Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
 Partager

Messages recommandés

il y a 48 minutes, jaif72 a dit :

Bah non justement, ce n'est pas "la BVA"  ;) mais la boite robotisée simple embrayage, pas forcément le meilleur de Honda. Elle n'est pas chère mais il faut tomber sur le bon client.

 

C'est peu de le dire...Les actionneurs qui lâchent sont légion et leur prix est délirant. Mieux vaut la BVA que la boîte robotisée sur Civic 8, mais seulement dispo sur phase 2.

Quant au prix, bah vendre une 8 essence à boitoto à bon prix c'est déjà compliqué alors avec la boîte i-shift tomber sur le bon client c'est aussi tomber sur celui qui n'est pas déjà au parfum. 7500 euros pour moi c'est carrément ambitieux, je rejoins paratapat. Par contre, comme lui je pense qu'il ne te sert à rien de baisser le prix, l'impatience est ton ennemie avec une telle config. Sinon reprise via garage si tu veux la faire partir vite.

 

Un petit passage sur le forum Civicyume sera très instructif à propos de la boîte i-Shift.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires, en effet le combo est super sympa mais à entretenir disons que c'est une question d'habitude :D le cuir s'entretient facilement, entretien régulier et lavage plus profond deux fois par an,  après le noir par contre... Ça m'impose un lustrage avec du black holes de poorboys, puis cire tous les 3 mois, et comme ça elle reste impeccable.

La boîte, je vais pas dire qu'elle est foncièrement géniale, mais pour ma part je conduis qu'en mode manuel, et franchement une fois chaude, elle faut bien le job! Niveau fiabilité j'ai évidemment vérifié avant mon achat, il y a 3 ans, et je nuance le “les pannes sont légions“ il y a eu des défauts d'actionneurs oui, notamment sur les premiers millésimes et sur la jazz mais les derniers modèles ne semblent pas plus fragiles qu'une bmp lambda.  Niveau pièces si le problème se pose c'est simple, c'est Angleterre! Y'a qu'eux qui détaillent, le réseau Honda France change le bloc complet... Niveau tarif, je peux négocier un peu mais il me semble qu'entre son état impeccable,  son entretien et son faible kilométrage c'était honnête... Je serai donc patient pour espérer la vendre, à sa place j'achèterai une bétaillère,  sans trop de caractère mais je vais devoir user des parkings collectifs dans quelques semaines,  et je serai écoeuré de voir ma civic se faire claquer à longueur de temps. Sans compter que je veux plus me faire ch..r sur une bagnole comme celle là entre le lustrage et la cire:p mine de rien c'est demie journée tous les 3 mois!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio

Sur le ishift j'ai eu une 8g  1.8 et ma femme a encore une jazz 1.4, si l'entretien est bon pas de crainte n, les pannes de l'actionnaire sont rares, mais sinon c'est du 1000e et on repart pour 10 ans....perso aucun souci avec ce système que j'avais bien etudié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toutenkarton

+1 

Propriétaire d'une 8 Ishift depuis deux ans et 20.000km je n'ai pas encore rencontré la moindre panne. La BVA à l'air sympa aussi, et peut-être un poil + performante mais depuis que j'ai ma 1.8 je ne peut plus me passer des palettes 😁😁

Si c'était à refaire je choisirais probablement une type S en boîte manuelle, mais ce n'est pas du tout le même budget...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà je confirme :D la i-shift c'est une BMP pas top en auto mais une fois que l'on a compris comment elle fonctionne c'est bien mieux!

Niveau fiabilité y'a bien eu des soucis sur les premières versions mais après ça s'est bien amélioré. Après j'ai trouvé un contact en Angleterre au cas où sur le site civicinfo.com, qui répare ça.

 

J'ai fini par ne pas vendre la mienne, mon boulot m'offre un beau parking, en box sécurisé :D et j'ai une caisse de fonction, donc je la garde et je l'ai confié à ma femme quand je ne m'en sers pas. Du coup je vais lui faire faire le contrôle et réglage du jeu aux soupapes, à 103000kms ça sera surement pas un mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis intéressé par la civic 8 - 1.8 Vtec en boite auto.

 

est-ce que vous pouvez me donner votre avis?

 

Apparemment le modèle est fiable.

 

mais l'embrayage est fragile non?

 

Cette génération d'essence ne possède pas de FAP?

 

La conso tourne autour des 7 litres c'est bien ça?

 

Merci pour votre aide!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Honda Civic 8  "Hatchback"  ce Mle a été mis en service en 2006 jusqu'en 2011.

Concernant un Mle avec le bloc moteur R18A2  - 1.8l  de  140 cv avec une transmission automatique

Honda a proposé plusieurs finitions en fonction des millésimes.

