Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
 Partager

Messages recommandés

 

 

Un lien peut-être pour ce kit de vis ?

Merci

 

 

La comme ca non mais ton concess doit etre au courant, la majorite des civic gen 8 sont impactees

 

Ce sont juste 2 vis qui permettent un leger decalage d'entraxe et du coup permettent d'ajuster la geo du train av

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur460lY

Ils sont gentils (normalement :ange: ils vont pas te manger).

 

Tu as de la chance j'ai remis la main sur les images (je les remettrais également à la page précédente dans mon post qui en parlait, sera plus pratique pour les gens qui chercheront à l'avenir).

 

 

civic.jpgcivic p2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : J’oublias, il y a des détecteurs de recul sur le par choc, mais aucun bruits dans l'habitacle !? C’était une option ou il y a un bugg / problème? ^^

 

Tu as un bouton sur le tableau de bord pour activer / désactiver la fonction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou370Mm

Merci, je suis retourné voir la voiture et il y a bien radar de recul et retro rabattable :)

Je dois me décider aujourd'hui, le fait qu'elle tire a droite comme ça me fait hésiter :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano237Bq

Quelle urgence y a-t-il à te décider aujourd’hui ?

 

Garde la tête froide et prends ta décision sereinement.

Ne crois pas le vendeur s’il essaie de te mettre la pression en te disant qu’il a 12 personnes prêtes à signer (parce que c’est faux ! ?) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou370Mm

L'urgence est qu'il me faut une voiture rapidement ^^

 

Hésitation entre la civic 2.2 et une g4 130

 

Bonne affaire ? 4000€ la 2.2 cdti virtuose rouge 5P 2011 -164Mkm. (Carnet jusqu'a 125Mkm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hésitation entre 2 excellentes voitures.. ;)

 

La Golf c'est le maintien de la cote, une revente aisée, meilleurs confort des sièges, une ergonomie plus instinctive aussi et une direction moins artificielle... Accessoirement un meilleurs éclairage nocturne :roll: !

 

Civic plus originale et pétrie de qualités pratiques (banquette maline, rangements avants, coffre) qui en font une voiture unique et attachante. C'est nettement moins bien fini mais c'est finalement solide :jap: .

 

Agrément moteur supérieur pour la Honda je dirais, plus ronde et douce en bas, capable de prendre un peu plus de t/min, mais consommations moins favorables :bah: .

 

Une différence de prix et de kilométrage entre les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou370Mm

g4 tdi 130 match 2003 (devient rare) : 207 000km , 2600€, ciel de toit qui est decollé (la galere) et siege velour affreux ^^

 

Civic : 4000€ 167mkm virtuose, interieur avec de l'alcantara je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou370Mm

Mer ci pour vos reponses.

Donc 4000€ la civic est dans les prix normal, bon ou pas une bonne affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le prix tout à fait dans les clous si tu as en effet le dossier de suivi jusqu'à 125 000 + un bon état général (c'est bien le cas ?).

 

Et entre une Golf état moyen et pas mal kilométrée (quoi que ça ne soit pas non plus rédhibitoire selon qui l'a conduite et entretenu) et cette Civic, je ne pense pas que j'hésiterais pour ma part... GO HONDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou370Mm

Il n'y a que les tampons Honda du carnet d'entretien, aucune factures à part les 2 pneus avant ?.

J'ai testé l'embrayage en 3ème frein a main ca cale, et pied planché en 4/5ème à 70/80km/h, ca patine pas.

Je ne sais pas franchement comment être sûr de l'état de l'embrayage ^^. Il y a juste le couinement de grincement quand je relâche l'embrayage mais on me dit ici que c'est normal pour une civic ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que les tampons Honda du carnet d'entretien, aucune factures à part les 2 pneus avant ?.

J'ai testé l'embrayage en 3ème frein a main ca cale, et pied planché en 4/5ème à 70/80km/h, ca patine pas.

Je ne sais pas franchement comment être sûr de l'état de l'embrayage ^^. Il y a juste le couinement de grincement quand je relâche l'embrayage mais on me dit ici que c'est normal pour une civic ??

 

 

Si tu te cales a 1500trs en 6 et que pied dedans ca monte sans cirer c'est tout bon ;)

 

Le couinement, c'est expliqué un peu plus haut dans le topic, c'est le recepteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou370Mm

Ok merci de l'astuce, j’essayerais sur autoroute juste avant de donner le chèque.

 

Dernière question et habitué des golf 4 tdi, j'ai trouvé le son de la voiture assez sourd et fort (au niveau des portes), normal type "sport"?. Le capot ouvert ça résonne plus diesel, comme un bruit de frottement, ou juste un bruit de diesel Honda je sais pas :/

 

Ça serait indiqué si il y avant un problème a l'échappement ou au collecteur ou autre?

Désolé je suis pas serein d'acheter une civic sans historique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur460lY

Au ralenti capot fermé on n'entend pas trop le moteur, encore moins que c'est un diesel. Avec l'essence (1.8) on a même l'impression que le contact n'est pas mis.

La filtration des bruits pour le bloc moteur est pas mal grâce au travail de Honda. Après l'isolation phonique là ...

Par contre en roulant normalement (les Civic 8 n'ont pas d'isolation dans les passages de roues et le reste est assez "light") çà s'entend dans l'habitacle.

C'est encore plus flagrant quand on monte dans les tours car cela fait un contraste encore plus marqué entre le calme du ralenti/bas régime en conduite cool et la montée en régime (ce 2.2 ne demande que çà).

