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Consommation IS 300H F Sport


Invité §Ano762Wv

Messages recommandés

Invité §Ano762Wv

Bonjour,

je viens d'acheter une Lexus IS 300H F Sport. Je suis un peu étonné par ma consommation de 7.5 l%km ( 90% Ville et pied léger ) à 28km/H de moyenne ( valeur relevée au TdB )

Merci d'avance pour vos commentaires et vos propres consommations avec la vitesse moyenne.

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Bonjour,

je viens d'acheter une Lexus IS 300H F Sport. Je suis un peu étonné par ma consommation de 7.5 l%km ( 90% Ville et pied léger ) à 28km/H de moyenne ( valeur relevée au TdB )

Merci d'avance pour vos commentaires et vos propres consommations avec la vitesse moyenne.

 

C'est tout à fait normal comme consommation. Lorsque les températures seront plus douces la conso devrait baisser et passer sous les 7 L.

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Invité §Ano762Wv

Bonjour à tous, Là, je comprends mieux, j'avais l'impression d'être le seul !! alors comment font ceux qui annoncent des 4.5 à 5.5l%km ( à celui qui annoncera le meilleur chiffre ?, manque d'honnêteté ?)

J'aimerais également avoir votre avis sur un phénomène curieux : Le simple fait de sortir la voiture du garage, le thermique se mettait en route, en ville au feu vert redémarrage pied léger, le thermique se mettait en route !!

Comme par enchantement, hier, pourtant sans manipulation particulière ( j'ai simplement mis en conso "depuis le départ" pour avoir une idée de la conso instantanée ) je me suis surpris à rouler en electrique en ville, à la sortie de mon garage, je fais 1 ou 2 km en élect et ma conso moyenne après environ 300km ( 90% ville ) est passée de 7.8 l%km à 7.2 . réjouis mais étonné. A la fin du plein j'espère être vers les 6.5 .

Le but n'étant évidemment pas de rouler en électrique ( juste un test pour comprendre ) . La concession m'a plutôt conseillé de rouler en mixte le plus souvent possible.

Merci à ceux qui m'ont précédemment apporté une réponse et à ceux qui voudront bien commenter mon expérience. La consommation n'est pas forcement un problème en soi, ce qui me chagrine c'est l'écart trop important entre la réalité et le théorique annoncé.

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températures basses = baisse performance batteries et système hybride = augmentation conso :frown:

 

températures basses = chauffage, dégivrage, désembuage, sièges chauffants = augmentation conso :frown:

 

températures basses = montée en température du moteur thermique plus longue = augmentation conso :frown:

 

Au final, 1 litre de + au 100 km ne me semble pas complètement illogique :spamafote:

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Invité §Ano201Jq

Il y a aussi un paramètre dont personne ne parle mais qui joue pourtant beaucoup : la largeur des pneux et donc la taille des jantes.

Plus les pneux sont larges et plus tu consommeras.

Et encore un autre critère non cité ici : les distances de trajets.

Plus tes trajets sont court, plus tu consommeras surtout en hiver lorsqu'il fait froid.

Au final, celui qui a des jantes en 18", qui fait des trajets de 3 km par 0°C consommera 3 à 4 litres au 100 de plus que celui qui est chaussé en 16", qui fait des trajets de 200 km sur nationnale par 20°C.

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Invité §Ano762Wv

Bonjour,

Nouvelle donnée, depuis que j'ai ma voiture (IS 300H Sport) je l'avais toujours conduite tranquille, un peu dans le but de vérifier cette fameuse consommation extraordinairement basse, le mieux que j'ai pu faire sur une distance raisonnable c'est 6.5L%km.

Ce dimanche matin, beau temps, une petite route déserte qui serpente entre les pins en bord de mer ( top conditions ), odo à 0, mode sport enclenché, bruiteur pour le fun, remise à zéro des compteurs et hop !!! parti pour un run 17km.

Résultat 97km/h de moyenne ( rapide mais très prudent ), 17.6 litres%km !!!! beaucoup non ?? à vous !!!

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Je préfère faire du 7 l au cent sur route autoroute en LEXUS qu avec une autre voiture.

PLUS QUE 15 JOURS d attente pour mon IS. :sol:

Après 3 essais plus que concluant, c'est vraiment le meilleur compromis en étant plus qu objectif est ayant un regard plus large que certains journalites avec des oeillères

de chevaux de traits.

:q

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Je préfère faire du 7 l au cent sur route autoroute en LEXUS qu avec une autre voiture.

PLUS QUE 15 JOURS d attente pour mon IS. :sol:

Après 3 essais plus que concluant, c'est vraiment le meilleur compromis en étant plus qu objectif est ayant un regard plus large que certains journalites avec des oeillères

de chevaux de traits.

:q

 

Alors cette Is ? Enfin dans ton garage.

 

pour moi la consommation en SP98 avec les pneus hivers 17 ‘’ 225 = 6,2 l sur Route / 6,7 sur Autoroute (en Réel)

 

Bonne route en Is

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Invité §Ano877Us

Bonjour à toutes et tous

Enfin mes premiers tours de roues en IS 300H

En ville sur 18 kms, conso 4,9 l. Très surpris mais jouant le jeux des 50 km h en ville voilà mon super résultat. Dois je dire que je me suis habitué très vite à l auto, je le pense.

Pour la route, j ai fait mon plein à la va vite et sans remettre le compteur à zéro :non: on verra au prochain coup, toutefois j ai gardé le ticket juste pour une idée approximative.

Sinon, pour le confort général, c est top. Les sièges la position de conduite et tous et tous BLUFFANT.

