Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

Consommation


Invité §Lie521eO

Messages recommandés

Invité §Lie521eO

Bonjour,

 

J'ai une Mazda2 d'avril 2004. C'est la petite motorisation essence, le 1,25 litre. Cette voiture est super, bien finie, pratique, agréable à conduire. Je ne lui trouve qu'un seul défaut : sa consommation. Entre 8 et 9 litres sur route, et 10 litres en ville. Ca me parait énorme, c'est plus que la vieille 205 junior de 1991 qu'elle a remplacée.

 

Est-ce que d'autres possesseurs de cette motorisation atteignent le même niveau de consommation ? Je l'ai amenée à la révision il y a un mois, je leur est signalé, mais aucun problème n'a été détecté.

 

Zoom-zoom à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 937
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §anc350Bp

c'est le meme moteur que dans les fiesta, entre 7 et 8 litres moyenne logiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie521eO

Oui, ça fait près de 2 litres de trop... N'y a-t-il pas une piste à creuser à signaler à mon concessionnaire ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Que met tu comme huile 5w30, 10w40?, les bougies sont elles en parfait etats, il faut les changer tous les 45000. Et le filtre a air tous les 15000. Voila trois facteurs, qui peuvent influancer tres fort la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie521eO

Pour l'huile, je crois que c'est la 10W40, en tous cas c'est celle préconisée par le costructeur puisque je viens de faire la révision chez Mazda. Les bougies sont bonnes, d'autant que la voiture a environ 13.000 kms, et le filtre à air vient d'être fait à la révision.

Par ailleurs la consommation a toujours été à ce niveau depuis qu'elle a été achetée neuve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat837WX

bonjour,

 

je suis nouveau sur le forum...

j'ai une mazda 2 1.4 essence, boite auto

 

je trouve egalement qu'elle consomme bcp...8-9litres en roulant normalement :??:

 

et plus de 10 litres en poussant un peu plus...

 

normal ou pas?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie521eO

Salut,

 

Ca semble être le défaut des Mazda 2... :(

Le moteur 1.25 est reconnu pour être gourmand, le 1.4 consommant environ 0.5l/100 de moins en moyenne.

Une boîte auto consomme un peu plus qu'une boîte manuelle, et finalement la conso de ta 1.4 est semblable à celle de ma 1.25.

Malheureusement, j'ai l'impression que c'est normal !

Dommage, car je trouve que c'est vraiment son seul défaut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je consommais entre 6 et 7 litres aux 100 avec ma 323 de 1998.

Ca pouvait monter à 8 litres en conduite "sportive".

 

Il semblerait que les conso actuelles annoncées et réelles ne soient pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie521eO

Il semblerait aussi que les nouveaux blocs moteurs soient plus gourmands !!!

Quand à la différence entre les conso annoncées et réelles, c'est malheureusement toujours le cas. En effet tous les constructeurs procèdent de la même manière pour annoncer leurs consommations : Ils testent les voitures sur circuit, à vitesse stabilisée, par beau temps, sans vent, et avec une seule personne à bord. Des conditions qui ne sont jamais réunies en conditions réelles, ne serait-ce que pour la vitesse stabilisée (aucune accélération ni aucun freinage sur une longue distance).

N'oublions pas aussi que la ligne de la 323 était sans doute plus aérodynamique que celle de la 2.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie521eO

Essence ou diesel ?

Quoiqu'il en soit, c'est vrai que c'est raisonnable.

J'aime bien la Mazda 6, jolie ligne :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , j'ai une Mazda6 136 CV Diesel et je trouve la consommation raisonnable eu égard au format de la voiture et à son poids.

Sur nationale, on est aux environs de 6.2L/100

Pour aller bosser (50 km par jour) , moitié route et ville chargée, je ne suis jamais arrivé à 7.0L/100.

Pas encore trop testé sur autoroute mais on doit être à 6.5 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marqué dans mon message ... (après que je l'ai repris pour le corriger :ange: ).

