Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Fuite liquide refroidissement moteur


Invité §Her603Ak
 Partager

Messages recommandés

Maroc: j'en veux pas. Les types sontfois moins cher qu'en Roumanie, ils doivent être vachement motivés.

 

 

Tu devrais savoir, que tous les moteurs 3 cylindres sont produits en Roumanie, et qu'ils sont livrés complétement assemblés pour installation dans les véhicules. Le joint, cause de fuite du liquide de production est monté, sur cette ligne.

 

Il y a très peu de Sandero produites en Roumanie, une chaine 30 veh/h tourne en 3 équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu devrais savoir, que tous les moteurs 3 cylindres sont produits en Roumanie, et qu'ils sont livrés complétement assemblés pour installation dans les véhicules. Le joint, cause de fuite du liquide de production est monté, sur cette ligne.

 

Il y a très peu de Sandero produites en Roumanie, une chaine 30 veh/h tourne en 3 équipes.

 

master_mook.gif.52cda7292b0466bbca1c2be32aec720d.gif

 

La majorité des SANDERO (tout du moins en France) viennent des lignes de production marocaines. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

Roland, es-tu vraiment certain que le boitier d'eau en plastique est fixé sur le bloc en Roumanie? Idem pour la courroie d'accessoire et la clim? Ça ne me parait pas optimal pour le transport.

 

Je connais assez bien les problèmes de management au Maroc: il y a un turn over énorme car dés qu'un type a une expérience dans un société, il se vend dans une autre (et il a bien raison).

 

Avec un salaire moyen de 250€ ou 500€/mois selon la presse, je doute que les types soient motivés pour y rester longtemps et pour faire du bon travail https://www.lepoint.fr/automobile/maroc-l-usine-dacia-trois-fois-moins-chere-que-celle-de-roumanie-04-04-2018-2207877_646.php

 

En résumé, la Sandero 2 TCE 90 de Sebastien de 2016 a:

- un clim HS à 65 000km au bout de 3 ans et 4 mois.

- une fuite du boitier d'eau à 70 000km.

- un moteur qui vibre anormalement à cause d'un support moteur HS.

 

Pour une voiture de 4 ans ça fait beaucoup (2000€ environ de réparation en concession)... Est-ce vraiment ce qu'on peut appeler de la fiabilité?

 

Le problème de la clim HS ou du moteur qui vibre à 65 000km/3,5 ans, je n'ai jamais vu ça sur mes 2 Logan fabriquées en Roumanie. Soit le silent bloc moteur est fabriqué au rabais par un sous traitant local, soit l'assemblage n'est pas fait dans les règles de l'art.

 

Je sais bien que 2 exemples ne valent pas grand chose statistiquement mais je n'ai jamais eu de probleme (à part 1 batterie et 2 ampoules à changer au bout de 5/6 ans) sur 2 Logan fabriquées en Roumanie avant 9 ans/120 000km.

 

 

En tout cas, je n’achèterai jamais une sandero fabriquée au Maroc. D'ailleurs, j'hésitais entre la sandero la logan et la mcv en version laureate TCE 90 pour ma seconde voiture. Ce qui m'a poussé à prendre la logan c'est que j'avais la garantie d'avoir un véhicule fabriqué en Roumanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu vraiment certain que le boitier d'eau en plastique est fixé sur le bloc en Roumanie? Idem pour la courroie d'accessoire et la clim? Ça ne me parait pas optimal pour le transport.

 

Je connais assez bien les problèmes de management au Maroc: il y a un turn over énorme car dés qu'un type a une expérience dans un société, il se vend dans une autre (et il a bien raison).

 

Avec un salaire moyen de 500€/mois, je doute que les types soient motivés pour y rester longtemps et pour faire du bon travail.

 

En résumé, la Sandero 2 TCE 90 de Sebastien de 2016 a:

- un clim HS à 65 000km au bout de 3 ans et 4 mois.

- une fuite du boitier d'eau à 70 000km.

- un moteur qui vibre anormalement.

 

Pour une voiture de moins de 4 ans ça fait beaucoup (2000€ environ de réparation en concession)... Est-ce vraiment ce qu'on peut appeler de la fiabilité?

