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Lodgy

Bruit arrière droit.


mimichris
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Lodgy Laureate DCI 90 de 10/2013 : Quand je roule, quelque soit l'état de la route j'ai un bruit, genre quelque chose qui bouge et tape à l'arrière droit un peu comme si on avait oublié un outil qui toucherait la tôle, révision en Oct 2017, j'ai regardé dessous, j'ai tout bougé rien ne bouge et peut éventuellement faire du bruit, hier RV chez Renault deux personnes l'ont essayés, sur la route, sur les chemins défoncés, manque de pot, le bruit n'est pas réapparu....Le mécano a regardé partout, rien !

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci.

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:hello: @mimichris

perso, je suis à a recherche d'une source sonore du même genre ( ça donne l'impression d'une tôle ou d'une plaque plastique qui entrerait en résonance, en particulier sur routes dégradées mais pas systématiquement) depuis plus de 2 ans sur mon Mcv, et je n'ai toujours pas réussi à trouver. :bah:

Il me semble que, à priori, ça ne provient pas de l'intérieur de l'habitacle, mais plutôt du dessous du coffre mais je n'ai rien trouvé de vraiment concret à "me mettre sous la dent".(je pense qu'il ne s'agit ni des pare feus, ni du pot d'échappement et je n'ai rien trouvé au niveau des câbles ou canalisations situées sous la voiture)

Si tu découvres une piste de recherche, voire une solution,je suis preneur! :jap:

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Bonjour,

j'ai aussi de temps en temps un bruit de qque chose qui gigote derrière,

je remarque surtout ce bruit:

quand la voiture est restée au soleil (ou qu'il fait chaud :??: ) et

ce bruit dure pendant les 5/6 premières minutes du trajet :??:

je suis persuadé que ce bruit vient des plastiques de protection de la tige d'amortisseurs.

:jap: :jap:

 

 

aR2045.jpg

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Cet après-midi, bruit important au départ puis arrêt du véhicule puis re-départ et le bruit disparaît comme par enchantement !

Je dois vendre ma Lodgy en Mars, je sais que le bruit n'est pas important, ce n'est pas un bruit faisant courir un risque sur la sécurité....Mais c'est très embêtant.

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Invité §Gig633sm

Lodgy Laureate DCI 90 de 10/2013 : Quand je roule, quelque soit l'état de la route j'ai un bruit, genre quelque chose qui bouge et tape à l'arrière droit un peu comme si on avait oublié un outil qui toucherait la tôle, révision en Oct 2017, j'ai regardé dessous, j'ai tout bougé rien ne bouge et peut éventuellement faire du bruit, hier RV chez Renault deux personnes l'ont essayés, sur la route, sur les chemins défoncés, manque de pot, le bruit n'est pas réapparu....Le mécano a regardé partout, rien !

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci.

 

 

Le problème a t-il été résolu ?? Cela venait d'où ? J'ai le même souci et c'est très énervant.

Merci d'avance.

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Invité §Ano645ur

 

Le problème a t-il été résolu ?? Cela venait d'où ? J'ai le même souci et c'est très énervant.

Merci d'avance.

 

 

Est ce un bruit de frottement ou grincement en passant sur des dos d'ane uniquement ? A l'arriere droit ?

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Invité §Gig633sm

 

Est ce un bruit de frottement ou grincement en passant sur des dos d'ane uniquement ? A l'arriere droit ?

 

 

C'était un claquement. Verdict après un passage chez Renault : amortisseur ! Cela se change par deux, donc devis changement des deux amortisseurs 200/250€.

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Invité §Ano362if

Bonjour , même soucis sur mon Lodgy 1,5 dci 7 places de 2014 , pour le grincement sur les ralentisseurs il faut graisser au moins 2 fois par an au silicone au niveau de l'axe et fixations de l'essieu arrière .

Concernant le claquement arrière droit désigné comme cas inconnu et exceptionnel par plusieurs professionnels, mon expérience vient de me confirmer depuis peu et après 5 ans d'interrogation que cela provient effectivement des amortisseurs, avec un ressenti de bruit plus important à droite qu'à gauche et très souvent sur route dégradée et à une vitesse inférieure à 70 km/h car le bruit semble et est sûrement moins perceptible sur route en bon état ou à vitesse plus élevée.

Dans mon cas plusieurs journées d'immobilsisation inutiles et inefficaces dans 3 garages Renault et Dacia, plusieurs vérifications et démontages du train arrière avec 2 échanges sous garantie des amortisseurs arrières ( modèle monté d'origine marque Sachs à huile) à 30 000 km et à 47 000 km . Le bruit est toujours présent, est toujours le même et il disparaît et réapparait en fonction de la météo et de l'état de la route.