Diesel donc ...

 

Je ne suis pas très break mais j'avoue que la 6 FW a une jolie ligne, c'est pour ça que je roule avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli234Rs

Mais 7l/100km pour un si petit moteur, et une voiture si légère, c'est hallucinant !

 

Y-a-t-il des moteurs plus modernes de prévus prochainement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais 7l/100km pour un si petit moteur, et une voiture si légère, c'est hallucinant !

 

Y-a-t-il des moteurs plus modernes de prévus prochainement ?

 

Le problème c'est que c'est un tout nouveau moteur donc plus moderne tu peux pas. Il faut juste trouver la raison de cette surconsommation.

On est bien d'accord je parle du moteur de la nouvelle MAZDA2 donc il sagit d'un moteur MAZDA à la différence de la motorisation FORD (1,25L) dont il est question plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli234Rs

Mais que veut dire "moderne" ?

C'est peut-être un nouveau moteur, mais pas "moderne" s'il consomme autant pour une voiture de ce poids.

Pour tirer seulement 80 ch, un 1.2L ou moins devrait suffire largement.

 

Le moteur 1.4L de VW permet des versions 122, 140 et .. 170 ch !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Mais que veut dire "moderne" ?

C'est peut-être un nouveau moteur, mais pas "moderne" s'il consomme autant pour une voiture de ce poids.

Pour tirer seulement 80 ch, un 1.2L ou moins devrait suffire largement.

 

Le moteur 1.4L de VW permet des versions 122, 140 et .. 170 ch !!

 

Si tu commence a comparer des moteurs athmo avec des moteurs turbo + compresseur çà va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli234Rs

Et pourquoi ?

Le 1.4TSI de 122 ch n'a pas de turbo+compresseur.

Et c'est bien le résultat qui compte pour abaisser la consommation, quelque soit la solution.

Un 1L avec un petit compresseur pour booster la puissance en cas de besoin permettrait encore d'alléger, et de diminuer la consommation.

 

J'ai une vieille Astra GSI 2L qui consomme 6L sur route, et un peu plus de 7 en ville, si je ne tire pas dessus bien sûr.

Je ne comprends donc pas que mazda n'ait pas plus travaillé la consommation. 7L c'est trop pour une voiture si légère, et ... au prix de l'essence.

A mon avis, ce bourin va vitre être dépasssé par la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli234Rs

Les efforts faits en 15 ans sur la consommation des voitures sont inexistants.

Une voiture "moderne" et légère de 1.4L qui consomme autant qu'une voiture de 15 ans à moteur 2L, faut pas déconner quand-même.

 

La prise de conscience sur la rareté de l'essence a bien du retard chez certains constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va être grand temps de travailler sur le poids et les moteurs de nos voitures avant de travailler sur les gadgets en tout genre, qui font peser toujours plus nos voitures et toujours plus consommer pour alimenter tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une Mazda2 d'avril 2004. C'est la petite motorisation essence, le 1,25 litre. Cette voiture est super, bien finie, pratique, agréable à conduire. Je ne lui trouve qu'un seul défaut : sa consommation. Entre 8 et 9 litres sur route, et 10 litres en ville. Ca me parait énorme, c'est plus que la vieille 205 junior de 1991 qu'elle a remplacée.

 

Est-ce que d'autres possesseurs de cette motorisation atteignent le même niveau de consommation ? Je l'ai amenée à la révision il y a un mois, je leur est signalé, mais aucun problème n'a été détecté.

 

Zoom-zoom à vous ;)

 

Salut

Etonnant, ta voiture consomme autant que ma Mazda3 MZR 2l ...150cv !! ta clim était à l'arrêt pendant les mesures ? le dégivrage lunette AR aussi ? il y sûrement 1 "hic" car tu devrait tourner autour de 6,7 l en mixte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Et pourquoi ?

