Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Avis sur citroen C5 à plus de 300 000 kms


Invité §uc3352Av
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lau620QA

TROUVER UNE RENAULT QUI TIENS 300 000 KMS?

 

LOL...

 

 

 

Ah bah les R19 et R21 ont l'air encore de pas mal rouler dans nos contrées et parfois en mauvais état ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah bah les R19 et R21 ont l'air encore de pas mal rouler dans nos contrées et parfois en mauvais état ! ;)

 

 

Euh,j'ai eu deux Renault (R9/R21 GTSi),je ne les ai pas emmennées a plus de 180 000 Kms,et encore,la 9,le pignon de distribution a cassé une dent et la 21,pompe a eau + JDC !

 

Par contre toutes mes 370906650_dricc.gif.1286bdc248691eac1a960c24812f082b.gif plus de 2OO OOO kms :

 

Gsa Speçiale, 200 000 KMS avec un moteur qui a fait 3 voitures differents et qui avait plus de 250 000 KMS a la fin de sa vie ;

BX 16 TGS,205 OOO kms,bras arriere hs ;

Xantia 2.1 TD,accidentée a 209 000 KMS,je la pleure encore !

ZX Break 1.9 TD,vendue a 237 OOO KMS;

XM 2.1 TD12,revendue a 277 500 KMS et qui roule toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant163BN

une voiture ,n'importe laquelle,peut aller tres loin,tant qu'elle a ete entretenue.

un ami possede une BX diesel BVA,avec 603 000 kms d'origine!

 

BRAVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro888NI

moi aussi je love citron, 2 xud9 sur zx, un à 255.000km (casse à cause de cardans hs, distri à faire, pneus HS, suspension hs, galet hs) mais le moteur tourné comme un horloge, mais trop de frais et l'autre de 200.000km, en rodage quoi ;)

 

et là j'ai mon c5 hdi 110 de 2001 qui a 205.000km, 4 injecteurs changés cette semaine....et c'est tout.... mais c'est deja pas mal, mais je kiff quand même le citron .

 

Mes parents: 406 hdi 110, 190.000km, boite + embrayage changés à 180.000....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro888NI

injecteurs!! changés cette semaine, je la récup' demain...1200€ de garage.... je l'avais payée 3600 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au niveau électrique/électronique ? ces problèmes ont bien résolus ? comment ça ?

 

parce que les premières C5 ont eu quelques problèmes connus...

 

Une amie avait eu une C5 HDI neuve pendant 6 mois, aucun problème par contre elle n'avait pas dépassé les 10 000 km....

 

et un ami à mon père en avait eu une 2.2 HDI 136 et l'a revendu suite des problèmes électriques/électroniques..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro888NI

aucun soucix, une campagne de rappel a eu lieu en 2003, le logiciel de l'ordinateur de bord avait été mis à jour, le miens date d'aout 2003 et ma c5 de 2001, tout fonctionne nikel sur ce point là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant163BN

Si c'est possible mon ami a fait 310000 avec une xantia 1.8 i...1994

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyd472Su

J'aimerais avoir votre avis sur une Citroen C5 HDI 110 année 2002 et a un kilométrage de 306000 klm sachant que la personne dit qu'il a toujours entretenu chez citroen et qu'il a changer la courroie de distri recament

Voici un aperçu de son annonce:

Citroen C5 110 HDI année 2002, 306000 KM,tres bon etat,( entretien citroen) courroie de distribution récente ,vitres électriques avec sécurité enfant,,autoradio cd,airbags,direction assistée,détecteur de pluie,abs,esp,volant réglable,accoudoirs av et ar,miroir de courtoisie éclairer conducteur et passager,prise 12 volts,pars soleil plage ar,vitres et par brise légèrement teinte pour le soleil,avertisseur de recule, porte gobelet,clips pour tickets de parking,voiture entretenue, autonomie 1200 KM a 110 km/h,tres confortable pour les longues distances,les freins sont en cours de réparation chez citroen, pneus AV neufs,AR neufs,attelage,suspension hydractive avec 3 niveaux de réglage,elle se règle automatiquement par rapport a la qualité de la route,ne consomme pas d huile et n a aucune fuite,les filtres et la vidange sont effectues

 

défauts,ampoule d horloge intérieur griller, d échappement refait a neuf CONTRÔLE TECHNIQUE OK

 

Merci a l'avance pour vos réponse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si les problèmes électroniques/électriques ont été résolus et si elle est bien entretenue donc pourquoi pas...

Pour rappel: les premières C5 phase 1 d'avant 2001-2002 avaient eu des soucis surtout les électroniques/électriques ... mais les pb peuvent être résolus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Mieux vaut quand même privilégié un petit kilométrage.

On rouve d'ailleur d'excellente affaires sur des "véhicules de papi" ie peu kilométrée.

Je viens de m'acheter une ch hdi de 2003 avec 50.000 km (justifié apr un entretien exclusif en concession) pour 4600€.

Juste pour rebondir la C est une excellente voiture, très fiable et avec un budget d'entretien faible : c'est un excellent choix pour rouler économique avec une voiture agréable mais qui a un physique banal (d'ou des prix interessants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar775kt

moi ma c5 a 163000 kms et au niveau moteur super de la peche et citroen m'a dit c'est un 2.2hdi 136 cv moteur inusable

 

Tout à fait d'accord avec toi.

Je regrette juste une chose sur ces moteurs HDI (2.0 car je connais pas ce que donne les autres HDI en fiabilité)c'est qu'ils sont particulièrement longs à chauffer (ma mère a une xsara pour les autres modèles je sais pas trop ce que ça donne).

