Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

boite à vitesses


mimicordes
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je vous expose mon problème et si quelqu'un peut m'aider grand merci. J'ai acheté à mon fils comme première voiture une punto phase2 1.3 multijet, chez un négociant. Voiture en état impeccable intérieur et extérieur. C'est un modèle 2005 avec seulement 59000 kms pour 4900€. Le controle technique était vierge, seulement les essuies glaces à changer ce que j'ai fait de suite. Cela fait maintenant 9 mois et 10000 kms de plus soit 79000 kms et il rencontre quelques problèmes assez graves. Le premier, le moins important est un amortisseur avant qui fuit mais ça on ne va pas y passer 3 heures. Le second est qu'en voulant sortir d'un parking le levier de vitesses navigait dans le vide et impossible de passer une vitesse. Remorquage chez Fiat à Mérignac quii change le cable reliant le levier à la boite pour la modique somme de 300€!!! Depuis les vitesses passent très mal et le garage ou il a ramené la voiture lui a dit que ce cable ne se réglait pas et que le souci venait de la boite. Un devis de presque 1000€ a été fait. Est-il normal qu'une boite à vitesses ne tienne que 70000kms? Je pense invoquer un vice caché auprès de Fiat France en invoquant les articles 1641 et suivants du code civil pour faire prendre en charge cette réparation. Est ce que quelqu'un du forum a déjà eu ce cas de boite à vitesse et comment l'a t'il résolu?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de prendre le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

Alors déjà pense à aérer tes messages parce que ça donne pas envie de lire...

Aucune chance de prise en charge totale: la voiture a quand même 7 ans !

Et impossible d'évoquer le vice caché.

A moins qu'un expert le prouve évidement, mais une boite malmené peut très bien lacher à ce kilométrage !

( On peut détruire une boite en quelques secondes :D )

A la limite, demandez un petit geste, car la première réparation n'était pas la bonne et il serait bien, qu'il le déduise de la facture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gal111 pour ta réponse rapide. C'est vrai que mon post est un peu long et pas très aéré.

En ce qui concerne la boite, même si la voiture a 7 ans je trouve cette panne prématurée. L'ancien propriétaire était une personne d'un certain age et vu l'état du véhicule je pense qu'elle était soigneuse. Mon fils ne conduit pas comme un fou et prend soin de la mécanique ce qui me fait dire qu'il y a peut être un vice sur cette boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement le cable se regle en tout cas sur les 1.9 l

le garage est un garage fiat qui t'as dit ca ?? ben non une boite qui lache a ce kilometrage pas normal ou alors la personne qui l'avait avant a fait l'idiot avec

 

Pour info j'avais une punto 1 essence de plus de 300000kms jamais changé la boite tournait comme une horloge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plusieurs Fiat ( avec mon frère on en est à une bonne vingtaine) la dernière étant une bravo 105 mjt Elegance et maintenant je suis en Lancia Delta 120 mjt avec 79000kms et aucun souci. Aucune de nos Fiat n'a eu de panne grave et pourtant on roule beaucoup avec souvent on les change autour des 100 000 kms, seulement des petits soucis de finition, c'est pour cela que j'ai acheté un Punto à mon fils et que je suis étonné de cette panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Juno 57 de ta réponse. Pour le garage Fiat ce serait l'usure, tout comme l'amortisseur. Pour l'amortisseur je veux bien qu'il y ai une part d'usure mais pour la boite je ne suis pas d'accord.

Sur un des derniers Autoplus, le numéro 05977, ils parlent justement de ces pannes et de ce que disent les mécanos pour se dédouaner, c'est souvent du n'importe quoi.

Mon fils habitant sur Bordeaux et moi à 3 heures de route il m'est difficile d'intervenir. Je pense surtout qu'ils l'ont vu venir, un jeune de 19 ans qui ne connait rien en mécanique. Pour preuve ils lui ont changé la cable de boite pour 300€ alors que le cable vaut 120€. Ils lui ont facturé une recherche de panne 69€ alors que le dépanneur leur a dit quelle était la panne, des petits frais divers de 3.50€ ect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Juno 57 de ta réponse. Pour le garage Fiat ce serait l'usure, tout comme l'amortisseur. Pour l'amortisseur je veux bien qu'il y ai une part d'usure mais pour la boite je ne suis pas d'accord.

Sur un des derniers Autoplus, le numéro 05977, ils parlent justement de ces pannes et de ce que disent les mécanos pour se dédouaner, c'est souvent du n'importe quoi.