Le 1.4TSI de 122 ch n'a pas de turbo+compresseur.

Et c'est bien le résultat qui compte pour abaisser la consommation, quelque soit la solution.

Un 1L avec un petit compresseur pour booster la puissance en cas de besoin permettrait encore d'alléger, et de diminuer la consommation.

 

J'ai une vieille Astra GSI 2L qui consomme 6L sur route, et un peu plus de 7 en ville, si je ne tire pas dessus bien sûr.

Je ne comprends donc pas que mazda n'ait pas plus travaillé la consommation. 7L c'est trop pour une voiture si légère, et ... au prix de l'essence.

A mon avis, ce bourin va vitre être dépasssé par la concurrence.

 

 

MAZDA fait pourtant de très bon moteurs essence. Le 1.8 et le 2.0 montés sur les MAZDA 6 font des merveilles au niveau conso. 7,5 de moyenne pour ce genre de véhicule c'est vraiment bien par rapport à la concurrence. Les conso de la petite MAZDA 2 m'étonnent par rapport à ceux des MAZDA 6 essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Il va être grand temps de travailler sur le poids et les moteurs de nos voitures avant de travailler sur les gadgets en tout genre, qui font peser toujours plus nos voitures et toujours plus consommer pour alimenter tout ça ...

 

 

Ce qui est rassurant c'est que MAZDA semble être sur la bonne voie, quant on voit le poids en chute sur la nouvelle MAZDA 6 et les baisses de conso des nouvelles MAZDA 5 et 6. Ce n'est pas le cas de CITROEN par exemple, qui produit une nouvelle C5 encore plus lourde que l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli234Rs

"Le 1.8 et le 2.0 montés sur les MAZDA 6 font des merveilles au niveau conso. 7,5 de moyenne"

 

Mazda a donc toute l'information disponible en interne pour prendre conscience du problème conso de leur 1.3L.

 

Il est possible que Mazda investigue actuellement avec Ford une évolution moteur (plateforme fiesta).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la conso, c'est le talon d'achille des Mazda (essence ou diesel).

 

Pas vraiment d'accord avec ton affirmation.

Avec la MAZDA 323 Diesel 2L 90CV je consommais 5.8L de moyenne et avec la MAZDA6 Diesel 2L 136CV un petit litre de plus (6.7L à l'ODB et moins de 7L vérifiés). Pour une voiture de près d'une tonne et demie rien à dire à mon avis. Donc je persiste si problème il y a il est sur le nouveau moteur de la MAZDA2 essence, au moins sur la version 75CV. Les consos des versions 1.3L 86CV et 1.5L 103CV sont bien sur aussi les bienvenues. Allez les zoom zoom à vos calculettes, je rappelle la formule: Consommation = volume d'essence en litres, divisé par le nombre de kilomètres parcourus avec le plein multiplié par 100: exemple 30 litres pour faire 400 kms: 30/400X100= 7.5L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli234Rs

Prévisions moteurs nouvelle Fiesta (même plateforme que Mazda 2)

essence 1,25 litre de 60 ou 80 ch, un 1,4 litre de 91 ch et même le 1,6 litre Ti-VCT qui développe 115 ch. Deux versions à connotation écologiques seront également au catalogue avec un modèle ECOnetic à faibles rejets de CO2 (moins de 100 g/km) et un modèle Flexifuel fonctionnant au superethanol E85.

Mazda va peut-être piocher la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conso d'Alfa Team sur sa 1.5L Performance (103CV)

Pour ma part, j’arrive a me faire plaisir avec ma M2 1500 en ayant une conso variant de 6.8L a 7.2L/100 calculee pour 5900Km au compteur.

