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Rodius

rodius 2.7 bva


Invité §inv614qu

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Invité §inv614qu

je désire acquérir un rodius en boite auto. J'avais jusqu'à présent un Mazda mpv que j'ai gardé 5 ans sans avoir aucun soucis. Ayant une famille de " enfants la marque Mazda ne commercialise plus de grand monospace (dommage, j'en étais à mon second)le mazda 5 est trop petit.

Pourriez vous me dire si le rodius est un bon véhicule, fiable ne consomme t-il pas trop, son moteur est-il assez vigoureux pour secouer ses 2 tonnes. merci de m'éclairer

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Invité §geg572mh

Essai du SsangYong Rodius SV270X BVA - 165 cv

Type : Monovolume gigantesque

Prix d'achat du modèle testé : 29.290 €

Puissance maxi à 4.000 tr/min

Couple maxi : 347 Nm à 1.800 tr/min

Poids : 1.982 kg

Cx : 0.?? - SCx : 1.???

Autonomie : 80 litres = 800 km

Émission de CO2 : 259 gr/km

 

Le constructeur coréen des « deux Dragons », spécialiste des 4x4, présente le Rodius, ouvrant ainsi une nouvelle niche dans les catalogues des véhicules de tourisme. « Nouvelle niche ! » direz-vous... Il existe quand même des véhicules familiaux sur le marché qui permettent de déplacer sept personnes... Oui, et dans ce cas, ils adoptent le look baroudeur et le coffre est parfois malmené ou réduit à portion congrue. SsangYong a plutôt imaginé un monovolume apte à déplacer onze personnes en Corée, aménagé, en Europe, pour le transport de sept adultes. Ainsi, la place réservée aux passagers est largement confortable, tant pour les jambes que pour les épaules. Et la place allouée aux bagages reste impressionnante. Seulement sept personnes en Belgique, parce que la loi prévoit un autre type de permis de conduire pour le déplacement de huit individus et plus, conducteur inclus.

 

En variante, ce monovolume adopte, SsangYong oblige, une transmission sur les quatre roues. Dans sa version standard, en Belgique, l'importateur propose une propulsion. Ainsi, on minimise les consommations inutiles, simplifie la transmission et allège, à peine, le budget. Il est vrai que sur les routes de chez nous, la propulsion est largement suffisante. D'autres pays du Vieux Continent optent immédiatement pour la version à quatre roues motrices. Ce sera avec un réel plaisir que nous réaliserons l'essai de la version intégrale lorsqu'elle sera disponible sur nos routes. Vous imaginez déjà la satisfaction du propriétaire de chevaux qui se rend avec sa famille à des concours hippiques... Parce que la capacité de traction du Rodius est à l'image de sa bouille... Gigantesque !

 

L'esthétique du Rodius est à l'origine de nombreux commentaires dans la presse écrite ou de la Toile. Le design est pour le moins original. Sans référence des dimensions, on dirait une berline à laquelle on aurait ajouté un appendice à lunette et hayon verticaux. Ceci, afin d'augmenter encore le volume de chargement. En longueur, le Rodius dépasse allègrement ses concurrents avec ses 5m12. En largeur aussi d'ailleurs. Ce qui confirme la place disponible à l'intérieur. Cela, au détriment de la recherche des places de parking. Il faudra développer son coup d'oeil pour garer l'engin. Une fois la place repérée, le rayon de braquage et la maniabilité du véhicule rendront la manoeuvre étonnamment facile.

 

Pour réaliser le Rodius, les concepteurs de Pyungtaek (Corée) font appel à un des actionnaires pour les pièces maîtresses de l'engin. Le constructeur coréen reprend la plateforme de la génération précédente de la Classe E et produit les trains roulants, le moteur turbodiesel 5 cylindres à rampe commune et injection directe et la boîte de vitesse automatique tip-tronic à cinq rapports sous licence Mercedes. De plus, il adopte un système de freinage à quatre disque ventilés, des systèmes ABS (antiblocage des roues), ESP (programme de stabilité), EBD (répartition électronique de freinage), BAS (aide au freinage d'urgence), et ARP (prévention de la prise de roulis)... Enfin, le GPS KenWood vous guidera de l'Oural au Portugal grâce à son lecteur DVD.

 

Les aménagements intérieurs sont astucieux compte tenu du relativement faible investissement de l'acheteur. D'une part, les équipements sont nombreux et dignes d'une voiture luxueuse : aide au stationnement arrière, climatisation automatique, jantes 17 ? , radio CD, rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants, rabattables électriquement, lève-vitres électriques, volant de cuir... On regrettera peut-être l'apparence des plastiques qui ont le mérite d'être solides. De nombreux autres équipements sont disponibles en options, dont la traction intégrale et le réducteur de boîte, les commandes au volant, le cruise control... D'autre part, les sièges arrière sont coulissants, leur dossier est rabattable. La banquette arrière peut éventuellement être retirée moyennant une main d'oeuvre costaude et les sièges du rang intermédiaire pivotent à 180 degrés. Pour l'escapade de quatre adultes en deux roues, passagers, vélos et pique-nique trouveront place sans difficulté à l'intérieur de l'habitacle.

 

SsangYong propose aussi une assistance efficace en plus de sa garantie de trois ans (limitée à cent mille kilomètres). Quant aux consommations, il faudra tenir compte du poids indéniable de deux tonnes et adopter une conduite anticipative. Dans notre cas, sur un itinéraire réalisé sous la pluie, dans la neige, sur la neige, en ville, sur autoroute et sur quelques routes alpines dégagées, nous sommes restés juste sous les dix litres aux cent. Nous avons seulement regretté la qualité des essuie-glaces, tant à l'avant qu'à l'arrière. Le Rodius est capable de vous conduire au bout du monde, même sur les routes escarpées où sa masse et son encombrement savent se faire oublier. En ville par exemple, il est étonnant d'agilité. Petite subtilité, le soliflore accueillant la fleur sur le tableau de bord.

 

 

Décembre 2005

 

 

Les articles de ce site sont libres d'utilisation et de reproduction.

 

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Invité §Rol671yC

Bonsoir invitécham 46,

 

En ce qui concerne la comparaison entre le Rodius et le MPV, il ne s'agit pas vraiment de la même catégorie de véhicules.

 

Mais j'avoue qu'il est difficile de trouver un concurrent directement comparable au MPV.

 

Si tu mets le MPV face aux Espaces, Sharan ou autres Voyager tous munis d'un moteur de base par exemple, le Rodius jouerait plutôt dans la cour des Grand Espace ou Grand Voyager équipés de moteurs Diesel 3.0 litres ou 2.8 CRDI.

 

  • Près de 4m3 (Rodius) contre 2,5m3 (MPV) en maxi, mais
     
  • sans rabattre de sièges déjà près d'un m3 (Rodius) contre 236 litres (MPV),
     
  • 7 places sur les deux modèles, mais petite différence en faveur du Rodius, puisque près d'un m3 de coffre sont disponibles alors que les 7 places restent pleinement utilisables,
     
  • transmission intégrale à transfert de couple actif (Rodius) contre traction (MPV),
     
  • ESP/ASR/ABS/EBD/BAS/ARP etc. (Rodius) contre ABS+??? (MPV),
     
  • 4 disques ventilés de diamètre respectable (Rodius) contre (2 disques ventilés et 2 disques pleins (MPV),
     
  • empattement de 3,0 m (Rodius) contre 2,8 m (MPV),
     
  • Longueur de 5,12 (Rodius) contre dans les 4,70 je crois (MPV).

 

Et puis il y a le moteur.

 

Si tu te contentais du petit 2 litres Mazda pour secouer les 1,8 tonnes du MPV, tu n'auras aucun soucis avec le 5 cylindres SsangYong.

 

Bien entendu, il n'y a pas que des avantages, le Rodius fera ressortir une consommation plus élevée que sur le MPV Diesel... probablement d'environ 1 litre de plus aux 100km.