Mon fils habitant sur Bordeaux et moi à 3 heures de route il m'est difficile d'intervenir. Je pense surtout qu'ils l'ont vu venir, un jeune de 19 ans qui ne connait rien en mécanique. Pour preuve ils lui ont changé la cable de boite pour 300€ alors que le cable vaut 120€. Ils lui ont facturé une recherche de panne 69€ alors que le dépanneur leur a dit quelle était la panne, des petits frais divers de 3.50€ ect.

moi si j'etais toi je voudrais l'avis de plusieurs garages,si ya pas juste un reglage a faire avant de payer plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

moi si j'etais toi je voudrais l'avis de plusieurs garages,si ya pas juste un reglage a faire avant de payer plus

 

 

+1

 

Si les vitesses passaient bien avant le changement de ce fameux cable, il y a un loup, c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Merci Juno 57 de ta réponse. Pour le garage Fiat ce serait l'usure, tout comme l'amortisseur. Pour l'amortisseur je veux bien qu'il y ai une part d'usure mais pour la boite je ne suis pas d'accord.

Sur un des derniers Autoplus, le numéro 05977, ils parlent justement de ces pannes et de ce que disent les mécanos pour se dédouaner, c'est souvent du n'importe quoi.

Mon fils habitant sur Bordeaux et moi à 3 heures de route il m'est difficile d'intervenir. Je pense surtout qu'ils l'ont vu venir, un jeune de 19 ans qui ne connait rien en mécanique. Pour preuve ils lui ont changé la cable de boite pour 300€ alors que le cable vaut 120€. Ils lui ont facturé une recherche de panne 69€ alors que le dépanneur leur a dit quelle était la panne, des petits frais divers de 3.50€ ect.

 

Salut !

 

Non ce n'est pas normal qu'une boite lache a 70'000km. Mauvais usage, entretient, ou mauvais n°...

Auto plus c'est un torche cul. Ha non même pas, c'est glacé - ca essuie pas bien

 

120€ de cables, oui mais faut la main d'oeuvre pour le changer non ?? Je crois qu'il faut demonter la ligne d'échappement et le part chaleur pour le changer...

 

Il y a forcement un réglage sur ces cables ou le selecteur de la boite. Si cette dernière marchait bien avant, c'est une mauvaise sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mkala et merci de ta réponse.

Concernant Autoplus je ne suis pas tout à fait de ton avis. Bien sur il n'est pas parfait mais certains articles sont intéressants comme celui sur la fiabilité et la prise en charge par les constructeurs. Mais c'est vrai que j'ai remarqué que les italiennes sont assez dénigrées.

Pour la facture de mon fils, je ne l'ai pas sous les yeux mais je la trouve importante. De mémoire il y a environ 2 heures de main d'oeuvre mais ce qui m'interpelle c'est la recherche de panne à 69 € et les divers petits frais genre fournitures diverses à 3.50€ et 2.50 d'autre chose dont je ne me souviens pas. Pour moi cette facture n'aurait pas du dépasser 230 à 250€ maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

On est d'accord, quand on leve le capot et qu'on voit que les cables ne commandent plus le sélecteur, a 69€ de diag y manque juste le tube de vaseline.

Mais c'est de plus en plus des forfaits, des opérations standards et des fois tu y gagnes, des fois pas.

Pour les petites fournitures, sais pas comme c'est dans votre pays, mais chez nous c'est en fonction du montant des réparations. Ca évite de détailler 1 vis a tole et ca couvre ces petits frais...

 

Pour les journaux auto francais, j'en ai lu plusieurs en vacances cet été dans votre beau pays. Tous dénigrent les italiennes, le seul journal qui était honnête avait un édito du genre "peugeot ferme, on devrait pas acheter francais ?". Ca a le mérite d'être clair, sans mettre des mauvaises notes aux autres marques.

 

Tu as des news pour ton soucis de boite ? une solution en vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

quand les vitesses passe mal sur une voiture , il faut commencé a chercher coté embrayage non ?

 

d'autant plus que sur les JTD la butée finie toujours par s'usée ou le recepteur par fuir , le disque est bon mais le mécanisme ne le décolle plus assez pour un passage aisée des vitesses ,ce qui peut aussi expliqué la rupture du cable de commande de boite qui cède a la longue en forçant le passage des vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur coupé; a l’arrêt (sur parc plat 'sans obstacles proches'; sans frein a main serré) comment passent les vitesses sans débrayer (dureté du levier / blocage) ?

 

 

<<Au besoin comparer avec une autre auto en bon état où neuve en show room fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phil1972

bonjours

je ne sais passer que la 3 et 4  rien d autre et le pommeau peut aller dans tout les sens il flotte ?? je pense a la boite !!? car j ai remplacé une tringle pour rien .

Qui peux m aidé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...