Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

ouverture centralisée qui ne s'ouvre pas correctement sur porte arrière gauche d


Invité §san377kx
 Partager

Messages recommandés

Invité §san377kx

Bonjour,

 

j'ai mon MCV depuis 10 ans et j'aime bien m'en dépatouiller pour les petites choses (et ça diminue les factures ;) )

 

 

j'ai remarqué que sur la porte arrière passager G , la serrure ne s'ouvre pas correctement je dois lever le loquet à l'interieur...)

 

que puis je faire pour régler ca ?

 

si quelqu'un à une idée je suis preneuse ....

 

merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: @sandrine61

AMHA, le problème peut se situer à 2 niveaux:

si tu entends le moteur de fermeture "claquer" quand tu actionnes le bip, c'est sans doute un problème de tringle qui ne transmet plus le mouvement à la serrure; à voir?

si tu n'as aucun bruit venant du moteur de fermeture, le moteur est sans doute HS; à changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san377kx

bon bein c'est pas gagné ... :mouais:

 

si c'est la première option comment dois-je procéder , en avez vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, quand on actionne la fermeture centralisée à la télécommande, on entend bien la fermeture; il suffit alors d'être près de la portière suspecte pour vérifier si le moteur de fermeture se déclenche ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san377kx

alors j'entends bien le moteur pour l'ouverture mais pas pour la fermeture ( étrange c'est le même non ?)

 

le loquet se soulève seulement de 2-3 mm pas plus pour l'ouverture et n'est donc pas suffisant ( mais je n'entends rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san377kx

cependant si le moteur est à changer n'étant pas du tout une experte selon vous est-ce faisable ou dois-je passer la main à un garagiste ???

 

si c'est faisable, avez vous une notice très détaillée du démontage à faire ?

 

pour les références des pièces avez vous été chez renault ( qui ne vont peut être pas apprécier ...) ou ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cependant si le moteur est à changer n'étant pas du tout une experte selon vous est-ce faisable ou dois-je passer la main à un garagiste ???

 

si c'est faisable, avez vous une notice très détaillée du démontage à faire ?

 

pour les références des pièces avez vous été chez renault ( qui ne vont peut être pas apprécier ...) ou ailleurs ?

 

Pour le moteur je l'avais commandé sur le site AliExpress:

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] 01860.html

 

En origine c'est minimum 10X plus. :blague:

 

Pour le remplacement comme je le dit plus haut c'est quand même bien galère, je peux si besoin te communiquer les extraits de la doc' technique pour le démontage. ;)

 

Par contre si tu achètes le moteur en particulier sur ce site chinois et que tu veuille le faire monter chez Renault c'est clair que tu vas te faire jeter. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san377kx

pour le dernière remarque c'est certain mais ca je n'aurais pas tenté ....

 

non c'etait pour savoir si c'est eux qui donnent les références exactes des pièces à commander si particulières (car je ne connais pas )

 

avant de me lancer , je veux bien voir la notice pour voir si ca me semble possible ou pas ....

 

je reste basique sur ce que je fais sur ma voiture (les ampoules des feux, blocs feux arrières, essuies glaces) prochainement je vais remplacer mon rétro conducteur qu'on ma cassé .....ça me semble déjà long à faire ... mais pas insurmontable

 

la portière m’embête plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la portière m’embête plus....

 

 

Logique, à force de la menacer, elle a eu peur... :lol: :lol: :lol:

 

Tu habites dans l'Orne ?

 

Si oui, je suis trop loin. Essaie de voir avec un petit garage local ou essaies de trouver un mécano qui bricole.

 

Par contre, j'ai lu que le loquet se soulève un peu, il s'agirait d'une tringle qui ne s'est peut-être que détachée...

 

Dans tous les cas, il faut démonter l'intérieur de porte, tu montes dans la voiture (à l'arrière bien sur) porte fermée, tu manipules la télécommande et tu regardes ce qu'il se passe.