L'entretien sera aussi plus important, comme sur tout 4x4.

 

Enfin bon, en lisant ce qui est déjà sur le site tu pourra aussi te faire une idée, et puis rien ne remplace un essai en famille... tes enfants seront conquis !

 

Et puis merci à gegedelyon pour l'essai.

 

Et puis si tu maitrise la langue Espagnole, je te conseille de lire les sites de nos voisins... le Rodius s'y vend comme des petits pains.

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §inv614qu

Un grand merci à gegedelyon et roland14 pour la réponse. Je ne suis pas un habitué des forums mais je dois dire que là je suis conquis et sensible à l'attention et l'élan de solidarité que vous avez témoigné à l'égard de ma demande .

J'ai bien noté vos observations qui me confortent dans l'idée d'acquérir un rodius. J'ai bien l'intention d'aller juger par moi même du plaisir de conduite, comme Roland me l'a gentiment conseillé, mais c'était pour moi important d'avoir une idée génèrale avant d'aller travailler au corps le concessionnaire.

 

Une ou deux autres questions étant donné que je vous sens affutés sur tout ce qui touche a ssang yong:

 

  • Existe-t-il une extension de garantie à 5ans comme chez Mazda?

 

  • Est - il astucieux d'acheter un Rodius de un an, j'en ai vu quelques uns sur les annonces, en sachant ce que dit Roland 14 des tarifs sur caradisiac?

 

  • Un ami me conseille d'aller négocier en novembre, date des bilans pour les concessionnaires qui doivent avoir réalisé leurs Quotas .

 

  • j'ai noté avec intêrèt les détails concernant les millésimes, et lors de mon achat serai vigilant sur la date de première mise en circulation.

 

J'avais envie également de vous demander conseil sur la vente de mon Mpv mais je ne voudrai pas être hors sujet le forum étant sur le Rodius. Sur quel site de vente d'occasion me conseillez-vous de m'inscrire pour avoir le plus de chance d'avoir des réponses positives .

 

Encore mille mercis pour votre gentillesse et le temps consacré aux réponses, nous ne sommes donc pas dans un monde de brute, vu que l'empathie, la bienveillance et la solidarité existent toujours . Amitiés Cham 46

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Invité §Rol671yC

Bonsoir

 

Alors très brièvement avant de diner :D

  • Existe-t-il une extension de garantie à 5ans comme chez Mazda?
     
  • Oui, ça existe... mais mon concessionnaire a été incapable de me faire une offre claire et nette et surtout contractuelle... des paroles, mais rien de concret par écrit...
     
  • Est - il astucieux d'acheter un Rodius de un an, j'en ai vu quelques uns sur les annonces, en sachant ce que dit Roland 14 des tarifs sur caradisiac?
     
  • On en trouve de 20.000 à 22.000 euros environ avec déjà 20.000 km à 30.000 km... si les factures d'entretien attestent clairement le suivi sérieux et complet des interventions, ça peut être intéressant. Et puis les petits ennuis susceptible de survenir sur tout véhicule en sortie d'usine, ma foi, ils sont réglés dans les mois qui suivent la livraison du véhicule neuf... donc pourquoi pas !
     
  • Un ami me conseille d'aller négocier en novembre, date des bilans pour les concessionnaires qui doivent avoir réalisé leurs Quotas .
     
  • Effectivement, bonne approche, voire aussi pour négocier un véhicule de démonstration (souvent pompeusement appelé véhicule de direction :pfff: )
 

Pour la vente du MPV, désolé, je n'ai pas d'expérience, pour vendre mes véhicules je me contente d'en parler à droite ou à gauche, puis on vient me voir pour acheter... les amis savent que l'entretien de mes véhicules, c'est sacré !

 

Mais un autre internaute pourra probablement t'aiguiller efficacement.

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §ca3753nD

bonjour,

je trouve ici un forum dynamique et riche en informations !!

comme beaucoup je souhaite acquérir un rodius (seul véhicule de 7 place avec un grand coffre et 4*4 pour les routes de montagne et un très bon prix).

par contre je suis indécis sur la boite, j'ai bien lu les remarques de roland 14 quand à l'entretien et aux 2 premiers rapports courts sur la BVM, mais je m'interroge sur l'utilisation d'un BVA sur les routes de montagnes (nous habitons en Chartreuse au dessus de Grenoble).

 

d'autres part j'ai put lire sur le forum que le rodius dans les autres pays était avec des équipement moindre qu'en france or j'ai trouvé une proposition (dont la description est dessous) avec sièges avant réglable électriquement et chauffant, plage arrière, filet de coffre, int cuir, tapis de sol. pouvez vous me donner votre avis ? merçi d'avance.

 

je m'interroge par contre sur les garanties en passant par un mandataire, est ce les mêmes qu'en france, est-on avertis par la concession des pb éventuels ...

merci par avance de vos réponses,

 

 

 

modele BVM:

 

 

Le véhicule

 

Marque Ssangyong Finition BVM

Modele Rodius Motorisation 270 XDI 7 PLACES 165cv

Année 2007 Nbr de portes 5

Provenance CEE01

 

Prix TVA incluse : 24830 Euros

 

Les équipements de série

 

MODELE 2007

 

PRIX n’incluant pas le transport, la préparation à la route et l’immatriculation provisoire

Option obligatoire pour les non professionnels de l’automobile.

Option incluant

La préparation à la route

Tous les documents servant à l’obtention de l’immatriculation définitive :

Le COC (certificat de conformité Européen), Les Certificats de cession, et le Quitus Fiscal (sauf professionnel de l’automobile)

Fourniture et pose d’une immatriculation provisoire en WW (sauf professionnel de l’automobile)

Le manuel du conducteur en Français

LIVRAISON

---Dans nos locaux

PAIEMENT : Chèque de caution de 1500€ rendu le jour de la livraison)

Chèque de banque le jour de la livraison.

IMPORTANT: Ce véhicule n’a pas de 1er immatriculation dans son pays d’origine

 

Sécurités : ABS, EBD, ESP, ARP (Active Rollover Protection), Airbags AV + latéraux, Verrouillage centrale avec télécommande, Antidémarrage avec système d'alarme, Antidémarrage avec alarme panique & feu d'accompagnement, Sécurité enfant sur les portes arrières, Ceinture de sécurité avant réglables en hauteur, Feux antibrouillard arrière

Style extérieur: Projecteurs antibrouillard, Spoiler de toit avec 3ième feu de stop, Vitres teintées + Pare-brise teinté avec bandeau pare-soleil, Vitres arrières + lunette surteintées (Privacy Glass), Barres de toit, Marche-pieds en acier inoxydable, Protection latérale avec inserts chromés

Equipement intérieur : Volant réglable en hauteur, Direction assistée, Poignées de maintient pour les passagers arrière, Ouverture du couvercle de réservoir depuis l'intérieur, Cendriers amovibles, Cendrier à l'arrière avec allume-cigare, Pare-soleil avec miroir intégré

Ambiance intérieur: 7 Sièges cuir, Volant gainé cuir, Revêtement intérieur cuir, Habillage tableau de bord et portes avec insert Alu-design

Rangement: Console centrale avec vide-poches, Porte gobelets à l'avant et à l'arrière, Vide-poches dans le dossier des sièges avant, Boîtier range lunettes, Crochets de fixation dans le coffre + Cache bagage + Filet

Sièges et Appuis tête: 7 Places, Sièges conducteur et passager réglables électriquement (avec fonction mémoire côté conducteur),. Sièges conducteur et passager chauffants, Siège conducteur réglable en hauteur, Appuie-têtes avant réglables en hauteur et inclinaison, Banquette arrière avec appuie-têtes réglables en hauteur et dossiers rabattable séparément, Ceinture de sécurité avant réglables en hauteur

Instrumentation Radar de recul (Park Distance Control), Compte-Tours, Compteur kilométrique journalier, Thermomètre extérieur, Horloge à affichage digital