Au 4 ème anniversaire de mon Lodgy et 2 mois après la fin de garantie de mon 3 ème jeu d'amortisseurs le contrôle technique détecte 28% de déséquilibre entre les 2 amortisseurs arrière ( le contrôleur m'explique que l'amortisseur arrière droit s'affaisse car il est plus sollicité sur les routes de campagne mais complètement anormal à ce kilométrage ) sachant qu'à 30% de déséquilibre le véhicule est refusé.

J'ai laissé passer 20 mois environ avant de me décider à procéder au remplacement à mes frais en vue du CT qui approchait et j'ai profité d'une promo sur des Monroe à gaz chez Feu Vert pour faire effectuer le remplacement mais malheureusement le bruit était toujours présent.

Jai procédé au remplacement des coupelles et butées de ressorts: bruit toujours présent.

En 2020 passage au CT et après seulement 4400 km parcourus depuis le remplacement des Sachs par des Monroe: le verdict tombe: l'arrière droit s'affaisse, 20% de déséquilibre , l'amortisseur arrière droit est défectueux .

Selon le contrôleur et selon mon garagiste les ressorts sont trop faibles et inadaptés par rapport au porte à faux et à la conception du train arrière pour un véhicule break/monospace ce qui force sur les amortisseurs et les tue prématurément. Sur leurs conseils j'ai installé des ressorts additionnels renforcés progressifs, la tenue de route s'en est grandement améliorée surtout en charge mais bruit toujours présent.

Ensuite passage chez Feu Vert pour demander un échange sous garantie des amortisseurs , après 1h d'échanges téléphoniques avec Monroe et différents fournisseurs grosse surprise, mon cas exceptionnel se transforme en cas plus courant qu'il n'y parait. Mr Feu Vert m'annonce que Monroe est en rupture sur ce modèle destiné au Lodgy car ils ne fabriquent plus ayant eu trop de retours sur cette référence, que Sachs ne fabrique plus le modèle à huile car trop de problèmes surtout sur les Lodgy de 2018 ( Pourquoi plus 2018 que les autres années ??? )

Les seuls modèles dispo et adaptés sont des Sachs à gaz un nouveau modèle soit disant renforcé , mieux adapté au Lodgy mais aussi plus coûteux.

Feu Vert a donc installé à ses frais des Sachs à gaz et depuis je n'ai plus aucun claquement, le bruit a totalement disparu, le problème semble enfin résolu.

Sauf erreur de ma part la différence que j'ai constaté par rapport aux autres modèles c'est que les silenblocs semblent plus gros ainsi que le diamètre des tubes.

Espérant que ce témoignage pourra vous aider.

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Invité §sha447rN

Bonjour

 

Bravo, bonne synthèse de ce problème qui doit empoisonner la vie de beaucoup de gens.

J'ai constaté ce p b dès la livraison de la voiture fin octobre 2019 cela veut dire que depuis 6 ans "rinodacia" n'a rien fait....Bravo!

Je pense qu'à la fin de cette "affaire" je vais m'orienter vers Toyota fabriqué en France et non au Maroc.....Si l'on veut être plus

écolo et local il ne faut pas se concentrer uniquement sur les fruits et légumes.

 

Pour mon cas personnel .....la totale !....6 interventions en 6 mois,10 jours d'immobilisation et pour finir ; conclusion : on ne peux pu rien faire

c'est un pb de conception et/ou de construction dixit le chef d'atelier Rino. Je lui ai répondu....mais qu'est ce que je fais ? ....Je demande le

 

remboursent...

.il m'a sourie d'un air"entendu" pour me faire comprendre que c'était la seule solution si je ne voulais plus entendre ce bruit ......et il m'a fait

 

essayer une Lodgy neuve qui était sur le parc en attente de livraison et qui avait le même problème ..... a bon entendeur....Salut !

 

Je suis donc très intéressé par votre expérience car cela servirait dans la procédure que j'ai engagé avec l'aide de la Macif contre cette société

 

"Rino/dacia" pouvez vous me donner un peu plus d'élément concrets que je pourrais utiliser dans mon affaire personnelle.

 

 

PS : Quand on parle de corruption je vous donne mon exemple dans cette affaire : Cette société a tenté d'acheter mon silence par une

année de garantie supplémentaire....il faut assumer sa malhonnêteté jusqu'au bout. (je ne suis pas le seul ayant reçu une telle proposition)

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Le 02/08/2020 à 03:27, Invité §Ano362if a dit :

Bonjour , même soucis sur mon Lodgy 1,5 dci 7 places de 2014 , pour le grincement sur les ralentisseurs il faut graisser au moins 2 fois par an au silicone au niveau de l'axe et fixations de l'essieu arrière .

