Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Nouveau Duster en bleu Navy ?


Invité §Sei753mB
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sei753mB

Bonjour,

 

J'envisage d'acheter le nouveau Duster essence confort 125ch. Mais j'hésite sur la couleur. Est-ce qu'il existe une photo ou vidéo du nouveau Duster en bleu Navy ? J'ai beaucoup de mal à me rendre compte de la vraie couleur. Le configurateur ne rends pas très bien, j'aurais aimé voir une vraie photo ou vidéo mais à chaque fois je ne sais pas si il s'agit du bleu cosmos ou bleu Navy (normalement Navy + foncé et opaque).

 

Par exemple dans la vidéo officielle (

) à 16:09 on dirait le bleu Navy et quelques secondes plus tard sur un autre plan à 16:25 on dirait le bleu cosmos (
). Ils ont peut être changés de voiture pour le plan mais je trouve ça étrange surtout que la plaque immatriculation est la même. Ou bien c'est juste un effet d'optique. Bref je suis paumé :-) Si vous arrivez à me trouver une photo réelle ou vidéo du nouveau Duster en bleu Navy ça serait topissime !

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sei753mB

Bonjour,

 

Oui j'ai déjà utilisé ce configurateur mais le problème c'est qu'il ne s'agit pas de la couleur réelle, juste une approximation. Je cherche une photo ou vidéo avec un vrai Duster et la couleur Navy. Je ne sais pas si c'est le navy qu'on voit dans la vidéo officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all704Jq

Bonjour,

 

Oui j'ai déjà utilisé ce configurateur mais le problème c'est qu'il ne s'agit pas de la couleur réelle, juste une approximation. Je cherche une photo ou vidéo avec un vrai Duster et la couleur Navy. Je ne sais pas si c'est le navy qu'on voit dans la vidéo officielle.

 

 

 

 

P05091110-0100022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sei753mB

Yep j'ai déjà vu cette photo, elle date de 2011 donc je ne pense pas que ça soit le nouveau Duster : Dacia duster bleu navy

 

La couleur est peut être différente sur le nouveau modèle.

 

Concernant la vidéo officielle vous en pensez quoi ? C'est un bleu Navy ou cosmos ? Ou les deux lol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep j'ai déjà vu cette photo, elle date de 2011 donc je ne pense pas que ça soit le nouveau Duster : Dacia duster bleu navy

 

La couleur est peut être différente sur le nouveau modèle.

 

Concernant la vidéo officielle vous en pensez quoi ? C'est un bleu Navy ou cosmos ? Ou les deux lol ?

 

 

Pour moi, dans la vidéo officielle, c'est un bleu cosmos

 

Le bleu navy est toujours le même en 2018 et la photo postée est bien le bon bleu navy (bon, d'accord, ce n'est pas le bon Duster)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sei753mB

Merci pour les infos ! Le bleu Navy sur l'ancien la photo ci-dessus à l'air de tirer un peu sur le violet m'as bon c'est peut être la lumière...

 

J'ai trouvé une vidéo avec un Duster 2018, mais j'ai toujours du mal à savoir si c'est un Navy ou cosmos ? Vous en pensez quoi ? Merci

 

La vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sei753mB

Et bien vous avez l'oeil ! Ok donc ça sera dur de trouver un nouveau Duster en bleu navy. Merci pour votre expertise en tout cas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all704Jq

Après un coup d'oeil, le configurateur Dacia est plutôt réaliste sur la couleur.

 

Le bleu navy ressemblant à l'ancien bleu officiel de la gendarmerie:

 

 

Bleu Navy.jpg

 

Le cosmo lui est une peinture nacrée avec tous ces jeux de couleurs suivant la lumière:

 

 

Bleu Cosmo.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, le bleu navy existe pour étoffer le choix de couleur limité à deux (avec le blanc) sur le Duster d’entrée de gamme...

Posez vous la question, pourquoi y a t’il si peu de duster bleu navy dans les gammes hautes?

En tout cas, il est prudent de le financer en LLD/LOA parce que dans quelques années, bonjour la revente face à une offre abondante d’orange atacama !!!( sachant que les peintures métal ne sont pas valorisées à la sortie, mais elles aident au choix...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bleu Navy est ce qu'on appelle une teinte opaque comme le Blanc Glacier (ou autrefois mais plus au catalogue, le Rouge Passion) c'est sont des teintes gratuites qui permettent donc de gagner quelques centaines d'€uros sur la facture. ;)

 

Le Bleu Navy du nouveau DUSTER est exactement le même que les versions précédente donc le rendu est le même. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sei753mB

@Gilles REIMSOk merci pour l'info, je ne savais pas si c'était exactement le même bleu Navy, c'est parfois le même nom mais pas exactement la même teinte. Le navy ne me plait pas trop (les goûts et les couleurs) donc je pense m'orienter sur le Cosmos.