 

Le problème de la clim HS ou du moteur qui vibre à 65 000km/3,5 ans, je n'ai jamais vu ça sur mes 2 Logan fabriquées en Roumanie. Soit le silent bloc moteur est fabriqué au rabais par un sous traitant local, soit l'assemblage n'est pas fait dans les règles de l'art.

 

Je sais bien que 2 exemples ne valent pas grand chose statistiquement mais je n'ai jamais eu de probleme (à part 1 batterie et 2 ampoules à changer au bout de 5/6 ans) sur 2 Logan fabriquées en Roumanie avant 9 ans/120 000km.

 

 

En tout cas, je n’achèterai jamais une sandero fabriquée au Maroc.

 

 

Bon on a bien compris qu'une fois les kleenex utilisés des deux côtés, tu utilises l'emballage, mais je vais t'expliquer comme à un gamin la problématique :

 

- les marocains qui bossent pour l'assemblage des bagnoles sont payés en fonction du coût de la vie... au Maroc, c'est dingue, hein! Même si c'est pas cher payé, ils doivent quand même pouvoir manger... Le turn-over ce existe partout...

 

- Tu achètes une voiture neuve à environ 15 k€ pas trop mal équipée alors que la concurrence à ce prix te propose , plus petit et souvent avec un équipement moindre, forcément il y a des économies sur certaines choses... Il y a des silent blocs un peu moins costaud des fois... :spamafote:

 

- Malgré ce que tu laisse paraître, tu peux peut être envisager qu'une compresseur de clim ou un joint peuvent présenter un défaut et le chef prématurément??? Parce que ce sont des soucis qui arrivent aussi parfois sur des bagnoles Premium qui sont fabriquées en France, en Italie ou en Allemagne...

 

En gros, la perfection n'est de ce monde et c'est pas en achetant du low cost (Ça porte bien son nom, d'ailleurs!)

:D que tu risque de t'en approcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

Merci bien pour cet "argumentaire" mais travaillant avec un centre d'appel marocain, je connais plutôt bien le marché du travail au Maroc et ce qui en découle.

 

Après, le prix d'un véhicule ne se résume pas à son prix d'achat: il faut compter un budget carburant, entretien, pannes, assurance, taxes.

 

Enfin, sur mes 2 logan fabriquées en Roumanie, je n'ai relevé aucun défaut de fabrication, d'assemblage ou d’ajustage à l'exception d'un projecteur anti-brouillard mal réglé et d'une buse de ventilation mal enfoncée. Au bout de 6 ans, j'ai fait vérifier ma logan 2 TCE 90 par un copain mécanicien: il m'a dit "elle est comme neuve". De nombreuses étiquettes montrent que les équipementiers sont des sociétés européennes ce qui ne doit pas être le cas d'une Dacia fabriquée au Maroc.

 

Le concept initial de Dacia était de faire du low cost FIABLE. Si ce n'est plus le cas, j'oublie Dacia et je préfère investir 4000€ de plus dans une marque coréenne ou japonaise. Pour moi, la principale qualité d'une voiture, c'est de se faire oublier, pas de tomber en panne 3 fois en 4 ans (ce qui arrive à Sebastien). Pour l'instant, ce type a un budget panne (environ 2000€) et un budget entretien cumulé de 800€... Au total, c'est quasiment aussi coûteux que l'amortissement de son véhicule. L'argument low cost ne tient même plus avec ton raisonnement.

 

 

PS: non, je ne conçois pas qu'un constructeur équipe ses véhicules avec un silent bloc sous qualitatif même sur un véhicule low cost. J’espère que le cahier des charges de Renault/Dacia n'est pas de fixer une durée de vie de 3,5 ans pour un silent bloc moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour cet "argumentaire" mais travaillant avec un centre d'appel marocain, je connais plutôt bien le marché du travail au Maroc et ce qui en découle.

 

Après, le prix d'un véhicule ne se résume pas à son prix d'achat: il faut compter un budget carburant, entretien, pannes, assurance, taxes.

 

Enfin, sur mes 2 logan fabriquées en Roumanie, je n'ai relevé aucun défaut de fabrication, d'assemblage ou d’ajustage à l'exception d'un projecteur anti-brouillard mal réglé. Au bout de 6 ans, j'ai fait vérifier ma logan 2 TCE 90 par un copain mécanicien: il m'a dit "elle est comme neuve". De nombreuses étiquettes montrent que les équipementiers sont des sociétés européennes ce qui ne doit pas être le cas d'une Dacia fabriquée au Maroc.