Honda a proposé 2 types de transmission automatique:

-   BVA robotisée  Type Shift  6 rapports auto manuel + palettes au volant souvent la plus courante.

-   BVA  5 rapports boite auto classique.

 

Ce Mle Honda est connu pour sa fiabilité.

Cependant les Mles les plus récents ont déjà plus de 10 ans souvent avec un fort potentiel qui impose des opérations d'entretien relatif au seuil d'usure de certains sous-ensembles.

 

Concernant la transmission, si le choix se pose sur une transmission automatique classique    le souci d'embrayage ne se pose pas.

Sur une transmission manuelle ou robotisée Shift l'ensemble embrayage ne pose pas de souci particulier.

Seule la commande hydraulique sur une boite manuelle peut avoir des amorces d'usure au regard du kilométrage.

 

Ce Mle n'est pas équipé de FAP ou de GPF essence car  mise en service avant 2017 norme Euro 6C.

 

Consommations

Cycle urbain

8,2 L/100km

Extra urbain

5,2 L/100km

Mixte

6,4 L/100km

Émission de CO2

152 g/km

 

Origine lien @:   https://www.auto-selection.com/fiche-technique/honda/civic/2007/1-8-i-vtec-sport-i-shift-5p-957423.php

 

// - Avec boite manuelle 6 rapports:

 

Consommations

Cycle urbain

8,8 L/100km

Extra urbain

5,5 L/100km

Mixte

6,7 L/100km

 

Lien @:    https://www.auto-selection.com/fiche-technique/honda/civic/2009/1-8-i-vtec-virtuose-5p-1000412.php

 

Pour ma part je m'orienterai sur un Mle avec transmission manuelle 6 rapports.

Moins de 150 000 km avec une bonne finition.

Si possible avoir l'historique de l'entretien sur plusieurs années.

Nb, les CR des différents CT ne sont pas forcements une références,

avec des contre-visites ont écrase une partie des défauts du contrôle initiale.

 

Bonne recherche.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ce Mle est a encore une belle tenue, propre et peu kilométré.

Millésime 2011, la finition semble être "Virtuose ".

La transmission est une boite robotisée  type  " i-Shift " automatique 6 rapports.

Cela demande un essai au moins pour l'emploi, il faut accepter ce type de boite de vitesse.

Le bloc moteur de 1.4 i-Vtec de 100 cv reste limite sur ce Mle.

Pour un usage quotidien et serein, sans chercher la puissance ce Mle peut  donner satisfaction.

Sa consommation doit tourner autour de 6 l/100.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai une 1.8 en Ishift, perso je tourne à 6L/100 la plupart du temps (je donne une moyenne, parfois 6.4 et parfois 5.6...) en utilisation normale avec environ 70% de route et 30% de ville. Je tourne au SP98 et huile 0W20 préconisée Honda (1.8 de 2009 67Mkm). La BVA consomme à peu près la même chose que l'Ishift, et les boîtes manuelles consomment plus que ces deux transmissions en général. Si tu as d'autres questions hésite pas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la mienne depuis 20000kms maintenant,  et rien à dire sur la voiture et sa fiabilité, conso raisonnable entre 6 et 6,5l avec un peu de ville, la boîte i shift est disons parfois volubile :p perso je conduis en manuel tout le temps et je passe les rapports entre 3000 et 4000 tours histoire de pas avoir d'à-coups ou d'effet perte de vitesse.  Dans cette configuration ça se passe bien mais en auto la boîte est pour moi trop tournée vers l'économie,  à passer de la 3 à la 5 à 50 kmh par exemple en ville.

Rien à signaler, pas une goutte d'huile en même temps je suis assez rigoureux sur l'entretien,  j'ai fait changé les liquides de boîte, refroidissement et frein et viens de faire contrôler le jeu aux soupapes, par contre pour ma part je tourne à la 5w30.  J'inspecte la vanne egr de temps en temps ( et oui y'en a une! Heureusement c'est moins chiant que les mazouts) seul défaut à mon sens la vanne evap qui laisse passer quelques à coups à bas régime parfois.

D'ailleurs elle est à vendre :D ma femme la trouve trop “sport“ à conduire, direction trop précise pour elle et suspensions trop tape cul...moi je l'aime bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , présent sur Caradisiac depuis des années dans une autre marque ,je viens d'acquérir avant hier d'une Honda Civic 8 de novembre 2010  hybrid  luxury , j'espère avoir fait un excellent choix, ayant déjà possédé une accord 2.2 l   4 WD dans les années 90 , je vous retrouverai donc ici ,avec d'autres membres ayant le même véhicule que moi, car j'ai des tonnes de questions à vous poser, bon weekend à tous à très bientôt .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 16383939209282
Le 17/05/2021 à 00:07, albandi a dit :

 

C'est peu de le dire...Les actionneurs qui lâchent sont légion et leur prix est délirant. 