Confort Electricité: Lève-vitres électriques, Vitre côté conducteur ''one touch open'', Rétroviseurs extérieurs réglables et rabattables électriquement, Rétroviseurs extérieurs teintés et chauffants, Prise 12V dans le coffre et 1 supplémentaire côté passager, Eclairage de courtoisie avant et arrière, Lunette arrière chauffante avec temporisation, Essuie et lave-glace arrière, Essuie-glaces avant à vitesse intermittente

Audio: . Radio CD + 6 Haut-parleurs, Commande au volant

Transmission / Suspension: Quatre roues motrices TOD permanent, Boite de vitesse Mécanique, Boîte réductrice LOW (lente), Essieu arrière avec pont suspendu Suspension arrière indépendante Multi-bras

Climatisation : Climatisation Automatique bi-zones, Filtre à pollen, Ouïe de ventilation et de chauffage à l'arrière

Jantes : Jantes alliage, Pneus 255/65 R16

Peinture Métal incluse

 

Délai: Commande usine 4-5 mois

Garantie: CEE 3 ans

 

Mise à jour Le 14-03-2007

 

Les options

 

Forfait transport, livraison dans nos locaux clé en main (seul la carte grise définitive restant à votre charge) 590 Euros

 

Sous Total 25420 Euros

Honoraires et frais de constitutions du dossier (2.00 %) 508.4 Euros

 

Total TTC 25928.4 Euros

 

 

 

 

MODELE BVA

Le véhicule

 

Marque Ssangyong Finition BVA

Modele Rodius Motorisation 270 XDI 7 PLACES 165cv

Année 2007 Nbr de portes 5

Provenance CEE01

 

Prix TVA incluse : 27341 Euros

 

Les équipements de série

 

MODELE 2007

 

PRIX n’incluant pas le transport, la préparation à la route et l’immatriculation provisoire

Option obligatoire pour les non professionnels de l’automobile.

Option incluant

La préparation à la route

Tous les documents servant à l’obtention de l’immatriculation définitive :

Le COC (certificat de conformité Européen), Les Certificats de cession, et le Quitus Fiscal (sauf professionnel de l’automobile)

Fourniture et pose d’une immatriculation provisoire en WW (sauf professionnel de l’automobile)

Le manuel du conducteur en Français

LIVRAISON

---Dans nos locaux

PAIEMENT : Chèque de caution de 1500€ rendu le jour de la livraison)

Chèque de banque le jour de la livraison.

IMPORTANT: Ce véhicule n’a pas de 1er immatriculation dans son pays d’origine

 

Sécurités : ABS, EBD, ESP, ARP (Active Rollover Protection), Airbags AV + latéraux, Verrouillage centrale avec télécommande, Antidémarrage avec système d'alarme, Antidémarrage avec alarme panique & feu d'accompagnement, Sécurité enfant sur les portes arrières, Ceinture de sécurité avant réglables en hauteur, Feux antibrouillard arrière

Style extérieur: Projecteurs antibrouillard, Spoiler de toit avec 3ième feu de stop, Vitres teintées + Pare-brise teinté avec bandeau pare-soleil, Vitres arrières + lunette surteintées (Privacy Glass), Barres de toit, Marche-pieds en acier inoxydable, Protection latérale avec inserts chromés

Equipement intérieur : Volant réglable en hauteur, Direction assistée, Poignées de maintient pour les passagers arrière, Ouverture du couvercle de réservoir depuis l'intérieur, Cendriers amovibles, Cendrier à l'arrière avec allume-cigare, Pare-soleil avec miroir intégré

Ambiance intérieur: 7 Sièges cuir, Volant gainé cuir, Revêtement intérieur cuir, Habillage tableau de bord et portes avec insert Alu-design

Rangement: Console centrale avec vide-poches, Porte gobelets à l'avant et à l'arrière, Vide-poches dans le dossier des sièges avant, Boîtier range lunettes, Crochets de fixation dans le coffre + Cache bagage + Filet

Sièges et Appuis tête: 7 Places, Sièges conducteur et passager réglables électriquement (avec fonction mémoire côté conducteur),. Sièges conducteur et passager chauffants, Siège conducteur réglable en hauteur, Appuie-têtes avant réglables en hauteur et inclinaison, Banquette arrière avec appuie-têtes réglables en hauteur et dossiers rabattable séparément, Ceinture de sécurité avant réglables en hauteur

Instrumentation Radar de recul (Park Distance Control), Compte-Tours, Compteur kilométrique journalier, Thermomètre extérieur, Horloge à affichage digital

Confort Electricité: Lève-vitres électriques, Vitre côté conducteur ''one touch open'', Rétroviseurs extérieurs réglables et rabattables électriquement, Rétroviseurs extérieurs teintés et chauffants, Prise 12V dans le coffre et 1 supplémentaire côté passager, Eclairage de courtoisie avant et arrière, Lunette arrière chauffante avec temporisation, Essuie et lave-glace arrière, Essuie-glaces avant à vitesse intermittente

Audio: . Radio CD + 6 Haut-parleurs, Commande au volant

Régulateur de vitesse sur boite automatique uniquement

Transmission / Suspension: Quatre roues motrices TOD permanent, Boite de vitesse automatique, Commandes séquentielle déportées au volant, Boîte réductrice LOW (lente), Essieu arrière avec pont suspendu Suspension arrière indépendante Multi-bras

Climatisation : Climatisation Automatique bi-zones, Filtre à pollen, Ouïe de ventilation et de chauffage à l'arrière

Jantes : Jantes alliage, Pneus 255/65 R16

Peinture Métal incluse

 

Délai: Précommande importateur 6-8 semaines; Commande usine 4-5 mois

Garantie: CEE 3 ans

 

Mise à jour Le 14-02-2007

 

Les options

 

Forfait transport, livraison dans nos locaux clé en main (seul la carte grise définitive restant à votre charge) 590 Euros

 

Sous Total 27931 Euros

Honoraires et frais de constitutions du dossier (2.00 %) 558.62 Euros

 

Total TTC 28489.62 Euros

 

 

 

 

 

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Invité §dav350cn

Je ne peux donner mon avis que sur une seule chose : la boite auto en montagne.

Nous habitons en Savoie, mon épouse emprunte une route de montagne (avec quelques lacets) pour se rendre au travail, et le rodius BVA lui convient parfaitement.

On roulait en audi a6 avant v6 2.8 boite manuelle, je n'y comprend rien mais elle préfère le rodius. J'ai été amné à faire cette route et effectivement c'est sympa.

De toute façon, si ça ne convient pas, il reste le mode séquentielle.

Pour le reste, fais confiance à Roland 14 les yeux fermés, il vient de m'aider à régler un gros litige, c'est un génie. Il devrait se faire payer pour les conseils qu'il donne sur ce forum.

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Invité §Rol671yC

Bonjour,

 

Réponse rapide à ton message...

 

Pour tes interrogations sur l'utilisation de la BVA en montagne, c'est simple : oublie tout ce qui se dit sur les BVA toujours malaimées en France...

 

Celle qui équipe le Rodius est un BVA moderne.

Elle permet de profiter par ex. du frein moteur, ce qui était moins le cas sur les anciennes BVA.

En un mot elle est intelligente.

 

D'autre part, très peu de conducteurs sont capables d'exploiter au mieux les capacités d'un moteur qui développe un couple respectable.

L'habitude des BVM, ou celle des moteurs de faible cylindrée fait que de nombreuses personnes maintiennent le régime moteur perché dans les tours sans autre intérêt que d'augmenter la consommation de carburant !

J'ai même un ami qui m'a affirmé qu'il ne pouvait rouler qu'en 1ère ou seconde en ville, sa voiture étant trop puissante (une ancienne Ascona 1900 carburateur de série :p )... abérant !!!

Donc encore une fois, la BVA du Rodius est intelligente, elle :q

 

Aucun problème pour l'utilisation en motagne à priori !

 

Et si c'est sur le plan des performances que tu crains perdre quelque chose, ne t'inquiètes pas.

