Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

Voyant Batterie


Invité §mar621cW

Messages recommandés

Invité §mar621cW

Bonjour a tous,

Voila j'ai un petit souci avec ma 406 hdi 2l 110

Hier soir ,en revenant du boulot j'ai mon voyant de batterie sur mon tableau de bord qui s'est allumé .

Je vs explique: au ralenti,il est allumé et dès que j'accelère il s'éteind;

pouvez vous m'aider et me donner des précisions sur les pannes possibles! cela pourrait il venir de la batterie? ou de la courroie d'accessoire qui serait mal tendue?

Merci de me répondre rapidement;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag123sN

bonjour

sans doute les charbons de ton alternateur qui sont uses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar621cW

voila j'ai fais le test:

 

j'ai mesurer la tension de la baterie moteur étient resultat : 11.97 Volts :??:

 

Le voyant batterie doit s'allumer avant le démarrage moteur ca c'est ok

 

Apres le démarrage du véhicule le voyant batterie doit s'éteindre: Moi non il reste allumée et le voltage de la batetrie et de 11.22Volts.les temoins ouverture de porte et le dégivrage sonts étient et quand je donne un coup de gaz il s'allume,et arrivée au ralenti ils sont éteints à nouveau.

ma couroie et bien tendu et l'alternateur ne fais pas de bruit.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Moi je dit soit la battérie qui est Hs ou alternateur Hs.

 

Pour info j'ai pas de perte de charge de la batterie à l'alternateur : 11.22 Volts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, fais une recharge de ta batterie, car sous 12,3 V, il est temps de recharger.

 

Regarde après si ton alternateur charge bien, normalement aux bornes de la batterie (moteur en marche) tu devrais avoir entre 14 et 14,5 V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar621cW

Pour info je revient du garage et le verdict un alternateur à changer.

Alors si vous posseder un alternateur d'occase je suis prenneur .

Merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar621cW

tu crois que cela va marché en chagent le regulateur de tension, car l'alternateur ne charge plus la batterie, moteur tournant la charge et 11.22 volts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Salut

En échange standard , tu trouves des alternateurs complets (avec régulateur) à partir de 150 € . Un régulateur seul vaut environ 80 € chez peugeot . Si ta voiture à beaucoup de kilomètres , je ne sais pas si ça vaut le coup de changer que le régulateur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar621cW

Pour le kilométrage elle possède 145 000 km

 

Pour ce qui est de l'alternateur c'est la référence 57054s chez Peugeot

Et chez Valeo A14VI41.

 

Lien de l’alternateur d’origine :

http://www.oscaro.com/s616042-Alternateur+437210+pour+PEUGEOT++406+%288B%29+2.0+HDI+110+%28109+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1999-9981-4-.htm

 

Ma question est la suivante j'ai un ami qui possède un Bosch peut on l'installer à la place du Valeo c'est le même ampérage il est installer aussi sur les 406 hdi le problème c'est qu'il ne possède pas les mes références que le Valeo je vous mais le lien:

 

http://www.oscaro.com/s7133-Alternateur+0+124+615+002+pour+PEUGEOT++406+%288B%29+2.0+HDI+110+%28109+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1999-9981-4-.htm

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar621cW

le seul souci c qu'il parle de courant triphasé !!!!

et celui d'origine ( premier lien ) non j'aurai essayer mais j'ai pas envie de tout cramé...

Pour le prix je le payer pas le bosch c'est un ami qui le possede et qui men faiT cadeau.

les fixation son les memes pour les trois je crois pour les trois

à si on pouvais avoir l'avis d'un expert ca serrai bien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Si tu peux en avoir un gratis , c'est sûr que c'est encore plus interessant :p . En te renseignant chez Bosch ? Tu leur donne la référence de l'alternateur de ton ami et et il te diront si c'est compatible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar621cW

tu sais ou je peux trouvée un boch pour les rensegnements soit par telephone ou service apres vente, j'ai regardé sur internet mais je trouve rien.

en faite je suis dan le département 78 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Tu peux peut être essayer là :

 

Bosch Communication Center

32, avenue Michelet

93400 Saint Ouen

01 40 10 71 23

 

Il vont te diriger vers un technicien de la marque . Prends tous les renseignements que tu as sous la main (modèle , n° de série , etc ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar621cW

Et va c du serieux personne n'arrive à me répondre pas meme le service bosch, ils dise qu'il faut respecter les réferences d'origine et quand cas de casse il ne sont pas responsables si l'alternateur ne correspond pas au model preconiser par peugeot.

Mais moi je lui demander juste si je pouvais le mettre à la place du valeo A14VI35 et meme ca ,,, Rien.

bon si quelqu'un arrive a me répondre ca serrai sympa merqui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar621cW

Bon voila si ca peux aider du monde ? les boch ne se monte pas à la place du valeo.

Apres plusieurs recherches j'ai trouve un alternateur à un prix dérisoir.

Chez autobacs à 177 euros avec les frais de livraison

réference IR7223

AMP 150

il se monte à la place du valeo A14VI35 sur les 406 phase 2 hdi

voila A+ Mario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wch440Uq

Bonjour à vous tous,

J'ai eu le mm probleme que vous sur ma peugeot 106 et j'ai deja chagé mon alternateur par un autre d'occas, trois mois apres mm probleme, voyant batterie allumé et qui s'eteint qd j'accelere.

Cette fois ci j'ai achete un alternateur tt neuf plus de probleme mais au bou de quatre mois ca recommence.

Moi personnellement je comprend plus rien, j'ai une batterie tte neuve un alternateur tt neuf t pourtant des probleme au niveau du circuit de charge.

De l'aide SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wch440Uq

Bonjour a tous,

Dernier verdict donné aujourd'hui pour le probleme d'alternateur qui lachent au bout de trois mois: c'est la pompe a diesel situé juste en dessus qui fuit et qui abime l'alternateur.

La j'attend la reponse d'un garage pour le prix du couvercle de la pompe et un nouveau alternateur (le troisieme).

J'espere que ca pourrai aider qq uns qui ont le mme probleme.

Je vous tien au courant du resultat

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...