 

La casse de l'actionneur est la conséquence d'une usure de l'embrayage, caractéristique propre aux boîtes robotisées. 

Sur ce type de transmission mécanique, dont on a automatisé le fonctionnement, de nombreuses pièces internes se retrouvent en mouvement et en contact, exactement comme dans une boîte mécanique.  

L'usure de toutes ces pièces connectées entre elles à l'embrayage peut provoquer la casse de l'actionneur. La solidité et la longévité de ce type de transmission dépend du style de conduite mais aussi du bon calibrage du système. 

Il est donc indispensable dès les premiers signes d'usure de faire remplacer l'embrayage et de procéder à son apprentissage. 

Ce sont des opérations qui correspondent à l'usure normal du véhicule, malheureusement beaucoup de propriétaires ne semblent pas en avoir conscience et s'étonne d'un système qui peut tomber en panne, même à faible kilométrage.

Pour autant c'est une technologie qu'Honda maîtrise et qui continue d'être exploiter en service après-vente (entretien et réparation) chez le constructeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne route les hondistes,  je vous quitte ! J'ai fini par prendre un opel mokka 1.4 turbo équipé gpl d'origine en remplacement de ma civic.

J'ai adoré cette voiture, et je m'en suis séparé seulement parce qu'il me fallait une bétaillère,  une voiture plus protégée pour la ville et ainsi arrêter de me prendre la tête.

Elle me manque déjà, j'adorais vraiment cette voiture :( mais le mokka s'en sort bien, c'est plutôt agréable à conduire et ça marche bien passé 3000trs.

Bonne route à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

effectivement Mle Honda Civic 2010  (12/2010 = millésime 2011) finition Virtuose.

La boite automatique est un type  i-Shift.

Boite semi-automatique robotisée composé de 6 rapports.

Ce Mle reste un véhicule pour une utilisation urbaine, le bloc moteur de 1339 cc est donné pour 100 cv.

Cependant pour atteindre cette puissance il faut être à 6000 t/mn.

A 3000 t/mn le bloc moteur développe 50 cv.

 

Pour celui qui n'a pas de passif avec ce type de boite de vitesse, il faut faire un essai sur des déplacements diverses. Ce Mle a une masse de 1200 kg, il faut pas trop lui en demander.

Cependant, il est fiable, les pièces sont facilement accessibles en pièces marques adaptables.

Le Mle proposé a peu de kilomètres au regard de sa mise en circulation.

Certainement un véhicule pour une utilisation quotidienne avec des petits trajets, ce qui lui va très bien.

 

Courbe de puissance de ce Mle Honda Civic 1.4 i-Shift de 2010.

 

497745026_14civ.thumb.JPG.8b17ff99f663aeb3d6c677fad283805f.JPG

 

Les 100 cv sont bien à 6000 t/mn.

A 4250 t/mn le moteur développe 75 cv, ceci explique pourquoi le moteur a tendance à "hurler" en fonction de la demande de charge, de l'accélération , le meilleur couple est autour de 4500 t/mn.

 

Il faut tester en déplacement, ne pas rester sur des explications louables.

Le  Mle est vendu par un professionnel de l'occasion avec une garantie de 6 mois sur certains sous ensembles (pièces uniquement).

Le Mle semble très bien entretenu, propre et révisé, à voir sur place,

la même annonce est postée sur  La Centrale Pros depuis + 60 jours = 8750 €.

 

Ouvrir:  - https://pros.lacentrale.fr/C016246/annonce/87102069222/

 

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.4 serait plus à l'aise en boite manuelle, avec l'Ishift tu risques de passer plus de temps à passer toi-même tes rapports aux levier/palettes plutôt que de la laisser en auto. Le 1.4 I-VTEC demande à être cravaché, il faut allez chercher sa puissance haut dans les tours. A privilégier pour un usage urbain/extra de préférence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moribas

J hésite à un échange contre ma golf 6 1.4 16s qu en pensez vous    ? J ai l impression que la qualité de finition de la golf est supérieure mais la boite et la position de conduite de la civic est plus simpa après niveau fiabilité j ai l impression que l on est sur deux modèles fiable, j ai lu sur les ishift qu il fallait remplacer l embrayage mais comment savoir dans quel état  il est  

Merci? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Passiflor

L'Ishift est une boîte mécanique (robotisée) 

Les symptômes sont les mêmes que pour une boîte manuelle :

Passage des vitesses hasardeux 

Bruit anormaux lors des changements de rapports

A-coups au démarrage et départ en côte difficile.

