Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

hesitation entre Duster 2 essence tce 125 et hdi 110


Invité §nin445WI

Messages recommandés

Invité §all704Jq

+1 ,le diesel n' est pas mort ,foutaise -profit politique ect ,ect ( voir le nombre qui se vend pour le moment )

On va ( surement ) trouver des améliorations au futur diesel , euro 7 ou autres .

Comme Je dis toujours a suivre ,acheter ce que vous voulez .

G

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

je suis d'accord, le diesel est loin d'être mort mais à quel prix????? En angleterre par exemple celui qui a un diesel paye plus cher sa place de parking........le diesel est prévu de dépasser l'essence, le diesel rapporte plus financièrement aux garages que l'essence..........donc oui il n'est pas mort mais pour avoir un diesel et ne plus pouvoir sortir de chez soi, non merci :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif036Ta

Je crois surtout qu'il s'agit de rééquilibrer la collecte des taxes entre diesel et essence : l'affaire wolkswagen a permis de justifier cela. Pour le reste, on verra dans les années qui suivent l'évolution des technologies de dépolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, on est bien d'accord, mais cela ne change rien à la question, savoir pourquoi vendre des diesel encore plus puissants sur le marché européen , à travers l'Espace et Talisman, alors que l'on annonce la fin de ce type d'énergie?

 

 

 

Quelle serait la cylindrée d'un moteur essence, son couple moteur et sa consommation, offrant les mêmes performances que proposera ce nouveau diesel 2,0l Dci. Concernant la cylindrée, ce moteur existe sur l'espace, c'est le 1,8l turbo, évolution du 1,6l turbo 1618 cm3. Ce nouveau moteur est donné pour 252ch dans la nouvelle A110 et 280ch dans la Megane RS 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

 

Non, on est bien d'accord, mais cela ne change rien à la question, savoir pourquoi vendre des diesel encore plus puissants sur le marché européen , à travers l'Espace et Talisman, alors que l'on annonce la fin de ce type d'énergie?

 

Bin.... Tous simplement pour avoir une réponse à la concurrence qui as depuis longtemps des moteurs de cette puissance dans leurs catalogue?

 

Juste de l'offre en fait...Après essance ou diesel c'est un autre débat, on étoffe le catalogue.

 

Normaund.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous avons décidés de changer notre 3008 de 2009 (hdi 150 ch). Nous nous orientons vers le duster 2 en gamme prestige avec pack city plus. Nous avons une énorme hésitation quant au chois de la motorisation. Nous habitons en milieu rural. Nous roulons donc principalement sur des départementales et nationales. Nous ferons environ 15 000 km annuel avec ce véhicule. Nous roulerons régulièrement sur 4 voix (une dizaine de km) et roulerons sur autoroute essentiellement pour les vacances.

On sait qu'il y a un malus avec le tce 125 mais on se dit qu'à l'entretien cela sera certainement moins couteux qu'un diesel. On se dit aussi qu'un diesel est peut-être plus fiable qu'une essence. C'est un véhicule que l'on gardera certainement entre 7 et 10 ans max.

Nous avons été chez le concessionnaire, si on commande un tce 125 dans les prochains jours, la livraison n'aura pas lieu avant mi-juin certainement alors qu'avec un diesel on est plutôt sur mi-mai.

Si vous pouvez nous éclaire sur le sujet... merci d'avance ! ;)

Salut,

Perso je me suis aperçu que le diesel est toujours plus économique que l'essence (quelque soit le kmétrage que tu fais annuellement). Il n'y a qu'en usage pro qu'il est nécessaire de calculer l'amortissement du diesel/essence. L'entretien d'un Duster diesel n'est pas cher du tout. (c'est une gamme de véhicule "low cost" si j'ose dire).La conduite est plus douce avec un diesel.

Si tu choisi l'essence, pense juste que, chaque fois que tu vas passer à la pompe, tu vas regretter le diesel. (surtout vu la différence de prix d'achat entre Duster gasoil et benzine).

A toi de voir... médite bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de :love: peut-être ; un coup dur au portefeuille, c'est clair comme de l'eau de roche ... :bah: .

