Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Seb015cu
Il y a 7 heures, albandi a dit :

Dis-nous en plus. Quels gros frais pour en arriver à un tel kilométrage ?

Merci !

Kit embrayage volant moteur, 4 amortisseurs, et un condensateur de clim, et pour le reste des vidanges et filtres, c'est tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2021 à 20:59, albandi a dit :

Des 2.2 i-ctdi avec 400.000 km je n'en connais pas beaucoup.

Euh...tout compte fait, c'est le premier 😋

Il y a 4 ans mon FRV 2.2 avait 320 000 kms sans autres réparations que les disques/plaquettes et vidanges.

Une Civic avec le même moteur aujourd'hui a 400 000 kms c'est une évidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sebdul63 a dit :

Kit embrayage volant moteur, 4 amortisseurs, et un condensateur de clim, et pour le reste des vidanges et filtres, c'est tout 

 

Hello, bravo pour la longévité de ton ORNI. :)

Tu te rappelles du kilométrage auquel tu as remplacé le kit embrayage ?

 

Je songe de plus en plus à le faire faire sur la Civic 2.2D de ma compagne. L'auto a dépassée les 202 000 km et ça fait un petit moment que je trouve que les démarrages se font avec de plus en plus de petits broutements et une accroche un peu tardive... Je pense que l'embrayage a vécu.

 

D'avance merci pour ta réponse :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, allava a dit :

Il y a 4 ans mon FRV 2.2 avait 320 000 kms sans autres réparations que les disques/plaquettes et vidanges.

Une Civic avec le même moteur aujourd'hui a 400 000 kms c'est une évidence.

 

 

Une aptitude aux très forts kilométrages pour le i-ctdi sans aucun doute mais on n'en voit pas encore beaucoup ayant atteint les 400.000. Et si je te suis bien, aucune réparation, juste de l'entretien avec le remplacement de pièces d'usure. Vu la réputation bof-bof du i-ctdi niveau volant moteur/embrayage, tu dois avoir pris grand soin de ce dernier

Modifié par albandi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb015cu
il y a 46 minutes, pataratapat a dit :

 

Hello, bravo pour la longévité de ton ORNI. :)

Tu te rappelles du kilométrage auquel tu as remplacé le kit embrayage ?

 

Je songe de plus en plus à le faire faire sur la Civic 2.2D de ma compagne. L'auto a dépassée les 202 000 km et ça fait un petit moment que je trouve que les démarrages se font avec de plus en plus de petits broutements et une accroche un peu tardive... Je pense que l'embrayage a vécu.

 

D'avance merci pour ta réponse :jap: .

Le kit embrayage volant moteur a été changé vers les 350 000kms, idem pour les amortisseurs. Je l'ai changé car lors de forte accélération il patinait. 

C'est une voiture qui a fait beaucoup d'autoroutes et de grands trajets, d'où la longévité de l'embrayage. 

 

Depuis 50 000kms je m'en sers exclusivement pour aller au travail ( 2x40kms ) et aucun problème. 

Modifié par §Seb015cu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ? A 350.000 km j'aurais hésité à faire l'opération et me serais clairement posé la question de changer de voiture. Tu me diras, y en a qui changent la chaîne de distribution à un tel kilométrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, albandi a dit :

Chasse à la Civic essence  = chasse au Vtec. Tu m'as l'air bien affûté Jeje ! Attention de ne pas mettre du gazole dans ton Vtec 🤨 😊

 

Oui très bien affuté ! ^^ Je met que du SP98 maintenant dans mon VTEC !

 

Il y a 7 heures, JUJU44000 a dit :

oui vtec !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2021 à 22:33, albandi a dit :

 

 

Une aptitude aux très forts kilométrages pour le i-ctdi sans aucun doute mais on n'en voit pas encore beaucoup ayant atteint les 400.000. Et si je te suis bien, aucune réparation, juste de l'entretien avec le remplacement de pièces d'usure. Vu la réputation bof-bof du i-ctdi niveau volant moteur/embrayage, tu dois avoir pris grand soin de ce dernier

Mon FRV a été acquis avec 90 000 kms au compteur.

Peut être que le couple  volant moteur/embrayage avaient été changé avant, mais je n'en ai pas la preuve.

Quoiqu'il en soit, cette voiture a fait majoritairement de longs trajets, 160 kms aller/retour pour le travail...........

L'utilisation du diesel type.

Aujourd'hui j'ai une Civic 10 essence 1.5, pour pas mal de ville et aussi du gros trajet Clermont-Marseille, un compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHe370on

Bonjour à tous, 

Tout nouveau ici mais heureux propriétaire d'une Civic 8 type-R Championship ! 
N°1616, à quelques numéros de la 1664 mais je suis heureux quand même.

Quel plaisir de conduite...

 

Vous pensez que ce genre de véhicule va prendre de la valeur avec les nouvelles règlementations et la rareté des véhicules sport qui sortent maintenant ? À part la I20N et la Yaris GR on n'a plus trop de nouvelles sorties excitantes je trouve..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHe370on
il y a 2 minutes, franck59 a dit :

Je me tatais aussi d'en prendre une mais la côte est déjà trop haute et ne montera pas à mon avis. 