 

Le concept initial de Dacia était de faire du low cost FIABLE. Si ce n'est plus le cas, j'oublie Dacia et je préfère investir 4000€ de plus dans une marque coréenne ou japonaise. Pour moi, la principale qualité d'une voiture, c'est de se faire oublier, pas de tomber en panne 3 fois en 4 ans (ce qui arrive à Sebastien). Pour l'instant, ce type a un budget panne (environ 2000€) et un budget entretien cumulé de 800€... Au total, c'est quasiment aussi coûteux que l'amortissement de son véhicule. L'argument low cost ne tient même plus avec ton raisonnement.

 

 

PS: non, je ne conçois pas qu'un constructeur équipe ses véhicules avec un silent bloc sous qualitatif même sur un véhicule low cost. J’espère que le cahier des charges de Renault/Dacia n'est pas de fixer une durée de vie de 3,5 ans pour un silent bloc moteur.

 

 

Bon tu es décidément un winner toi! :mouais:

 

Et est-ce que tu conçois que sur une série de pièces produites un défaut puisse impacter quelques unités???

 

Et visiblement tu n'as pas compris que Renault/Dacia est une société commerciale et ce implique sue leur but est de tirer un maximum de marge. Ça implique que le cahier des charges pour certaines pièces soit un peu plus "souple".

Je vais encore t'épater, mais cette pratique est courante dans tous les domaines : auto, électroménager.... C'est de l'obsolescence programmée et encore une autre nouvelle : C'est ce qui fait tourner l'économie! C'est fou, hein! :lol:

 

On a bien compris que ton expérience se base sur 2 Logan pas entretenues et sous utilisées (10000/an C'est que dalle) mais C'est pas parce qu'elles ont été fabriquées en Roumanie ou sur la Lune que ta vérité est celle de tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

 

Tu devrais savoir, que tous les moteurs 3 cylindres sont produits en Roumanie, et qu'ils sont livrés complétement assemblés pour installation dans les véhicules. Le joint, cause de fuite du liquide de production est monté, sur cette ligne.

 

Il y a très peu de Sandero produites en Roumanie, une chaine 30 veh/h tourne en 3 équipes.

 

 

Ma Sandéro 2, de 2013, a été fabriquée en Roumanie et j'ai le boitier à eau qui a fuit, comme quoi, peu importe le lieu de production, c'est le joint du boitier qui n'était pas bon dès la conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

 

Bon tu es décidément un winner toi! :mouais:

 

Et est-ce que tu conçois que sur une série de pièces produites un défaut puisse impacter quelques unités???

 

Et visiblement tu n'as pas compris que Renault/Dacia est une société commerciale et ce implique sue leur but est de tirer un maximum de marge. Ça implique que le cahier des charges pour certaines pièces soit un peu plus "souple".

Je vais encore t'épater, mais cette pratique est courante dans tous les domaines : auto, électroménager.... C'est de l'obsolescence programmée et encore une autre nouvelle : C'est ce qui fait tourner l'économie! C'est fou, hein! :lol:

 

On a bien compris que ton expérience se base sur 2 Logan pas entretenues et sous utilisées (10000/an C'est que dalle) mais C'est pas parce qu'elles ont été fabriquées en Roumanie ou sur la Lune que ta vérité est celle de tout le monde...

Mais qu'est-ce qui te permet de dire que seules "quelques unités" sont impactées?

Le joint défaillant du boitier à eau a été utilisé de 2012 à 2016 minimum. Lorsque la presse https://www.quechoisir.org/conseils-probleme-moteur-renault-dacia-1-2-tce-nissan-1-2-dig-t-et-mercedes-vos-questions-nos-reponses-n67219/ révèle le vice caché des moteurs TCE 1.2, on raisonne sur des masses importantes pas sur "quelques unités".

 

Un cahier des charge est tout sauf souple. Après, si l'entreprise comprime tous les coûts (salaires, sous traitance), elle finit par avoir de la sous qualité. A court terme c'est rentable, à moyen terme c'est destructif. Dacia avait une image low cost et fiable. En 2020 ce n'est plus le cas et des articles comme celui d'automobile magazine classent la sandero dernière au niveau de la fiabilité. Je ne dis pas qu'ils détiennent la vérité mais c'est un signe.

