Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Norauto Arnaque ? ou juste incompetant ?


Invité §met471ct
 Partager

Messages recommandés

Invité §met471ct

Bonsoir,

 

Voila, je viens vous faire pars de ce qui met arriver.. En effet, j'ai eu quelques soucis sur ma 206 et j'en avais marre etc.. j'avais creer ce topic pour le probleme du compte tour et justement énoncé le probleme général a résoudre..

 

 

Alors, je m'explique, j'ai acheter ma voiture en aout, et lors du controle technique fait quelques jours avant la vente, seul des pneu avant été à prévoir, et une usure des plaquettes et un " jeu mineurs de rotule " sans précisé laquel ( direction ou suspension )

 

désirant lui redonnée un coup de neuf, j'avais décidé.. en mai de tout faire.. cette fichu rotule, pneus, plaquette, et vidange complete + tout les filtres..

Norauto m'avais d'abord fait un devis de 400€ sans trop savoir si il s'agissait de la rotule de suspension ou de direction..

 

Cherchant le moins chere, je décidère de me rendre chez un petit Garagiste peugeot, qui lui me dis.. norauto se sont trompé ce n'est pas la suspension de direction mais direction.. il m'a dis ça sans lui non plus la regardé..

 

Alors, je retourne chez norauto.. encore, et lui annonce le verdict de Peugeot, ce n'est pas la direction mais la suspension ... et là.. le Technico-vendeur me sors " Mais il la regardé avant de dire ça .. je dis non.. il rigole.. et me fais.. Mais vous pensez qu'il a devinez ? et je lui dis : Vous non plus n'aviez pas regardé ;) .. il remballa son petit sourrir ..

 

Ensuite, il me dis, laissez la moi, je vais regardé et vous dire .. Il me dis rien, me demande les clef, et me dis de repassé dans 20minute..

il n'a jamais énnoncé que je devrais payer .. c'est que lorsque qu'il me la rendu qu'il m'a donnée une facture a payer pour récuperer le véhicule..

 

Mais avant de récuperer le véhicule, il me sors .."

 

ralala.. votre voiture c'est plus grace qu'une rotule..

En effet, les amortisseurs fuits, sont foutu, et il faut changé completement le bras de suspension inférieur ainsi que la Biellettes de barre Stab..

 

Si vous attendez, vous aller abimé tout votre train avant ..

Je peux vous mettre un RDV des demain si vous voulez .. "

 

je décidère d'attendre.. et de repartir avec ce devis de 1040€ !

 

------------------------ NE PAS LIRE SI PAS INTERESSER ^^ JUSTE LES TARIFS détaillés --------

 

Je vous énumèrent les tarifs :

 

2Amortisseurs : 87e

Kit de protection SKF : 31.5€ ( je ne sais pas du tout ce que sais et ne m'a pas expliquer )

barre Stab x2 : 68€

 

Montage de deux barre stab : 42€

Montage cartou. Amort ( la paire ) 72€

Ctrl train AV/Ar Parallelisme AV 60€

 

 

Bras de suspension D + G 188€

Montage Rotul Sus + Triangle les deux 118€

 

2pneu Premiers prix Maxxis 100€ ( les deux )

mont. Pneu x2 33€

 

Plaquette av ( la paire ) 42€

Montage 21€

 

 

Vidange complete 177€

Comprenant ( 4 filtres ( air, huile, habitacle, carburant ), +5litre 10w40 + la pose des 4 filtres )

 

 

 

TOTAL : 1040€ ( certain prix sont arrondis etc, mais le total facture : 1040€ ^^)

 

 

-------------------------------------- FIN DES TARIFS APPLIQUER PAR NORAUTO ---------------------------------

 

 

Avant d'accepter le devis, j'ai été refaire un tour chez Peugeot qui la, m'a refait un devis tenue de route, et n'a trouvé aucune anomalie sur les amortisseurs, ni même sur le bras.. juste la biellettes avant Gauche .. mes pneus Lisses de formule 1 ( passible d'une amende, les nouveaux sont donc commandé ^^ ) et les plaquettes qui n'a pas regardé peugeot ..

 

Voulant un derniere avis, j'ai été chez un Garage Renault, sans lui parler d'aucun devis, je lui est demandé de voir ce que je devrais faire sur la voiture, entretien, chose à faire .. ( il aurais pus profité .. )

 

Le verdict est sans appel :

 

devis Renault : Bielettes de barre Stab avant gauche, mais il m'a précisé, je vous conseillerais de faire les Deux.. mais sinon, faire surtout les pneux lisse.. les plaquettes qui ont une usure prononcé.. ( sur le CT de juillet 2009 c'étais déjà écrit ), et faire une vidange..

 

RIEN D'autre !! je lui est donc Qu'apres Montré le devis de Norauto.. et la.. il a été surpris..

La voiture été encore sur le Pont, il me l'a relevé et ma montré.. lui précisant que je n'y connaissais rien.. il m'a montré.. Et expliquer !! lol

Il m'a montré que la suspension ne fuyait pas .. mais surtt que le Bras de suspension n'avais Aucun jeu, il a prix une barre pour le bouger, etc et m'a dis que c'étais sans soucis ..

