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probleme liquide de refroissiment


Invité §mon733Kt
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Invité §aur806kz

Bonjour à tous,

je viens de changer le thermostat et j'ai toujours les mêmes symptômes à savoir aiguille qui monte au 1er trait lors de la chauffe puis va redescendre même si je roule fort puis elle va remonter jusqu'au milieu pour redescendre un peu. Au final sur autoroute elle trouve son niveau du milieu mais lorsque je deccelere,elle descend.

Reste plus qu'à trouver une sonde de culasse ou alors de changer le compteur??? D'autres idées.

merci à tous.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §min228sh

Bonjour à tous,

je viens de changer le thermostat et j'ai toujours les mêmes symptômes à savoir aiguille qui monte au 1er trait lors de la chauffe puis va redescendre même si je roule fort puis elle va remonter jusqu'au milieu pour redescendre un peu. Au final sur autoroute elle trouve son niveau du milieu mais lorsque je deccelere,elle descend.

Reste plus qu'à trouver une sonde de culasse ou alors de changer le compteur??? D'autres idées.

merci à tous.

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour.

Tu as la reponse en premiere page ;)

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Invité §aur806kz

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour.

Tu as la reponse en premiere page ;)

 

 

 

Bonjour et merci

en fait j'ai changé le petit thermostat cité en page 1. Et je doute que cela vienne de 1er thermostat...

Merci de ton aide

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Bonjour à tous,

je viens de changer le thermostat et j'ai toujours les mêmes symptômes à savoir aiguille qui monte au 1er trait lors de la chauffe puis va redescendre même si je roule fort puis elle va remonter jusqu'au milieu pour redescendre un peu. Au final sur autoroute elle trouve son niveau du milieu mais lorsque je deccelere,elle descend.

Reste plus qu'à trouver une sonde de culasse ou alors de changer le compteur??? D'autres idées.

merci à tous.

 

:coucou:

 

Bizarre ça :voyons: Personnellement, je n'ai jamais vu de sonde de température donnant ce genre de problèmes, enfin pourquoi pas après avoir changer les 2 thermostats ... [:smg3vanos:3]

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Invité §aur806kz

:coucou:

 

Bizarre ça :voyons: Personnellement, je n'ai jamais vu de sonde de température donnant ce genre de problèmes, enfin pourquoi pas après avoir changer les 2 thermostats ... [:smg3vanos:3]

 

 

 

Seul le petit thermostat a été changé et le gros ne semble pas donner ce genre de panne du tout. j'ai de l'air chaud également,chauffage normal quoi.Ventilateur se déclenche.

Mais que faire??? Trouver une sonde de culasse en casse pour éviter de dépenser 50€ encore,et pour tester ou alors envoyer le bolide chez Ford à la valise à 80€...

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Invité §aur806kz

J'ai eu se probleme sur ma mondeo II, j'ai changé les deux et apres tout fonctionner bien.

 

 

Salut et merci,

mais je ne comprends pas trop en quoi le thermostat principal peut donner ce genre d'erreur?il ne sert pas qu'à l'ouverture/fermeture pour le chauffage?

je m'y perds un peu là....

Il est dur à changer celui-ci?

Merci

 

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Invité §aur806kz

La valise ne te renseignera pas sur l'état du thermostat... :bah:

 

 

Et si c'est un problème électrique?elle verra quelquechose?

Tu pencherais pour quoi toi là?

 

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Salut et merci,

mais je ne comprends pas trop en quoi le thermostat principal peut donner ce genre d'erreur?il ne sert pas qu'à l'ouverture/fermeture pour le chauffage?

je m'y perds un peu là....

Il est dur à changer celui-ci?

Merci

 

Le gros thermostat est beaucoup plus facile à changer :jap:

 

 

Et si c'est un problème électrique?elle verra quelquechose?

Tu pencherais pour quoi toi là?

 

S'il y à un problème au niveau du TDB, peut être. Les symptômes que tu décris sont ceux d'un thermostat bloqué ouvert :bah:

 

Sinon, poste dans la section "Mécanique" :oui:

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Invité §aur806kz

Le gros thermostat est beaucoup plus facile à changer :jap:

 

 

 

S'il y à un problème au niveau du TDB, peut être. Les symptômes que tu décris sont ceux d'un thermostat bloqué ouvert :bah:

 

Sinon, poste dans la section "Mécanique" :oui:

 

 

 

Je vais effectivement tenter de poster dans une autre section.

Pour être plus précis encore sur le problème:j'ai pris la voiture tout à l'heure,et bien on dirait que si j’accélère l'aiguille monte et quand je relâche(c'est pas immédiat) elle descend! C'est un peu exagéré mais vraiment quand je passe de 130km/h = aiguille à 90°C à 110km/h en lâchant la pédale,l'aiguille descend jusqu'à 30°C...

Merci à tous.

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Invité §aur806kz

Bon....et bien je vais tester de me trouver une sonde de culasse à la casse,et je vais la tester sur la voiture. Parceque le TDB c'est pas la même histoire à changer et à trouver!!!

