Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mokka

[Présentation] Opel Mokka X innovation 1.4t 4x4 - ma 14ième Opel


ditchleterrible
 Partager

Messages recommandés

:love: Salut

 

Voilà je me fait un petit sujet pour vous raconter ma vie avec opel et pour parler de mon opel actuelle. Il s'agit d'un mokka X innovation 1,4t 140 cv 4x4 de septembre 2018 :)

 

Vous découvrirai son histoire sur ce topic. :D

 

Quelques toffs du mokka...

 

 

IMG_7512.jpgIMG_7507.jpgIMG_7514.jpgIMG_7516.jpgIMG_7519.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors voilà ma première voiture sur laquelle j'ai appris à conduire. Bon là c'est limite si je savais conduire un vélo :ange:

 

kadett%20003.JPG3..jpg

 

Bien des années plus tard, je me paye ma première voiture. Vous ne devinerez jamais....... une opel kadett d de 1979 1.2N. Voiture sur laquelle j'ai changer les jantes, ajouter 2 pairs de longues portées, changé le volant pour celui de la SR ainsi que le compteur-compte tour. Je l'avais payé 25000fb à l'époque(625 euros). Je l'ai revendu 2 ans plus tard :cry:

IMG0061.jpg

 

Ensuite après avoir travaillé et économisé, j'ai flaché sur une kadett E 1.6S GT. C'était en 1991. Elle était de 1985 et avait 145000 km. J'ai juste remis des longues portées et remis les jantes de mon ancienne kadett. Je m'en suis séparé un an et demi plus tard :cry:

 

IMG0062.JPG1..jpg

 

Ensuite ayant décroché un CDI je m'offre ma première voiture neuve. C'était une corsa A 1.2S swing in avec toit ouvrant. Prix 375000 fb soit +ou- 9400 euros. Y'avait pas des direction assistée, de compte-tours de vitres électriques, de clim de verrouillage central d'airbag mais une radio K7 et 4 vitesses. La photo avait été faites avec les jantes de la Kadett de mon frère. Cette coco je l'ai gardée.......2.......mois et demi :ange: Une corrola est passée dans le même carrefour juste au moment où je faisait une frein à main(et oui erreur de jeunesse :ange: )

 

IMG0063.JPG2..jpg

 

Ensuite vu qu'il me fallait une voiture(on est en 92) j'en prend une qui était dans la salle d'expo de mon concessionnaire de l'époque. C'était une astra F 4 portes version GL 1.4i 82 cv. J'y ai rajouté des jantes de 14', encore des longues portées, un petit volant, une radio avec chargeur cd, un bequet, une attache remorque et les pares-chocs et rétro ton caisse et les clignos blancs;

 

IMG0064.JPG1..jpg

 

Près de 4 ans plus tard(presque mon record :lol: ), en passant devant mon concessionnaire j'appercois une....GSI :love: J'y vais, j'essaye et je craque. C'était une 2.0 Litres 115 cv avec 115000 km et le toit ouvrant. J'ai juste mis mes jantes de l'astra et une attache remorque. Un bonheur cette GSI...

 

vacances%202008%20d%C3%83%C2%A9but%202009%20402.JPG3..jpg

 

Début 97 après un coup de zizi bien placé :ange: ben me voilà futur papa :D Donc une voiture de sport ca le faisait plus de trop :non: Donc la vectra b sortante je flache dessus(et surtout madame). Une vectra b gl plus 1.6 16v 100 cv avec toit ouvrant. J'ai juste remis des.... à non j'en ai plus mis(longues portées) mais une .....attache-remorque et mes jantes alus(tjs celles de l'astra f)

 

IMG0068.jpg

 

Là on arrive en 1999 et la sortie du zaf a :love: :love: :love: Bien sûr je craque et commande un 1.6 16v comfort en rouge :love: Je luis met des jantes alus et........une attache-remorque. Un an plus tard à défaut de partir en vacances, je lui met un kit carrosserie :love: :love: :love: et six mois plut tard.................................................bardaff l'embardée. 6 jours à l'hosto et 4 mois sans travailler et mes vertèbres tjs tassées mais bon quelle belle voiture :love:

 

IMG0065.JPG1..jpg

 

Déjà à l'hosto je pensais à ma prochaine Opel.......une astra g mais break. Mon concessionnaire me propose une astra g 4 portes élégance 1.6 16 v de direction. J'avais déjà roulé avec quand elle avait que 30 km au compteur. Là elle en avait 10000 et 6 mois. Je la prend et lui remets le même kit que le zaf 6 mois plus tard. J'oubliais, je lui ai mis .....une attache bla bla

 

IMG0066.JPG3..jpg

 

Ensuite attiré comme beaucoup par le diesel ben j'en voulais une. Je revoulais un zaf mais celui qui me mettais le plus de l'astra m'a proposé une astra g break élégance 1.7dti avec 10000km. Je me tate et change de garage, mais je voulais le kit carrosserie. Chose faite tout en gardant les jantes de 16' de l'ancienne. Je lui rajoute des auto-collants et....une bla bla :ange:

 

IMG0067.JPG3..jpg

 

Puis 2004 arrive et l'astra h. Là je tombe amoureux et j'achète sans essayer mais sans regrès non plus :) Je lui rajoute un bequet et non non pas d'attache car elle était dessus :q C'était une version élégance 1.7 cdti 80cv. Mon record de longétivité(presque 4 ans).

