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[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
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Oui mais sur la durée c'est plus raisonnable à mon avis :jap: .

 

Les consommations avec une Civic 8 2.2L D oscillent généralement beaucoup en fonction des conditions, plus qu'avec un autre TD de la concurrence.

Pour notre part on a des fluctuations entre 5.4L/100 en saison favorable sur le réseau secondaire et 7.2L/100 sur autoroute, chargée, par forte pluie & vent la nuit.

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Invité §Ano675hH

Dans ce cas qu'elle est la meilleure huile pour un 1.8 Vtec 57000km de 2009? En région montagneuse avec des hivers plutôt froid (-3°C ce matin et jusque -15°C certains jours d'hiver) pour une utilisation sur départementales principalement? Conduite plutôt cool et 60 kilomètres par jour. Je pensais devoir me fier aux préconisations...

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Bonjour à tous,

 

Honda Civic 1.8 de 2009, [bloc moteur R18A2 - 140 cv] pour la lubrification du bloc moteur

Honda préconise pour le marché Européen une viscosité de 5W30 A4/A5.

Cependant a/c de 2008 il est aussi proposé la viscosité 0W30 afin de s'aligner sur les exigences environnementale.

 

// La viscosité 5W30 correspond très bien pour ce mle.

 

 

CIVIC 2009.jpg

 

La viscosité 0W30 est entrée sur le marché pour s'aligner sur les contraintes d’homologation et pour éviter les pénalités.

Cette viscosité permet de favoriser les démarrages à froid (essentiellement le premier démarrage de la journée).

Le gain en consommation reste infime, insignifiant, sachant que ce fluide à chaud se rapproche de la 5W30 par nécessité.

 

Concernant le mle Civic 1.8 Vtec de "CivicIvtec" 57 000 km en 10 ans,

connaissant bien ce moteur je conseillerai modestement de rester sévère sur les échéances des vidanges, moteur + filtre mais aussi sur la transmission.

Honda préconise un remplacement avant 20 000 km ou 1 an.

 

Une utilisation courante de 60 km/jour doit représenter +/- 15 000 ans,

dans ce cadre maintenir une vidange + filtre tout les ans.

 

Ce bloc moteur demande de temps à autres des montées en régimes afin de sollicité les System IVtec (commande variable des soupapes à cdt électronique)

Le IVtec s'engage a/c de 3500 t/mn.

Egalement, le System d'adm d'air composé d'un collecteur à longueur variable ( déclenchement 5200 t/mn) doit pouvoir être activé lors d'une reprise franche et soutenue.

 

Ce bloc moteur semble souffrir tôt ou tard d'une consommation d'huile, le catalyseur en souffrira peu avec une huile de qualité, est peu souillée.

Pour info, lors d'une vidange avec filtre il reste encore 1/2 litre d'huile présente dans le bloc moteur.

 

Bonne soirée à tous.

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Invité §Ano675hH

Bonjour à tous,

Honda Civic 1.8 de 2009, [bloc moteur R18A2 - 140 cv] pour la lubrification du bloc moteur

Honda préconise pour le marché Européen une viscosité de 5W30 A4/A5.

Cependant a/c de 2008 il est aussi proposé la viscosité 0W30 afin de s'aligner sur les exigences environnementale.

// La viscosité 5W30 correspond très bien pour ce mle.

CIVIC 2009.jpg

La viscosité 0W30 est entrée sur le marché pour s'aligner sur les contraintes d’homologation et pour éviter les pénalités.

Cette viscosité permet de favoriser les démarrages à froid (essentiellement le premier démarrage de la journée).

Le gain en consommation reste infime, insignifiant, sachant que ce fluide à chaud se rapproche de la 5W30 par nécessité.

Concernant le mle Civic 1.8 Vtec de "CivicIvtec" 57 000 km en 10 ans, connaissant bien ce moteur je conseillerai modestement de rester sévère sur les échéances des vidanges, moteur + filtre mais aussi sur la transmission.

Honda préconise un remplacement avant 20 000 km ou 1 an.

Une utilisation courante de 60 km/jour doit représenter +/- 15 000 ans, dans ce cadre maintenir une vidange + filtre tout les ans. Ce bloc moteur demande de temps à autres des montées en régimes afin de sollicité les System IVtec (commande variable des soupapes à cdt électronique)

Le IVtec s'engage a/c de 3500 t/mn.