Je vais t'épater aussi: tu crois que les japonais ou les coréens s'amusent à faire de obsolescence programmée? Non.

Pour Dacia, ce n'est même pas de l'obsolescence programmée quand une voiture tombe en panne au bout de 3 ans ce n'est même pas voulu. L'obsolescence programmée c'est limité la durée de vie de la voiture après un certains nombre de km ou d'années comme "la règle des 150 000 miles" mais ce n'est pas de faire un véhicule non fiable dés le début sinon tous les clients s'en vont. Si tu crois que les gens vont changer de voiture tous les 3 ans ou vont dépenser 700€/an en moyenne pour entretenir une sandero quasiment neuve tu rêves... Ils achèteront une autre marque.

 

Les gens ne savent même plus raisonner logiquement: ta dernière remarque n'a aucun sens, j'ai dis moi-même que 2 exemples ne prouvent rien. Par contre croire que produire au Maroc en comprimant au maximum les coûts salariaux et les sous traitants revient au même que produire en Allemagne, c'est aussi absurde que dire qu'il n'y a pas de rapport entre les causes et les effets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon tu es décidément un winner toi! :mouais:

 

Et est-ce que tu conçois que sur une série de pièces produites un défaut puisse impacter quelques unités???

 

Et visiblement tu n'as pas compris que Renault/Dacia est une société commerciale et ce implique sue leur but est de tirer un maximum de marge. Ça implique que le cahier des charges pour certaines pièces soit un peu plus "souple".

Je vais encore t'épater, mais cette pratique est courante dans tous les domaines : auto, électroménager.... C'est de l'obsolescence programmée et encore une autre nouvelle : C'est ce qui fait tourner l'économie! C'est fou, hein! :lol:

 

On a bien compris que ton expérience se base sur 2 Logan pas entretenues et sous utilisées (10000/an C'est que dalle) mais C'est pas parce qu'elles ont été fabriquées en Roumanie ou sur la Lune que ta vérité est celle de tout le monde...

Mais qu'est-ce qui te permet de dire que seules "quelques unités" sont impactées?

Le joint défaillant du boitier à eau a été utilisé de 2012 à 2016 minimum. Lorsque la presse https://www.quechoisir.org/conseils-probleme-moteur-renault-dacia-1-2-tce-nissan-1-2-dig-t-et-mercedes-vos-questions-nos-reponses-n67219/ révèle le vice caché des moteurs TCE 1.2, on raisonne sur des masses importantes pas sur "quelques unités".

 

Un cahier des charge est tout sauf souple. Après, si l'entreprise comprime tous les coûts (salaires, sous traitance), elle finit par avoir de la sous qualité. A court terme c'est rentable, à moyen terme c'est destructif. Dacia avait une image low cost et fiable. En 2020 ce n'est plus le cas et des articles comme celui d'automobile magazine classent la sandero dernière au niveau de la fiabilité. Je ne dis pas qu'ils détiennent la vérité mais c'est un signe.

Je vais t'épater aussi: tu crois que les japonais ou les coréens s'amusent à faire de obsolescence programmée? Non.

Pour Dacia, ce n'est même pas de l'obsolescence programmée quand une voiture tombe en panne au bout de 3 ans ce n'est même pas voulu. L'obsolescence programmée c'est limité la durée de vie de la voiture après un certains nombre de km ou d'années comme "la règle des 150 000 miles" mais ce n'est pas de faire un véhicule non fiable dés le début sinon tous les clients s'en vont. Si tu crois que les gens vont changer de voiture tous les 3 ans ou vont dépenser 700€/an en moyenne pour entretenir une sandero quasiment neuve tu rêves... Ils achèteront une autre marque.

 

Les gens ne savent même plus raisonner logiquement: ta dernière remarque n'a aucun sens, j'ai dis moi-même que 2 exemples ne prouvent rien. Par contre croire que produire au Maroc en comprimant au maximum les coûts salariaux et les sous traitants revient au même que produire en Allemagne, c'est aussi absurde que dire qu'il n'y a pas de rapport entre les causes et les effets.

 

 

Bon on va faire simple puisque tu es un peu long à la comprenette :

 

Sur le nombre de véhicules produits, combien tombent en panne?

