Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano040rV

50/50 sur ma civic depuis 1 an pas de problème, voyant defaut moteur si je depasse ce seuil mais sans effet, disparait quand je remets du super.

Si je ne rouel aps je mets que du super pour eviter la corrosivité supposée de lt'ethanol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

les blocs moteurs Honda acceptent sans défaut DTC de gestion moteur jusqu'à un Tx de 50 % d’éthanol sur le volume total de carburant.

Certain blocs moteurs simple ACT peuvent aller au-dessus.

Cependant les doubles ACT et les Vtec sont plus sensibles, le Tx de 50 % reste une limite sur les blocs moteurs sans modification.

 

Pour ma part,

mon CRV avec le bloc B20Z1 (2 ACT) maintenant il accepte 60 % / 65 % sans soucis, sans modification.

Le seuil est 75 % avec voyant moteur une fois le moteur chaud & gestion moteur en sauvegarde avec limite de régime 2000 t/mn.

 

Pour arriver à un Tx de 60 / 65 % j'ai effectué des pleins graduellement, je me suis fais un pense-bête en fonction du volume de carburant.

 

 

E85.jpg

En fonction du volume désiré.

J'ai pas pu dépasser les 75 % .

 

E85 2.jpg

 

J'ai depuis réalisé un tableau avec toutes les possibilités de volume en maintenant un Tx de 60 % environ.

J'ai pris E85 toujours dosé à 85 % sans tenir compte des saisons.

 

J'effectue mes pleins sur 2 pompes cote à cote.

En période d'hiver le E85 est moins dosé, il peut devenir E70 / E75 donc plus d'essence qui favorise les démarrages par temps froid et humide.

 

 

E85 SAISON.jpg

 

Concernant le voyant allumé,

 

E 85 Voyant.jpg

le simple Reset peut être réalisé en effectuant 3 mise sous contact sans démarrage moteur.

Un recomplètement avec du E10 ou SP95 permet de redescendre le Tx d'éthanol.

Sur certain blocs moteurs comme sur Jazz, Insight, Crz la réinitialisation peut imposer un Reset complet pour initialisation gestion moteur.

Ce Reset RZG impose une coupure d'alimentation du module de gestion ECM sur plusieurs minutes.

 

Bonne fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

A propos d'un phénomène fréquent sur nos Civic : voiture qui tire à droite.

 

Auriez-vous des infos ou une source évoquant un "kit" que Honda aurait fini par mettre à disposition de ses concessionnaires afin d'endiguer ce défaut d'origine ? J'avais lu ça je ne sais où, mais impossible de retrouver la discussion en question...

 

Ou alors j'ai rêvé... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Après avoir mis en vente ma civic, la vente à capoté, l'acheteur était OK pour le prix puis une fois arrivé hop coup de ciseaux sur le prix... J'ai préféré pas plier, surtout que l'on parlait de 600€ de moins qu'annoncé...

Bref tant pis, je suis un poil contrarié car j'aurai besoin d'une “chignolle" qui risque rien pour mon boulot, alors j'ai proposé des échanges à des garages, pour des trucs équivalents en prix évidemment mais on a pas la même notion des prix visiblement... On m'annonce 4000 voir 5000 de reprise :lol:

En attendant je crois que tant pis, je vais conserver ma civic jusqu'au bout, je l'ai lustré et ciré y'a 10 jours elle est impeccable :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne pense pas que tu trouveras facilement ici, avant tout, les gens viennent présenter, ou rechercher une info, échanger leurs avis,

Sur les sites connus "des petites annonces", il y en a quelque unes, pourquoi ne pas regarder ?

2 exemples;

https://www.leboncoin.fr/voitures/1817175980.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1806001902.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Francisco, je demande on ne sait jamais.

Je n’aime pas trop le bon coin il y a du bon comme du mauvais.

Exemple l’annonce du gris est très alléchante mais pour moi le tarif ne colle pas.

Je me trompe peut-être. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai une bleue mais je la garde, j'ai mis 3 mois pour la trouver (près de chez moi en plus !) :D

Si ça peut aider, c'est une Virtuose de 2011, et je l'avais payée 7.000€ en 2017 avec 96.000 kms ;)

 

 

Vu comme ça, la grise à 5.000€ semble une bonne affaire, sachant que ces voitures sont rares et donc souvent sur-cotées .