 

Ca n'empêche pas qu'il faut bien regarder partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis n'oublions pas que la distribution se fait par chaîne, et elle s'entend (et encore plus si l'huile est vieille / plus de 10 000 km) ;):jap: .

 

Mais je confirme sinon que globalement le son de diesel est un peu différent des autres, plus métallique (sauf très froid auquel cas il claque bien, comme les concurrents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah étant donné qu'on est dans le flux de discussion dédié à ce modèle spécifiquement, je pensais qu'on parlait tous de celle-ci :D

 

De toute façon, les Civic diffèrent tellement d'une gen à l'autre qu'il n'y pas moyen de se tromper ;)

 

Si elle a une tête de "soucoupe", avec les feux arrière "pas trop proéminents", alors c'est une Civic 8 ;)

Sur la génération suivante, le capot est bien plus profilé à l'avant, et les feux arrières ressortent fortement, le tout donnant une impression de longueur à la voiture, bien plus élevée que sur la précédente.

 

Il est peut être possible que les 2 générations se soient croisées quelques semaines par contre (dernières gen 8 livrées fin 2011 et tout premiers exemplaires de la gen 9 probablement livrés un peu plus tôt la même année).

Même si elles ne se sont pas croisées sur les chaînes de montage, il y avait certainement un peu de stock invendu de gen 8 encore quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur460lY

L'ami Google nous dit :

 

Civic 8

S7-Maxi-fiche-fiabilite-que-vaut-la-Honda-Civic-8-en-occasion-94584.jpg

 

Civic 9

S7-fiabilite-de-la-honda-civic-9-la-maxi-fiche-occasion-de-caradisiac-164553.jpg

 

Côte à côte

4762460.jpg?itok=pIT7s03d

 

Sinon pour en revenir au FAP, comme dit plus haut :

Civic 8 venant de France = pas de FAP

Civic 8 venant d'Allemagne (par exemple) = FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky341Px

Bonjour à tous,

Je souhaiterais votre avis sur ma Civic.

C'est une 1.4 99ch - Type S de couleur noir avec 89000Km au compteur

 

J'ai quelque soucis actuellement :

- L'écran de l'autoradio deviens super lumineux (on peux voir tout "ce qui peut s'afficher") et se coupe a répétition avec un gros boucan (sursaut garantie) de manière aléatoire et a répétition jusqu’à que l'écran redevienne normal et que les coupures cesse. Une solution ?

 

- Avec seulement 89K km je vais devoir cette semaine changer les roulement car il semble morts (a confirmer) est-ce normal ?

 

- J'ai de la carrosserie a refaire, notamment sur la portière droite (une voiture a frotter la mienne dans un parking sans laisser de numéros) Combien cela me coûterais, sachant que par miracle a part de grosses rayures la carrosserie n'est pas enfoncer ?

 

Et dernière question: J'entretien ma voiture vraiment bien, vidange régulière, Sp-98 exclusivement, Huile 5w30, nettoyage régulier.

Avec les problème mentionner au dessus a combien l'estimeriez-vous ? Je cherche à changer pour un 1.8L :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou370Mm

Ok cool pour le FAP :)

 

J'avais fait une vidéo du bruit de frottement qui semble provenir de cette courroie ? Bruit normal? Le moteur était froid.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ami Google nous dit :

 

Civic 8

https://images.caradisiac.com/ [...] -94584.jpg

 

Civic 9

https://images.caradisiac.com/ [...] 164553.jpg

 

Côte à côte

https://www.turbo.fr/sites/def [...] k=pIT7s03d

 

Sinon pour en revenir au FAP, comme dit plus haut :

Civic 8 venant de France = pas de FAP

Civic 8 venant d'Allemagne (par exemple) = FAP

@Furyofury

Merci là c’est bien clair, j’ai bien une Civic 8 et acheter en France donc pas de FAP et je suis bien content de ne pas avoir un FAP Hi !!!!

J’ai vu que t’a mis des belles photos je n’ai pas réussi, j'etais obliger de mettre en lien pour mon

Site.

Je viens d’arriver d’un voyage de 400 km et j’ai fait ( 6.2 L/100 ) avec la Civic 2.2l qui dit mieux. (autoroute – 4 voies et national)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes dernières vacances en Peugeot 508 SW (2011, 2.0 HDi 140cv) : 1312 Km avec un plein de 70l --> 5.5l/100 de moyenne ;)

(80% autoroute, 10% départementales à 80 et 10% ville)

 

Un vrai chameau, j'ai jamais réussi à faire mieux sur aucune des voitures thermiques que j'ai essayées pour le moment.

 

Avec ma conduite, je fais environ 8l/100 de moyenne sur ma Peugeot 308 VTi 1.6 120cv, donc je ne pense pas non plus être économe...

 

 

Pour en revenir à la Civic, même avec son âge, je suis convaincu que tu peux passer sous les 6l/100 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano675hH

Salut à tous

Pour ma part Civic 1.8 Ishift je suis à 6,4/100. Habitant dans les Vosges je trouve la conso plus que raisonnable en prenant en compte les temps de chauffe (températures négatives en hiver).

Je devrais pouvoir descendre à 6,2 voir moins en passant à la 0W20 préconisée par Honda car je suis en 5W40 actuellement. Et elle n'a pas l'air d'apprécier les démarrages à froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...