 

 

Je pense que 2 garages ( Peugeot + Renault ) ne pourrais pas se trompé.. et faire deux erreurs indentiques .. par contre.. bizarrement j'ai donc moins confiance au devis de Norauto ..

 

 

 

RESULTAT : J'ai commandé 2 pneu goodYear 195.55R15 85H, j'ai acheter 2 barres Stab, Jeu de plaquette avant, + les 4 filtres et 5 litres de 5w40 .. Cout Total avec La pose - de 450€ Pieces incluses

 

 

Bravo Norauto ..

 

 

Désolé de ce long Récits, mais qui je l'espere pourras faire douté certaine personnes, et pourquoi pas, les évités de faire des réparations inutiles ;)

 

 

Merci :p;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Spa365bL

Rien d' étonnant , Nortoto , Feux rouge et Co , ils sont la pour enkuler les clients ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab266ut

oui il en profite un max le mieux c'est de faire faire uniquement ce que tu connais et uniquement des petites bricole (pneu - silencieux- vidange etc... ) pas de gros travaux sur la voiture nivo motorisation ... surtout les pièces il ne les vendent pas moins chères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met471ct

Merci ^^ mais c'est vrai que je suis assez dégue.. car j'avais failli accepter le devis lorsqu'il me l'a mis sous le nez.. avec son regard de " Tu dois le faire, la vie de ta voiture y depend xD !

 

mais je trouve ça grave quand meme..

 

Avant, j'acheter chez eu tout ce qui est Ampoule, plaques, accessoire.. ils pourront aller se brosser.. mdr

 

D'ailleur, je vais jeter leur carte de fidélité, et leur ai envoyé un mail pour me desinscrire de leur base de donnée, et stop les lettres chez moi, en leur précisant la cause .. et les differents devis effectuer ailleur pour leur montré leur vendeur non professionnel... meme si c'est peut être la direction qui les poussent à faire ça ..

 

Je pensais avant, que les petits garages .. serais plus du style à faire ce genre de magouille, les 2 grandes marques mon prouvé le contraire :p

 

+1 pour Peugeot +1 pour Renault :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je retourne chez norauto.. encore, et lui annonce le verdict de Peugeot, ce n'est pas la direction mais la suspension ... et là.. le Technico-vendeur me sors " Mais il la regardé avant de dire ça .. je dis non.. il rigole.. et me fais.. Mais vous pensez qu'il a devinez ? et je lui dis : Vous non plus n'aviez pas regardé ;) .. il remballa son petit sourrir ..

 

Ça c'est bon :W

 

Déjà que je mettrais jamais ma voiture chez eux, grâce a ton récit ça me conforte dans mon idée :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_874UR

feu rouge même topo, me suis fait bien ni**é lors d'un changement de pneu...

 

c'est une peu pareil dans tous ces types d'établissements malheuresement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bet203HN

Sa dépend pas forcément des établissements, mais de l'honnêté des personnes à l'intérieur de cet établissement...

 

Il est vrai qu'aujourd'hui il est très intéressant de faire plusieurs garages pour les devis...

Le mieux reste de faire soi-même quand on s'y connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta422zF

lol....bonjour a tous...

desolé de tous ca mais ne mettait pas tous le monde dans le meme sac ( tous les centre norauto ou feu vert etc...) les erreurs ou les arnaques peuvent arrivé n'importe ou ( concessionnaires)

bonnes entendeurs bonne journée et bonne route....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met471ct

Je pense aussi que ce phénomène de mauvaise réputation ne généralise biensur et heuresement pas toute les personnes travaillant dans ces enseignes.. mais le non professionalisme de certain.. suffisent à pensez ça d'eux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou582wb

pense aussi à voir les petits garagistes multimarques, c'est souvent de bonnes surprises :jap: (mais faut pas vouloir la propreté clinique d'un garage de concessionnaire ni y aller pour un problème electronique :bah: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fef161za
pense aussi à voir les petits garagistes multimarques, c'est souvent de bonnes surprises :jap: (mais faut pas vouloir la propreté clinique d'un garage de concessionnaire ni y aller pour un problème electronique :bah: )

 

 

Exactement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 le peu de réparations éffectuée sur la 206, je vais chez le pétit garagiste prés de chez moi.

 

Le gars commande ses piéces à la grosse concession 3kms plus loin, pourtant il est moins cher :ange:

 

Nortoto, c'est des rigolos....rien que mon inter le gars trouvais pas ma 206 dans le catalogue alexsi.gif.5ac797eb41cf1e91887d391374d28c64.gif c'est vrai que c'est rare un 1600 16s.