 

Je l'ai acheté il y a un peu plus de 2 ans, elle a 135000km maintenant. Le plaisir est définitivement présent.

J'ai changé la ligne pour un ajouter un peu de bruit (la ligne d'origine faisait trop sobre à mon goût).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2021 à 15:22, CHette a dit :

Bonjour à tous, 

Tout nouveau ici mais heureux propriétaire d'une Civic 8 type-R Championship ! 
N°1616, à quelques numéros de la 1664 mais je suis heureux quand même.

Quel plaisir de conduite...

 

Vous pensez que ce genre de véhicule va prendre de la valeur avec les nouvelles règlementations et la rareté des véhicules sport qui sortent maintenant ? À part la I20N et la Yaris GR on n'a plus trop de nouvelles sorties excitantes je trouve..

Bravo ! excellent choix. Le 2L de la type R est increvable pour peu que l'entretien soit bien fait.

En plus que conduire cette auto est un pur plaisir. Elle est une des dernières autos que je considère comme "pure passion", sans bidules inutiles que l'on voit désormais sur toutes les autos.

Frein à main électrique (fini les virages au frein à main !!), lecture des panneaux (comme si on ne savait lire), bluetooth, recharge des portables, essuie glaces automatique, freinage d'urgence, etc....😩

Ma 8 I-Vtec est en pleine forme malgré ses 12 ans! pas une goutte d'huile entre 2 vidanges, et hormis les jeux de plaquettes av + ar l'an passé et la pompe de lave glace en début d'année RIEN !

Je ne sais pas si le futur HRV que j'attends (et pas sûr que j'achète ) me conviendra autant.

C'est avec une ancienne Alfa giulietta 2L et la Civic que j'ai eu le plus de plaisir de conduite (avec un petit intermède aussi il faut le dire avec une Simca 1000R2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHe370on

Je suis tellement d'accord avec toi.. ma conduite me donne parfois ce petit coup de frisson suivit de la chair de poule. 

Des "frayeurs" inutiles tant cette voiture est efficace et performante !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, albandi a dit :

Pour moi ça c'est bien pour un véhicule plaisir mais pour un daily c'est pas génial. Tu dois regretter ta 9G sur ce point.

 

Oui un peu car elle était plus confortable sur route dégradé mais on ne peux pas tt avoir .. Si je voulais du confort j'aurais pris un SUV ou j'aurais été chez Kia avec la Ceed. Je suis encore jeune donc je peux continuer à subir les routes dégradés avec une voiture plus inconfortable sur ces routes. Après niveau confort assise, siege etc je ne me plains pas je trouve qu'elle est correct vu aussi qu'elle est base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai craqué... J'ai remplacé les ampoules des feux de recul et de plaque par des Led...Je suis pas fier hein, mais honnêtement ça rajeunit la voiture et ça éclaire bien mieux notamment feux de recul.

J'ai aussi commandé de quoi mettre à jour le GPS, en trafiquant un peu je me suis aperçu que le soft
datait de 2007!!! Je vous dirai si la MAJ a bien fonctionné ;)

Modifié par wehrwolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai finalement trouvé ma Civic mais ce n'est pas une 8 mais une 9. J'ai du attendre la fin du confinement pour la récupérer. J'en suis très satisfait. Je profite de mes vacances pour la prendre en main. Voici une petite photo même si ce n'est pas sur le bon forum. 

IMG_20210505_160226.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Message un peu particulier,  puisque je risque de quitter cette communauté d'ici peu et la marque Honda aussi... J'ai mis ma belle en vente et je suis assez surpris car mon annonce est consultée régulièrement mais pas un contact...

Est ce que vous voyez un truc deconnant dans mon annonce ? Je vous mets le lien ci dessous

https://www.leboncoin.fr/voitures/1978034360.htm

Merci de vos commentaires, car je dois avouer que je suis circonspect

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une config' pas courante, BVA + intérieur clair "salissant" (et carrosserie noire idem :ddr: ; le combo qui rend fou :p ).

Tu ajoutes à cela un prix élevé (que je peux comprendre de part son état et son kilométrage raisonnable), mais à mon avis à ce prix tu es obligé d'attendre quelqu'un qui tombe sous le charme de CETTE configuration.

Je suis même pas certain qu'avec 1000 / 1200€ de ristourne tu trouverais plus facilement... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wehrwolf a dit :

Bonsoir à tous,

 

Message un peu particulier,  puisque je risque de quitter cette communauté d'ici peu et la marque Honda aussi... J'ai mis ma belle en vente et je suis assez surpris car mon annonce est consultée régulièrement mais pas un contact...

Est ce que vous voyez un truc deconnant dans mon annonce ? Je vous mets le lien ci dessous

https://www.leboncoin.fr/voitures/1978034360.htm

Merci de vos commentaires, car je dois avouer que je suis circonspect

 

 

Le prix est correct. Ce qui ralentisse les gens ce sont la couleur des sièges automatiquement. Moi le 1er mais on y peut rien et c'est évident et logique tu aura plus de monde qui s'intéresseront à des sieges de couleur noir que beige, marron etc ..

 

Pour moi il n'y a que ca ;) 

 

Du coup tu pars sur quelle véhicule ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...