Concernant le claquement arrière droit désigné comme cas inconnu et exceptionnel par plusieurs professionnels, mon expérience vient de me confirmer depuis peu et après 5 ans d'interrogation que cela provient effectivement des amortisseurs, avec un ressenti de bruit plus important à droite qu'à gauche et très souvent sur route dégradée et à une vitesse inférieure à 70 km/h car le bruit semble et est sûrement moins perceptible sur route en bon état ou à vitesse plus élevée.

Dans mon cas plusieurs journées d'immobilsisation inutiles et inefficaces dans 3 garages Renault et Dacia, plusieurs vérifications et démontages du train arrière avec 2 échanges sous garantie des amortisseurs arrières ( modèle monté d'origine marque Sachs à huile) à 30 000 km et à 47 000 km . Le bruit est toujours présent, est toujours le même et il disparaît et réapparait en fonction de la météo et de l'état de la route.

Au 4 ème anniversaire de mon Lodgy et 2 mois après la fin de garantie de mon 3 ème jeu d'amortisseurs le contrôle technique détecte 28% de déséquilibre entre les 2 amortisseurs arrière ( le contrôleur m'explique que l'amortisseur arrière droit s'affaisse car il est plus sollicité sur les routes de campagne mais complètement anormal à ce kilométrage ) sachant qu'à 30% de déséquilibre le véhicule est refusé.

J'ai laissé passer 20 mois environ avant de me décider à procéder au remplacement à mes frais en vue du CT qui approchait et j'ai profité d'une promo sur des Monroe à gaz chez Feu Vert pour faire effectuer le remplacement mais malheureusement le bruit était toujours présent.

Jai procédé au remplacement des coupelles et butées de ressorts: bruit toujours présent.

En 2020 passage au CT et après seulement 4400 km parcourus depuis le remplacement des Sachs par des Monroe: le verdict tombe: l'arrière droit s'affaisse, 20% de déséquilibre , l'amortisseur arrière droit est défectueux .

Selon le contrôleur et selon mon garagiste les ressorts sont trop faibles et inadaptés par rapport au porte à faux et à la conception du train arrière pour un véhicule break/monospace ce qui force sur les amortisseurs et les tue prématurément. Sur leurs conseils j'ai installé des ressorts additionnels renforcés progressifs, la tenue de route s'en est grandement améliorée surtout en charge mais bruit toujours présent.

Ensuite passage chez Feu Vert pour demander un échange sous garantie des amortisseurs , après 1h d'échanges téléphoniques avec Monroe et différents fournisseurs grosse surprise, mon cas exceptionnel se transforme en cas plus courant qu'il n'y parait. Mr Feu Vert m'annonce que Monroe est en rupture sur ce modèle destiné au Lodgy car ils ne fabriquent plus ayant eu trop de retours sur cette référence, que Sachs ne fabrique plus le modèle à huile car trop de problèmes surtout sur les Lodgy de 2018 ( Pourquoi plus 2018 que les autres années ??? )

Les seuls modèles dispo et adaptés sont des Sachs à gaz un nouveau modèle soit disant renforcé , mieux adapté au Lodgy mais aussi plus coûteux.

Feu Vert a donc installé à ses frais des Sachs à gaz et depuis je n'ai plus aucun claquement, le bruit a totalement disparu, le problème semble enfin résolu.

Sauf erreur de ma part la différence que j'ai constaté par rapport aux autres modèles c'est que les silenblocs semblent plus gros ainsi que le diamètre des tubes.

Espérant que ce témoignage pourra vous aider.

Bonjour;

nous rencontrons le même problème sur notre lodgy qui est toujours sous garantie.

nous sommes déjà à 2 changements d’amortisseurs et nous venons d’apprendre que ceux de décembre ont déjà du jeu.

les amortisseurs à gaz ont-il résolu le problème.

d’avance merci de votre aide

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Bonjour,

merci de ce message qui peut nous aiguiller dans la résolution de ce problème.

nous en sommes à 2 changements d’amortisseurs et le problème revient.

est-ce que le changement par des amortisseurs à gaz a résolu le problème?

en vous remerciant par avance de votre aide, bonne journée.

 

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Invité DrAuto

Bonjour,

 

J'ai Dacia Sandero Stepway modèle 2021 et je remarque que j'ai le même soucis que vous, j'ai déjà rendu la voiture au concessionnaire on m'a changé le train arrière de la voiture mais après quelque jours le bruit est revenu...

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