Je qualifierais plutôt l'acquisition de notre Lodgy 1.2 TCe en 2012 d'achat raisonnable mais il a su immédiatement nous séduire à tel point que, quand il prendra une retraite bien méritée (d'ici 5 à 6 ans sauf imprévu), nous en reprendrons un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de :love: peut-être ; un coup dur au portefeuille, c'est clair comme de l'eau de roche ... :bah: .

Je qualifierais plutôt l'acquisition de notre Lodgy 1.2 TCe en 2012 d'achat raisonnable mais il a su immédiatement nous séduire à tel point que, quand il prendra une retraite bien méritée (d'ici 5 à 6 ans sauf imprévu), nous en reprendrons un.

Ha oui ca fait mal au porte feuille.... :sol: . On a rien sans rien.

Perso mon porte feuille est dans ma poche intérieure gauche au haut (donc sur le cœur). :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfc066lI

:bah: , parfois, un "paiement cash en liquide", ça soulage, ça détend, ça fait vachement du bien, même à près de 70 printemps comme moi, :p .

 

 

Oui mais faut avoir se qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e30413Iw

je viens de prendre un 125 tce de 2017 et bien la consommation réelle ets très loin de celle annoncée il faut compter 10 litres en ville en mode éco avec des oeufs sous la pédale de droite :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essai de conso est fait dans des circonstances qui n'existent pas.

Le véhicule est vide (nos voitures son toujours chargées surtout pour un départ en vacances.)

Le chauffeur est seul (rarement le cas pour nous)

Le chauffeur engage 1 fois la 1ere, 2eme etc et roule pendant tout l'essai en 6 eme. (en utilisation en ville on met x fois la première qui consomme 20 l/100.

De plus le circuit d'essais est strictement plat.(.....)

voilà pourquoi leur conso est si faible.*

Bref une fumisterie de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de prendre un 125 tce de 2017 et bien la consommation réelle ets très loin de celle annoncée il faut compter 10 litres en ville en mode éco avec des oeufs sous la pédale de droite :non:

 

 

 

C'est une consommation un peu forte. Si tu fais de petits parcours, de plus, c'est l'hiver, c'est presque normal. Dis toi bien que le mode éco, c'est de la foutaise, en l'utilisant, il n'y aucune économie de carburant à espérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi808fM

franchement pour moi il y a même pas débat. Le duster essence tce 125 est au même tarif que le diesel 110, un cas quasi unique sur le marché. Donc consommer 2 bons litres de plus d'un carburant... plus cher (même si les prix devraient bientôt s'aligner) je vois pas trop l'intérêt. Surtout que les prestations de ces moteurs, en termes d'agrément et de performances sont équivalentes. Donc même si l'entretien, les réparations ou l'assurance sont un petit peu plus chers on est quand même gagnant avec les économies en carburant. En plus le tce 125 va prochainement être remplacé par un moteur moins gourmand. Donc opter pour un Tce 125 ne me semble pas très judicieux.

D'ailleurs je crois que le duster DCI 110 se vend mieux que son homologue essence. A juste titre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essai de conso est fait dans des circonstances qui n'existent pas.

Le véhicule est vide (nos voitures son toujours chargées surtout pour un départ en vacances.)

Le chauffeur est seul (rarement le cas pour nous)

Le chauffeur engage 1 fois la 1ere, 2eme etc et roule pendant tout l'essai en 6ème. (en utilisation en ville on met x fois la première qui consomme 20 l/100.