Après, comme toute voiture achetée à un pro ou un particulier, il faut bien l'inspecter pour vérifier que tout va bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano388sb

bonjour,

 

J'hesite à vendre la mienne, une 1.8 ishift sport de 2008

excellent etat mécanique(ct vierge mais prevoir plaquette et disque arriere)...elle à 135000 km, entretien à jour, 4 pneus falken azenis.

Carroserie bien mais pas top.

Interieur bien.

une seule clé

kit bluethoot parrot avec ecran

 

Carnet tamponné jusquà 60 000km, puis des factures et mois depuis 110 000km donc 3ème main je l'entretien chez honda, mais j'achete une plus petite, une jzaa 1.4.

 

 

6000€ ça vous parait un prix crédible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano388sb

bonjour,

 

J'hesite à vendre la mienne, une 1.8 ishift sport de 2008

excellent etat mécanique(ct vierge mais prevoir plaquette et disque arriere)...elle à 135000 km, entretien à jour, 4 pneus falken azenis.

Carroserie bien mais pas top.

Interieur bien.

une seule clé

kit bluethoot parrot avec ecran

 

Carnet tamponné jusquà 60 000km, puis des factures.

Je l'ai acheté en 2018 a 108 000km, c'est une 3ème main je l'entretien chez honda, mais j’achète une plus petite, une jazz 1.4

 

 

6000€ ça vous parait un prix crédible?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Francisco, je demande on ne sait jamais.

Je n’aime pas trop le bon coin il y a du bon comme du mauvais.

Exemple l’annonce du gris est très alléchante mais pour moi le tarif ne colle pas.

Je me trompe peut-être. :voyons:

 

 

Le Bon Coin c'est vraiment le site de référence, tout le monde y va

La Centrale est déserté, maintenant, il y en a très peu, en général les annonceurs y vont pour y ajouter plus de photos et rediriger l'acheteur là bas.

 

Après le prix reste négociable, mais pour cela, il ne faut pas hésiter à tout regarder pour argumenter la baisse du prix.

Voir marques des pneus, années de fabrication (même si en bon état), regarder les amortisseurs, les disques et plaquettes, l'essayer, et identifier les bruits suspects, passer tous les rapports et voir comment se comporte les synchros de boite, même en rétrogradation 5 -3 et 4 - 2

vérifier le fonctionnement des ampoules, laves phare si équipée, vitres électrique, fermeture du coffre, ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb015cu

Les 400 000kms approchent ? et première fois que je dépasse les 1000kms avec un plein, 4.4l à l'obd pour 4.7 réel, trajet boulot 2x40kms, et avec 4 pneus neige.

IMG_20200806_160401.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 400 000kms approchent ? et première fois que je dépasse les 1000kms avec un plein, 4.4l à l'obd pour 4.7 réel, trajet boulot 2x40kms, et avec 4 pneus neige.

IMG_20200806_160401.jpg

 

 

400k ca commence a faire...

 

Tu pourrais nous detailler un peu les frais que t'as eu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 400 000kms approchent ? et première fois que je dépasse les 1000kms avec un plein, 4.4l à l'obd pour 4.7 réel, trajet boulot 2x40kms, et avec 4 pneus neige.

IMG_20200806_160401.jpg

 

 

bravo belle performance i-ctdi

comme dit plus haut, en dehors des entretiens courants, y a t il eu

chaîne distribution

embrayage nombre?

volant moteur?

collecteur échappement ?

éléments d’ échappement ?

alternateur?

injecteurs ?

etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, le condenseur de ma civic 1400 ivtec est percé ...

Quelqu'un a déjà fait cette réparation lui même ?

Le circuitnde gaz est vidé déjà...

Moi, mais pas sur une Civic. Sinon c'est du standard, penser à huiler les joints au montage et ajouter dans le condenseur de l'huile (on trouve les volumes sur le web).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb015cu

J'imagine que le gros de tes trajets se fait sur un réseau secondaire assez fluide entre 70 et 100 de moyenne pour arriver à un tel score ?

 

Oui sur les 40km d'un aller j'ai environ 5 km de ville et le reste de la départementale entre 70 et 100 kmh, mais beaucoup de rond point, environ 20 sur un aller retours.

Sur ce plein j'ai un peu joué sur l'eco conduite, sans ça en roulant sans jamais regarder la conso je suis à 4.9-5l réels, mais avec 4 pneus neige, ce qui doit bien pénaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb015cu

 

bravo belle performance i-ctdi

comme dit plus haut, en dehors des entretiens courants, y a t il eu

chaîne distribution

embrayage nombre?

volant moteur?

collecteur échappement ?