 

J'y suis retourné une fois, pour faire un devis jante (jantes quasi identique aux ouragan) aprés avoir donné ma monte d'origine qui est 195/55/15, le gars à faillis s'étrangler en me disant que c'étais pas légal, pas la bonne taille de jantes/pneus que j'aurais du avoir du 185/65/14 :ptdr:

J'ai regardé ma femme, ont s'est barrés fissa 90v6.gif.8d575febc069574cf4a31afa574492ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta422zF

je pense que je vais debordé tu sujet... :q

supernico206 ne fait pas une généralité de tous les centres auto ou garages....parce-que des histoires je peut en raconté des milliers...

sur les centres auto, garage,concessionnaires et aussi sur les gens (clients) qui ce dise mecanos... :pfff:

bonne soirée a vous tous et bonne route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais debordé tu sujet... :q

supernico206 ne fait pas une généralité de tous les centres auto ou garages....parce-que des histoires je peut en raconté des milliers...

sur les centres auto, garage,concessionnaires et aussi sur les gens (clients) qui ce dise mecanos... :pfff:

bonne soirée a vous tous et bonne route...

 

 

Il fait pas une généralité mais lis ce que les autres ont écris et tu verras que c'est pas un cas isolé. Alors arrête de dire "ne mettait pas tous le monde dans le meme sac" ou "ne fait pas une généralité" alors qu'on est plusieurs a avoir constaté la chose dans plusieurs centre différent :bah:

 

EDIT: Et pourquoi tu les défends tant? T'as des actions chez eux? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta422zF

lol les centres autos ,garage et concessionnaires sont des incompetant...ca va etre dur de les entretenir vos voitures...mdr...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ong754yX

Je ne met plus les pieds chez norauto depuis qu'ils m'ont fait revenir 5 fois pour poser une alarme qui s'est toujours avérée défectueuse pour plus de 300€ et 5 demi journée de mobilisation avec un foutage de gueule évident et un manque de compétence tout aussi évident.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru147eU

Je prefere mon petit garage peugeot de quartier ! Au moins j assiste aux reparations et je vois ce que font les mecanos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais debordé tu sujet... :q

supernico206 ne fait pas une généralité de tous les centres auto ou garages....parce-que des histoires je peut en raconté des milliers...

sur les centres auto, garage,concessionnaires et aussi sur les gens (clients) qui ce dise mecanos... :pfff:

bonne soirée a vous tous et bonne route...

 

 

Du tous, je pourrais t'en dire de belle sur la grosse concession du Lion la ou j'ai acheté mes 2 autos aussi :sol:

 

Je leur est tellement fais la misére a cause de bruits sur ma 307 SW que l'année derniére quand j'ai fais réparer ma 206, car un connard au taf m'avais refais l'aile et le phare gauche, c'est le chef d'atelier qui m'a remis l'auto en me disant "au plaisir de ne plus vous revoir" 90v6.gif.8d575febc069574cf4a31afa574492ff.gif

Pas de bol, 3 jours plus tard 'étais de retour car il y avais des trace de collant partout la ou ils avaient camouflés pour repeindre l'aile...la le chef qui tirais laggle me sors "c'est votre peinture qui n'étais pas complétement séche alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif(auto repeinte 1 an avant cela)

 

Mais c'est juste qu'a Nortoto, ils doivent les selectionner pour leur connerie.

Le gars sur son bouquin c'est marqué 206 -> 2001 -> 1.6l 16s et il ne trouve pas la réf :ddr: abusé et le coup de je sors mon expérience professionel pour des truc bidon comme la taille de mes pneus :D

 

Maintenant, je n'y vais que pour aller chercher mon huile ou derniérement mon autoradio car ma femme ayant eu des bons d'achats valable la bas.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb354Ld

Chez Norauto, ils aiment bien les amortisseurs qui fuient... Moi A la Concession, j'en fait presque jamais... et chez eux , il y a toujours des fuites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fav072pu

Bonsoir,

 

Voila, je viens vous faire pars de ce qui met arriver.. En effet, j'ai eu quelques soucis sur ma 206 et j'en avais marre etc.. j'avais creer ce topic pour le probleme du compte tour et justement énoncé le probleme général a résoudre..

 

 

Alors, je m'explique, j'ai acheter ma voiture en aout, et lors du controle technique fait quelques jours avant la vente, seul des pneu avant été à prévoir, et une usure des plaquettes et un " jeu mineurs de rotule " sans précisé laquel ( direction ou suspension )

 

désirant lui redonnée un coup de neuf, j'avais décidé.. en mai de tout faire.. cette fichu rotule, pneus, plaquette, et vidange complete + tout les filtres..

Norauto m'avais d'abord fait un devis de 400€ sans trop savoir si il s'agissait de la rotule de suspension ou de direction..

 

Cherchant le moins chere, je décidère de me rendre chez un petit Garagiste peugeot, qui lui me dis.. norauto se sont trompé ce n'est pas la suspension de direction mais direction.. il m'a dis ça sans lui non plus la regardé..

