Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

comment monter bras essuie glace arrière 206? SVP !


Invité §206345cJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §206345cJ

Bonjour à tous,

Monter le bras essuie glace arrière d'une 206 me semble très compliqué. Voilà un an que je possède une 206 essence année 2000 (millénium) dont le bras essuie glace est arraché, je voulais mettre en place ce bras depuis deux semaines sans succès, pourtant je suis plutôt bricoleur :q

Je n'ai pas la RTA d'origine, mais j'ai téléchargé 2 version pdf sur internet (dont celle proposée sur ce forum) sans trouver quoi que ce soit sur ce satané bras d'essuie glace!

même les sujets qui ont abordé cette question sur ce forum, d'après mes recherches, n'ont pas de réponse à ce problème ... J'ai bien évidemment utilisé le dégrippant et tiré avec toutes mes forces le satané écrou qui tiens le bras sans succès. J'ai même failli arraché le moteur essuie glace ...

essuie1.jpg.c7b269d76599140ee24b0c8c24d6a32f.jpg

J'ai tiré comme ça avec toutes mes forces, ça vient pas ...

essuie2.jpg.cc122c8b13d4476d21939fc26ffc5a48.jpg

Un petit juin en plastique qui sert à quelques chose?

essuie3.jpg.e10bbebad62908068aba27d5031b64b4.jpg

Le bras se met de cette façon? donc l'écrou (marron!) ne sert à rien alors? l'enlever ou le mettre ne change quasiment rien ..

 

Si une âme charitable peut m'aider, je serai très reconnaissant ...

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Tu vires l'écrou...tu mets ton bras...en face des canelures...tu remets l'écrou et c'est good en principe. :D

 

 

Ton bras c'est pas le tiens à toi hein...d'essuie glace biensûr! afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206345cJ

Salut RFN 93 !

Si si, le bras je l'ai acheté à casse france sur le net et avec le nouveau balai, le tout m'a couté 28 euros ! :ange: !

Je pense qu'il n'est si facile de mettre le bras comme tu le décris. sur d'autres posts, ils demandent de tirer à font le tout, comme tu vois sur la première image du post.

Car si je vire l'écrou, il n' y a absolument pas de place pour mettre le bras puis remettre l'écrou. Je pense que le bras se met là ou il y a le joint en plastique (2eme image!).

Je suis même pas sûr qu'elle partie il faut enlever car je n'ai pas de 206 avec bras devant moi ... Si quelqu'un peur regarder comment il est fixé ce satané bras sur sa 206!

essuie4.jpg.cf38d7167e4e3eb760b5794ae701c9da.jpg

Quand j'enlève l'écrou, il n y a absolument pas moyen de mettre le bras.

esuie2.jpg.b0bb0f743ecce0873e1d3d72558ded08.jpg

Et je me demande à quoi ça sert sérieusement ... Il ne tient absolument rien :??: Ou j'ai loupé quelques choses ? :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__R611kW

Je pense que le gros bourrin qui a arraché l'essuie glace a laissé la bague qui fait partie du bras.

Il faut te munir de cet outil pour l'enlever :D mais vu le peu de prise ça va pas être simple.

http://www.forum307.com/upload/vignettes/alasan/cvbgov4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz
Salut RFN 93 !

Si si, le bras je l'ai acheté à casse france sur le net et avec le nouveau balai, le tout m'a couté 28 euros ! :ange: !

Je pense qu'il n'est si facile de mettre le bras comme tu le décris. sur d'autres posts, ils demandent de tirer à font le tout, comme tu vois sur la première image du post.

Car si je vire l'écrou, il n' y a absolument pas de place pour mettre le bras puis remettre l'écrou. Je pense que le bras se met là ou il y a le joint en plastique (2eme image!).

