Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous, bon et bien je viens de supprimer l'annonce, bon pas que je l'ai vendue, malgré un très bon contact mais... Pour la 1ère fois de ma vie je n'ai rien qui me faisait envie !

Je regardais les 3008 pour le côté pratique mais les suv, j'suis pas fan et la fiabilité est juste affolante à côté du vtec! Les essences thp sont justes effrayants et les hdi c'est pas mieux.

Bref je m'accroche à ma vieille :p et je verrai bien comment gérer pour tout transporter, des bâches ou autres pour protéger les cuirs...

Du coup désolé je vais encore traîner dans le coin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi ;)

 

Moi je rentre de vacances, je dois dire que ma valeureuse petite 1.4 s'en est admirablement tirée :sol:

 

On est partis à 4 en camping avec tout le matériel qui va bien, eh bien tout est rentré ! :o

(4 personnes, 3 tentes, 4 sacs de couchage, 3 matelas, 4 chaises pliantes, une table, 3 valises, une plaque de cuisson et un peu de bazar supplémentaire :ange: )

Entre le grand coffre, son rangement sous le plancher et l'espace sous la banquette arrière, l'habitabilité est encore meilleure que ce que je pensais, d'ailleurs on l'a choisie elle et pas la Laguna 3 d'un pote car plus logeable (alors que la Laguna fait bien 35cm de plus ^^)

 

Après, sur autoroute pour le Nantes - Clermont-Ferrand, vu la charge, elle a galéré dans les côtes, ça reste un 1.4 atmo de 100 poneys :D

Mais pour peu qu'on joue avec le levier de vitesses, elle tient assez bien la cadence :p

Et la conso dans tout ça ? 6,5L / 100 de moyenne, sur 3 pleins entre autoroute, bouchons et petites routes de montagne, ce qui reste très correct je trouve :jap:

 

Donc j'ai encore la confirmation que cette voiture est géniale et que je vais la garder encore un bon moment je pense :sol:

 

 

Bonjour, de retour de vacances après mon premier gros voyage avec ma nouvelle Honda Civic que je possède depuis un an maintenant, je me suis juré d'aller venter les mérites de cette auto sur le forum à mon arrivée. Je possède une 1.8 Ishift de 2009 et j'ai été radicalement bluffé par sa polyvalence, son habitabilité géniale, son comportement routier mais surtout, surtout...Par son agrément. Cette voiture est hallucinante, je l'utilise tous les jours pour le trajet domicile travail sur de la départementale, et j'étais déjà très satisfait de ses qualités au quotidien. Nous venons de passer 15 jours de vacances dans les Landes vers Seignosse. Pour l'aller, départ d'Epinal, on l'a fait en trois étapes avec deux nuits à l'hôtel sur Lyon et Agen. Nous étions trois dans la voiture, deux adultes et un enfant, et au retour un adulte de plus avec mon fils de 20 ans qui nous a rejoint durant le séjour. Autant dire que pour le trajet de cette nuit (la météo nous a décidé à prendre la route plus tôt que prévu) je me suis dis que ce serais le grand test. Coffre chargé à bloc, une valise XXL, une autre valise de cabine, la glacière + un autre sac à dos souple. Je dirais environ 60 kilos de bagages dans le coffre, et 4 passagers dont 3 adultes dans la voiture (+ de 230 kilos à nous 4). Première partie de trajet de Seignosse à Libourne/Périgueux avec le reservoir plein (+ de 200km) j'ai remis 20 euros de SP98 pour avoir le plein jusqu'à la dernière goutte. Pour le reste du trajet, à l'ODB elle a affiché une moyenne de 6.3L/100km (compteur réinitialisé au moment de refaire le plein vers Périgueux..). Le tout sans jamais être en difficulté dans les montées, si ce n'est avec l'Ishift qui se fait plaisir en repassant en 4 à 130 quand sa grimpe trop ?. Niveau confort j'ai ajouté 0.2 Bar à chaque pneumatiques au moment du départ (2.1 aux 4 coins en temps normal) et il faut reconnaître que les suspension sont typés sport, sachant que d'origine je suis en 225/45. Mais quelle tenue de route !! A 130 au régulateur quasiment tout le long du parcours, elle se place avec un aisance absolument parfaite dans n'importe quelle courbe. Le poids aidant, c'est à se demander si elle ne mériterait pas que je la rabaisse de quelques millimètres pour gagner en tenue de route le reste du temps quand je voyage seul pour les trajets jusqu'au taf lol...