Egalement, le System d'adm d'air composé d'un collecteur à longueur variable ( déclenchement 5200 t/mn) doit pouvoir être activé lors d'une reprise franche et soutenue.

Ce bloc moteur semble souffrir tôt ou tard d'une consommation d'huile, le catalyseur en souffrira peu avec une huile de qualité, est peu souillée.

Pour info, lors d'une vidange avec filtre il reste encore 1/2 litre d'huile présente dans le bloc moteur.

Bonne soirée à tous.

 

 

Bonsoir et merci pour cette réponse clair et détaillé. Je suis particulièrement rassurée d'apprendre tout ceci car cela correspond à ce que j'espérais. Je n'avais pas de doute sur la qualité de la 0W20 0W30 0W30 mais j'avais bien le pressentiment que celle-ci n'était pas forcément indispensable à mon moteur. Les precaunisations ont plus ou moins étés respectées aux interventales kilométriques, mais elles ont parfois dépassés (pour deux d'entre elles) l'échéance dans le temps. Je possède cette voiture depuis trois mois, l'ancien propriétaire (deuxième main) l'a eu acquis en 2010 donc très tôt. Les trois premiers entretiens Honda ont étés réalisé avec de la 0W** à chaque fois. Au moment de la vente, le dernier entretien datait de deux ans et dix mille kilomètres (0W20 + Filtres à air, essence et habitacle). J'ai donc demandé que soit effectué une nouvelle vidange qui a été réalisée chez Midas avec de la 5W40 (sans changement de filtre hormis l'huile bien entendu).

Depuis la réception du véhicule j'ai réalisé la totale et tout ce que vous citez à bien été effectué: filtre à air, habitacle, essence (deux en deux ans et 40.000km...) et vidange boite. Avec une huile d'à peine trois mois je n'ai pas jugé indispensable, sinon pour cette question de viscosité, de renouveler l'opération qui a moins de 3000km à ce jour.

Bref une voiture en super état dont je découvre les qualités et les défauts (cette peinture noir, quelle catastrophe

lol) et que je trouve vraiment bien conçue.

Lors de mes démarrages je respecte tant que faire se peut la mécanique et de temps en temps je joue avec les palettes (modérément) pour apprendre à utiliser correctement l'ishift. Je suis plutôt respectueux des limites de vitesses ce qui ne m'empêche pas d'adopter une conduite un peu plus sport occasionnellement. Mais n'étant pas habituer à ce genre de mécanique je n'ose jamais dépasser les 5000t/min.

J'envisage quand même avant échéance de remplacer cette huile Midas en confiant le soin de l'opération à Honda, à qui j'ai déjà également confié toutes ces opérations ainsi que le remplacement de la calandre avant. En effet, je suis le seul proprio d'une civic de 07/09 equipé phase I...Mais j'ai pas d'explications à cela!

Encore merci pour vos conseils et meilleurs vœux pour 2020.

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Invité §Ano675hH

Depuis la réception du véhicule j'ai réalisé la totale et tout ce que vous citez à bien été effectué: filtre à air, habitacle, essence (deux en deux ans et 40.000km...)

 

Correction: deux vidanges et changements de filtres en deux ans et 10000km...Inutile j'imagine pour un filtre essence surtout quand on connait le coût de l'opération mais je n'ai découvert qu'après que l'opérationavait déjà été réalisée (bien que préconiser par le programme d'entretien au bout des deux ans !!!)

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Ah le noir faucon :D c'est magnifique propre et ciré mais sinon c'est affreux. Les micro rayures ressortent des que quelqu'un aura le malheur de se frotter à la voiture si elle est un poussiéreuse... Mais c'est classe quand même. Pour ma part, presque deux ans que je l'ai, j'en suis hyper satisfait, conso raisonnable, même si honnêtement je m'en fous :p j'ai toujours du mal avec la boîte I-shift en auto, je conduis 99% du temps en séquentiel. Le châssis est très sain, et le moteur, je n'hésite pas à bien le solliciter une fois chaud et c'est vraiment un super moteur. Rien à dire pour le moment :)

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La 0w20 c'est pour favoriser la conso mais pas pour favoriser la durée de vie du moteur.

