Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

hesitation entre Duster 2 essence tce 125 et hdi 110


Invité §nin445WI

Messages recommandés

 

:heink:t'as tes ragnagnas ou quoi, je suis d'accord avec toi, une voiture ne sera jamais rentable (sauf voiture de collection) mais le monsieur ne disait pas que la voiture était rentable mais que le choix qu'il faisait était moins pire économiquement parlant. :jap:

 

J'suis pas une meuf et le second degré, ça existe ... :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ano424ay

modele confort tce tarif 16.650+860.00 malus coup final 17.510€

 

modele confort dci 110 17.550-2000 de prime a la casse 15.550€

 

une economie de 1960€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano424ay

modele confort tce 16.650+860malus 17.510€

modele confort dci 110 17.550 - 2000prime a la casse 15.500

 

economie de 2010€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin445WI

Bonjour,

 

Commande passée en tce 125. Livraison prévue le 30 mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA308SG

Bonjour,

 

Commande passée en tce 125. Livraison prévue le 30 mai.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dommage, mauvais choix!

Et en plus il va falloir tenir bon jusqu’au 30 mai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dommage, mauvais choix!

Et en plus il va falloir tenir bon jusqu’au 30 mai!

Cà c'est vachement constructif une réponse pareille, c'est limite TROLL surtout que tu n'interviens qu'un fois dans tout le post juste pour parler du pseudo d'un membre

 

Vraiment rien d'autre à faire????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA308SG

Nickel, bon choix, :sol: .

Le plus dur reste à faire maintenant ; tenir bon jusqu'au 30 mai, ;) .

 

 

 

Cà c'est vachement constructif une réponse pareille, c'est limite TROLL surtout que tu n'interviens qu'un fois dans tout le post juste pour parler du pseudo d'un membre

 

Vraiment rien d'autre à faire????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA308SG

 

Elle s'en tape de ton opinion sans aucun argumentaire, et nous aussi ...

 

 

 

Elle s'en tape de ton opinion sans aucun argumentaire, et nous aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ce post, ayant un peu de temps à perdre parce que ce débat, mainte fois débattu, ne vas nul part, pour le moment. On a (encore) le choix....

Tout d'abord, moi non plus je ne suis pas complètement anonyme, et j'ai bien une opinion qui vaut ce qu'elle vaut. Pas mieux pas pire.

Mais certaines réactions ci-dessus me laisse perplexe, notamment celle d' Anonyme2020 ..... Ce monsieur qui parle "nous" avons fait le malus écologique (déjà là, je tousse fort avec ce terme) pour inciter les consommateurs .... "Dacia pas chère mais limite obsolète" (je retousse très fort) que nous achetons quand même, pauvres idiots que nous sommes (je re retousse très fort) au lieu de favoriser les "bonnes" marques vertueuses, (perte de mémoire avec le DieselGate ?) (je re re retousse très fort). Pourquoi faire un malus qui favorise les diesels ? Pardon qui pénalise les essences ? Il vaudrait mieux pénaliser les constructeurs pour chaque type de voiture vendue, et non pas les acheteurs, surtout les moins argentés. Parce que j'en connait qui achète des voitures hybride à presque 100 k€ pour des raisons ...... fiscales. Elle est pas belle la vie ?!

Toujours pénaliser, pénaliser, vous trouvez cela constructif monsieur Anonyme2020 ? Surtout en tapant toujours sur les même (c'est un peu facile, mais ça fait du bien de le dire!!!). Je peux m'acheter une voiture beaucoup plus chère, mais je ne le fais pas parce que les constructeurs se foutent de nous avec leurs véhicules super connectés à 50K€. Le Duster Dacia est juste ce qu'il me faut. (pourtant j'aime bien les bagnoles, j'en ai une deuxième, de 1995, pour le plaisir)

Quant à "votre débat diesel/essence, il est sans intérêt" .... (je re re re retousse très fort). Il se prends pour qui ? J'en ai marre des gens qui décident pour nous.....dans leurs intérêts.