 

Alors, je retourne chez norauto.. encore, et lui annonce le verdict de Peugeot, ce n'est pas la direction mais la suspension ... et là.. le Technico-vendeur me sors " Mais il la regardé avant de dire ça .. je dis non.. il rigole.. et me fais.. Mais vous pensez qu'il a devinez ? et je lui dis : Vous non plus n'aviez pas regardé ;) .. il remballa son petit sourrir ..

 

Ensuite, il me dis, laissez la moi, je vais regardé et vous dire .. Il me dis rien, me demande les clef, et me dis de repassé dans 20minute..

il n'a jamais énnoncé que je devrais payer .. c'est que lorsque qu'il me la rendu qu'il m'a donnée une facture a payer pour récuperer le véhicule..

 

Mais avant de récuperer le véhicule, il me sors .."

 

ralala.. votre voiture c'est plus grace qu'une rotule..

En effet, les amortisseurs fuits, sont foutu, et il faut changé completement le bras de suspension inférieur ainsi que la Biellettes de barre Stab..

 

Si vous attendez, vous aller abimé tout votre train avant ..

Je peux vous mettre un RDV des demain si vous voulez .. "

 

je décidère d'attendre.. et de repartir avec ce devis de 1040€ !

 

------------------------ NE PAS LIRE SI PAS INTERESSER ^^ JUSTE LES TARIFS détaillés --------

 

Je vous énumèrent les tarifs :

 

2Amortisseurs : 87e

Kit de protection SKF : 31.5€ ( je ne sais pas du tout ce que sais et ne m'a pas expliquer )

barre Stab x2 : 68€

 

Montage de deux barre stab : 42€

Montage cartou. Amort ( la paire ) 72€

Ctrl train AV/Ar Parallelisme AV 60€

 

 

Bras de suspension D + G 188€

Montage Rotul Sus + Triangle les deux 118€

 

2pneu Premiers prix Maxxis 100€ ( les deux )

mont. Pneu x2 33€

 

Plaquette av ( la paire ) 42€

Montage 21€

 

 

Vidange complete 177€

Comprenant ( 4 filtres ( air, huile, habitacle, carburant ), +5litre 10w40 + la pose des 4 filtres )

 

 

 

TOTAL : 1040€ ( certain prix sont arrondis etc, mais le total facture : 1040€ ^^)

 

 

-------------------------------------- FIN DES TARIFS APPLIQUER PAR NORAUTO ---------------------------------

 

 

Avant d'accepter le devis, j'ai été refaire un tour chez Peugeot qui la, m'a refait un devis tenue de route, et n'a trouvé aucune anomalie sur les amortisseurs, ni même sur le bras.. juste la biellettes avant Gauche .. mes pneus Lisses de formule 1 ( passible d'une amende, les nouveaux sont donc commandé ^^ ) et les plaquettes qui n'a pas regardé peugeot ..

 

Voulant un derniere avis, j'ai été chez un Garage Renault, sans lui parler d'aucun devis, je lui est demandé de voir ce que je devrais faire sur la voiture, entretien, chose à faire .. ( il aurais pus profité .. )

 

Le verdict est sans appel :

 

devis Renault : Bielettes de barre Stab avant gauche, mais il m'a précisé, je vous conseillerais de faire les Deux.. mais sinon, faire surtout les pneux lisse.. les plaquettes qui ont une usure prononcé.. ( sur le CT de juillet 2009 c'étais déjà écrit ), et faire une vidange..

 

RIEN D'autre !! je lui est donc Qu'apres Montré le devis de Norauto.. et la.. il a été surpris..

La voiture été encore sur le Pont, il me l'a relevé et ma montré.. lui précisant que je n'y connaissais rien.. il m'a montré.. Et expliquer !! lol

Il m'a montré que la suspension ne fuyait pas .. mais surtt que le Bras de suspension n'avais Aucun jeu, il a prix une barre pour le bouger, etc et m'a dis que c'étais sans soucis ..

 

 

Je pense que 2 garages ( Peugeot + Renault ) ne pourrais pas se trompé.. et faire deux erreurs indentiques .. par contre.. bizarrement j'ai donc moins confiance au devis de Norauto ..

 

 

 

RESULTAT : J'ai commandé 2 pneu goodYear 195.55R15 85H, j'ai acheter 2 barres Stab, Jeu de plaquette avant, + les 4 filtres et 5 litres de 5w40 .. Cout Total avec La pose - de 450€ Pieces incluses

 

 

Bravo Norauto ..

 

 

Désolé de ce long Récits, mais qui je l'espere pourras faire douté certaine personnes, et pourquoi pas, les évités de faire des réparations inutiles ;)

 

 

Merci :p;)

 

 

 

 

bonjour

 

je confirme que Norauto sont de très gros incompétents :

 

j ai emmené ma voiture dans ce centre qui se dit professionnelle de l entretien, bon!!! je reconnais que je leur ai demandé beaucoup : vidange et filtre a huile a remplacer

 

suite à ce dur effort que je leur ai demandé ils ont été trop fatigué pour resserrer correctement le bouchon de vidange, résultat moteur, turbo HS

 

à ce jour je suis en pleine galère pour me faire réparer cette voiture de 2009 achetée en aout dernier qui été en super état avant leur intervention car en plus de leur total incompétence ils assument pas et veulent gratter sur le remboursement des réparations (plus de 8000 euros je vous tiendrai informé des suites de ce dossier.