 

 

+1

 

Bonne année à tous les orniste! (en passant :D )

 

 

Pour info, à chaque vidange de la mienne j'ai mis de la Shell 5w40 full synthèse, et elle adorait ça.

je l'aurai emmené loin ce moteur... J'espère que le new proprio s'occupe bien d'elle

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Invité §Ano675hH

Agréablement surpris par la conso pour une voiture de 140 chevaux, en utilisant le régulateur je descends souvent sous la barre des 6L/100km... Pour le moment je tiens une moyenne de 6,8L sur mes derniers 3000km depuis que je l'ai, je suis assez étonné ?

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La mienne va chez Honda le 15 pour la révision des 140.000 kms (déjà !), je verrai ce qu'ils recommandent comme huile ;)

 

Et pour la conso, avec ma 1.4 100ch, j'arrivais à tenir un petit 5L/100 à l'ODB sur route plate à 90, maintenant que j'ai déménagé dans une région plus vallonnée je suis content quand je passe sous la barre des 6L :D

(Sachant qu'il faut rajouter un bon 0,5L/100 pour avoir une conso réelle)

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Bonjour à tous,

 

Ma sœur rencontre un problème sur sa civic 2.2 cdti de 2009.

Au niveau de l'affichage central (celui à l'intérieur du compte tour), elle n'a plus d'affichage.

Juste au niveau du compteur kilométrique elle n'a plus que des tirets horizontaux à la place des chiffres.

 

Une idée ? J'ai pensé à un fusible mais avant de lui faire démonter des trucs à distance, je préfère me renseigner des fois que ce soit un problème connu.

 

Merci par avance !

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Bonjour à tous,

 

Ma sœur rencontre un problème sur sa civic 2.2 cdti de 2009.

Au niveau de l'affichage central (celui à l'intérieur du compte tour), elle n'a plus d'affichage.

Juste au niveau du compteur kilométrique elle n'a plus que des tirets horizontaux à la place des chiffres.

 

Une idée ? J'ai pensé à un fusible mais avant de lui faire démonter des trucs à distance, je préfère me renseigner des fois que ce soit un problème connu.

 

Merci par avance !

 

Probablement pas un fusible car sinon il n'y aurait rien.. le courant ne passe plus une fois que le fusible a 'sauté'..

Je crains fort que les symptômes soient ceux d'un problème électronique. Un circuit fatigué en qq sorte... et là c'est embêtant car il faut changer la plaque entière de contrôle dans le TdB. Après on peut essayer la méthode bourrin : donner des petits coups sur la casquette du TdB pour voir si cela ne vient pas d'un faux contact dû à l'humidité ou aux vibrations.

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Invité §Fur460lY

Problème connu et facilement réparable pas la peine de changer le tdb. Ça vaut aussi pour l'affichage déporté (autoradio). Il faut démonter le compteur, il y a plusieurs tuto sur le net, mis à part 2 vis tout ne tient que par des clips très résistant. Mieux vaut passer par le concessionnaire et demander leur aide pour le démontage. Ensuite il suffit de refaire les soudures, avec le temps elles sont devenues sèches et ne font plus contact. Dès fois en tapant sur le tbd ça revient puis pouf redisparaît, c'est qui prouve le soucis de soudure fatiguer. Les soudures sèches sont courant dans l'électronique de tout appareil au bout de quelques années. Pour le remontage (on peut rouler avec le compteur non clipser à fond, juste que c'est pas esthétique xD), retour à l'atelier pour le coup de main des pros. Avec un gentil concessionnaire aucun problème, sinon on peut le faire perso mais c'est super galère.