 

Sinon toute voiture PSA (206, 306, 307, 406, 806, xantia, évasion...) sur lesquelles ces moteurs sont montés, sont assez fiable je trouve.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus811bY

Salut j'ai une c5 hdi 2 L 110 cv 2001

Jusqua maitenant elle a 442000 KM

R A S au afficheur moteur toune bien

J'ai changer 2 injecteurs battrie Kit d'embriage plaquette de freine .... ect

et dernierement j'ai changer le débitmetre parce que je peux pas dépasser

160 KM/H

c'est une voiture robuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai une c5 hdi 2 L 110 cv 2001

Jusqua maitenant elle a 442000 KM

R A S au afficheur moteur toune bien

J'ai changer 2 injecteurs battrie Kit d'embriage plaquette de freine .... ect

et dernierement j'ai changer le débitmetre parce que je peux pas dépasser

160 KM/H

c'est une voiture robuste.

 

[:garri13:10] [:garri13:10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco613Bh

bonsoir

 

il y a une semaine

 

nous venons de perdre notre c5 2l hdi break de la societé ecopra a 511 000km probleme bas moteur !!

rupture de bielle ou vilebrequin .(au ralenti et a coté du bureau comme si qqchose de mecanique nous lié!!!!)

le même jour au matin 50km sans aucun soucis ...

 

le 2l hdi reste un bon moteur la c5 break a une tenue de route très raisonnable (encore cet hiver malgrès les -20°c ) car nous sommes en Auvergne .

les démarrages ont pas été un peu plus laborieux changement de batterie a 510 500 kms ...

 

nous pensons qu'une vidange aurez été benefique .

 

Pour l'essentiel en maintenance ce sont les roulements arrieres les plus sensibles .bras et roues.

 

ecopra team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had451YK

En moyenne par an avec un diesel tu fais 25000km.

Donc une C5 de 2001, ça lui fait 6 an, Donc environ 150000km en 6 ans en respectant cette moyenne. Alors à 300000 faut vraiment que ce soit un très gros rouleur!

Sinon niveau fiabilité, le hdi c'est pas ce qu'il y a de pire. J'ai vu des 406 HDI 110cv avec 250000 sans problème, même des clio Dci acec 200000...Enfin ça dépend. Le problème avec les diesels relativement rescent, ce sont de vrai usine à gaz!!! Bref ça vaut pas un bon vieux diesel PSa ou Merco...même si polluants..

 

 

ma C5 BK 2.2HDI BVA exclusive de 2003 a 252000, et je suis à la retraite. Depuis que j'en ai confié l'entretien au petit garage du coin plus aucun problème.

Il faut avoué que c'est un pullman quand on fait 700 bornes on arrive relax. J'ai fait 25 Km à l'arrière d'une BMW série 5 j'en ai encore mal aux fesses.

Bref elle tourne bien, mais je cherche à la remplacer. Je ne veux pas de BMP6 une BVA6 me plairait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

bonsoir

 

il y a une semaine

 

nous venons de perdre notre c5 2l hdi break de la societé ecopra a 511 000km probleme bas moteur !!

rupture de bielle ou vilebrequin .(au ralenti et a coté du bureau comme si qqchose de mecanique nous lié!!!!)

le même jour au matin 50km sans aucun soucis ...

 

le 2l hdi reste un bon moteur la c5 break a une tenue de route très raisonnable (encore cet hiver malgrès les -20°c ) car nous sommes en Auvergne .

les démarrages ont pas été un peu plus laborieux changement de batterie a 510 500 kms ...

 

nous pensons qu'une vidange aurez été benefique .

 

Pour l'essentiel en maintenance ce sont les roulements arrieres les plus sensibles .bras et roues.

 

ecopra team

 

Bonjour, sur mon break j'ai depuis longtemps une usure anormale des pneus arrières sur l'extérieur.

Est-ce que cela est dû aux roulements arrières ? Aucun jeu n'a été détecté dans ces roulements. Et ce n'est pas un défaut sur les pneus, 3 marques différentes essayées et toujours cette usure anormale.

A part ça j'ai eu un joint de culasse à 105 000 sur mon 2,0 HDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai734yo

bonjour a tous je cherche une voiture et j' hésite entre une 407 de 2010 et une 307sw de 2007 ou 2008 que me conseiller vous merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui127BB

Bonjour à tous,

Je possède une C5 V6 essence de 2001 donc les première phase 1 qui vient de passer les 205000 kms.

depuis 07/2007 80 000 kms. (achat particulier 6500 €)

- récepteur embrayage ( 27.70 €)

- bougies + bobines 114 000 kms (garage 450 €)

- distribution, pompe à eau courroies . . .133 000 kms (garage 1540 €)

- silencieux arrière 138 500 kms

- radiateur de chauffage 175 800 kms

 

Je réalise moi même l'entretien courant, la dernière panne "DEFAUT GRAVE SUSPENSION" le 4/11/13.

Démontage du capteur de hauteur AR, nettoyage graissage, un peu de lubrifiant et tout est rentré dans l'ordre.

 

Je n'ai pas solutionné un défaut sur alarme (elle a pourtant la sirène facile !) et j'ai un cache de (?) essuie glace sous le phare de cassé.

Pour le reste, le confort reste nettement au dessus de la moyenne et la conso ne dépasse pas les 9,5l/100 en moyenne totale.

 

C'est vrai qu'il faut parfois débrancher la batterie pour réinitialiser l'électronique :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...