De plus le circuit d'essais est strictement plat.(.....)

voilà pourquoi leur conso est si faible.*

Bref une fumisterie de plus

 

:hello: ,

 

Tu oublies de signaler que les tests NEDC (en principe bientôt remplacés par les WLTP) de consommation et d'émissions polluantes/de CO² ne sont, le plus souvent, pas effectués sur route mais en statique, sur rouleaux ;

"Le cycle doit être effectué sur un véhicule froid à une temperature comprise entre 20 °C et 30°C. Les cycles peuvent être effectués sur route, en l'absence de vent. Cependant, pour augmenter la reproductibilité, ils sont en général passés sur des bancs à rouleaux. Ces bancs sont équipés d'une machine électrique permettant de simuler la résistance qui serait rencontrée du fait de la trainée aérodynamique, de la résistance au roulement et de la masse du véhicule. Pour chaque configuration de véhicule, une courbe appelée « loi de route » est appliquée : à chaque vitesse correspond une certaine valeur de résistance (couple inverse appliqué aux roues motrices). Ce mécanisme permet également de tester avec un même véhicule physique toutes ses variantes de carrosseries (berline, break, coupé, monospace...), par simple changement de la loi de route. Un système de soufflerie couplé au banc permet de fournir aux entrées d'air du moteur un débit représentatif de la vitesse pratiquée. Ce mécanisme permet d'effectuer un grand nombre d'essais au cours des phases de développement des véhicules et de leurs moteurs."

Comme tu l'as très justement écrit, une fumisterie de plus ... :pfff:

Bonne soirée :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §03r120qQ

je viens de prendre un 125 tce de 2017 et bien la consommation réelle ets très loin de celle annoncée il faut compter 10 litres en ville en mode éco avec des oeufs sous la pédale de droite :non:

 

 

Le mode eco n'apporte aucune économie de carburant, je l'avais constaté sur le TCE90, et n'ai même pas cherché à l'activer sur le 1.2 TCE. Il incite à monter dans les tours pour profiter du véhicule et à l'arrivée on consomme plus.

10l/100 en ville, je trouve ça élevé; j'ai parcouru 1000km depuis mon achat et avec 70% de parcours urbain, je suis à 7,6l/100 , sans réellement chercher à économiser le carburant. ( je finirais mon 2ème plein dans environ 150km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

 

Le mode eco n'apporte aucune économie de carburant, je l'avais constaté sur le TCE90, et n'ai même pas cherché à l'activer sur le 1.2 TCE. Il incite à monter dans les tours pour profiter du véhicule et à l'arrivée on consomme plus.

10l/100 en ville, je trouve ça élevé; j'ai parcouru 1000km depuis mon achat et avec 70% de parcours urbain, je suis à 7,6l/100 , sans réellement chercher à économiser le carburant. ( je finirais mon 2ème plein dans environ 150km).

 

Effectivement le mode éco fait juste de la figuration.

 

Après, concernant le Duster et sa conso d'essence... Bin, faut se mettre devant, et ouvrir les yeux... Qu'est ce que l'on vois? Un SUV sur-élevé...Donc pas de miracle, avec une aérodynamisme typée "armoire Normande" :D Il consomme comme tout bon SUV essence qui se respecte...Pas de miracle sur ce point là.

 

J'ai un ami avec un Kangoo Dci qui se plaint de sa conso.... Dans ce cas là aussi, pas de mystère...Juste des lois de la physique la plus élémentaire. ;)

 

Normaund.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 03romano03 .

Le mode ECO sur le TCE125 , bride le moteur à 75% de sa puissance . Sur route cela va se traduire par des changements de rapport , là où sans le mode ECO le TCe passe sans sourciller . Je dirais même que la consommation a tendance à augmenter en soit disant mode ECO .

Pour moi c'est juste du marketing ou pour les écolos .

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

Le premiers chiffres sont en train de tomber et à l'inverse de la tendance actuelle, les premières commandes des Duster 2 sont largement en faveur du diesel.

Et oui effectivement parce que bcp de personnes (dont moi) rentrées en concession pour acheter un Tce, ont finalement commandé un Dci même en ne faisant que 10.000 km par ans.

Le calcul est vite fait en étant au même prix malus déduit, et en faisant 200 km de plus par plein.

Autre chose à ne pas négliger, aujourd'hui c'est l'explosion des achats en LOA et du fait d'une reprise au bout de 5 ans supérieur sur le dCI par rapport au TCE, on se retrouve avec une proposition à 220 euros/mois sur une LOA en Dci contre 240euros/mois en Tce.

La révision annuelle c'est 180 euros sur un Dci contre 160 sur un Tce.