 

100_1217.jpg

 

Après quelques petits problèmes avec l'astra ben je trouve celle de maintenant mais plus pour longtemps.......le SIGNUM. Dès que je l'ai vu en occase ben je voulais changer l'atra mais j'ai hésité beaucoup avec un zaf de 2004. Choix fait après des semaines de discussion mais fait. Un peu avec regrès maintenant vu ce qu'on me donne de ce signum. Mais sinon je crois que c'est l'auto qui ma donné le plus de comfort et de plaisir aussi....mais....

 

debut%20septembre%20004.jpg

 

Alors voilà on est à la fin. Il y a 3 semaines maintenant j'ai signé un bon de commade pour une astra j 1.7 cdti 110 cosmo. Comme options j'ai pris le chassis sport, les jantes alus de 18', le double plancher, les sièges sports ergonomiques plus un truc à l'arrière. Je mets des photos..............

 

MAIS AIDEZ MOI A ATTENDRE JE NE TIENS PLUS :lol:

 

Ca c'est les jantes que j'aurai pour l'hiver

 

jantes%20hiver%20002.JPG1..jpg

 

Puis il ya eu l'astra j 1.7 cdti cosmo 110cv. De 2010 à mars 2015 :) J'aurai fait 103000 KM avec...

Voilà les toffs de celle que j'ai essyée. C'est depuis que j'ai signé le bon de commande que j'ai créé ce topic avec des hauts et des bas :ange:

 

 

 

017.jpg

016.jpg

018.jpg

 

J'oubliais le bon de commande

 

026.jpg

 

Puis en mars 2015, je suis passé à un mokka 1.4 turbo essence donc, de 140 cv et 4x4 en version cosmo.

 

 

IMG_20190831_113554.jpgIMG_20190831_113523.jpg

 

 

 

Voilà j'espère avoir pas été trop lourd et merci pour vos comm :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh124PK

et ben on peut dire que opel c'est ta 2emes femme en tous cas très joli tes opel l'intérieure de la nouvelle astra est magnifique :love: par contre de profil je la trouve pas top j'attends la 3 portes avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1po837PJ

Merci mais qu'est ce que c'est long à écrire......

 

un vrai romancier le ditch :) il ne faut pas trop y penssé a la new astra, faut juste se dire que a juste réver :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1po837PJ

 

Merci

 

J'en voulais un aussi sur l'astra mais vu ce qu'on m'a donné du signum........

 

mais en plus tu a la clim....dans le new ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken552QM

Tout simplement ==> Magnifique reportage ! :)

 

Toutes des belles Opel dit donc ! :sol:

J'avais jamais vu d'opel comme sur les 2 premieres :o

Il faut dire je suis né beaucoup après autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif:lol:

Sinon on voit vraiment bien que tu prends bien soins de tes voitures, elles sont toutes aussi belles les une que les autres ! [:damiien:2]

J'ai croisé une Astra J cette après midi sur la route (même couleur que ta futur Astra) Elle est trop :love: sa donne encore mieux en vrai !

 

j'espère que tu mettras pleins de photos de l'Astra J (en tout cas très bon choix)

Bonne route en Opel Ditch :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à 800m de chez moi. Je me suis endormi avant le tournant juste avant le caarefour. Y'avait un tallu qui m'a fait décoller. J'ai rebondi sur la route et fais 2 tonaux dans un champ de maïs ou je suis resté sur le flanc. Les pompiers ont du découpé le toit pour me sortir et m'emmener à l'hosto où je suis resté 6 jours. J'avais une fracture à la main, au sternum, un oeudème pulmonaire, une fracture de l'orbite et un bon tassement de vertèbres. Bref 4 mois sans travaillé et j'ai tjs mal au dos maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à 800m de chez moi. Je me suis endormi avant le tournant juste avant le caarefour. Y'avait un tallu qui m'a fait décoller. J'ai rebondi sur la route et fais 2 tonaux dans un champ de maïs ou je suis resté sur le flanc. Les pompiers ont du découpé le toit pour me sortir et m'emmener à l'hosto où je suis resté 6 jours. J'avais une fracture à la main, au sternum, un oeudème pulmonaire, une fracture de l'orbite et un bon tassement de vertèbres. Bref 4 mois sans travaillé et j'ai tjs mal au dos maintenant.

 

 

 

Tu t'en est quand même bien sorti ;) Ca doit être choquant de vivre un truc comme ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Ha enfin un petit topic de ditch :)

 

Très très belles voitures que tu as eu :p

 

Content également que tu sois encore parmi nous, car eux le zaf il a bien taper on vas dire :(

 

ET vite vite l'astra BON COURAGE ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre111dH

C'est vrai que tu es un vrai fan d'opel,Tu as eu un très beau panacher :pt1cable: de modèle.

Un peu dommage pour le zaf,mais du moment que tu t'en es sortie ivivant c'est le principal.

Au moins on peu dire qu'opel c'est quand même du costaud.

 

En plus c'est un très bon choix la petite dernière que tu vas prochainement recevoir,je la trouve magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...