Tu as aussi l'art et la manière de détourner le débat sur la 1.2 TCE qui effectivement pose des soucis... :heink:

 

Saches que les gens satisfaits ne viennent pas se plaindre sur le net ou ailleurs... Les gens comme toi qui viennent chialer parce que la vidange coute trop cher ou qui rencontrent un réel problème, représentent combien sur la masse? :int:

 

Pour finir, la personne qui a rencontré des soucis de clim et de moteur qui bouge, à certes rencontré ces soucis, MAIS ce ne sont pas des pannes immobilisantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce qui te permet de dire que seules "quelques unités" sont impactées?

Le joint défaillant du boitier à eau a été utilisé de 2012 à 2016 minimum. Lorsque la presse https://www.quechoisir.org/conseils-probleme-moteur-renault-dacia-1-2-tce-nissan-1-2-dig-t-et-mercedes-vos-questions-nos-reponses-n67219/ révèle le vice caché des moteurs TCE 1.2, on raisonne sur des masses importantes pas sur "quelques unités".

 

Un cahier des charge est tout sauf souple. Après, si l'entreprise comprime tous les coûts (salaires, sous traitance), elle finit par avoir de la sous qualité. A court terme c'est rentable, à moyen terme c'est destructif. Dacia avait une image low cost et fiable. En 2020 ce n'est plus le cas et des articles comme celui d'automobile magazine classent la sandero dernière au niveau de la fiabilité. Je ne dis pas qu'ils détiennent la vérité mais c'est un signe.

Je vais t'épater aussi: tu crois que les japonais ou les coréens s'amusent à faire de obsolescence programmée? Non.

Pour Dacia, ce n'est même pas de l'obsolescence programmée quand une voiture tombe en panne au bout de 3 ans ce n'est même pas voulu. L'obsolescence programmée c'est limité la durée de vie de la voiture après un certains nombre de km ou d'années comme "la règle des 150 000 miles" mais ce n'est pas de faire un véhicule non fiable dés le début sinon tous les clients s'en vont. Si tu crois que les gens vont changer de voiture tous les 3 ans ou vont dépenser 700€/an en moyenne pour entretenir une sandero quasiment neuve tu rêves... Ils achèteront une autre marque.

 

Les gens ne savent même plus raisonner logiquement: ta dernière remarque n'a aucun sens, j'ai dis moi-même que 2 exemples ne prouvent rien. Par contre croire que produire au Maroc en comprimant au maximum les coûts salariaux et les sous traitants revient au même que produire en Allemagne, c'est aussi absurde que dire qu'il n'y a pas de rapport entre les causes et les effets.

 

 

 

Comme si Que choisir pouvait être une référence, comme beaucoup d'autres, c'est leur gagne pain, ils en croquent.

 

En terme de qualité, on ne parle pas de volume de casses, mais du nombre de cas de défauts pour mille véhicules produits. Cette valeur, Que choisir, en particulier ne l'a pas publié.

 

Tous les constructeurs, même les japonais et coréens produisent, en se fournissant chez des sous traitants, qui disposent aussi de leurs propres sous traitants. Et les japonais, ne sont pas non plus les derniers à faire appel à des productions sous traitées en Chine.

 

Il ne faut pas oublier que l'industrie automobile coréenne s'est créé, à partir de composants Mitsubishi, Général Motors et Nissan. que la qualité des motorisations actuelles de Hyundai et Kia, sont plus mauvaises que les mécaniques Mitsubishi dont elle dérivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

Chris,

Pour toi, il vaut mieux payer 2000€ pour faire réparer voiture de 4 ans mal fabriquée que de changer une batterie hs pour 75€ car c'est une panne immobilisante. Je ne sais pas qui est dur à la comprenette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

 

 

Comme si Que choisir pouvait être une référence, comme beaucoup d'autres, c'est leur gagne pain, ils en croquent.

 

En terme de qualité, on ne parle pas de volume de casses, mais du nombre de cas de défauts pour mille véhicules produits. Cette valeur, Que choisir, en particulier ne l'a pas publié.

 

Tous les constructeurs, même les japonais et coréens produisent, en se fournissant chez des sous traitants, qui disposent aussi de leurs propres sous traitants. Et les japonais, ne sont pas non plus les derniers à faire appel à des productions sous traitées en Chine.