Et puis ce moteur est vraiment impressionnant. J'ai pourtant eu des motorisations plus puissantes par le passé, mais au vu de la conso, du niveau sonore (mention pour l'insonorisation plus que correcte au passage) et de l'agrément de conduite c'est un 20/20 pour l'instant. La visibilité arrière qui fait défaut le reste du temps pour certain présente pour moi un gros avantage, celui de n'être quasiment jamais ébloui. Arrivé sans trop de douleurs si ce n'est quelques courbatures au niveau du dos ou des jambes qui disparaissent après un bon étirements, je mettrais un bon 14/20 pour le confort à bord, avec de la place pour tout le monde. C'est le gros point fort de cette voiture: même chargé à bloc il reste de la place pour tout le monde (et je fait 1M84..). Voilà, tout est dit. Je viens carrément de tomber amoureux de cette caisse.

Bonne route à tous ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage en tous points ce point de vue, d'où ma difficulté d'ailleurs à lui trouver une remplaçante :D

 

 

Mêmes soucis pour moi ! cette auto avait tant pour elle dès sa sortie.

Grand coffre, place énorme à l'avant comme à l'arrière, bon confort (surtout en 16"), nerveuse, économe en carburant et surtout un look pas vu !

Je n'ai jamais compris pourquoi on en voyait peu sur les routes en France.

Je ne dis pas que la production actuelle est mauvaise car il y a de belles autos mais il faut aller chercher dans les premiums (donc inabordable).

La nouvelle Jazz semble bien née mais le look de monospace avec ce nez de Beluga pas vraiment 'coup de foudre'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais clairement, j'ai craqué sur la Civic 8 pour le look, et les aspects techniques et pratiques ont achevé de me convaincre :love:

 

J'aime beaucoup la nouvelle Jazz pour l'avoir vue chez Honda récemment, mais en termes de gabarit ça serait plus pour remplacer la Fiesta de madame dans quelques années que la Civic :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 400 000kms approchent ? et première fois que je dépasse les 1000kms avec un plein, 4.4l à l'obd pour 4.7 réel, trajet boulot 2x40kms, et avec 4 pneus neige.

IMG_20200806_160401.jpg

 

 

C'est le plus gros kilométrage que je connaisse sur 8G 2.2 i-ctdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le plus gros kilométrage que je connaisse sur 8G 2.2 i-ctdi

 

 

Ce moteur, bien entretenu et bien mené, était un modèle de solidité et de frugalité, sur la mienne (de 2006 à 2009) j'ai calculé une conso moyenne de 5.38 litres sur toute la période.

Avec parcours très équilibré entre ville, autoroute, routes.. Et quand on connait les embouteillages monstres et permanents autour de Montpellier on mesure la performance.

 

Un technicien HONDA de ma concession à Montpellier, originaire du Nord (Lille) faisait 1023 kms avec un plein avec son Accord 2.2 i-ctdi quand il retournait là haut..

Ce moteur était certainement ce qui se faisait de mieux lors de sa sortie.

La version 180cv installée sur l'Accord valait très largement les diesels Allemands de même catégorie.

Je me souviens d'un article sur l'Automobile Magazine qui s'intitulait : "HONDA Accord 2.2 i-ctdi 180 cv : la tueuse d'allemande !".

Quand on connait le peu d'intérêt qu'a Honda pour les journalistes automobiles c'est dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelques personnes me connaissent ici et savent que j'avais auparavant une Honda Civic 9G IDTEC sport navi bleu sport brillant que j'ai vendu pour prendre un Kia Sportage en voiture principal et aussi avant un Honda HRV exclusive navi blanc orchidée ..