 

J'ai utilisé dans le passé des véhicules de 350 à 500 ch en compétition, ceci tant en version BVM que BVA, eh bien les chronos étaient toujours meilleurs en BVA...

 

Sur des messages précédents, j'avais attiré l'attention des lecteurs sur le fait que les pays voisins ne proposaient pas les mêmes équipements qu'en France, je vois que tu as effectivement parcouru tout les sujets :) .

 

Les modèles BVM ou BVA que tu as listés ici, sont bien équipés, et vu le prix, rien à dire non plus.

 

A savoir que pour un prix identique négocié sur le réseau français, le véhicule que tu nous indiques fait ressortir les différences suivantes :

Equipements pas prévus sur la version française :

  • Marche-pieds en acier inoxydable
     
  • Sellerie cuir,
     
  • Cache bagage + Filet
     
  • Sièges conducteur et passager réglables électriquement (avec fonction mémoire côté conducteur)
     
  • Sièges conducteur et passager chauffants,
     
  • Jantes : Jantes alliage, Pneus 255/65 R16
     
  • Peinture Métal incluse

Equipements ici manquants, mais prévus sur la version française :

  • système d'allumage automatique des feux de croisements
     
  • automatisme de balayage des essuie-glaces (et c'est plus qu'un simple détecteur de pluie)

 

Nota, bien que ta liste soit extrèmement précise, elle liste le dispositif ESP mais pas celui de l'ASR (anti-patinage). Pas de soucis, ce n'est qu'un oubli puisque l'anti-patinage est une sous-fonction de l'ESP.

 

Autre détail concernant les airbags latéraux... sous réserve, je ne suis pas certain de leur présence (ni sur les modèles français, ni étrangers) !

 

Et enfin une dernière remarque concernant la monte pneumatique en 255/65/16, qui offre peut-être un look amusant, mais représente techniquement une aberration sur ce véhicule !

Outre une argumentation technique sur les qualités routières et le fonctionnement de l'ESP qui rentrerait trop dans le détail, j'en resterai à citer les points suivants :

  • hausse de consommation,
     
  • perte de performances importante (accélération et vitesse maxi),
     
  • fatigue beaucoup plus importante des rotules et moyeux,
     
  • et selon les conducteurs et styles de conduite une usure prématurée des pneumatiques en prime du prix de ceux-ci !

 

En passant par les mandataires, les garanties sont totalement identiques, soit 3 ans ou 100.000 km puisque tu as écrit "garantie CEE".

 

Ne t'inquiètes pas concernant les messages que tu risques de recevoir par le concessionnaire... même si tu achéte en concession, tu n'auras pas d'information ni par courrier ni par téléphone.

De nos jours les rappels classiques (hors sécurité) se font ni vu ni connu lors des révisions... comme ça, pas de publicité négative, le client n'y voit rien, mais il paye quand même la main d'oeuvre en passant... :pfff:

Pour les rappels de sécurité, c'est le fichier central des cartes-grises dont il est tenu compte.

 

En cas de prise en charge par la garantie d'une intervention, le concessionnaire aura un peu plus de travail administratif pour avoir l'accord de prise en charge, mais il n'y passera pas une heure de plus... rien de bien méchant quoi !

 

Certaines concessions voient d'un mauvais oeil les importations, et mettent des bâtons dans les roues s'ils sont idiots en refusant d'intervenir sur le véhicule (ils sont alors répréhensibles devant la loi), ou s'ils sont plus subtiles, en ne disposant jamais de rendez-vous acceptable... soit-disant que l'atelier est en surcharge et que l'intervention ne pourra se faire que dans 4 ou 5 semaines... ben voyons.

 

Dans ce cas, de toute façon, inutile de les faire travailler... et puis la législation européenne autorise parfaitement de faire assurer toutes les intervention de maintenance en dehors du réseau de la marque, ceci dans la mesure où les travaux sont réalisés dans les règles de l'Art, en utilisant les pièces de rechange d'origine, et en totale conformité avec le planning de maintenance du véhicule.

 

Voilà, j'espère t'avoir apporté ici quelques nouveaux éléments de réflexion.

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §inv380LP

bonjour Roland, je souhaite acquérir un rodius et je cherche bien entendu à l'avoir le moins cher possible.

Pourriez vous me conseiller sur un mandataire sérieu ou sur de l'occasion récente ou sur un véhicule collaborateur.

d'avance merci et félicitation pour vos articles car ils sont très enrichissant.

 

pierrick

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Invité §LAL206xW

on va essayer la rodius boite manuelle samedi, il n'a pas de boite auto sous la main.

quelques petites questions:

est-ce agréable de voyager dans les sièges arrières, je m'explique les sièges sont bas, il n'y a pas de décrochement comme dans une berline?

le vendeur nous fait une remise de 2000 euros, sur la version boite méca et encore, il veut nous faire pleurer.

en tout cas, on hésite encore.

deuxième question, la revente est-elle aisée?

j'ai posé aussi quelques questions dans le forum général hier, intitulé achat d'une voiture 3 adultes et 2 bébés, personne n'a l'air de connaitre le Rodius.

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Invité §hyp588oy

Bonjour,

Je suis nouvellement inscrire sur ce forum, car j'aurai quelques petites questions à poser sur ce rodius (que je souhaite acquérir), par exemple :

- en existe t'il avec toit ouvrant ?

- est ce que ses "petites roues" ne font pas défaut au nivau de sa tenue de route ?

J'ai vue que Lalene allait essayer le boite auto : et alors ... il est bien ?

Ca me tenterai bien d'aller l'essayer mais je crois que pourrai pas repartir sans...

Parce que je ne voit que par lui.

J'

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Invité §LAL206xW

Ce n'est pas la boite auto mais manuelle que je vais essayer samedi, par contre par la suite pour me faire une idée il me fera essayer le rexton boite auto, en fait je n'ai jamais conduit de boite auto, mais il parait qu'elle est très bien dixit le vendeur.

pour le toit ouvrant en France pas entendu parler!

Pour le 4X4, on nous l'a déconseillé trop de frais de maintenance par la suite pour une utilisation sur autoroute et en ville car si on n'a bien compris la fonction 4X4 est permanente.

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Invité §Rol671yC

Bonsoir,

 

@ hyppocampe :

  • Pas de toit ouvrant disponible pour l'instant en France... mais de nombreux centres autos ou autres qui sont capables de monter un toit ouvrant électrique Webasto par exemple (équipement de première monte de nombreux constructeurs, et par ex. fabricant des toits panoramiques). Un prix d'achat bien négocié laisse une marge très grasse pour se payer ce petit plaisir :D !
     
  • Les roues ne sont pas si petites que ça, c'est du 16 pouces en 215 de large... un excellent compromis permettant de préserver à la fois un bon confort ET une très bonne tenue de route sans amputer le budget... dans ces dimensions, on trouve des pneumatiques de rechange à partir de 60 euros... neuf bien entendu, pas réchapé !
     
  • Maintenant, ceux qui souhaitent avoir l'impression de faire du karting avec des 255... pourquoi pas, mais + 1 l/100km de consommation, si en taille basse 255/55 voire encore moins, je laisse volontiers la voiture jouer aux osselets avec les passagers, et si l'on s'imagine monter des pneumatiques en 17 pouces, 18 pouces ou plus... préparez le compte en banque pour le remplacement de trains de pneumatiques.

De plus, rien contre ceux qui placent un look avant le bon sens technique, mais en ce cas, d'autres véhicules comme le Touareg (ce n'est qu'un exemple, la liste est longue) sont susceptible de mieux répondre aux critères de sélection qui j'en ai souvent l'impression en lisant les messages, ne sont pas très clairs pour ceux qui posent les questions.

 

@Lalène :

  • Pour les frais de maintenance du 4x4 permanent par rapport au modèle propulsion, la plus importante différence réside dans la vidange de boîte de transfert à effectuer tous les 60.000 km, et celle du pont avant qui se fera tous les 30.000 km...
     