 

Il ne faut pas oublier que l'industrie automobile coréenne s'est créé, à partir de composants Mitsubishi, Général Motors et Nissan. que la qualité des motorisations actuelles de Hyundai et Kia, sont plus mauvaises que les mécaniques Mitsubishi dont elle dérivent.

Le problème n'est pas la sous traitance mais comment un constructeur gère les équipementiers sans les étouffer financièrement et se faire livrer de la quincaille. Si Renault savait concevoir, gérer, vendre aussi bien que les autres, il ne serait pas un constructeur de second rang mais à la place de Toyota ou de VAG.

 

Quand à la presse, si Renault a une mauvaise image de marque, ce n'est pas du aux journaux mais aux voitures:

 

https://minute-auto.fr/actu/en [...] es-pigeons

https://www.lesechos.fr/indust [...] sn-1002388

https://www.caradisiac.com/De- [...] -77157.htm

https://www.automobile-magazin [...] lus-fiable

 

 

C'est bien le nationalisme économique mais dans l'industrie automobile, il y a eu 3 marques réellement révolutionnaires: Ford puis VW puis Toyota. Renault n'est jamais sorti du rang. Ils ont eu une bonne idée avec Dacia mais je doute que ce soit durable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris,

Pour faire simple: pour toi, il vaut mieux payer 2000€ pour faire réparer voiture de 4 ans mal fabriquée que d'avoir une batterie hs car c'est une panne immobilisante. Et bien, je ne sais pas qui est dur à la comprenette...

 

 

Effectivement tu es lent à comprendre... :ouch:

 

Je n'ai pas dit que c'était normal , mais que ça pouvait arriver sur un exemplaire de temps en temps sur la masse...

Dans ces conditions, mais encore faut-il faire l'entretien en temps et en heure dans le réseau, tu fais une demande à service commercial et généralement quand on est assez persuasif, on obtient au moins une participation partielle voire totale du constructeur... Mais pour ça, il faut faire exactement l'inverse de ce que tu fais : ne pas déballer des arguments bidons et infondés (parce que Que choisir et l'Auto journal c'est light comme argument... :D ) avec arrogance, mais plutôtmettre en avant l'usage normal et l'entretien suivi de l'auto.

 

Enfin bon, il n'y a pas que les bagnoles qui sont mal fabriquées des fois... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

mes voitures ne tombent pas en panne sauf quand elles sont dans les mains d'un mécanicien du réseau Renault qui n'est pas fichu d'installer une courroie d'accessoire correctement. Donc je n'ai pas le besoin de fayoter un commercial. Et comme je n'aime pas descendre mon froc devant un vendeur, si ma logan tombait en panne, je ferais un procès et je n’achèterais plus rien chez Renault/Dacia comme mon pote qui a eu une série incroyable de pannes avec un scenic. Il l'a revendu pour s'acheter une Mercedes classe c et tout est rentré dans l'ordre.

 

Toi non plus tu n'as pas l'air d’être une victoire de la sélection naturelle: t'as même pas une Mercedes ou une Audi alors que moi je pourrais m'en payer 2 ou 3 si les voitures m’intéressaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes voitures ne tombent pas en panne sauf quand elles sont dans les mains d'un mécanicien du réseau Renault qui n'est pas fichu d'installer une courroie d'accessoire correctement. Donc je n'ai pas le besoin de fayoter un commercial. Et comme je n'aime pas descendre mon froc devant un vendeur, si ma logan tombait en panne, je ferais un procès et je n’achèterais plus rien chez Renault/Dacia comme mon pote qui a eu une série incroyable de pannes avec un scenic. Il l'a revendu pour s'acheter une Mercedes classe c et tout est rentré dans l'ordre.

 

Toi non plus tu n'as pas l'air d’être une victoire de la sélection naturelle: t'as même pas une Mercedes ou une Audi alors que moi je pourrais m'en payer 2 ou 3 si les voitures m’intéressaient.

 

 

Décidément si tu te mettais a tousser ce serait de la sélection naturelle... Et à ce que je vois tu as réussis à trouver au moins un pote comme toi... Ça doit être sympa pour la famille, les soirées barbecue! :lol:

 

Relis avec le doigt, parce que visiblement tu n'es toi non plus une réussite de la nature... J'ai dis qu'une panne ou un défaut pouvais survenir sur une bagnole lis cost malgré leur simplicité, mais que ça arrivait aussi chez les marques Premium... :sarcastic: Tu as compris cette fois où non? Tu peux attaquer le vendeur qui t'as vendu le véhicule, mais C'est pas de sa faute, il n'est pas dedans et il ne l'a pas fabriqué ta chariotte... Tu suis toujours???