 

Et bien je vous annonce peut être le retour de jejebebon chez Honda ! Oui vous avez bien lu ! Lol

Pour vous faire court et simple mais pour que vous comprenez bien, je vend la maison pour en acheté une avec ma conjointe et je veux en profiter avec la belle plus value pour m'en servir un peu pour changer ma 2eme voiture qui est ma Seat Altea 2006 2.0 TDI 140 chv 262 00km qui roule très bien. Mais je me dis qu'avec ce kilométrage là et si je ne veux pas remprunter plus tard, que c'est le moment de changer ma 2eme voirie celle qui me sert pour aller au boulot. De plus il me faut une essence je fais que de là ville et je le vois ma Seat s'encrasse obligé de la décrasser de temps en temps mais ça n'aide pas même si j'ai quaisment tt fait dessus (changement turbo année dernière, changer vanne egr et boîtier papillon par moi même vidange toujours par moi même, freins arrières etc ..) il reste plus que l'embrayage et volant moteur encore d'origine et amortisseurs aussi.

Donc je me dis autant en profiter pour changer cela ne me coûte rien de ma poche et repartir sur une essence et surtout j'avais tjs dis que je reviendrais chez Honda avec une Civic et c'est ce que je peux faire !

 

Je partirai peut être sur le 1.8 IVTEC 140 chvx Type S de 2009 phase 2,j'en ai trouvé pour environ 8000€ pour 120-130 00km qu'en pensez vous de ce moteur la et de tout ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano515XF

bonjour a tous , cela fait un bon moment que je suis le fil de la civic 8 et de la civic 9

donc pour faire court je recherche une civic 8 .

je cherche un modèle essence en 1.4 100 cv ou 1.8 en boite manu, peu importe la finition et le kilométrage tant que l entretien est été fait rigoureusement.

 

je suis dans les hauts de france proche de paris mais peu me déplacer si vraiment intéressant.

mon budget et de 6500 maxi

merci

Bonjour, j'ai la mienne en vente:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1844076599.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps cherché moi aussi.

Je la voulais en plus en Cuir Navi voire en GT marron, mais laisse tomber, c'est introuvable, ou alors à prix totalement ridicule.

C'est presque plus facile de trouver en Type-R (mais 3 portes uniquement... dommage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano478Qn

salut

 

J'ai vendu 6000€ ma civic 8 de 2008, 1.8 sport ishift 130 000 km....je l'ai remplacé par une jazz de 2010 1.4 luxury ishift ttes options sauf cuir, c'est surtout pour la ville et pour ma compagne qui trouvait la civic trop grande..mais j'ai eu un pincement au coeur en la voyant partir

La jazz est trés pratique, braque bien mieux, consomme moins, mais c'est qd même une petite voiture, la civic 8 n'avait rien à envier aux a3-a4 et golf .

Pour l'instant je reste à moto mais si je devais reprendre une caisse à coup sur je partirai de nouveau vers une civic 8 ou 9 essence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a eu des Civic 9 avec le 1.8 et le 1.4, repris de la 8 phase 2, par contre j'ai entendu dire qu'ils avaient modifié les rapports de boîte, ce qui ramollit bien les performances du 1.4 ... Quelqu'un en sait plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rapports de boîte de la 8G 1.4 i-Vtec je ne saurais dire, les voici pour la 9G 1.4 :

 

1ère : 3,461

2ème : 1,869

3ème : 1,235

4ème : 0,948

5ème : 0,809

6ème : 0,727

Marche AR : 3,307

 

Rapport final : 4,75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Civic 8G IDTEC m'intéresse bcp, elle me servira la semaine pour aller à mon taf , j'aimerais savoir les qualités et défauts svp ?? Ça sera ma 2e voiture. Je compte prendre le 1.8L IVTEC 140chvx 2009-2010 en phase 2.

 

 

Qualités communes à toutes les Civic 8 :

- Personnalité style.

- Grande habitabilité.

- Nombreux et vastes rangements (pdb, cc, fond du coffre).

- Comportement assez dynamique avec une direction incisive.

- Très bonne position de conduie que l'on soit petit ou grand.

- Excellent SCx.

- Insonorisation moteur valable.