(vidange tous les 120.000 de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Passiflor

Embrayage qui patine

impression d'accélérer dans le vide

Perte de puissance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pumatek

Bonjour,

 

Je possède une civic 8 type s gt de 2009 reprogrammée.

Je dois changer mes amortisseurs avant et j'aimerai savoir si dois remettre les même que d'origine ou avez vous d'autres références à me proposer ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jaif72 a dit :

Non ce n'est pas une cvt, BVA classique à convertisseur hydraulique et comme toute BVA il faut qu'elle soit vidangée régulièrement.

 

merci

 

et l'embrayage se change à combien de km généralement?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Albandi
Il y a 16 heures, zorro38 a dit :

Bonjour

Est-ce que la boite auto BVA 5 rapports est comme la CVT ou non ?

La réponse est dans la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, zorro38 a dit :

 

merci

 

et l'embrayage se change à combien de km généralement?

 

 

Tu devrais regarder sur Google ce qu'est une boite à convertisseur....il n'y a pas de "disque d'embrayage" à proprement parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

concernant la question de "Zorro38" sur les différentes transmissions qui sont proposées

sur Honda Civic VIII, la question est plus particulièrement avec  la BVA 5 rapports:

 

La transmission automatique (BVA) est une boite automatique, équipée d'un module convertisseur.

Le principe de liaison avec convertisseur permet de se passer d'un embrayage classique avec mécanisme et disque. Dans ce cadre, plus de pédale d'embrayage, le convertisseur avec le module de gestion électronique gère l'entrainement d'entrée de la boite.

Cette génération de BVA repose sur un system encore simple lubrifiée avec un fluide de type ATF.

Honda préconise son fluide ATF DW1 qui correspond à un fluide ATF  (Automatic Transmission Fluid)

compatible sous d'autres marques de pétroliers.

Sur Civic VIII bloc moteur 1.8 i-Vtec  la BVA contient environ 7 litres d'huile ATF.

Cependant une vidange uniquement partielle permet de remplacer environ 2,6 litres seulement.

La première vidange qui est  imposée par Honda doit se réaliser avant 120 000 km ou 96 mois.

Ensuite, il faut prendre en compte que cette BVA fonctionne avec un fluide toujours dégradé vu qu'un seul tiers de la quantité a été remplacée.

Dans ce cadre, les échéances de vidanges partielles doivent être raccourcies.

Souvent il est recommandé de prévoir les autres vidanges autour de 60 000 / 70 000 km ou avant 48 mois.

Ceci afin de garantir un bon entretien des sous ensembles de la BVA.

En effet, il y a plusieurs modules qui demandent un fluide propre, cette boite dispose de sous ensembles avec des disques d'embrayages sur les arbres de liaisons, également le fluide ATF se dégrade avec la température de fonctionnement, la présence d'humidité avec la durée, les contraintes de frictions.

La filtration est réalisée en interne, il doit se trouver un petit filtre cartouche en extérieur qui est rarement remplacé.

 

Honda a également suivant les millésimes et les Mles proposé:

- Boite robotisée "i-Shift" qui correspond à une boite manuelle avec une fonction automatisée.

- Boite type CVT avec variateur full automatique.

 

La boite robotisée ( transmission intelligente Honda) dispose d'un embrayage classique à commande pilotée (pas de pédale d'embrayage)

Fonction type SensoDrive qui permet d'utiliser la boite avec son levier de vitesses sans action sur un  embrayage au pied.

Embrayage avec mécanisme et disque reste commandé par un actionneur et une gestion pilotée par module électronique.

La boîte de vitesses robotisée (ou pilotée) se présente comme une évolution de la boîte mécanique classique et permet de supprimer des éléments tels que la pédale d’embrayage, le sélecteur de rapport à commande mécanique (pas de câble, pas de tringlerie). Le véhicule change ainsi de rapports de transmission sans effort du conducteur. Lorsque le conducteur veut changer un rapport, il n’est pas nécessaire de lâcher la pédale d’accélérateur. Le régime moteur est piloté par le calculateur moteur sur ordre du calculateur de boîte de vitesses.

 

La boite type CVT avec variateur n'a pas d'embrayage de liaison, seulement un volant d'inertie.

Dans la boite CVT il y a un module embrayage de démarrage sur l'arbre d'entrée.

La boîte de vitesses à variation continue ( CVT) est une transmission proche d’une boîte de vitesses automatique. La particularité de la CVT Honda est d’intégrer un ensemble de deux poulies variables reliées par une courroie métallique, ce principe permet le passage  des rapports de vitesses.

Elle est gérée par un calculateur électronique .

 

Ces boites de vitesses doivent également être suivi avec rigueur pour leur entretien qui repose sur des vidanges partielles.

 

Bonne semaine à tous.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...