J'ai aussi dit qu'en cas de pepin tu peux toujours aller discuter pour trouver un arrangement même hors garantie ( ça m'est déjà arrivé!) et qu'en y allant tranquille sans s'énerver et en mettant en avant des théories complotistes on arrive très bien à ses fins...

 

Pour finir, non je n'ai ni Mercedes, ni Audi, ni BM (par contre j'en ai déjà eu... :ange: ) tous simplement par que la Skoda est mon véhicule de fonction qui prend 70000 km/an dans les dents.... C'est ma deuxième et C'est très fiable! En revanche si je veux une Premium je vais demain chez le concessionnaire, je la prend neuve et avec la catalogue d'options en plus... Et je n'rai pas regarder en combien de temps je vais rentabiliser l'huile, le filtre a air ou encore les balais d'essuie glace... Mais à côté de ça je suis proprio de ma maison, et d'apparts que je loue...

 

Clairement, juge moi comme tu veux, te concernant, je pense que les avis sont unanimes ici... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

voilà grâce a vous ! j'ai changé mon joint et plus de fuite :D :D par contre je maudis les 2 vis du dessous !

 

 

IMG_20190406_112837.jpg

Y'a-t-il un moyen de changer de joint sans démonter les durites (et sans avoir un des commentaires imbéciles sur la théorie du complot) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , oui c'est facile . Pour plus d'accès , j'ai démonté la batterie . Moteur froid tu dévisse les vis du boitier , le LDR va couler .

Ensuite un coup de chiffon , tu change le joint . Tu remet les vis et tu refera la purge / le niveau de LDR

Joint pour 8.17 euros + 1 bidon de LDR chez Norauto pour 15 euros et 1 heure de boulot .

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai enlevé que 2-3 durites les plus facile (avec une simple pince) pour pouvoir pivoter le boitier et changer le joint en voyant bien ce que je fais.

Le seul vrai "problème" que j'ai rencontré, c'est la place...

En effet, après avoir enlevé la batterie, son support n'avait pas l'air de se démonter donc j'ai due faire avec...

Au final, 2 petites heures (le plus long étant de faire chauffer le moteur en plein hiver pour finir la purge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

Et le support batterie, j'imagine que ce doit être assez chiant à enlever, voir impossible?

 

D’après phil, ça semble faisable de d'enlever les vis du boitier et de changer le joint. Est-ce faisable pour un novice comme moi ou vaut-il mieux que je fasse faire ça par un garagiste lorsque ça m'arrivera?

 

 

suis tombé sur ce tuto ou le type a même fait son joint lui-meme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , très bon tuto :fresh: :fresh: :fresh:

 

Perso je n'ai pas démonté les durites , le joint s'enlève très facilement et le nouveau se met facilement.

 

Oui pour ne pas avoir de LDR partout mieux vaut vidanger …. il y aura quand même des fuites de LDR

 

Pas besoin d'outils spéciaux

 

Bon bricolage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

salut Phil,

 

Bonne nouvelle si on peut virer le joint sans démonter les durites. Si ça se met à fuire, je purge et je change le joint (40 ou 40€). Sur le tuto, le type demonte la batterie et le boitier d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Phil,

 

Bonne nouvelle si on peut virer le joint sans démonter les durites. Si ça se met à fuire, je purge et je change le joint (40 ou 40€). Sur le tuto, le type demonte la batterie et le boitier d'air.

 

Non,le joint coûte dans les 7ou8€

Bonne nouvelle,hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

oui, bonne nouvelle: je saurai que faire si j'ai une fuite de ldr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon on va faire simple puisque tu es un peu long à la comprenette :

 

Sur le nombre de véhicules produits, combien tombent en panne?

Tu as aussi l'art et la manière de détourner le débat sur la 1.2 TCE qui effectivement pose des soucis... :heink:

 

Saches que les gens satisfaits ne viennent pas se plaindre sur le net ou ailleurs... Les gens comme toi qui viennent chialer parce que la vidange coute trop cher ou qui rencontrent un réel problème, représentent combien sur la masse? :int:

 

Pour finir, la personne qui a rencontré des soucis de clim et de moteur qui bouge, à certes rencontré ces soucis, MAIS ce ne sont pas des pannes immobilisantes...