  • En ce qui concerne éventuellement le surplus de consommation que risque de faire ressortir le vendeur, il est inférieur à 1/2 litre aux 100 km, et il sera donc compensé par la meilleure motricité du AWD-TOD... c'est donc vraiment du match nul entre les deux versions, le vendeur réchauffe ses connaissances passées... enfin s'il en avait !
     
  • Pour info, notre dernière consommation tourne à 9,0 l/100km alors que je ne cherche pas l'économie. Quelle que soit la version propulsion ou AWD, il est cependant illusoire de vouloir descendre en dessous de 8,5 litres aux 100 km, alors que tous les concurents monospaces ou 4x4 correspondant avalent allègrement 10 à 12 l/100 km !!!
     
  • Autre point à ne pas négliger, la tenue de route de la version propulsion n'a strictement rien de comparable avec celle de la version AWD. La conduite est beaucoup plus sécurisante en 4x4 AWD-TOD... même si la version à propulsion peut aussi représenter un certain plaisir dans la conduite, enfin pour ceux qui ont plaisir à dompter un train arrière qui décroche facilement :sol: , en avertissant toutefois de façon très paisible...
     
  • Pour terminer, l'usure des pneumatiques sera plus importante sur la version propulsion, frais supplémentaires qu'il faut provisionner aussi dans vos comparaisons !

J'en profite pour remonter sur ton message précédent :

  • Pour la remise de 2.000 euros, ton vendeur me fait sourire... et toi visiblement aussi ! Le problème du Rodius est le suivant :si le client revient une seconde fois à la concession, le vendeur sait qu'il a mordu à l'hameçon... le Rodius se vend sans rien faire comme le font ressortir d'ailleurs les chiffres de vente mensuelle... plus ou moins 50 exemplaires par mois sur le marché français, alors que les Rexton, Kyron ou autres Actyon subissent des variations importantes et souvent difficiles à expliquer !
     
  • Par contre les vendeurs semblent ignorer qu'un acheteur potentiel peut passer par un mandataire, voire par les sites Internet qui offrent entre 12 et 16% de remise... et quand on leur en parle, ils voient rouge et jouent sur la corde sensible du client...
     
  • Reste la question concernant la revente aisée... alors tournons le problème, essaye d'en acheter un d'occasion... on en trouve, mais très rarement bon marché !

Et enfin une remarque plus générale pour ceux qui hésitent à franchir le cap et à acquérir ce type de véhicule à cause des frais d'entretien.

 

Dans l'absolu, le Rodius est un véhicule de 11 chevaux fiscaux, qui fait appel à des techniques de pointe éprouvées et fiables certes, mais qui ont leur prix dans l'entretien régulier impératif !

 

C'est le propre de tout véhicule performant... on ne s'imagine pas un propriétaire de Porsche limiter l'entretien de son véhicule à une vidange chez une enseigne centre auto d'hypermarché afin de faire des économies de bouts de chandelles...

 

Si vous partez donc dans l'idée d'acheter un véhicule de 7 chevaux fiscaux, le Rodius ne fait pas partie du même monde.

 

Voilà, maintenant, attendons le verdict de l'essai, c'est déjà un premier pas qui risque d'être décisif, pour ou contre...

 

Ah j'allais oublier un point concernant la vision vers l'arrière... euh le manque de vision je voulais dire...

C'est un peu le propre de ce genre de modèles... Grand Voyager, Grand Espace, Alhambra, Galaxy, Traffic ou minibus VW, Vito, ne sont pas mieux...

Même de nombreuses berlines sont limitées de ce côté là... C5 par exemple, mais aussi les Break Laguna ou autres...

 

Mais tout ceci, c'est assez subjectif, et rien ne remplace le fait que c'est le conducteur qui doit se trouver en pays de confiance dans son véhicule... ce que tu verras lors de ton essai.

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §LAL206xW

on revient de l'essai, une rodius boite manuelle et un kyron boite automatique pour essayer la boite.

Verdict, on est impressionné par le rodius, je m'attendais à un char d'assaut mais on dirait une plume c'est très agréable à conduire, on prendra surement la boite automatique. Je n'y arrive toujours pas coté réduc, on va aller voir une autre concession !!!

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Invité §war017Ho

Bonjour

Je suis une femme alors mes reflexions risque de vous surprendre mais avant de me lancer pour l acheter je prefere vous faire part de mes inquietudes.

J ai essayé la roduis 2 wd bvm , je l ai trouvé lourde a se lancer et je me demande si chargé avec un coffre de toit et une remorque , je n aurai pas de mal en montagne ,

s'habitut on tres vite au fait que le compteur soit au milieu et loin car j avais du mal a voir a quelle allure je roulais ?

puis j ai fait mes essais pour reculer et bien je ne vois rien ,cela m inquiette car j aime maitriser ce que je fais et je ne voudrai pas ecraser quelqu un!

puis j ai essayer de me garer, en avant il fallait que la place d a coté soit libre pour bien rentrer dans les traits et en arriere cela été bon mais le vehicule rentré pil poil

question avec un tel vehicule n a t on pas des problémes pour se garer ?

arrive t on facilement a reculer qu avec les retros et les bip de recul ?

ce véhicule pour faire pas mal de ville ,est ce bien raisonable ?

je n ai jamais essayer une automatique donc samedi prochain , vu vos reflexions je vais l essayer pour porter mon choix

le fait de prendre un 4wd ,le vehicule sera t il plus stable sur la route sachant que je roule dans les limites données

toute la famille a adoré ce vehicule et le prix aussi mais vu qu il est assez imposant je suis inquiette

jai lu qu un nouveau modele arrivé bientot en france , s avez-vous s ils ont modifié ou deplacé le compteur ?

MERCI POUR VOS REPONSES

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Invité §inv581MH

J'ai essayé le rodius 4 roues motrices il est trés pertinent pour sa catégorie.

Pour la visibilité arrière si vous n'utilisez pas en permanence la banquette arrière rabattez le dossier de cette dernière et là c'est bizance.

Sinon dites vous qu'avec un autre monospace bien chargé on n'y voit pas mieux!

Je vais acquérir un rodius début décembre je pense que le choix est judicieux avec trois enfants et un bouvier bernois.

A ce propos existe t-il un filet pour chien disponible en france ?

MERCI également pour la qualité de ce forum, particulièrement à l'esprit d'analyse de Roland qui a bien synthétisé les points essentiels du produit et qui fait preuve d'une assiduité et connaissance peu communes .

Alban

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Invité §rml822rd

Bonjour à tous

Un grand bravo et merci à Roland 14. Voilà un gars qui sait de quoi il parle, qui argumente ses posts, et qui éprouve du plaisir à renseigner les pauvres ignorants que nous sommes.

 

Nouveau sur ce forum, je suis moi aussi un prochain acquéreur d'un Rodius AWD BVA Phase II. Je signe le bon de commande la semaine prochaine, pour une livraison en mars 08. On est en novembre, et le Salon de l'auto vient clôturer cette année pour le garagistes.

N'en déplaise aux esprits chagrins, tout me séduit dans cette auto. Volume, confort, taille, moteur, boite auto.

 

Je vous fais part de mes résultats en matière de tractation avec la concession Hyundai qui commercialise Ssangyong ici. Je suis client chez eux depuis un paquet d'années, et j'aimerais un avis sur cette négo: 29425€, compris peinture métal, immat, CG, taxes, plaques.

Pour arriver à ce prix, j'ai fait ajouter:

  • Un attelage (amovible sans outils) - 550€ : rien de plus moche qu'une bonne grosse boule avec un capuchon plastique de travers.
     
  • Des radars avant (déconnectables, pour ne pas trop biper en ville) - 415€: . J'aime me garer au plus juste, et je n'ai pas envie de faire ça au toucher... Et puis je ne serai pas le seul à conduire. Sans être le moins du monde mysogyne, je n'ai pas non plus une confiance illimitée dans la conduite de mon entourage, en particulier de ma fille, actuellement en conduite accompagnée...
     