PS: les experts dont l'expert Norauto reconnaissent la total responsabilité de ces incompétents qui se disent professionnel de l'entretien automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voila, je viens vous faire pars de ce qui met arriver.. En effet, j'ai eu quelques soucis sur ma 206 et j'en avais marre etc.. j'avais creer ce topic pour le probleme du compte tour et justement énoncé le probleme général a résoudre..

 

 

Alors, je m'explique, j'ai acheter ma voiture en aout, et lors du controle technique fait quelques jours avant la vente, seul des pneu avant été à prévoir, et une usure des plaquettes et un " jeu mineurs de rotule " sans précisé laquel ( direction ou suspension )

 

désirant lui redonnée un coup de neuf, j'avais décidé.. en mai de tout faire.. cette fichu rotule, pneus, plaquette, et vidange complete + tout les filtres..

Norauto m'avais d'abord fait un devis de 400€ sans trop savoir si il s'agissait de la rotule de suspension ou de direction..

 

Cherchant le moins chere, je décidère de me rendre chez un petit Garagiste peugeot, qui lui me dis.. norauto se sont trompé ce n'est pas la suspension de direction mais direction.. il m'a dis ça sans lui non plus la regardé..

 

Alors, je retourne chez norauto.. encore, et lui annonce le verdict de Peugeot, ce n'est pas la direction mais la suspension ... et là.. le Technico-vendeur me sors " Mais il la regardé avant de dire ça .. je dis non.. il rigole.. et me fais.. Mais vous pensez qu'il a devinez ? et je lui dis : Vous non plus n'aviez pas regardé ;) .. il remballa son petit sourrir ..

 

Ensuite, il me dis, laissez la moi, je vais regardé et vous dire .. Il me dis rien, me demande les clef, et me dis de repassé dans 20minute..

il n'a jamais énnoncé que je devrais payer .. c'est que lorsque qu'il me la rendu qu'il m'a donnée une facture a payer pour récuperer le véhicule..

 

Mais avant de récuperer le véhicule, il me sors .."

 

ralala.. votre voiture c'est plus grace qu'une rotule..

En effet, les amortisseurs fuits, sont foutu, et il faut changé completement le bras de suspension inférieur ainsi que la Biellettes de barre Stab..

 

Si vous attendez, vous aller abimé tout votre train avant ..

Je peux vous mettre un RDV des demain si vous voulez .. "

 

je décidère d'attendre.. et de repartir avec ce devis de 1040€ !

 

------------------------ NE PAS LIRE SI PAS INTERESSER ^^ JUSTE LES TARIFS détaillés --------

 

Je vous énumèrent les tarifs :

 

2Amortisseurs : 87e

Kit de protection SKF : 31.5€ ( je ne sais pas du tout ce que sais et ne m'a pas expliquer )

barre Stab x2 : 68€

 

Montage de deux barre stab : 42€

Montage cartou. Amort ( la paire ) 72€

Ctrl train AV/Ar Parallelisme AV 60€

 

 

Bras de suspension D + G 188€

Montage Rotul Sus + Triangle les deux 118€

 

2pneu Premiers prix Maxxis 100€ ( les deux )

mont. Pneu x2 33€

 

Plaquette av ( la paire ) 42€

Montage 21€

 

 

Vidange complete 177€

Comprenant ( 4 filtres ( air, huile, habitacle, carburant ), +5litre 10w40 + la pose des 4 filtres )

 

 

 

TOTAL : 1040€ ( certain prix sont arrondis etc, mais le total facture : 1040€ ^^)

 

 

-------------------------------------- FIN DES TARIFS APPLIQUER PAR NORAUTO ---------------------------------

 

 

Avant d'accepter le devis, j'ai été refaire un tour chez Peugeot qui la, m'a refait un devis tenue de route, et n'a trouvé aucune anomalie sur les amortisseurs, ni même sur le bras.. juste la biellettes avant Gauche .. mes pneus Lisses de formule 1 ( passible d'une amende, les nouveaux sont donc commandé ^^ ) et les plaquettes qui n'a pas regardé peugeot ..

 

Voulant un derniere avis, j'ai été chez un Garage Renault, sans lui parler d'aucun devis, je lui est demandé de voir ce que je devrais faire sur la voiture, entretien, chose à faire .. ( il aurais pus profité .. )

 

Le verdict est sans appel :

 

devis Renault : Bielettes de barre Stab avant gauche, mais il m'a précisé, je vous conseillerais de faire les Deux.. mais sinon, faire surtout les pneux lisse.. les plaquettes qui ont une usure prononcé.. ( sur le CT de juillet 2009 c'étais déjà écrit ), et faire une vidange..

 

RIEN D'autre !! je lui est donc Qu'apres Montré le devis de Norauto.. et la.. il a été surpris..