 

 

 

Bonjour,

 

excusez moi de m'incruster ....

 

mais les TCe90 n'ont rien de plus fiable qu'une autre ....

 

L'année passée j'ai du changer la chaîne de distribution car le voyant d'huile ne c'est jamais allumé... moins d'huile=> moins de pression sur le tendeur=> ça s'use et ça casse....

 

 

IMG_1590 copie.jpg

 

 

IMG_1627 copie.jpg

 

Cette année, c'est une soupape d'émission qui à cramé en roulant => donc plus de compression au piston un...

 

 

IMG_4224.jpg

 

 

J'ai tout remonté et évidement... une fuite à ce fameux boitier à eau mais qui sera vite résolu j'espère...

 

 

Je me réjouis d'être l'année prochaine juste pour voir ce qu'elle va me sortir comme problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute,en choisissant la bonne...

 

 

 

Si je n’en trouve pas chez Renault aujourd’hui car j’ai absolument besoin de la bagnole lundi... je teste et je vois ce que cela donne en attendant....

 

Je vais mettre ceci :

16255A2B-7063-46B4-B788-71CCB18FC58D.jpg

 

D4F90D70-74D0-4704-B3CC-89FA066C6AEB.jpg

 

Bon c’est un peu à la baraki mais là je n’ai pas trop le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais concernant le joint en question ...

 

j'ai une question un peu bête mais on ne sait jamais...

 

Si l'on met de la pâte à joint ça pourrait fonctionner ?

 

 

A la vue de la forme du joint ça parait compromis, ce genre de pâte c'est bon pour du joint plat mais avec une gorge de part et d'autre....à moins de garder le joint qui est mort et le "renforcer" avec cette pâte.

 

Si ça ne pisse pas trop attends de trouver le bon joint plutôt que de faire une réparation de fortune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En concession ils devraient avoir le joint.

Le magasinier de celle ou je suis allé m'a dit qu'il en avait toujours 2-3 d'avance (on se demande bien pourquoi faire puisque officiellement il n'y a pas de problème... :q )

Sinon, j'avais remarqué qu'en laissant le chauffage à fond, il n'y avait presque plus de fuite dans mon cas. Mais bon c'est toi qui chauffe après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.... pas de joints de stock.... avant mercredi grrrrr

 

Je vais donc enlever le joint et me servir de la fente pour y mettre la pâte.... on verra bien ce qui se passe ou pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

 

 

Bonjour,

 

excusez moi de m'incruster ....

 

mais les TCe90 n'ont rien de plus fiable qu'une autre ....

 

L'année passée j'ai du changer la chaîne de distribution car le voyant d'huile ne c'est jamais allumé... moins d'huile=> moins de pression sur le tendeur=> ça s'use et ça casse....

 

 

IMG_1590 copie.jpg

 

 

IMG_1627 copie.jpg

 

Cette année, c'est une soupape d'émission qui à cramé en roulant => donc plus de compression au piston un...

 

 

IMG_4224.jpg

 

 

J'ai tout remonté et évidement... une fuite à ce fameux boitier à eau mais qui sera vite résolu j'espère...

 

 

Je me réjouis d'être l'année prochaine juste pour voir ce qu'elle va me sortir comme problème....

Elle est de quelle année ta voiture? Combien de KM?

La liste des problème est stupéfiante et je me rends compte que je ferais bien de vendre la mienne pour aller vers une autre marque plus qualitative. Ces moteurs TCE ne m'inspirent plus aucune confiance.

 

Pour "fabriquer un joint avec de la pate", voici le tuto:

sinon, voici les reférences des joints: joint boitier eau référence du noir (bon): 1106244535 référence du joint rouge (mauvais): 110621752R

Après le confinement, je m’achète une japonaise et je vends ma logan TCE90 sur lbc. Je n'ai eu aucune panne depuis 6 ans donc je ne tiens pas à avoir des réparations coûteuses sur un véhicule qui vaut 7000€ sur le marché de occasion.

 

Honnêtement, tu devrais faire comme moi sinon tu vas dépenser une fortune en entretien pour une voiture pas fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...