Je suis même pas sûr qu'elle partie il faut enlever car je n'ai pas de 206 avec bras devant moi ... Si quelqu'un peur regarder comment il est fixé ce satané bras sur sa 206!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/877676/essuie4.jpg

Quand j'enlève l'écrou, il n y a absolument pas moyen de mettre le bras.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/877676/esuie2.jpg

Et je me demande à quoi ça sert sérieusement ... Il ne tient absolument rien :??: Ou j'ai loupé quelques choses ? :non:

 

 

Sur un parking de carrouf' un samedi aprem c'est gratos un bras. :D

 

En effet j'avais pas vu...comme dit si bien RAPH :rs: il reste la bague de l'ancien bras. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__R611kW

 

Sur un parking de carrouf' un samedi aprem c'est gratos un bras. :D

 

En effet j'avais pas vu...comme dit si bien RAPH :rs: il reste la bague de l'ancien bras. :W

 

T'as paumé ton oeil de lynx :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206345cJ

LOL :lol: Non non, ton projet n'est pas sain RFN 93 :lol:

Ah d'accord RApH , je ne savais pas que la bague (qui brille :sol: ) fait partie de l'ancien bras ! :lol: ...

essuie5.jpg.72c4b927caa0a1f89bd081f030cf860a.jpg

Ben je vais la détruire alors avec les moyen de bord car ton outil risque de me couter un bras ... :)

 

Je vais donc mettre mon nouveau bras de cette façon ?

essuie6.jpg.843f7f6475fb75fe66a6ebc7230812eb.jpg

dans ce cas l'écrou (marron) sert à tenir le bras ... :oui: alors que moi je pensais qu'il sert à rien (je ne savais pas que la bague fait partie de l'ancien bras ...).

En gros, je n'ai qu'à virer la bague de l'ancien bras et mettre le nouveau bras ? Y a rien à enlever ou à jeter ? car rien n'est fourni avec le bras que j'ai commandé, j'en déduis qu'il n y a rien à faire d'autre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206345cJ

Et ben c'est fini :)

J'ai enlevé ce qui reste de l'ancien bras et remis le nouveau en quelques minutes !

yeahhhhhhhhh.jpg.86bba1497c2b796d6237c42e873e07dc.jpg

C'était plus facile que je le pense ! mais si j'ai suivi les dires de certains sur d'autres topics, j'aurai déjà bousiller tout le moteur essuie glace arrière en tirant à fond l'engin, or il suffit de bouger fermement à gauche et à droite et ça vient tout seul ;)

J'espère que ce post aidera des cas comme le miens :jap:

bien à vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tt8758Fn

salut! comment enlever la protection du boulont pour enlever le bras erriere???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan014Er

Franchement Un grand merci. j'ai bouger de gauche a droite ça pas marcher mais ça ma permet de le faire et avec les dents de la pince j'ai pu le ronger et finir avec une scie main. LOL MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel511Ln

Bonsoir a tous g eu le mm problème ya quelque jour on m'a voler mon essuis glace et casser mon bras essuis glace dc g était a la casse achter le tout mais en voulant remettre mon nouveau bras la bague de l'ancien essuis glace reste fortement coller à la visse et je n'arrive pas a la décoller mais j'ai lu dans vos commentaire que certain on réussi j'en bougeant de gauche a droite mais vous avez utilisé une pince ou autre accessoire pour cette manoeuvre ? Merci de bien me répondre svp car étant une fille je suis plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano668oT

moi j'ai sciai avec une petite scie a metaux de chaque cote de la bague puis tournevis dans la fonte la bague casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano433tg

Merci pour les conseils jai effectivement coupe la bague a la scie puis je l'ai ecartee au tournevis!!!trop bien! Encore merci a tous...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maeva

Bonjour, 

 

J’ ai voulu changé mon essuie glace aujourd’hui j’ai acheter un neuf et j’ai le même problème j’ai cette bague qui me gêne je peux pas mettre le boulon pour tenir le bras d’essuie-glace. Je sais pas comment faire. 
 

Une  petite aide ? ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JB170959

Bonjour Maeva,

 

La bague doit ressembler à celle sur les photos (début de la conversation).

Elle appartient à l'ancien bras de l' essuie glace.

Ayant eu le même problème, je l'ai sciée avec une petite scie à métaux.

Rapide et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...