Et pour terminer, si on veut moins polluer, il faut changer toute la structure de notre société pour limiter tous cette énergie gaspillée en déplacement. Mais là, il y en a certains qui ont beaucoup à perdre .......

PS: Je roule en Duster 125 TCE 4X4 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trolls, c'est hélas comme les cons sur les forums, il y en a toujours eu et il y en aura toujours.

Le mieux à faire, c'est de laisser pisser le mouton ...

 

 

C'est marrant, chez moi on dit :laisser pisser le mérinos. (le mérinos est un mouton d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, un Troll c'est tout gentil à côté de "ça" ! :pfff:

Pour revenir au choix diesel/essence, cela n'a jamais été simple, et cela devient encore plus compliqué. Peut-être que le diesel devrait être reservé aux gros rouleurs sur des longues distances, type routiers: consommation plus faible, installation de "dépollution" plus facile à installer sur de gros véhicule, qui ne roule pas en agglomeration (ou ne devrait pas).Ou alors il faut créer un seul carburant, mixte des 2. Et créer le moteur qui va avec ! :p

De toute façon, l'énergie simple, pas cher et unique, c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, un Troll c'est tout gentil à côté de "ça" ! :pfff:

Pour revenir au choix diesel/essence, cela n'a jamais été simple, et cela devient encore plus compliqué. Peut-être que le diesel devrait être reservé aux gros rouleurs sur des longues distances, type routiers: consommation plus faible, installation de "dépollution" plus facile à installer sur de gros véhicule, qui ne roule pas en agglomeration (ou ne devrait pas).Ou alors il faut créer un seul carburant, mixte des 2. Et créer le moteur qui va avec ! :p

De toute façon, l'énergie simple, pas cher et unique, c'est fini.

 

 

 

Il faut tout simplement penser que nos salopards d'élus, ne pensent qu'à instaurer des taxes et impôts, quelque soit le type de carburant consommé. Pour eux, la soupe est toujours excellente. Ils ont conditionnés le comportement des gens avec les journaleux des médias, en introduisant, n'importe quels arguments, pour faire croire aux pires effets de la pollution. Rappelons que l'Europe a validé le cabotage des poids lourds, qui partent à vide, de Bulgarie, pour aller charger en France et repartir chez eux , en livrant tout long de parcours délirants, et d'autre qui partent du Portugal, pour aller faire un tour vers la Norvège et la Finlande, cela chaque semaine. A n'en pas douter ce doit être des véhicules non polluants. Alors que le vulgaire péquin, paye plus ou moins 2/3 de taxes, sur chaque litre de carburant acheté. En complément, on ne parle pas de navires, dont les moteurs tournent, avec des carburants des plus pourris, qui eux non plus, ne polluent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano632vw

Perso, je préfère polluer en particules fines qu'en Co2.

 

Je m'explique :

 

- Les particules fines sont nocives pour l'être humain dans les grandes villes (en campagne c'est moins chargés).

 

- Le Co2 créé un réchauffement climatique qui a un impact sur toutes les espèces vivantes sur terre.

 

Donc afin de rendre notre planète moins polluer par l'homme autant intoxiquer les grandes villes pour limiter le développement de la population, garder cette pollution localiser dans les grandes agglomérations.

 

Plutôt que de réchauffer la planète au risque de voir toutes les espèces vivantes disparaître par un réchauffement incontrôlable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CO2, il faut arrêter de se flageler avec nos voitures (bon après c'est voulu aussi ...): voici un polluant autrement plus actif et très répandu sur terre:

EFFET DE SERRE. Le méthane est en effet un gaz à effet de serre 25 fois plus puissant que le CO2

Extrait de : https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/les-vaches-francaises-emettent-autant-de-gaz-en-un-an-que-15-millions-de-voitures_9752

La seule énergie non polluante, est celle que l'on ne consomme pas. Alors achetez ce que vous voulez , ou pouvez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho843FP

Pour le CO2, il faut arrêter de se flageler avec nos voitures (bon après c'est voulu aussi ...): voici un polluant autrement plus actif et très répandu sur terre:

EFFET DE SERRE. Le méthane est en effet un gaz à effet de serre 25 fois plus puissant que le CO2

Extrait de : https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/les-vaches-francaises-emettent-autant-de-gaz-en-un-an-que-15-millions-de-voitures_9752

La seule énergie non polluante, est celle que l'on ne consomme pas. Alors achetez ce que vous voulez , ou pouvez.