C'est quand même pas rien les voitures....

Si vous avez d'autres idées,je suis preneur : celle de changer le premier thermostat étant aussi dans ma tête.

Merci

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Invité §dan381jF

Bonjour à tous,

Pour votre information, les 2 thermostats ont été remplacés sur ma MONDEO 1.8TDCI il y a 1 mois.

L'aiguille de température indiquait une température farfelue de manière aléatoire.

Je ne rencontre plus de problème depuis.

 

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Invité §45c047nq

slt les gars est ce que ce problème peut ce produire sur un S-max 130cv de 2008 boite auto?

chez ford ils on deja changer le calorstat plus ventilo entre autre , sans résultat !!! des qu'il fait un peu chaud et dans les bouchons la temp monte et le moteur ce met en défaut .... est ce que le petit thermostat pourrais etre le coupable? cordialement merci de votre aide car ce urgent le S max c mon outil de travail!

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Invité §min228sh

Bonsoir.

Il y a pas de raison qu'il n'y est pas puisque il exsiste sur les Mondeo.

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Invité §45c047nq

Bonsoir, j'ai tel chez Ford mais ils ne sont pas trop au courant pour le 2eme thermostat ! ! ! le gars verra ça demain comme il le faut j’espère...

Cette aprem voiture arrêté moteur tournant, la clim a cesser de fonctionner, de l'air chaud pas de clim :(, ça vous dit quelque chose ça ?

merci

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Invité §45c047nq

Pour eux le 2eme thermostat n’existe pas sur Smax tdci 130 BA !!!!! ils conseillent la vidange de la boite ....

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Invité §min228sh

Pas sur effectivement que ce 2eme thermostat existe sur le S-Max 130 car il s'agît d'un moteur PSA et non d'un Ford.

 

 

 

 

 

 

 

 

bonsoir Colombo.

C'est pas le même moteur que celui de la mondeo II :??::??:

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bonsoir Colombo.

C'est pas le même moteur que celui de la mondeo II :??::??:

 

Non Tony :nanana: C'est le 2.0 TDCi 140 cv, dégonflé à 130 cv pour être associé à la BVA. Celui de la Mondeo III et du S-Max, PSA -culasse alu, courroie de distribution ...- ;)

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Invité §min228sh

Qu'est-ce que tu as pris ce soir ? :lol:

 

100% Ford ! Bloc et culasse en fonte, chaine de distribution ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est vrais j'etais persuadé que c'etait un PSA, je n'endormirai moins con se soir. :lol::lol::lol:

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Invité §aur806kz

Bonsoir

je reviens vers vous suite à mes messages sur ce forum.

Je viens de changer le 2éme thermostat et j'ai toujours le même problème d'aiguille....

je m'oriente maintenant vers un problème de compteur?

Avez vous d'autres idées?

merci

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Invité §ham307vE

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je viens d'acquérir une ford mondeo Clipper Ghia 2.0 DI 115ch de 09/2001 avec 170.000Km et je viens de me rendre compte que j'ai ce problème d'aiguille de température.

Pour être un peu plus précis, l'aiguille ne dépasse jamais le 1/4 du cadran en ville, et sur autoroute elle peut atteindre le 1/3 du cadran à 120Km/h mais elle retombe très rapidement dès que je baisse la vitesse (50 à 80 Km/h), sachant que je la clim est en Auto.

Ce que j'ai remarqué aussi, est que le ventilateur (clim en mode AUTO) tourne à pleine vitesse à l'arrêt pendant quelques minutes (2 ou 3 min) puis s'arrête une dizaine de secondes et elle repart à pleine vitesse de nouveau, c'est cyclique.

 

Ce matin, j'ai fait le trajet pour le boulot (10km) avec la clim en OFF, le ventilateur ne tourne pas mais l'aiguille ne voulais pas dépasser le 1/4.

 

d'après ce que j'ai vu sur les forums, ça peut être:

* Le thermostat.

* Le petit thermostat sur refroidisseur d'huile

* La sonde radiateur

* La sonde culasse

* La commande de climatisation sur le TDB.

 

Vu cette situation, j'ai peur de casser le moteur et j'aimerais bien avoir une aide pour régler ce problème.

Un grand merci d'avance ....

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bonsoir

voila maintenant la temperature dehors est -4 ° et le probleme aussi avec la temperature les deux thermostat on ete change et ma temperature moteur a tres difficile a monter elle reste sur la premiere barre apres 10 a 15 km monte vers le milieu

mais redescend quand je ralenti

je me demande sur le gros thermostat ne serai pas hs

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Invité §cha405oC

Ca semble quand même bizarre qu'après avoir remplacé les 2 thermostats ça ne fonctionne toujours pas. En fait tu devrais voir si tu as une T° correcte dans l'habitacle (comme avant que tu es le problème). En tout cas si l'habitacle ne chauffe pas ou mal, remplace à nouveau le petit thermostat comme mentionné en page1

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