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Invité §Ano225tR

Problème connu et facilement réparable pas la peine de changer le tdb. Ça vaut aussi pour l'affichage déporté (autoradio). Il faut démonter le compteur, il y a plusieurs tuto sur le net, mis à part 2 vis tout ne tient que par des clips très résistant. Mieux vaut passer par le concessionnaire et demander leur aide pour le démontage. Ensuite il suffit de refaire les soudures, avec le temps elles sont devenues sèches et ne font plus contact. Dès fois en tapant sur le tbd ça revient puis pouf redisparaît, c'est qui prouve le soucis de soudure fatiguer. Les soudures sèches sont courant dans l'électronique de tout appareil au bout de quelques années. Pour le remontage (on peut rouler avec le compteur non clipser à fond, juste que c'est pas esthétique xD), retour à l'atelier pour le coup de main des pros. Avec un gentil concessionnaire aucun problème, sinon on peut le faire perso mais c'est super galère.

Merci pour l'info, j'ai ce problème d'affichage avec l'autoradio. A moi les soudures :D

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Bonjour

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question.

Ce matin sur la route le témoin d’anomalie (Modèle Diesel) s’allume et reste allumé tout le temps (c’est le seul témoin allumé) j’ai consulté le livre ça peut-être un problème des systèmes antipollution.

Il y a trois mois j’ai déjà fait un nettoyage préventive avec le produit (Sphereteeh nettoyage Curatif injecteurs + Pompe moteur diesel) depuis j’ai déjà fait 3000 km sans problème produit conseiller par un spécialiste sur la radio.

Ma voiture achat février 2010 donc pas de FAP voir le poste plus haut.

J’ai 79182 Km et je fais très peu de ville avec et c’est la première fois que j’ai ce problème.

Merci pour vos réponses et vos conseilles.

 

Lien Photo : http://f8coy.fr/honda/civic-1.jpg

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Oui exact, malheureusement c'est un peu un fourre tout ce voyant / message d'erreur.

Si tu n'as pas accès à l'outil de diagnostic Honda, et si tu ne veux pas claquer 100€ dans un diag chez Honda direct, tu peux déjà avoir quelques infos plus précises avec un module OBD2 ELM327. Ca sera pas aussi poussé que la vraie valise, mais tu auras déjà un aperçu de quel organe est à travailler.

Avec un peu de chance, c'est juste un capteur qui part un peu en sucette et fausse une mesure (débitmètre, capteur de température, capteur de pression turbo etc...).

 

A savoir aussi, les produits curatifs ça marche bien sur le moment, mais ça peut aussi avoir des effets un peu nocifs sur le long terme. Ca décape, mais ça peut aussi pousser du dépôt et boucher les injecteurs.

Ton moteur est relativement récent et sain, donc c'est probablement pas ça, mais on sait jamais.

 

Ta voiture fume fort en ce moment ?

Tu as senti une perte de puissance ?

Fonctionnement en mode dégradé ?

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Merci pour vos réponses (J’ai oublié Bonne Année à tous)

 

Non ma voiture ne fume pas noir

Pour la puissance quand le voyant c’est allumer a 1 Km de chez moi j’ai ralenti alors je ne me rappelle pas si j’avais perdu de la puissance.

 

Chez moi dans le var le concessionnaire Honda depuis que j’acheter ma voiture il a changé quatre fois d'endroit et la dernière fois je n’ai pas suivi je fais mes révisions chez Midas demain matin je vais lui demander si peux passer la balise pour voir le problème je ne sais pas si font ça. :non:

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Non malheureusement ça n'apparaît pas sur la carte grise le lieu d'achat d'origine.

Si tu as les papiers d'origine (tu l'as achetée neuve ?) ou si tu en es le 2e propriétaire, tu dois pouvoir trouver une trace de son immatriculation d'origine, pour voir si elle était au format SIV Français (et donc très certainement une Civic française donc sans FAP) ou Belge, Allemande, Luxembourgeoise etc... où il y a eu des versions FAP.

 

 

Il est aussi possible que des services comme CarVertical ou Histovec puissent te donner la réponse, mais attention, c'est peut être payant.

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J’arrive avec la bonne nouvelle

 

Je pars avec le défaut allumé jusqu’à chez Midas j’arrête la voiture je donne les clés il vient me voir pour lui montrer le témoin allumé, arrêté plusieurs fois la voiture et toujours pas de défaut.

Il passe la balise et aucun défaut moteur enregistre la voiture est nickel il n’y a aucun défaut au revoir et à la prochaine. Hi !!!!!!

J’ai demandé de me sortir la facture il m’a dit il n’y a rien à payer.

Merci Midas :D :D :D

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