ce soit vraiment mieux de re-remplir avec du ldr type D acheté chez reno (après changement du joint) ou alors ça change pas grand chose d'entre prendre un autre qui va couter environ 3 fois moins chère? (comme le smb universel -25°C par exemple)

 

https://oscaro.media/catalog/i [...] 011506.pdf

oui c'est mieux car le seul composé chimique qui s’altère avec le temps est l’inhibiteur de corrosion (l'eau et les glycols sont très stables). Celui de Renault est extrêmement stable dans le temps. Tu seras obligé de vidanger tous les 2 ans avec un liquide standard alors que le glaceol rx type d peut duret 5 à 10 ans.

 

 

En plus ça t'evitera de prendre un inibiteur de corrosion de type borote qui est une plastifiant qui bouche les tuyaux à long terme.

 

Il vaut mieux ne pas changer de liquide du tout que de ne pas mettre du "type d" franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pensez vous que ce soit vraiment mieux de re-remplir avec du ldr type D acheté chez reno (après changement du joint) ou alors ça change pas grand chose d'entre prendre un autre qui va couter environ 3 fois moins chère? (comme le smb universel -25°C par exemple)

 

https://oscaro.media/catalog/i [...] 011506.pdf

 

 

 

C'est pas pour l'économie réalisée entre un LDR lambda et un Type D EOM (15€ les 5 litres), le remplacement prochain n'interviendras que dans 4 ou 5 ans soir 3€/an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

Un type d de chez renault, tu peux le garder 10 ans. Il est composé de 3 ingrédients qui ne perdent pas leurs propriétés dans le temps:

- eau

- glycol

- anti oxidant (celui du type d est increvable)

 

 

Un pote à une nissan de 10 ans/1750000km. Il a gardé le liquide d’origine. Aucune panne.

 

Tant que le liquide n'est pas troublé (alumine, calcaire), touche à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

je vais bientôt avoir 60 000km donc je me prépare à cette panne qui semble très fréquente sur les tce 90.

 

Je m’étonne du prix de cette réparation: 288€, ils abusent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

 

 

C'est pas pour l'économie réalisée entre un LDR lambda et un Type D EOM (15€ les 5 litres), le remplacement prochain n'interviendras que dans 4 ou 5 ans soir 3€/an...

Ça c'est le prix si tu fais le changement de ldr toi même. Chez Renault, le forfait est à 90€ (bref tu multiplies pas 6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais bientôt avoir 60 000km donc je me prépare à cette panne qui semble très fréquente sur les tce 90.

 

Je m’étonne du prix de cette réparation: 288€, ils abusent

 

 

ça dépend de la concession.... Le Reno à 15 km de chez moi c 150€ par exemple et sinon le garagiste de mon village m'a proposé de changer le boitier pour 60€ si j'apporte la pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

Je veux bien te croire mais dés que je me pointe chez le "gentil garagiste à l'ancienne", j'obtiens souvent des tarifs qui sont très proches de ceux de Renault: en gros tout le monde s'aligne sur le plus cher.

 

Second constat: des qu'un garagiste (meme renault) touche à ma voiture, je suis sur d'avoir encore plus de problème que si je ne fais pas l'entretien.

 

3eme constat: le prix de la reparation varie entre 70€ et 288€. Normal qu'avec un tel écart de prix les garagistes ont une sale réputation.

 

Je changerai ce joint probablement moi même. C'est chiant mais j'en ai marre de me faire arnaquer par les garagistes et par des concessionnaire qui vendent des véhicules à 10 000€ mais qui te facturent 4000€ en 12 ans pour l'entretien courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, même si mon garagiste est dans les tarifs bas, je préfère faire un max de réparations moi même... La fuite étant pour le moment très très faible, j'attends le printemps pour changer le joint (là il fait entre 1 et 3 dans mon garage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est le prix si tu fais le changement de ldr toi même. Chez Renault, le forfait est à 90€ (bref tu multiplies pas 6).

 

 

 

 

Évidement comme le Monsieur se pose la question du type de LDR c'est qu'il le fait lui même , y a rien de sorcier il faut juste virer la Durit inférieure laisser pisser remettre la Durit et remplir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ca y est ,c'est mon tour sur ma meg 3 130

 

420€,boitier changé.

J'ai recuperé la piece qui ne semble avoir aucun defaut,seul le joint aurait pu etre changé.

D'ailleurs le joint a changé de couleur,certainement une nouvelle matiere,preuve d'un defaut initial

Bon la piece avec joint coute 42€ ttc

Ce que je trouve ahurissant ,c'est vidange ,remplissage et purge du ldr pour 170€

J'ai appelé une autre concession par curiosité,meme tarif

J'ai l'impression que c'est plus le temps que les kilometres qui ont raison de ce joint

ma caisse a 42000 kms mais 5 ans

J'ai envoyé une demande de pec.J'attends

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , oui c'est exactement ça , le boitier n'a aucun défaut ( perso , je ne l'ai pas changé ),

La matière qui a été utilisée pour faire le joint doit se dégrader avec la chaleur , la pression et le vieillissement ainsi un suintement de liquide se fait.

 

Il faut moins d'une heure d'intervention pour un pro qui connait le pb .

Il faut un bidon de 5 litre de LDR à 15 euros chez Norauto (quid du tarif du LDR Renault , prix auquel ils achètent le bidon ? )

Et un joint qu'ils vendent moins de 10 euros...