Bref si la législation de change pas rapidement sur les malus, le duster se vendra à 60 ou 70% en diesel.

A voire tout de même quand le nouveau 1.3 tce équipera la gamme dacia, mais à priori ce ne sera pas avant 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A voir tout de même quand le nouveau 1.3 TCe équipera la gamme dacia, mais à priori ce ne sera pas avant 2019.

 

Plutôt à partir du 1er septembre 2018, date d'entrée en vigueur de la norme Euro 6c pour toutes les voitures neuves à immatriculer ; elle l'est déjà depuis le 1er septembre 2017 pour tous les nouveaux modèles soumis à l'homologation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

Plutôt à partir du 1er septembre 2018, date d'entrée en vigueur de la norme Euro 6c pour toutes les voitures neuves à immatriculer ; elle l'est déjà depuis le 1er septembre 2017 pour tous les nouveaux modèles soumis à l'homologation ...

Le problème c'est que selon les "indiscrétions" du technocentre renault à Guyancourt, Le 1.3Tce qui sera très plébiscité dès sa sortie (déjà dispo sur commande sur les scenics), sera livré en priorité à Renault et Mercedes en 1er, ensuite Nissan, et Dacia viens en dernier...

Selon les rumeurs certains parlent même d'attendre le restylage du Duster 2 pour y mettre le 1.3Tce et faire une simple "mise à niveau" du 1.2Tce pour les Normes Euro6C voire Euro 7.

Après ce ne sont que des rumeurs et indiscrétions, mais venant des personnes ayant directement travaillé sur la conception de ce nouveau Tce en partenariat avec Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que selon les "indiscrétions" du technocentre renault à Guyancourt, Le 1.3Tce qui sera très plébiscité dès sa sortie (déjà dispo sur commande sur les scenics), sera livré en priorité à Renault et Mercedes en 1er, ensuite Nissan, et Dacia viens en dernier...

Selon les rumeurs certains parlent même d'attendre le restylage du Duster 2 pour y mettre le 1.3Tce et faire une simple "mise à niveau" du 1.2Tce pour les Normes Euro6C voire Euro 7.

Après ce ne sont que des rumeurs et indiscrétions, mais venant des personnes ayant directement travaillé sur la conception de ce nouveau Tce en partenariat avec Mercedes.

 

 

 

Ce ne serait pas surprenant d'attendre la prochaine version du Duster, pour voir disponible le Tce 1,3, disponible sur la gamme "Globall Acces" de Renault. Le Tce 1,2 sera mis au goût du jour, comme vont l'être les Dci 1,5l 90 et 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas pour le moment, taxe trop élevée en 4X4, pas de BA, le miens est encore récent (2 ans), voilà. Mais pas de diesel non plus, hein ! Faut pas déconner ..... :D

 

begood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif ....

 

Il fait beau aujourd'hui !!! .... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc personne n'achète Essence ou GPL ?

 

Tous ceux qui ne font pas trop de km/an

Faisant entre 17000 et 25000km par an et vu le peu de différence de prix entre le TCE 125 et le DCI 110, j'ai opté pour le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Donc personne n'achète Essence ou GPL ?

 

 

Perso, on avait prévu de changer le step cette année pour le Duster II Gpl , mais vu les malus sur les essences ( même en Gpl ) et ne désirant pas passer en diesel ( trop peu de km et petits trajets ), on a décidé d'attendre ( en rêvant espérant que l'état revois sa position sur les malus des essences ) .

En plus , Renault ne proposera que le Sce 115 en Gpl et seulement les versions base et essentiel ( autant dire un équipement minimaliste ), donc si je me décide pour un Gpl, je passerai par Borel où tous les moteurs et les finitions sont disponibles.

Il y a aussi la piste " Borel " pour le Gpl, mais les tarifs piquent un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap182wD

Pour ma part, fini le diesel. Borel m'indique que mon Duster sce 115 sort de l'usine Dacia 3eme semaine d'août. Ils feront l'installation GPL début septembre. Youpi !!!!

 

Pour le malus, avec 3 enfants je me le fais rembourser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...