La voiture été encore sur le Pont, il me l'a relevé et ma montré.. lui précisant que je n'y connaissais rien.. il m'a montré.. Et expliquer !! lol

Il m'a montré que la suspension ne fuyait pas .. mais surtt que le Bras de suspension n'avais Aucun jeu, il a prix une barre pour le bouger, etc et m'a dis que c'étais sans soucis ..

 

 

Je pense que 2 garages ( Peugeot + Renault ) ne pourrais pas se trompé.. et faire deux erreurs indentiques .. par contre.. bizarrement j'ai donc moins confiance au devis de Norauto ..

 

 

 

RESULTAT : J'ai commandé 2 pneu goodYear 195.55R15 85H, j'ai acheter 2 barres Stab, Jeu de plaquette avant, + les 4 filtres et 5 litres de 5w40 .. Cout Total avec La pose - de 450€ Pieces incluses

 

 

Bravo Norauto ..

 

 

Désolé de ce long Récits, mais qui je l'espere pourras faire douté certaine personnes, et pourquoi pas, les évités de faire des réparations inutiles ;)

 

 

Merci :p;)

 

 

 

 

 

 

salut a toi j'ai eu la même expérience chez eux , je m'explique je passe le Ct , donc contre visite la il me dit les plaquettes sont foutu , donc ok ,

 

ensuite 1 pneu bien craqué donc ok a changé , ensuite je vais chez norauto donc il me dit ya 2 pneu qui sont foutu , faut changer les 2 donc j'ai

 

j'ai refusé et j'ai dit c'est faux que pour 1 donc y m'on changé que 1 et l'autre le pneu sa fait plus qui m'on dit sa et sa fait plus d'un ans je l'ai il est loin d'etre foutu , il change les plaquette et me dise les disque sont foutu je les ai changé alor que c'étais faux , ensuite y me dise le pare

 

brise est foutu totalement faux , il me dise également les balais d'essuie glace avant et arrière sont foutu , je les avais fait changé 1 semaine

auparavent donc j'ai dit non des traité anti uv , ensuite y me dise 1 ampoule était grillé j'ai dit non c'étais faut et j'en passe , y sont fou la bas !!!!

 

:non: :non: :non: :non: :non: je déconseille cette enseigne aussi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho123Vf

Sinon, tu dis juste, vous me changer le pneu point barre !! ^^

 

Normalement, quand tu changes un pneu, c'est le train complet qu'il faut changer, c'est plus raisonnable car l'un sera plus usé que l'autre.

 

Après, il y a des bons garages et d'autres moins bons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu dis juste, vous me changer le pneu point barre !! ^^

 

Normalement, quand tu changes un pneu, c'est le train complet qu'il faut changer, c'est plus raisonnable car l'un sera plus usé que l'autre.

 

Après, il y a des bons garages et d'autres moins bons :)

 

 

 

c'est ce que j'avais dit mais le pneu arrière a maintenant parcourus 144 000 Km depuis qu'il est sur la voiture et il est pas encore lisse c'est un des pneus qui aura duré le plus sur la voiture , et il fera facile encore 40 mille bornes avant d'étre lisse , surtout c'est du michelin energy saver +

donc ce sont les meilleurs , les pneus arrière s'use jamais car il n'on pas la direction assisté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu dis juste, vous me changer le pneu point barre !! ^^

 

Normalement, quand tu changes un pneu, c'est le train complet qu'il faut changer, c'est plus raisonnable car l'un sera plus usé que l'autre.

 

Après, il y a des bons garages et d'autres moins bons :)

C'est vrai que c'est comme partout ! Mais avec Norauto c'est plus moins bon que bon ! Nous sommes nombreux à a voir eu des problèmes avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho123Vf

Ah ouai si c'est le cas :/

 

Dis donc, ça serait bien un sondage des bons et moins bons garage par enseigne pour se diriger ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai si c'est le cas :/

 

Dis donc, ça serait bien un sondage des bons et moins bons garage par enseigne pour se diriger ^^

 

 

 

les arnaqueur eut , ba déja vouloir changer mon pare brise qui a 2 micro impacct y me sorte sa passe au ct sa , ce qui était faux et balais d'essuie glace avant et arrière neuf posé ya 3 jours de sa dans un autre garages y me sorte y sont foutu , et ampoule grillé ce qui était faux , puis j'avais que 1 pneus a changer qui était craqué il ma sorti l'autre pneu est foutu , j'ai changé que 1 pneus qui d'ailleur l'autre est toujour dessus et a parcourus depuis l'été dernier plus de 80 milles depuis ce qu'il avait dit , puis y mavais fait changé les plaquette qui était naze ce qui a été dit au ct normal , mais le gars du CT mavait dit les disques était bon mais norauto me les a fait changé avec insistance , c'est des voleurs

ya pas a dire ( norauto cé arnacauto ) !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil761DW

Bonjour,

 

"Même histoire que sandwitchotton"

 

J'ai laissé mon véhicule au Norauto de Seclin (59) le 01/06/2016 pour vidange des 100.000Km.