 

Voilà une conso normale vu le moteur et la puissance. On attend maintenant la 1.3L 86CV mais pour l'instant je porte le bonnet d'âne avec la 75CV. Désolé de donner du grain à moudre à OLIVIER B car voilà un garçon qui à première vue n'apprécie pas vraiment MAZDA à se demander ce qu'il vient faire sur un topic MAZDA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli234Rs

C'est ici le forum mazda 2 et contrairement à toi, je n'ai parlé d'aucune autre mazda (ou tu dois confondre...).

Je cherche à comprendre d'où vient le problème conso du 1.3L de cette nouvelle voiture "moderne", pas plus, pas moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ici le forum mazda 2 et contrairement à toi, je n'ai parlé d'aucune autre mazda (ou tu dois confondre...).

Je cherche à comprendre d'où vient le problème conso du 1.3L de cette nouvelle voiture "moderne", pas plus, pas moins.

 

En tant que propriétaire de MAZDA depuis 28 ans, je m'arroge le droit de parler de quelque MAZDA que ce soit sur tous les topics MAZDA.Comme toi je cherche à connaitre la raison de la surconsommation de la MAZDA2 1.3L sauf que moi j'ai une excellente raison de le faire; c'est ma voiture actuelle et crois moi c'est une super voiture.

En espérant de compter bientôt parmi les nôtres. Zoom zoom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli234Rs

"En espérant de compter bientôt parmi les nôtres."

Pas avec ces motorisations dans leur état actuel.

A voir ce que fera mazda à la sortie de la fiesta.

Si c'est pour consommer plus qu'avec un moulin 2L d'il y a 15 ans, et pourtant dans une voiture super légère, il y a vraiment un truc qui me dérange, ... surtout au prix de l'essence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En espérant de compter bientôt parmi les nôtres."

Pas avec ces motorisations dans leur état actuel.

A voir ce que fera mazda à la sortie de la fiesta.

Si c'est pour consommer plus qu'avec un moulin 2L d'il y a 15 ans, et pourtant dans une voiture super légère, il y a vraiment un truc qui me dérange, ... surtout au prix de l'essence....

 

FORD c'est FORD et MAZDA c'est MAZDA.

En l'occurence n'inversons pas les rôles,c'est FORD qui reprend la plateforme MAZDA pour la nouvelle FIESTA et pas le contraire. Quant au moteur 1.25L dont parlait notre ami en début de topic et dont la conso était encore plus excessive, c'est un......Ford.

Alors tu vois quelle est la vérité ?

En tout cas ce qui est sur c'est que si j'achète MAZDA depuis si longtemps c'est pour sa fiabilité et dans ce domaine la maison mère FORD n'arrive pas à la cheville de sa fille MAZDA. Tout ceci pour répondre à ta question MAZDA ne fera rien à la sortie de la Fiesta car les moteurs MAZDA n'ont absolument rien à envier à leurs cousins c'est plutôt l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli234Rs

MAZDA ne fera rien à la sortie de la Fiesta car les moteurs MAZDA n'ont absolument rien à envier à leurs cousins c'est plutôt l'inverse.

 

Ca ce n'est pas une bonne nouvelle si rien n'est fait.

Si ni Ford ni Mazda n'avait le bon moteur pour cette plateforme, c'est inquiétant.

Il faudra quand-même voir ce que sont ces moteurs "modèle ECOnetic à faibles rejets de CO2 (moins de 100 g/km) et un modèle Flexifuel fonctionnant au superethanol E85.3" de la fiesta.

 

De plus en plus, si ce n'est tous les constructeurs s'échangent les plateformes et les moteurs, justement pour rentabiliser les coûts de développement (BMW/Peugeot, Peugeot/Fiat, Peugeot/Ford, Renault/Nissan etc etc...)

C'est fini l'époque où chacun fait tout dans son coin, sauf dans le haut de gamme bien sûr.

 

Je pense plutôt que vu les volumes cumulés de cette nouvelle plateforme [mazda2 + fiesta], un moteur répondant mieux au besoin du marché sera trouvé à court ou moyen terme, simplement parce que le marché le demande !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...