  • Echange de l'autoradio (monte d'origine JVC avec commandes au volant) contre un JVC http://www.jvc.fr/product.php?id=KD-BT1E&catid=100258 disposant du bluetooth et d'un port USB - 300€. A ce sujet, comme j'ai parcouru des posts mentionnant la difficulté de changer l'autoradio d'origine, j'ai préféré le faire faire en concession.

Voilà, c'est tout. J'aurais bien opté pour un double toit ouvrant, mais dommage, ce n'est pas dispo.

 

Bon, alors, pour l'instant, j'aimerais avoir 3 avis:

  • Le premier sur le montant de ma négociation: peut-on faire beaucoup mieux à l'import? (ah oui! j'oubliais que j'ai aussi un vieux Multipla de 2001 - comme quoi je n'aime que les autos bizarres!! - à faire reprendre, et que je n'ai pas encore négocié).
     
  • J'ai entendu parler d'une possibilité de monter un boîtier électronique afin de porter la puissance de 165 à près de 200CV (750.00€). Je suis au courant que ce truc ne doit pas être découvert par la concession, mais qu'en penses-tu, Roland 14. Tu dois bien avoir une petite idée là-dessus? Et comme j'aime bien quand ça pousse...
     
  • Est-il vrai que le chassis Rodius est directement issu des E270 et ML270, que le moteur est le 2.7 L remanié de chez Mercédes, et que la BVA est celle qui équipait cette série?

 

Merci à tous.

R.

 

PS: Je viens de me rendre compte que Roland a déjà répondu à mes 2 dernières questions, voire aux 3: côté fric, je suis à peu près au juste prix (accessoires un peu cher, d'accord, mais posés en concession), non il ne faut pas de boitier, et oui, c'est du mercedes. Je me trompe????? ;)

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Invité §Rol671yC

Bonjour,

 

Pourquoi aller chercher un véhicule en import si tu peux avoir sans négociation 12% de remise sur un véhicule issu du réseau français ?

 

Voir Caradisiac ou autres, d'autres membres sont passés par là pour acheter leur Rodius ou Rexton, et en parlent sur ce forum. A priori personne ne s'en est mordu les doigts... enfin sauf les concessionnaires !

 

Véhicule livré dans la concession de ton choix selon l'interlocuteur choisi !

 

Le tarif public SsangYong inclus le transport et la préparation à la route, ainsi que les plaques d'immatriculation.

La carte grise et les éventuels frais de démarches administratives sont à la charge de l'acheteur.

 

Je n'ai jamais vu de garage qui fasse payer ses démarches dans le cadre du passage à la préfecture pour immatriculer un véhicule dans des conditions normales.

La carte grise et les taxes représentent en fonction de la région environ 500 euros (dans le Calvados).

 

Donc si tu veux comparer,

  • 30.590 eur + 500 eur peinture métallisée = 31090 eur,
     
  • moins 12% = 27360 + CG/taxes = 27860 euros environ !

A ce prix, tu ajoutes selon tes propos (ou selon mon estimation)

  • +550 eur (+550 eur) pour l'attache remorque (rien à dire, OK sauf si marque ATNOR ou ATLUX - très bas de gamme),
     
  • +415 eur (+200 eur) pour le radar AV (beaucoup trop cher à mon avis...)... et personellement je me gare beaucoup plus juste qu'avec une aide radar qui commence à biper en continu alors qu'il reste au moins 20 cm... De plus, vers l'avant le véhicule est très facile à placer.
     
  • +300 eur (+100 eur) pour une radio qui vaut 260 euro... celui d'origine qui vaut environ 200 euros, tu le récupères ou c'est tout bonus pour le garagiste ?

 

On arrive donc à 29.125 avec tes options, ou (28.710 euro).

 

Bon face à tes 29.425 ça peut se défendre quand même... question de choix et de facilité... en espérant que ton concessionnaire ne va pas se refaire une santé sur ton Multipla soit disant invendable...

 

En occasion ça semble assez recherché !

Un ami m'avait demandé de prospecter et d'essayer pour lui des Multipla (ancienne forme, JTD 115) voici un an ou deux... eh bien ils ne sont pas facile à trouver, et les concessions n'ont semble-t'il pas de mal à les écouler. Il est vrai que par rapport à un Scénic, c'est une excellente alternative !

 

Passons à ta seconde question... les boîtiers électroniques...

 

Sujet déjà abordé à plusieurs reprises sur le forum... beaucoup de foutaise, et je n'en pense vraiment rien de bon... très peu de sérieux dans ce domaine, et ceux qui te font passer ton véhicule sur banc de puissance pour assurer la mise au point sont les seuls à prendre en considération si tu choisis cette voie.

 

On ne passe pas sans conséquences sur la longévité du moteur de 170 à env. 200 chevaux.

 

Si tu veux 200 chevaux, achètes un Touareg ce sera plus efficace !

Si tu veux seulement que "ça pousse", après ton Multipla, tu ne sera pas déçu avec le moteur d'origine.

 

La puissance ne signifie pas grand chose, c'est le couple qui est important, et surtout le développement des courbes de puissance et de couple sur la plage de régime...

 

Sur le Rodius, plus de 40% du couple maximum est disponible à 1.200 tr/mn... pas de soucis donc pour avancer !

 

Conseil qui s'impose donc, inutile de faire monter le moteur dans les tours si vous voulez avancer, vous ne ferez que perdre du temps et consommer beaucoup plus, ceci sans parler de l'usure mécanique.

 

Effectue une recherche sur le forum, ça t'aidera à y voir plus clair.

 

Dernier point que tu souhaites vois abordé :

 

Pas de chassis sur le Rodius qui dispose d'une caisse autoporteuse, et de faux chassis AV et AR.

 

Oui, la plateforme du Rodius est dérivée de la classe E... ce qui ne signifie pas grand chose puisque celle ci a été modifiée en profondeur.

Toute la liaison au sol a été mise au point par Lotus.

Le moteur n'est pas le 270CDI Mercedes, le moteur 270XDi SsangYong repose sur l'évolution profonde du 5 cylindres 290 (et les investissement extrêmement lourds), ce qui devrait d'ailleurs lui conférer une excellente longévité.

Les cylindrées des moteurs 270CDI et 270XDi sont d'ailleurs différentes.

 

La BVA est assemblée en Allemagne à côté de Stuttgart, et livrée pour pose directe sur chaine de fabrication en Corée.

Il s'agit d'une boite moderne... le fait qu'elle ne dispose pas de 6 rapports n'en fait pas un modèle dépassé pour autant, bien au contraire !

Excellent choix en tout cas sur le Rodius, la BVA est mieux adaptée à une conduite souple (qui peut aussi être très rapide) que la BVM.

 

Et... damned... je viens de lire ton PS...

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §rml822rd

Merci, Roland.

Bon. Ta réponse est dans le droit fil de ce que je pensais. (Et toujours avec la même compétence et la même gentillesse). Je zappe donc le boitier.

 

Je vais préparer ma boite à claques, et aller voir le commercial samedi AM pour tenter de réserver la bête, en faisant mousser mes projets.

D'autant plus qu'étant un gros rouleur, et à la tête d'une famille qui bouge, j'ai besoin de plusieurs véhicules: Je vais devoir changer ma Mégane en 2008, et aussi la Getz de Madame, alors si le gars veux avoir une chance de me caser une I30 Hyundai et une Materia Daihatsu (époustouflante cette petite chose, je vais en profiter pour l'essayer), va falloir qu'il soit compréhensif!

 

Je ne vais pas trop discuter les 11.1% de remise acquis sans trop de difficulté, mais en supprimant les radars AV, et à condition que je récupère le poste radio, je vais tenter de descendre à 28900€.

A noter qu'il essaye de me facturer 30€ pour les plaques!!! (un erreur, sans doute, à moins que ce ne soit les plaques en WW...). Pour les autres frais, CG+CO²+carte WW = 330+98+30 (Haute Garonne).

