Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GS / ES

[Information] Lexus GS 450H


lgjui

Messages recommandés

Bonjour à tous, actuellement en Pajero Sport V6 que j'utilise au quotidien et en Lotus Elise que j'utilise en plaisir je commence à m'intéresser à Lexus.

 

Je me suis toujours dit, si un jour j'achète une Berline pour la famille j'achète une Lexus.

 

Avec madame nous recherchons actuellement notre premier achat maison. Ce qui veut dire... la voiture qui s'utilise que le week end est obligé de partir sinon pas de maison...

Sauf que je veux faire dans le compromis.

 

Je passerais bien à la voiture luxueuse qu'est Lexus mais avec une motorisation qui compense ce manque que j'aurais dans le monde du sport automobile. Avec un budget forcément nettement réduit.

J'ai toujours aimé Lexus pour son design et sa rareté en France et qui plus est j'aimerais tester l'Hybride !!

 

Je roule tous les jours avec mon Pajero, ce qui en soit au départ n'était pas un problème mais avec la perte de l'emploi de madame qui fait que la conso du 4x4 au quotidien + le crédit gourmand de la Lotus fait que les temps sont durs.

Et concernant l'achat d'un bien immobilier dans tous les cas je suis obligé de passer par la case vente de la Lotus (ce qui me fait énormément grincer des dents mais bon)

 

En fouillant un peu chez Lexus je tombe sur les modèles hybride que j'attendais. Mais surprise quand je vois les tarifs pour des modèles 2006 à 2010 c'est dans mes cordes !!

 

Alors la Lexus GS 450H '07 m'a tout de suite plus. Tout sauf une chose... le coffre ! En effet environ 300l c'est peu... Qu'en dise les utilisateurs au quotidien? Ou ceux qui sont passé par là?

Il est vrai que beaucoup de critères sont la.

 

Cependant qu'en est-il de la conso moyenne de l'auto? Et en usage "violent"? Mon 4x4 fait 14l/100 alors j'attends une bonne surprise quand même !

Pouvez-vous me dire qu'elle est la fréquence des entretiens chez le concessionnaire ainsi que les coûts de l'auto chez Lexus?

Existe t-il dans la même génération cette motorisation sur des modèles ayant + de coffre et restant dans des prix < à 15k?

 

Mon but étant de garder le 4x4 pour les usages du type déchetterie, chargement, tracter etc et la Lexus pour tous les jours. La voiture qui emmènera la famille et qui m'emmènera au boulot.

 

Merci pour vos réponses et n'hésitez pas à m'en dire plus sur cette auto qui me fait de l'oeil ;)

 

PS : Si quelqu'un habite dans la Loire du coté de Pélussin j'aimerais bien voir cette auto de plus près si possible. Un tour de Lotus en échange si cela vous dit ;)

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une GS 450 h de cette génération, achetée d'occasion en belgique.

Pour ma part, le bilan est positif. C'est ma 3e Lexus, (auparavant RX 300 et gs 300), et j'en suis vraiment satisfait. Le confort est royal, les performances canons, la consommation raisonnable (moyenne de 8.5l)

pour un véhicule de cette puissance. Je vous recommande tout de même de l'essayer, c'est un peu déroutant au début, du au fait qu'il n'y ait pas de boite de vitesse, et que la transmission "lisse" toutes les sensations. Du coup, cela incite à conduire zen, même si la moindre pression sur l'accélérateur vous précipite à des vitesses répréhensibles. Si vous êtes amateur de coups de pied aux fesses genre turbo mazout, cela ne vous plaira pas, (quoique le mode sport transfigure la voiture) Au chapitre griefs, le coffre, bien sûr, mais cela est gérable sans soucis, on y case tout de même 4 valises et des bricoles ; je crois qu'après 2008, il est plus grand. L'éclairage intérieur, à base de leds, est assez blafard et un peu faible. Un rossignol dans le tableau de bord quand elle est froide, mais rien de dramatique.

Sinon, Ras, c'est un pur plaisir. Silence, absence de vibrations, équipement pléthorique, audio mark levinson excellent, et, comme toujours, une fiabilité sans faille.

Entretien raisonnable, (412 euros pour une révision complète avec filtres, vidange de pont et bilan de la chaine hybride). 1er changement de plaquettes de freins à 160 000 kms. (300€ à l'avant chez lexus, 160 à l'arrière chez un petit garagiste à côté de chez moi). Pour le reste, rien à signaler. Il n'y a pas d'embrayage, de boite de vitesse, de démarreur, d'alternateur; donc même si l'on peut craindre une défaillance du système hybride, la relative simplification fait que l'on s'y retrouve. Demandez un bilan de la chaine hybride avant l'achat pour voir ou en est la batterie de traction. Les xénons peuvent être un peu faibles avec le temps, on trouve des D4S pas chère sur le net (Ledperf.com). La voiture ne consomme pas de pneus de manière excessive, et le tarif reste raisonnable. J'ai mis des vredestein quatrac 5 (all weather), ça fait tout sans éclat mais c'est relativement honnête pour 120€ le pneu (245/40/18).

Voilà ce que je peux en dire. Globalement, cette voiture est très plaisante, et c'est de loin le meilleur véhicule que j'ai conduit et possédé. La décote est assez sévère, et donc, pour le tarif d'une citadine neuve, vous pouvez rouler dans une routière d'excellente qualité. Essayez aussi une GS 300, l'agrément est très bon, les performances un peu moindres, la consommation un peu plus élevée, mais vous devriez pouvoir négocier le tarif plus facilement, ce n'est pas la cohue pour acheter ce modèle. Le coffre est bcp plus grand si vous avez un famille à transporter. Le piège avec Lexus, c'est qu'ensuite, il est difficile de passer à autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...