A BIENTÔT :jap:

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Invité §Ano461VU

Bonjour,

Moi j'ai passé commande en février, pour livraison vers le 25 juillet, mon choix c'est porté sur la IS 300 h

Finition f sport pack sport plus, gris mercure intérieur rouge grenat. Le concessionnaire qui me l'a vendu, m'a bien dit que les consommations donnèes par lexus, sont vraiment très optimistes. Pour ma part j'aurais préféré la commander en version nord Amérique, V6 300 ch, les consos me. Importent peu, c'est vraiment son look qui m'a fait craquer !!

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Invité §Ano561se

Bonjour à tous

Après plusieurs mois d'utilisation je peux être relativement très content des performances et consommation de l'IS. Selon mes parcours j'obtiens

du 4,7 à 7,3litres au cent. Sur autoroute cette été à l'aller 6,3. A quatre dans la voiture plus coffre chargé à fond. Même trajet sur le retour, 6,6. Vitesse de croisière comprise (compteur ) entre 130 et 145.

Donc plutôt très satisfait. Le temps m'a permis aussi de comprendre comment bien gérer les montés en régime et de jouer du relief de la route et du frein moteur via les palettes etc etc ...

C'est vraiment une très bonne voiture, confort silence comportement ... Ayant vécu trop de soucis avec d'autres marques par le passé j'avais enfin trouvé le bon compromis.

Bonne route à tous ✌️

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c'est tous les 15000km ou tous les ans, première limite atteinte.

 

les tarifs en France je les connais pas très bien car j'habite en Suisse mais le tarif varie suivant les concessions.

C'est il me semble environ 250/300€ pour une petite et 500/600€ pour une grosse sachant qu'il y a une alternance petite/grande.

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Je confirme les tarifs bien diffèrent d'un cc à l'autre.

Pour ce qui me concerne en Province (Bretagne) cc Toyota agréer Lexus

Revision des 45kkm : 262 €

à 60 kkm 448 €

je pourrais compléter en fin de semaine j'ai rdv pour les 75000 .

 

Très content de cette IS c'est un bonheur sur route et autoroute en ville

malgré le bon rayon de braquage elle n'a pas le gabarit d'une Yaris.

 

Juste un conseil si vous préférez le confort au look , prendre des jantes et pneus 17" sur la version Sport et Sport Exécutive ce sont des 18" et de tailles dif avant/ arrière.

 

Le pack sécurité (régulateur adaptatif , ect..) ne doit être de série que sur les millésimes 2017 (à confirmer)

 

Je ne l'ai pas sur mon IS de 2015 .

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Bonjour,

 

L'ACC est une option sur les phases 1. Il suffit de regarder le volant sur les photos. S'il y a trois ou quatre boutons carrés sur le côté droit alors il y a l'option.

 

Sans :

Lexus_IS_300h_Hybride_504.jpg

 

Avec :

lexus-is-300h-29.jpg?x81893

 

 

 

De série sur la phase 2. Sur phase 1, il ne fait pas fonction stop&go (il se désactive à 30Km/h).

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températures basses = baisse performance batteries et système hybride = augmentation conso :frown:

 

températures basses = chauffage, dégivrage, désembuage, sièges chauffants = augmentation conso :frown:

 

températures basses = montée en température du moteur thermique plus longue = augmentation conso :frown:

 

Au final, 1 litre de + au 100 km ne me semble pas complètement illogique :spamafote:

 

 

Même les Prius ont ce phénomène et dans les même proportions (1 litre au 100 de différence)

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Il y a aussi un paramètre dont personne ne parle mais qui joue pourtant beaucoup : la largeur des pneux et donc la taille des jantes.

Plus les pneux sont larges et plus tu consommeras.

Et encore un autre critère non cité ici : les distances de trajets.

Plus tes trajets sont court, plus tu consommeras surtout en hiver lorsqu'il fait froid.

Au final, celui qui a des jantes en 18", qui fait des trajets de 3 km par 0°C consommera 3 à 4 litres au 100 de plus que celui qui est chaussé en 16", qui fait des trajets de 200 km sur nationnale par 20°C.

 

 

La pression des pneus joue beaucoup sur la consommation.

Personnellement sur mes futures anciennes hybrides, je sur-gonflait à 2.8 av / 2.6 ar pour du 2.3 au carré.

 

L'IS est donné pour du 2.5 à l'arrière et je sais plus à l'avant. Je ferai des tests pour trouver le bon compromis de sur-gonflage entre confort et consommation.

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Invité §Ano183GV

Bonjour,

je viens d'acheter une Lexus IS 300H F Sport. Je suis un peu étonné par ma consommation de 7.5 l%km ( 90% Ville et pied léger ) à 28km/H de moyenne ( valeur relevée au TdB )

Merci d'avance pour vos commentaires et vos propres consommations avec la vitesse moyenne.

 

 

Bonjour, j'ai une Lexus IS 300h excellence suisse, sur autoroute 5.7 en ville 4.9lt/100. En hiver rajouter 0,5 lt/100 dans les deux.

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Invité §Ano175Nk

Le temps à passé et toujours aussi content.

Conso ville entre 4,7 et 5,5

Autoroute 6, 3 maxi et même fait du 5,7 sur du très plat.

Sinon conso moyenne comprise entre 5,5 et 6,5.

QYE DU BONHEUR CETTE VOITURE

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Suite aux conséquences d'une définition très personnelle d'un voisin sur la notion de priorité à droite, je suis en Captur depuis 2 semaines ... 10 L au 100 là où mon IS me fait du 7.5 en hiver :/

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