Je la récupère le soir et dès 3 km les 2 témoins de manque de pression d'huile s’allument...

Niveau correct a la jauge. Je retourne au magasin et on me" vends "que le niveau était trop rempli ou que le filtre a été mal posé...On me le change et on refait une vidange et on change le filtre.

Même résultats en repartant.

Apres, on me "vends" que le témoin va se réinitialiser en 4-5 jours. Cela dure quelques semaines, le passe 2 fois a la valise qui ne détecte rien..

Je leur demande si ce n'est pas la pompe, on me reponds que non.

Je laisse une semaine au chef d'atelier qui m'annonce ensuite que le défaut n'est pas apparu de la semaine !!!!

Les 2 témoins restent allumés de façon intermittente. Cette plaisanterie a duré 6 mois a cause des vacances de l’un, de l’autre (moi) des vacances du technicien valise, du congé paternité du chef d'atelier......

Pour se terminer par une conclusion: « « allez donc chez Peugeot, on n’est pas spécialiste, on n'a pas les outils pour ouvrir le moteur. »

J'ai eu d'autres ennuis chez Peugeot, mais le fond du problème était que la crépine avait été BOUCHEE (ou obstruée) par je ne sais quelle raison et que l'huile n'était plus aspirée du carter. Après changement de cette crépine par moi-même (il suffit juste de déposer le carter), tout est rentré dans l'ordre.....Heureusement pendant ces 5 mois, je n'avais fait que des petits trajets au ralenti le plus souvent.

 

Quand je leur ai présenté une note de dommages lié a 7 mois d'immobilisation du véhicule, ils n'ont rien voulu savoir et se sont protégés par le fait que :

-je n'avais pas eu de justificatifs des 15 ou 20 passages dans leur garage(le coup avait été bien préparé: pas de traces comme çà si le client porte plainte, le dossier est incomplet)

-j'avais réalisé moi même la réparation (bien que non mécanicien...) et donc ils n'étaient plus les derniers intervenants!

 

 

En CONCLUSION : EVITER NORAUTO surtout la concession de SECLIN près de LILLE(59)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir

 

bien loin de moi l'idée de dire qu'ils sont totalement compétents (parce que ma soeur a eu également son lot de "gentils" déboires avec cette enseigne) mais là, je ne vois pas vraiment le rapport entre le fait qu'ils t'aient fait la vidange + filtre et que ta crépine était obstruée...

 

tu conviendras que la vidange évacue l'huile usagée, chargée de saletés, et que de l'huile neuve est rempotée

comment veux-tu que l'huile neuve obstrue ta crépine plus que l'huile usagée avec laquelle tu circulais auparavant ?

 

il y a eu un problème de crépine obstruée, je suis d'accord

ils n'ont pas cherché plus loin que cela l'origine de la panne, et surtout l'excuse de "attendez quelques jours et le témoin s'éteindra", c'est surtout pour "éloigner" le client et avoir la paix...

 

mais pour moi, techniquement, ça n'est pas leur intervention (vidange) qui a bouché ta crépine !

 

ce que je reproche surtout, c'est que les constructeurs auto ont eu tendance à espacer de plus en plus les intervalles d'entretien

 

les conseilleurs ne sont pas les payeurs et surtout je fais l'entretien de mes voitures moi même, mais perso, je pars du principe que la durée de vie du moteur est surtout liée à l'état de l'huile qui le lubrifie, donc pour moi, un bidon d'huile et un filtre tous les 10.000 kms, ça ne va pas chercher bien loin (mais je le répète, je fais cela moi même, je m'en tire pour une grosse vingtaine d'Euro)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

bien loin de moi l'idée de dire qu'ils sont totalement compétents (parce que ma soeur a eu également son lot de "gentils" déboires avec cette enseigne) mais là, je ne vois pas vraiment le rapport entre le fait qu'ils t'aient fait la vidange + filtre et que ta crépine était obstruée...

 

tu conviendras que la vidange évacue l'huile usagée, chargée de saletés, et que de l'huile neuve est rempotée

comment veux-tu que l'huile neuve obstrue ta crépine plus que l'huile usagée avec laquelle tu circulais auparavant ?

 

il y a eu un problème de crépine obstruée, je suis d'accord

ils n'ont pas cherché plus loin que cela l'origine de la panne, et surtout l'excuse de "attendez quelques jours et le témoin s'éteindra", c'est surtout pour "éloigner" le client et avoir la paix...

 

mais pour moi, techniquement, ça n'est pas leur intervention (vidange) qui a bouché ta crépine !