 

@alllin

Je ne comprends pas très bien le "pourquoi y a t’il si peu de duster bleu navy dans les gammes hautes? En tout cas, il est prudent de le financer en LLD/LOA parce que dans quelques années, bonjour la". Pouvez-vous m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

Le Bleu Navy est ce qu'on appelle une teinte opaque comme le Blanc Glacier (ou autrefois mais plus au catalogue, le Rouge Passion) c'est sont des teintes gratuites qui permettent donc de gagner quelques centaines d'€uros sur la facture. ;)

 

Le Bleu Navy du nouveau DUSTER est exactement le même que les versions précédente donc le rendu est le même. :bah:

Absolument, et pour avoir eu 2 Dacia bleu Navy, il faut dire que c'est un peu fragile et visible aux rayures... le blanc, dans ces teintes opaques, me parait plus facile entretien et de "conservation".

 

Le bleu Navy à légèrement changé de teinte en devenant un peu plus foncé (et plus élégant aussi) à partir de 2011 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sei753mB

Très bien, merci pour les précisions. Je vais m'orienter sur le bleu cosmos que je trouve plus joli (encore une fois... les goûts et les couleurs ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all704Jq

@Gilles REIMSOk merci pour l'info, je ne savais pas si c'était exactement le même bleu Navy, c'est parfois le même nom mais pas exactement la même teinte. Le navy ne me plait pas trop (les goûts et les couleurs) donc je pense m'orienter sur le Cosmos.

 

@alllin

Je ne comprends pas très bien le "pourquoi y a t’il si peu de duster bleu navy dans les gammes hautes? En tout cas, il est prudent de le financer en LLD/LOA parce que dans quelques années, bonjour la". Pouvez-vous m'éclairer ?

 

 

 

Je ne peux pas répondre à votre place à la question (les goûts et les couleurs sont des choix personnels et respectables)

En ce qui me concerne je n'aime pas cette couleur fade et sans éclat, et si j'ai bien compris plus loin, fragile...

Vu le peu de succès de cette couleur (malgré le prix attractif : 0€!!!), je pense ne pas être seul à avoir cet avis...

Quant à la revente, un client potentiel qui aurait le choix entre le bleu Navy et une couleur métal, à mon humble avis je pense qu'il optera pour la deuxième solution (surtout que les prix seront à ce moment comparables...)

La LOA/LLD résout la question puisque si votre CC a accepté de vous le vendre dans cette couleur, vous lui rendrez sans qu'il y ait discussion quelconque à la fin du contrat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano538Ao

Bonjour, je souhaiterai savoir si la teinte bleu  Navy à « 0€ » existe toujours pour la version 2 du Duster?

Merci e vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaiterai savoir si la teinte bleu  Navy à « 0€ » existe toujours pour la version 2 du Duster?

Merci e vos réponses

 

Bonjour.

Oui, je l'ai commandé le 29 juillet 20.

J'ai vu un échéancier des peintures du DUSTER et le bleu Navy est très prêt du noir, pour moi comparé au bleu marine du DUSTER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaiterai savoir si la teinte bleu  Navy à « 0€ » existe toujours pour la version 2 du Duster?

Merci e vos réponses

 

Bonjour.

Le voici en conditions réelles. Désolé le temps n'y était pas...

Screenshot_2020-10-04-11-06-04-708_com-miui-gallery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus526oz

La photo a été prise devant le café "Jean Bart" célèbre marin. Donc bleu navy parait logique :lol: .

Plus sérieusement sur la photo c'est un bleu cosmos, tu as raison Anervilo. Le bleu navy est beaucoup plus sombre et n'est pas métallisé normal pour 0€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA

Bonjour,

 

Voici une photo d'un Duster 2 prise aujourd'hui en bleu navy.

 

IMG_20201008_080700.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA

Bonjour,

 

C'est un Duster 2 confort. Photo de meilleur qualité.

 

IMG_20201008_083057.jpg

 

On en voit pas beaucoup de cette couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, j'y pensais plus, c'était un test. Mais la différence n'est pas énorme.

Et franchement le bleu Navy donne mieux en réel que sur les échantillons.

Mon frère et ma belle sœur qui m'ont véhiculés jusqu'en Seine-et-Marne ne connaissait que le modèle. Quand le preparateur là débachée, ils n'arrêtaient pas de me dire qu'elle était belle ?.

 

Bon dimanche.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...