 

En ce qui concerne le Multipla de 2001, je ne m'attends pas à grand chose. 206000 au compteur, le turbo qui siffle beaucoup, la peinture capot à refaire tellement elle a été loupée à l'origine, quelques trous dans le fauteuil conducteur (j'ai presque arrêté de fumer), et la centrale airbags en défaut, 5 sièges + frigo au lieu de 6 sièges, ça va partir direct dans les pays de l'est ou ils ont une filières, d'après les dires du même commercial. Ceci dit, ce n'est pas une mauvaise bête, il a été super entretenu, le CT est OK. Je vais essayer d'en tirer 3000€. On peut rêver!!!

Sinon, si ça peut dépanner quelqu'un, je le laisserai à un particulier pour 2500.00. Il y a même le coffre de toit qui va bien avec.

 

Une dernière pensée un peu amère:

29000-3000=26000 -----> Ca fait le Rodius au prix de ma mégane luxe privilège 120dci de 2003, cherchez l'erreur!!! Mais c'est vrai que je suis de très mauvaise foi: on ne peut pas comparer... heureusement. Enfin, j'espère tout de même bien aller moins souvent en SAV chez Ssangyong que chez Renault. Sont gentils, là-bas, mais ils me sortent par les trous de nez.

 

Quoiqu'il en soit, merci de ta réponse, Roland.

Je ne manquerai pas de vous relater la négo de la semaine prochaine.

A+

R.

 

 

 

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Invité §FM3766dz

Bonsoir à tous, bonsoir Rmlc460,

 

Pour ma part, pour un Rodius BVA 4WD (avec pour seule option, la peinture métallisée), et pour un tarif normal de 31.090 euros, je m'en sors pour la somme de 27.813 euros (y compris le forfait de mise à la route et le gravage des vitres pour la somme de 333 euros), soit une réduction de 3.277 euros.

 

Je suis passé par le biais du mandataire "Club Auto AMTT" (qui propose d'emblée -12 %). Je me suis aussi renseigné auprès de "Elite Auto" qui propose -16 % (en revanche, les discussions sur ce forum sont plutôt mitigées quant aux prestations offertes par ce dernier mandataire).

 

J'attends la livraison du véhicule d'ici une quinzaine de jours. Jusqu'ici, tout se passe bien ("Pourvu que ça dure !"). Mes interlocuteurs sont attentifs et fort aimables.

 

Je dois en revanche me débrouiller pour revendre mon ancien véhicule. Pas bien grave...

 

Bonne soirée et bonne chance.

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Invité §rml822rd

Salut, FM et les autres

Bon, je ne m'en sors pas trop mal pour l'instant (j'ai décidé d'être délibérément optimiste dans la vie), puisqu'à 1 semaine de la signature fatidique, j'en suis à 28130 en concession.

Le vendeur a dit qu'il bénéficiait de remise constructeur pour cause de Salon Auto à Toulouse (Tlse pour les intimes). Et après tout, il a le droit de croire que je le crois. :non:

 

Voici le détail de sa dernière propo (j'ai enlevé les options):

Rodius 270Xdi BVA: 27172

Peinture: 500

CG (31): 330

Co²: 98

Carte WW: 30

-------

donc: 28130

 

OK, je ne ferai pas graver les vitres (chacun ses choix, mais m'en fous, suis à la Maif et de toute manière, personne ne va braquer un Rodius, hein, tout de même!!!) parce que le gravage des vitres c'est juste un truc de vendeurs, du moins pour les voitures "ordinaires", vendu par les commerciaux pour faire de la tune auprès des gens crédules. Bref, un bizness pour assureurs. Ca n'a jamais empêché une agression - mais peut-être que je me trompe??? - humm, va falloir me le prouver...

 

D'accord, il est vrai qu'en ce qui concerne les concessions, tout le monde n'habite pas à proximité d'une grande ville (Je pense ne pas être trop mal loti à Toulouse, mais n'en faisons pas une généralité).

Il est évident (pour moi) qu'acheter un véhicule en concession présente certains avantages, comme par exemple le montage des accessoires, le sourire quand on arrive, et la possibilité de négocier à nouveau pour d'autres véhicules. Bon, je suis conscient que c'est une opinion personelle, qui dépend avant tout de la relation que l'on peut établir avec son concessionnaire.

Maintenant je passe aux réflexions philosophiques. - J'espère qu'on peut se permettre celà ici... :love:

 

D'ailleurs, parlons-en, des concessions:

Le problème est toujours le même: on a du mal a accepter de faire vivre ces gens-là - les garagistes, je veux dire-, mais admettez que tous, il y a un moment dans votre démarche d'achat ou vous voulez essayer ce qui va vous coûter tant de mois de travail (10, 15, voire 20 mois - plus d'une année de labeur), vous mettre vos fesses sur un siège, réaliser les volumes, toucher les boutons, entendre les bruits, et tout le toutim. Pour cela, vous irez en chez un garagiste.

Alors, je vous pose la question:

Un mandataire, c'est bien, on gagne un peu d'argent. Mais combien?????????

Une fois le budget établi, il y a le financement.

 

Et là, bien qu'on ait gagné quelques centaines d'euros, que reste-t-il comme différence sur la mensualité que l'on va régler pendant 24, 36, 48, ou pourquoi pas 60 mois???? Posez-vous bien cette question: la différence va-t-elle simplement vous permettre d'acheter un ou deux paquets de clope en plus tous les mois, et est-ce que ça vaut bien le coup de saigner les gens qui essayent de vivre chez vous. Vous n'en avez pas marre d'aller chez Leclerc ou Carrouf parce qu'il n'y a plus de petit garagiste dans votre quartier? Eh bien moi, si.

Chacun ses révoltes, chacun ses choix.

Simplement, essayez d'y penser. 500€ d'économisés sur un financement de 36 mois, c'est simplement 2 paquets de cigarette par mois. Tout est dans la manière de présenter les choses........

 

Alors, pourquoi cette réflexion moraliste, qui n'a peut-être pas sa place dans ce forum?

Peut-être juste pour vous rappeler qu'Internet est avant tout un immense comparateur de prix qui oblige les vrais gens à se comporter comme des vendeurs respectueux de vos choix. Et les mandataires, auxquels, rappelez vous, vous n'auriez pas confié votre chien il y a dix ans, ne sont pas la panacée universelle. Quant aux garagistes, ils ne sont pas si stupides, ils doivent bien pouvoir s'adapter, faut juste un peu les violer et leur faire comprendre que c'est nous les clients avec lesquels ils vivent.

Bon, allez là, je m'arrête, je vois bien que je suis hors sujet (je cause plus des coréennes!!!).

 

Donc, je vous tiens au courant de mon acquisition d'un Rodius AWD BVA en concession à Toulouse.

 

A+

 

PS aux modérateurs: c'est la barbe, ces mec qui mélangent tout dans leurs posts, mais ou c'est-y qu'on peut les classer, ceux-là??? Mille excuses, Mes Seigneurs, je ne recommencerai plus :jap: .

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Invité §FM3766dz

Salut à tous, salut rmlc,

 

Ta charge contre les mandataires (ou ceux qui passent par leur intermédiaire) me paraît un peu excessive. Mais bon, un petit mouvement d'humeur de temps en temps... ;)

 

Pour autant, je suis de ton avis sur le fond : j'aurais préféré passer par un concessionnaire de marque française qui diffuse aussi SsangYong pour le contact direct et la simplicité des opérations. Or, je réside actuellement en Corse et les concessionnaires de la marque Coréenne ne sont pas légions. J'ai eu un bon accueil de la part du commercial mais ses propositions étaient tout simplement inadmissibles. Je pense qu'il a essayé de jouer sur leur situation de monopole insulaire. Sa ristourne (une misère) et l'offre de reprise de mon véhicule (idem), pour le coup, me faisaient perdre de l'argent.