 

ce que je reproche surtout, c'est que les constructeurs auto ont eu tendance à espacer de plus en plus les intervalles d'entretien

 

les conseilleurs ne sont pas les payeurs et surtout je fais l'entretien de mes voitures moi même, mais perso, je pars du principe que la durée de vie du moteur est surtout liée à l'état de l'huile qui le lubrifie, donc pour moi, un bidon d'huile et un filtre tous les 10.000 kms, ça ne va pas chercher bien loin (mais je le répète, je fais cela moi même, je m'en tire pour une grosse vingtaine d'Euro)

 

:jap:

994644970_gtturbo1.gif.5b7e748c54aed707df26e2fba2b155d1.gif pour les 10 000 kms

 

Je trouves que 20 ou 30 000 pour une vidange c'est trop, je suis de la vieille école ou on vidangeais à 7500 kms :p les diesel. Ma 206 est prévu pour 20 000 mais à 10 000 je vidange. ça me coûte 30€ filtre compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri552bW

Moi c'est bien pareil, chaque fois que je rends chez Noroto, ou MIDAs pour changer mes pneus, ils me signalent que les biellettes de direction ont du jeu ou que les soufflets des cardans fuits.etc.......Ils me proposent un Rdv. Alors que il n'y a aucun jeu aux biellettes ou qu'ils ont sorti le soufflet de sa gorges, histoire que la graisse sorte et que tu casse ton cardan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano516kG

bonjour : il faut vendre , faire rentrer du pognon !!! Qu importe si le centre de la cible n est pas touché. il faut etre positif,avoir en tete de faire du chiffre c'est nous LES MEILLEURS, we are the the WINNERS ; plaire aux clients au chef des ventes ,dépasser les objectifs pour etre bien VU,n'oubliez pas que vous travaillez pour votre promo (les gars) et la cotation en bourse de la boite ALORS qu est ce que c'est 10 euro par ci 30 euro par la : le consommateur est un cochon de payeur quand j'entends ce discours j ai envie de tirer avec un flingue ALORS faut pas s'étonner si la voiture use du pneu quand elle mériterait un réglage de la" géographie" lol "géométrie" du train avant De toutes façon c est des pièces d'usure, alos nous usons, vous usez ils AB USENT. la boucle est bouclée et puis bouclons la nous aussi: QUEdes raleurs. alors TCHAO,mais passez donc me VOIR ,J'AI qlques choses de bien pour vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Mon expérience à Norauto récemment. ma clim manquait d’efficacité quand je l'ai remise en route. j'y vais pour qu'ils l'inspectent et recharge éventuellement. Ils ont mesuré 9° en t° de sortie et n'ont pas pu la recharger car il y aurait une fuite. Mais au fil des jours la clim marche un peu mieux. Je l'emmène à Peugeot une semaine plus tard. pour eux il n'y a pas de fuites et ils ont enlevé le gaz et la recharger. 6.4° de t° de sortie après.

 

Et je leur parle que Le LDR baisse doucement au fils des mois. Là encore ils ont pas trouvé. j'avais le niveau à 5mm du mini. Et ils ont même pas fait l'appoint ces ânes. tant pis le LDR j'achèterais à Leclerc auto, normes PSA bien entendu et moins cher. j'en déjà vu la bas mais pas chez peugeot. Comme aucun centre auto ou concession ne sont parfaits. Il y a un Citroën juste à côté d'eux. si problème de LDR je l’emmène la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano620Dy

Même histoire chez Nauroto pour une histoire de plaquette.

 

J'ai décidé de faire changer mes plaquettes de freins autre part que chez Toyota pour la première fois, chez Norauto.

 

A peine déposé qu'on m'appelle pour prévenir qu'ils allaient changer les disques car ils ne veulent pas monter des plaquettes sur des disques "rincés".

 

Méfiant sachant que mes disques avaient un peu + de 30 000 km, je leur ai dis de me rendre les clés.

 

Le lendemain je suis allé dans un autre garage du même style sans leur parler des disques.

 

R.A.S. On m'a changé les plaquettes sans me parler de disques de freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas236ye

Pourquoi mettre une alarme ?

Je ne met plus les pieds chez norauto depuis qu'ils m'ont fait revenir 5 fois pour poser une alarme qui s'est toujours avérée défectueuse pour plus de 300€ et 5 demi journée de mobilisation avec un foutage de gueule évident et un manque de compétence tout aussi évident.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas236ye

#jacky

+1 le peu de réparations éffectuée sur la 206, je vais chez le pétit garagiste prés de chez moi.

 

Le gars commande ses piéces à la grosse concession 3kms plus loin, pourtant il est moins cher :ange:

 

Nortoto, c'est des rigolos....rien que mon inter le gars trouvais pas ma 206 dans le catalogue alexsi.gif.5ac797eb41cf1e91887d391374d28c64.gif c'est vrai que c'est rare un 1600 16s.

 

J'y suis retourné une fois, pour faire un devis jante (jantes quasi identique aux ouragan) aprés avoir donné ma monte d'origine qui est 195/55/15, le gars à faillis s'étrangler en me disant que c'étais pas légal, pas la bonne taille de jantes/pneus que j'aurais du avoir du 185/65/14 :ptdr:

J'ai regardé ma femme, ont s'est barrés fissa 90v6.gif.8d575febc069574cf4a31afa574492ff.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...