Sur ce point je ne peut que te donner raison raison +1000 :bien: Et comme tu dis... Alors achetez ce que vous voulez , ou pouvez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Bonjour,

 

Commande passée en tce 125. Livraison prévue le 30 mai.

 

Bonjour,

 

Au vu de votre "cahier des charges", vous avez fait le bon choix ;)

 

Excusez certaines réactions épidermique d'intégriste écolo....Qui font certainement les milliers de km de leurs congès en vélo recyclable en papier de bambou, fabriqués dans des pays ou l'exploitation l'Humaine n'est pas un vain mot... Mais écologiquement :D

 

Sous votre capot vous aurez un moteur développé par un des meilleurs motoriste mondial, donc l'argument des technologies obsolètes...

 

J'espère que votre véhicule vous donneras satisfaction.

 

J'habite dans une commune rurale également, et j'ai opté pour une version essence, d'un modèle différent (Logan).

La problématique était également différente, je fais à peu près 30000 km par an, et la différence entre la Logan diesel et essence dépasse les 2600 Euros.

 

Bonne route !!

 

Normaund.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin445WI

Bonjour,

 

Au vu de votre "cahier des charges", vous avez fait le bon choix ;)

 

Excusez certaines réactions épidermique d'intégriste écolo....Qui font certainement les milliers de km de leurs congès en vélo recyclable en papier de bambou, fabriqués dans des pays ou l'exploitation l'Humaine n'est pas un vain mot... Mais écologiquement :D

 

Sous votre capot vous aurez un moteur développé par un des meilleurs motoriste mondial, donc l'argument des technologies obsolètes...

 

J'espère que votre véhicule vous donneras satisfaction.

 

J'habite dans une commune rurale également, et j'ai opté pour une version essence, d'un modèle différent (Logan).

La problématique était également différente, je fais à peu près 30000 km par an, et la différence entre diesel et essence dépasse les 2600 Euros.

 

Bonne route !!

 

Normaund.

Merci beaucoup pour votre commentaire :love:

Nous avons pesé le pour et le contre et lu tous les commentaires avant de faire ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap182wD

Et pourquoi pas une essence GPL?

 

C'est mon choix personnel, bien entendu criticable... Il y a des + et des - comme dans tout, dans la vie. Nul détient la vérité.

 

Pour le malus, le GPL le fait baisser et si 3 enfants à charge il faut faire une demande de remboursement :

https://www.service-public.fr/ [...] its/R13614

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une essence GPL?

 

C'est mon choix personnel, bien entendu criticable... Il y a des + et des - comme dans tout, dans la vie. Nul détient la vérité.

 

Pour le malus, le GPL le fait baisser et si 3 enfants à charge il faut faire une demande de remboursement :

https://www.service-public.fr/ [...] its/R13614

 

 

Certes mais le coût d'entretien... :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap182wD

Le GPL c'est 120€ de coût d'entretien supplémentaires par an par rapport à une essence. C'est donc seulement 10€ par mois pour limiter un peu la pollution pour notre planète et ses habitants... J'ai longtemps hésité avec une hybride ou une électrique, mais la fabrication des batteries c'est une catastrophe... du greenwashing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai hésité entre DCI et TCE pour ce nouveau Duster, le miens est un DCI et j'en suis pleinement satisfait.

Hier je suis allé en concession voir le nouveau et essayé le TCE. Perso ce moteur est bon, ce conduit presque comme un diesel.