 

Cela fait cher de l'heure ? non !

 

La prise en charge pourrait ramener cette prestation à un cout raisonnable.

 

Bonne route à toutes et tous

 

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tox170tf

Bonjour à tous, je viens d'avoir le même soucis, suite à l'alarme de t°c du moteur, je check le liquide de refroidissement, réservoir vide, je tombe sur le forum, je regarde mon moteur, plein de liquide de refroidissement sur la boite à eau... Du coup je pense réparer moi même, mais je voudrais être sur de la référence de joint à acheter.

 

J'ai une DACIA Sandero II TCe 90 Essence 90 CH

Elle a environ 88000km

 

Merci à vous pour votre aide!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano834gC

Bientôt 60000km/6 ans et je n'ai pas encore eu la panne alors que je ne fais pas l'entretien (ldr d'origine).

 

Est ce que ceux qui ont eu la panne ont utilisé du ldr non type D?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Heueusement tous les vehicules ne sont pas touchés

Perso,g 45000 et 5 ans entretien annuel Renault,ldr changé aux 4 ans.

Ce n'est pas le ldr,mais le joint qui a des faiblesses

D'ailleurs le nouveau n'a pas la meme couleur

Je me suis fait refiler un boitier complet

alors qu'il"suffisait" de changer le joint

Pour ton cas.... pourvu que ca dure!

Ldr d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement type D.

La fuite a commencé vers 60000 Km et 7 ans.

J'ai juste changé je joint et c'est nickel.

Comme tout le monde, joint d'origine orange remplacé par un noir...

Le vendeur a poussé très fort pour me fourguer le boitier avec... mais bon, j'suis têtue :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Séb240PB

Bonjour à tous,

C'est à mon tour, Sandero 2 0.9 TCE 90 ch année 2016, 74000 km (la fuite dure depuis au moins 70000km). Grâce à vos explications, j'ai pu trouver la fuite qui me faisait ajouter trop régulièrement à mon goût du LDR. J'ai commandé ce jour le joint sur le net.

 

Après avoir eu la surprise que le compresseur de climatisation me lâche à 65000 km, pour un devis à 1200 € et une garantie passée de 4 mois, j'avoue que je suis très déçu par Dacia. Sans oublier que le garagiste m'informe que le moteur vibre et qu'il faudra penser à changer le support moteur !

Auparavant j'avais une Peugeot 206 sans aucune panne majeur, que de l'entretien courant durant 170000 km. La Sandero m'aurait coûté plus cher en 74000 km si je ne bricolais pas un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

On est nombreux à faire le même constat:

A force d'investir dans la qualité perçue et la sophistication, les sandero/logan/mcv 2 ne sont pas aussi fiables que les premières générations.

 

C’était rare d'avoir une panne coûteuse à 65 000km avec une version 1 alors que maintenant, je vois beaucoup de grosses pannes sur les 2 malgré un faible kilométrage.

 

Perso, la logan/sandero 3, ce sera sans moi: pas envie de me retrouver avec une voiture qui tombe en panne.

 

Elle est fabriquée en Roumanie ou au Maroc ta sandero?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est nombreux à faire le même constat:

A force d'investir dans la qualité perçue et la sophistication, les sandero/logan/mcv 2 ne sont pas aussi fiables que les premières générations.

 

C’était rare d'avoir une panne coûteuse à 65 000km avec une version 1 alors que maintenant, je vois beaucoup de grosses pannes sur les 2 malgré un faible kilométrage.

 

Perso, la logan/sandero 3, ce sera sans moi: pas envie de me retrouver avec une voiture qui tombe en panne.

 

Elle est fabriquée en Roumanie ou au Maroc ta sandero?

 

 

Devines ?

 

C'est pourtant simple et il n'y a qu'une seule réponse possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Après avoir eu la surprise que le compresseur de climatisation me lâche à 65000 km, pour un devis à 1200 € et une garantie passée de 4 mois, j'avoue que je suis très déçu par Dacia. Sans oublier que le garagiste m'informe que le moteur vibre et qu'il faudra penser à changer le support moteur !

Auparavant j'avais une Peugeot 206 sans aucune panne majeur, que de l'entretien courant durant 170000 km. La Sandero m'aurait coûté plus cher en 74000 km si je ne bricolais pas un peu !

 

 

Salut Sébastien83 ,

 

dans un cas de casse précoce, il ne faut pas pas hésiter à faire une demande de prise en charge au service client Dacia ( surtout si tu as fait faire l'entretien chez Renault ), on arrive à avoir une partie , voire toute la réparation remboursée et cela même après la période de garantie contractuelle , au titre de la garantie légale ( illimitée dans le temps ) .

Faut faire un peu de forcing, mais ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

 

Devines ?

 

C'est pourtant simple et il n'y a qu'une seule réponse possible

Maroc: j'en veux pas. Les types sont payés 3 fois moins cher qu'en Roumanie, ils doivent être vachement motivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Devines ?

 

C'est pourtant simple et il n'y a qu'une seule réponse possible

Maroc: j'en veux pas. Les types sont payés 3 fois moins cher qu'en Roumanie, ils doivent être vachement motivés.

 

 

Décidément partout où tu postes on lis un ramassis de conneries.... :sarcastic: Je plains ton entourage... :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...