 

J'ai donc refusé leurs propositions après plusieurs tentatives de "conciliation". Le commercial s'est finalement réveillé en me proposant 10 % de réduction (et sans reprise de mon véhicule !)... mais trop tard !

 

Je suis donc passé par le mandataire (club Auto AMTT) proposé par mon assureur. Certes, il n'y a pas le contact humain direct mais jusqu'ici je n'ai pas à me plaindre de leur service relation clients, bien au contraire. Certes, je devrai aller chercher le Rodius à Marseille mais je m'y retrouve encore très largement.

 

Tu as manifestement un concessionnaire compréhensif, qui te connaît et qui est conscient de la possibilité qur tu avais d'aller voir ailleurs, sur le web notamment. La situation sur une île (Corse ou plus encore les DOM - TOM que je connais également) est fort différente de celle régnant sur le continent.

 

Bonne chance pour la suite et tiens nous au courant. Bon dimanche.

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Invité §rml822rd

Bigre!!! Un breton en corse! Faut que je me méfie :sol::sol:

Je te comprends tout à fait, FM, et tu as parfaitement raison.

Ce que j'ai dit ne vaut bien entendu que si on travaille avec des gens compréhensifs, et surtout conscients que leur monopole a des limites.

Et ma charge, en fait, n'était pas dirigée contre les mandataires, mais contre les clients qui ne jurent que par le moins cher du moins cher: pour certaines personne, on dirait que tout doit être gratuit, et qu'il n'y a plus de relation entre l'objet et son coût.

Bon, mais comme je disais, assez de philosophie de comptoir.

 

Et en ce qui concerne la concession de Toulouse Labège, J'en suis effectivement satisfait depuis 10 Ans. Il faut dire que la fiabilité des 2 voitures que j'y ai acheté (une Pony et une Getz) est telle que ma femme n'est jamais tombée en panne!! Je ne sais pas si c'est un coup de bol, mais il est certain que ça encourage!!!

Et pourtant, il y a 10 ans, la concession Hyundai était juste un petit garage pourri, avec deux malheureux ponts. M. Delahaye a eu du flair, et surtout du bol: Hyundai a fait sa fortune. Il était au bon moment, au bon endroit.

Bien entendu, La concession a appris très vite à se porter au niveau des autres marques: Ce qui signifie un bon SAV, mais pas de cadeaux pour les révisions.

Dieu merci, la législation européenne nous autorise à faire entretenir les véhicules, même en période de garantie, par le garagiste de notre choix, pourvu que celui-ci soit un professionnel confirmé, et qu'il utilise exclusivement des pièces de rechange. C'est le commercial lui-même qui me l'a dit: je trouve cela plutôt honnête!!

 

***********************************************************************

Comme d'hab Roland est au top.

Voilà-t-y pas que je me dis: "Zut, trop bête, je vais être emmerdé pour mettre des surtapis dans mon beau Rodius tout neuf".

Et evidemment, il a la réponse qui va bien.

Manque de pot pour moi, tête de linotte que je suis, j'ai juste noté la référence (7719021020ABU), pas l'emplacement du posts... Si, Roland, à l'occasion, tu pouvais avoir la bonté de m'envoyer le lien...

 

A+

Richard

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Invité §FM3766dz

Salut "Ô Toulouse" !

 

Tout pour plaire : l'alliance de la galette Bretonne (que du bonheur !) et de la charcuterie Corse ! :lol:

 

Créer du lien et instaurer une relation de confiance avec son concessionnaire, c'est bien quand c'est possible ! En bougeant sans cesse, c'est assez compliqué. :non: Il n'y a que ma banque qui me suit partout et me finance sans discuter. :)

 

Au plaisir de te lire,

 

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Invité §rml822rd

Merci, FM

 

Et voyez comme on peut se casser la tête pour pas grand chose, et sans résultat.

Faut juste laisser reposer la sauce:

 

Pour les tapis de sol du Rodius, c'est ICI que ça se passe.

 

Forcément, selon les conseils avisés de Roland.

 

A+

Richard

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Invité §tai420FT

bonjour je viens d'installer un poste 2 din sur un rodius de 2007 mais je doit raccorder un fil sur l'info vitesse ou dois je le connecter s'il vous plait je nest pas le net chez moi si quelqun peu m'appeler sur mon telephonne ca serais cool 0626118838 je le rapelerais automatiquement ou m'envoyer un sms c'est assez urgent merci d'avance

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Invité §inv410ui

Bonjour

je revends mon RODIUS de décembre 2005 en boite manuel

90 000 kms et 100 % autoroute

Je reprends laversion BVA

il va avoir deux ans

Entretien +++ chez Ssangyong avec suivi

Trés bon état et roule tous les jours

Aucun frais à prévoir

Je remplacerai les 4 pneus lors de la vente

Ils sont encore d'origine dons cela prouve ma souplesse de conduite

Le prix autour de 17200 e avec livraison fin janvier 07

mon tel Thierry 06 18 25 25 63

 

merci

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Invité §NIN487QW

Bonjours a tous !

je viens tout juste de découvrir la marque ssang yong il y à 2 jours et plus particulièrement le RODIUS, et je vous l'avoue, je suis tombé sous le charme ... :love: :love: :love:

des mensurations exceptionelles ! 7 places plus un coffre, c'est rare, mais un coffre de 525 litre au mini, c'est du jamais vu !

mais quelques questions me viennent a l'esprit avant de sauter le pas.

quel est le cout d'entretien courrant pour un tel vehicule ? (le vendeur m'à dis qu'une vidange simple c'étais 400 euros et 600 avec changement de filtres, ça me parrais beaucoup!)

quel coût pour les pièces et quels délais ?

le rodius que j'ai vu est un 270 BVA de décembre 2006, 29 000 Kms, sellerie cuir sur mesure, équipé d'un ensemble multimédia Kenwood (gps, autoradio laser, DVD avec ecran au plafond pour les passagers arrières & 4 casques sans fil), peinture noire (non métal)

le prix affiché est de 22 500 euros (mais à priori, le vendeurs semble près a redescendre un peu)

est-ce une affaire?

et dans 1 an, si je fais 15 000 Kms, combien puis-je esperer le revendre?

si des fois roland 14 (qui semble etre le grand gourou du rodius! :sol: )veut bien m'éclairer.

 

merci de vos réponses !

 

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Invité §NIN487QW

PS: pour le prix, je crois que c'est plutôt 21 190 euros (j'ai vu tellement de prix ces 2 derniers jours......)

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Invité §lol586Yo

bonjour nini3500 tu as un second forum sur auto corée ou roland alias aw-tod pourra certainement te renseigner mais tu as aussi de nombreux posts qui pourront répondre a tes questions a plus en rodius :)

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Invité §NIN487QW

OK ! merci.

par contre je suis désolé mais j'ai lancé un nouveau sujet sur le coût du Rodius ...

en même temps, je pense que cela pourra rendre service aux nouveaux (comme moi ! )

il est partout ce roland 14 alias aw-tod !!!

est-ce une simple passion pour le rodius ou bien est il du métier? (j'ai cru lire qu'il a piloter des monstres .........un pilote?)

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Invité §ste351bX

Bonsoir à tous !!! Je me joins à vous pour vous dire que je suis un nouveau Rodiusien très heureux !

J'ai acheté un Rodius d'occasion : 4WD, BVA, gris clair, Aout 2006, 27000km ...

Je me fais un peu peur avec la consommation ... mais bon, il faut que je m'y fasse.

Hormis ceci, j'ai lu pas mal de pages ... ici et sur Auto Corée ... J'ai appris pleins de choses et je remercie tout le monde !

Bye.

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Invité §lol784jZ

Donc, pour revenir au sujet principal, il s'se confirmerait que le choix de la boite auto est un trés bon choix :ange:

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Invité §ste351bX

Oui, la BVA est très bien, même si la consommation est légèrement supérieure (environ 10.5L ... il y a pire). Mon amie avait quelques appréhensions à la conduire, mais plus maintenant. Un très bon achat que l'on ne regrette pas.

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