éléments d’ échappement ?

alternateur?

injecteurs ?

etc..

 

Sur les 388 000kms il y a eu beaucoup d'autoroutes, ce qui aide un peu, mais non, distri jamais toucher, alternateur, injecteurs, échappement, turbo... Tout d'origine.

Moi je l'utilise depuis 30 000kms pour mes trajets boulot et vacances.

 

J'ai toutes les factures depuis son achat et seul le kit embrayage volant moteur et les suspensions ont été changé à 360 000kms. Avant ça seulement un problème avec la clim, mais voiture encore garantie, sinon seulement des vidanges et filtres tout les 20-25000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, c’est bien ce que je pensais ;)

L'embrayage et les amortisseurs ont déjà bien tenus « bravo » je ne doute pas de la fiabilité de cette auto, tu n’as pas eu le collecteur d’echapp qui laisse une mauvaise odeur dans l’habitacle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb015cu

Très bien, c’est bien ce que je pensais ;)

L'embrayage et les amortisseurs ont déjà bien tenus « bravo » je ne doute pas de la fiabilité de cette auto, tu n’as pas eu le collecteur d’echapp qui laisse une mauvaise odeur dans l’habitacle?

 

Non jamais, et elle est de 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 388 000kms il y a eu beaucoup d'autoroutes, ce qui aide un peu, mais non, distri jamais toucher, alternateur, injecteurs, échappement, turbo... Tout d'origine.

Moi je l'utilise depuis 30 000kms pour mes trajets boulot et vacances.

 

J'ai toutes les factures depuis son achat et seul le kit embrayage volant moteur et les suspensions ont été changé à 360 000kms. Avant ça seulement un problème avec la clim, mais voiture encore garantie, sinon seulement des vidanges et filtres tout les 20-25000 kms

 

 

:bien:

 

Merci pour les infos :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est fait, elle est la.

 

Trouvé dans un garage Peugeot dans un état impeccable

Elle date de 2010 et 73000 km, Le petit 1.4 marche bien.

Sur le carnet il y a bien eu des vidanges tout les ans, huile 5w30 visiblement,

Liquide de frein 2019 et là vidange avec les filtres air, huile, habitacle, plus les bougies et deux pneus.

Reste à faire des km :sol:

 

DSC_0166.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr453CV

bonjour a tous , cela fait un bon moment que je suis le fil de la civic 8 et de la civic 9

donc pour faire court je recherche une civic 8 .

je cherche un modèle essence en 1.4 100 cv ou 1.8 en boite manu, peu importe la finition et le kilométrage tant que l entretien est été fait rigoureusement.

 

je suis dans les hauts de france proche de paris mais peu me déplacer si vraiment intéressant.

mon budget et de 6500 maxi

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, en espérant que ce soit la bonne cette fois ci... Je vais devoir m'acheter une bétaillère loin de la philosophie de la civic :(

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1834728681.htm/

 

Bon courage à toi ;)

 

Moi je rentre de vacances, je dois dire que ma valeureuse petite 1.4 s'en est admirablement tirée :sol:

 

On est partis à 4 en camping avec tout le matériel qui va bien, eh bien tout est rentré ! :o

(4 personnes, 3 tentes, 4 sacs de couchage, 3 matelas, 4 chaises pliantes, une table, 3 valises, une plaque de cuisson et un peu de bazar supplémentaire :ange: )

Entre le grand coffre, son rangement sous le plancher et l'espace sous la banquette arrière, l'habitabilité est encore meilleure que ce que je pensais, d'ailleurs on l'a choisie elle et pas la Laguna 3 d'un pote car plus logeable (alors que la Laguna fait bien 35cm de plus ^^)

 

Après, sur autoroute pour le Nantes - Clermont-Ferrand, vu la charge, elle a galéré dans les côtes, ça reste un 1.4 atmo de 100 poneys :D

Mais pour peu qu'on joue avec le levier de vitesses, elle tient assez bien la cadence :p

Et la conso dans tout ça ? 6,5L / 100 de moyenne, sur 3 pleins entre autoroute, bouchons et petites routes de montagne, ce qui reste très correct je trouve :jap:

 

Donc j'ai encore la confirmation que cette voiture est géniale et que je vais la garder encore un bon moment je pense :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...