 

Tiens nous au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jui775WB

bonjour

meme probléme sur la mienne,porte arr droite

il faut démonter la garniture, regarder vers le loquet,, il y a une petite piece en plastique qui saute de temp en temps , remettre la tringle dans le trou prevu a cet effet dans cette dernnniere , attendre que ca recommence,,, je regarde la mienne cette semaine , j essairai de mettre des tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san377kx

 

Logique, à force de la menacer, elle a eu peur... :lol: :lol: :lol:

 

Tu habites dans l'Orne ?

 

Si oui, je suis trop loin. Essaie de voir avec un petit garage local ou essaies de trouver un mécano qui bricole.

 

Par contre, j'ai lu que le loquet se soulève un peu, il s'agirait d'une tringle qui ne s'est peut-être que détachée...

 

Dans tous les cas, il faut démonter l'intérieur de porte, tu montes dans la voiture (à l'arrière bien sur) porte fermée, tu manipules la télécommande et tu regardes ce qu'il se passe.

 

Tiens nous au courant...

oui dans l'orne

je vais tenter de démonter pour voir car cette semaine j'ai été surprise de constater que parfois cela s'ouvrait ..

cela ne doit pas être le moteur

je vous redirais

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san377kx

j'ai enlevé toutes les vis la poignée et l'enceinte

mais pas réussit à déboîter le bloc plastique ( tenait très bien, peur de forcer)

 

j'ai contrôlé le système de fermeture par l'emplacement de poignée et cela s'actionnait très bien après plusieurs essais

 

j'ai donc tout remis

je verrais cette semaine ..

 

un grand merci à tous pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour sandrine

J' ai eu le meme problème soit le servo de verouillage électrique est HS donc à changer ou bien parfois la serrure est un peu grippée manque d huile est trop dur à entrainer pour le servo de verrouillage donc degrippant pour la serrure de porte et aprés ça va tout seul.Je ne pense que le moteur électrique du servo soit HS @@@@ +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Bonjour,

je suis confronté au même problème sur mon break de 2007 (j'ai en tout 4 dacia, une par conducteur dans la famille). Je me suis attaqué au remplacement de ce petit moteur.

Tout d'abord, comment s'en passer en attendant la pièce de rechange?

- démonter l'habillage (voir tuto par ailleurs)

- pour fermer appuyer comme sur la photo suivante

 

 

01.jpg

 

 

 

 

Pour ouvrir de l'intérieur sans faire trop de gymnastique, et quand le coffre est plein, j'ai installé une ficelle comme ceci:

 

02.jpg03.jpg

 

 

 

Pour le remplacement du moteur de verrouillage centralisé, j'ai un peu angoissé, car peu accessible et sans visibilité; en fait, c'est facile!

 

04.jpg

 

En haut de porte, marquer la position des vis sur le loquet, puis les dévisser

 

05.jpg06.jpg

Déclipser le câble, et par sécurité l'attacher avec une ficelle.

 

07.jpg

 

Faire glisser tout le mécanisme de verrouillage vers la zone libre au centre de la porte. Le moteur est là, qui tient par la vis fléchée sur l'image suivante. Il n'y a plus qu'à changer le moteur et tout remonter.

 

08.jpg

 

Je craignais de me retrouver avec des câbles et des ressorts impossibles à remettre en place; en fait non, c'est très facile, et bougrement économique. Au fait, j'ai trouvé la référence du moteur sur ce post, et je l'ai commandé en Chine pour 4€ pièce. J'en ai commandé un d'avance pour une autre porte, sur ce break ou une autre de mon parc, puisque on retrouve ce moteur partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano417XA

Bonjour,

Merci pour les photos et les infos.

J'avais tout trouvé seul, mais je ne trouvais pas le cheminement entre les cloisons pour sortir le mécanisme vers la zone d'accès. A vous lire, j'ai insisté : j'ai descendu le mécanisme le long de la gauche de la porte quand on est situé face à la partie intérieure de la porte.

Le courant arrive au connecteur quand j'actionne la télécommande; le moteur fonctionne sur une batterie. Bon, je remets de la graisse, je remonte... et ça fonctionne !!!

Vive le partage d'expérience et le faux rhum :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...