- Dessin et confort des sièges hors appui-tête.

- Bonne réputation de fiabilité.

- Moteurs à chaine de distribution.

- Commande de BVM précise et agréable.

 

Défauts communs :

- Fermement suspendue.

- Bruit de roulement / cognement de l'amortissement.

- Appui-tête chiant devant.

- Faible garde au sol (ça frotte souvent devant, notamment les petites bavettes aero devant les roues).

- Voiture foncièrement assez lourde, donc le dynamisme ressenti dans le volant à basse vitesse s'estompe vite avec une stabilité moyenne.

- Nécessite d'excellents pneus pour tenir le pavé sous la pluie.

- Tire souvent à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais déménager et donc m'éloigner un peu de mon travail .. En moyenne je vais faire 40km (aller-retour)

 

Donc je réflechis pour le changement de ma voiture (2eme, celle qui m'enmene au travail) actuellement j'ai une Seat Altea qui totalise 262 000km 2.0 TDI 140 chvx de 2006. Tout a été fait dessus (turbo fin 2019, courroie début 2017, freins arriere (2019 par moi meme), bougie de préchauffage (début 2018 par moi meme) vanne egr + boitier papillon (3 mois par moi meme), vidange tous les 10 000km (par moi meme) etc .. Il me reste plus que l'embrayage + volant moteur à changer un jour d'origine donc normal ..

 

Je me dis qu'il est peut etre temps de changer (ou pas ..) et de profiter d'un nouveau pret immo pour réinvestir dans un véhicule un peu plus récent et moins de km logique. Forcément si je change ca sera dans tous les cas une Honda Civic (diesel ou essence)

 

Ma question est : Est ce que ca vaut le coup que je prenne une essence en sachant que je vais faire en moyenne environ 40km par jour quotidien en semaine (car weekend très peu nous prenons le Sportage essence) ?? Essence ou diesel ?? Soit je prend le 2.2 CDTI 140 ou bien le 1.8 IVTEC 140.

Car j'ai pas envie de me faire chier avec le FAP et la vanne EGR meme si je fais de la mécanique et je pourrais intervenir si besoin (ou pas si difficile d'accès pour le FAP)

Pour l'essence, forcément j'ai peur de trop consommé pour la semaine ..

 

 

Je me pose les bonnes questions avant enfin du moins j'essaye .. ^^

 

- Donc dois je garder ma Seat et l'enmener au bout ?? (vu que tout a quasiment été fait sauf embrayage/volant moteur pour environ 1000€)

- Et si je change, quelle motorisation prendre ?? (essence ou diesel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vtec évidemment ! Conso très raisonnable et du coup la différence se récupère très vite en cas de changement de vanne egr ou autre désagrément d'un diesel... Ceci dit mon discours est franchement peu objectif :D

 

 

Y'en a pas bcp en phase 2 c'est ce que je souhaite pour la 8G ca tourne entre 8000 et 9000€ pas donné quand meme ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas étonné :D te faudra peut-être te rabattre sur une phase 1 de fin de production, tu vois par exemple une 2009 :D

 

 

Je sais pas je peux aussi garder ma voiture actuel .. ^^ Avec ce budget ya des bonne petites voitures sympa mais ya que Honda qui m'interesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu peux garder ta voiture actuelle, garde-la, le temps de trouver la perle rare :p

 

À l'époque, j'avais fini par me rabattre sur une 1.4 i-VTEC de "seulement" 100ch ... et ça va faire 3 ans que je l'ai, pour aller bosser c'est amplement suffisant, et même pour de la grande route pour partir en vacances elle m'a agréablement surpris :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu peux garder ta voiture actuelle, garde-la, le temps de trouver la perle rare :p

 

À l'époque, j'avais fini par me rabattre sur une 1.4 i-VTEC de "seulement" 100ch ... et ça va faire 3 ans que je l'ai, pour aller bosser c'est amplement suffisant, et même pour de la grande route pour partir en vacances elle m'a agréablement surpris :p

 

 

A ouais c'est suffisant le 1.4l ?? J'ai un TDI 140 j'avoue c'est top très coupleux (normal c'est un diesel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...