Il manque un peu de punch et il faut compter une moyenne conso de +2l/100 face au DCI.

Pour le reste ce Duster 2 à franchement bien évolué, mise à part le système des essuies glaçe.

J'ai donc fait hier une 2ème concession afin de comparer mon offre et la en causant choix de moteur avec le vendeur, il me confirme

ce qui court déjà un peu sur le net comme info:

Dacia (Suisse) donc surement partout ailleurs annonce et a confirmé aux concessionnaires l'arrivée d'un TCE 150 cv à partir de mai.

Ce sera un 1.3 et non un 1.2 avec un turbo plus gros et plus fiable, avec une conso de ce fait plus petite.

Perso sur les conseils du vendeur comme je suis mitigé dans mon choix entre ce TCE 125 (couple et conso) et le DCI, étant pas pressé

de signer ma commande (mon Duster actuel me convient parfaitement), la décision suivant est prise.

J'attends avril-mai que le vendeur me recontacte et je part sur ce nouveau TCE 150 et qui sait peu-être que la boîte EDC sera dispo en 4x4.

Question couleur vous avez choisi laquelle, moi ce sera beige dune blanc ou gris platine.

 

 

1.jpg

 

27393407_1580133212062955_709819605_o.jpg

 

Bon week-end et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces infos radio caniveau ! On sent bien du nouveau arriver peut-être pas aussi vite mais pour la fin de l'année ou l'année prochaine. Le 1,3 tient la corde, pour la puissance..... Mais ce sera surtout les rejets Co2 qui devraient baisser.De toute façon je ne suis pas pressé, il faut que j'use un peu celui que j'ai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfc066lI

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai hésité entre DCI et TCE pour ce nouveau Duster, le miens est un DCI et j'en suis pleinement satisfait.

Hier je suis allé en concession voir le nouveau et essayé le TCE. Perso ce moteur est bon, ce conduit presque comme un diesel.

Il manque un peu de punch et il faut compter une moyenne conso de +2l/100 face au DCI.

Pour le reste ce Duster 2 à franchement bien évolué, mise à part le système des essuies glaçe.

J'ai donc fait hier une 2ème concession afin de comparer mon offre et la en causant choix de moteur avec le vendeur, il me confirme

ce qui court déjà un peu sur le net comme info:

Dacia (Suisse) donc surement partout ailleurs annonce et a confirmé aux concessionnaires l'arrivée d'un TCE 150 cv à partir de mai.

Ce sera un 1.3 et non un 1.2 avec un turbo plus gros et plus fiable, avec une conso de ce fait plus petite.

Perso sur les conseils du vendeur comme je suis mitigé dans mon choix entre ce TCE 125 (couple et conso) et le DCI, étant pas pressé

de signer ma commande (mon Duster actuel me convient parfaitement), la décision suivant est prise.

J'attends avril-mai que le vendeur me recontacte et je part sur ce nouveau TCE 150 et qui sait peu-être que la boîte EDC sera dispo en 4x4.

Question couleur vous avez choisi laquelle, moi ce sera beige dune blanc ou gris platine.

 

 

1.jpg

 

27393407_1580133212062955_709819605_o.jpg

 

Bon week-end et bonne route

 

 

 

150 cv je trouve sa beaucoup moi.

 

J'avais lu le moteur 1,3L TCE de 130 CV qu'il teste sur le nouveau senic et qu'il vont installer sur la clio V.

 

 

Et la boîte EDC déjà qu'elle est pas dispo sur le moteur essence donc sur le 4x4 je pense pas encore. D'ici 2 voir 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

 

 

150 cv je trouve sa beaucoup moi.

 

J'avais lu le moteur 1,3L TCE de 130 CV qu'il teste sur le nouveau senic et qu'il vont installer sur la clio V.

 

 

Et la boîte EDC déjà qu'elle est pas dispo sur le moteur essence donc sur le 4x4 je pense pas encore. D'ici 2 voir 3 ans.

 

ça permet surtout d'augmenter potentiellement, le panel de clients ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...