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Mazda 2

Consommation


Invité §Lie521eO

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Invité §Lie521eO

Salut

Etonnant, ta voiture consomme autant que ma Mazda3 MZR 2l ...150cv !! ta clim était à l'arrêt pendant les mesures ? le dégivrage lunette AR aussi ? il y sûrement 1 "hic" car tu devrait tourner autour de 6,7 l en mixte

 

 

:coucou:

 

Oui, bien sûr toutes les mesures ont été faites sans accessoires branchés.

Elle consomme beaucoup, je me suis fait une raison parce que c'est malgré tout une excellente voiture. Et puis peu de km car c'est la seconde voiture.

 

Par contre en ayant lu le débat sur la conso en général, je ne connais pas les conso de tous les modèles, mais j'ai eu l'occasion de tester pendant 24h et environ 250 kms une Mazda3 1.6l diesel 110ch, et la conso mixte (j'ai fait de l'autoroute, de la petite route, de la ville avec embouteillages), je l'ai rendu en ayant consommé environ 6.5l/100kms, ce que j'ai trouvé fort raisonnable. Elle sera certainement ma prochaine voiture :)

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Invité §Oli234Rs

"Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, ceux d'soixante kilos les écoutent..."

 

???? Je ne vois pas pourquoi mais passons.

 

4 passagers de 65 kg => 260Kgs

4 passagers de 130 kg => 520Kgs

soit +26% de masse à trimbaler pour une voiture d'une tonne.

 

Ce qui est sûr, c'est que ces 26% en plus influeront fortement sur la consommation.

Sans compter un freinage beaucoup plus aléatoire avec 260Kg en plus.

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Invité §mys705xu

Salut

Etonnant, ta voiture consomme autant que ma Mazda3 MZR 2l ...150cv !! ta clim était à l'arrêt pendant les mesures ? le dégivrage lunette AR aussi ? il y sûrement 1 "hic" car tu devrait tourner autour de 6,7 l en mixte

 

 

 

Et encore, je tourne a 9L/100 avec 50% autoroute 50% ville avec ma 3, clim toujours allumée.

 

C'est vrai que ca fait bcp pour une petite 2 qui devrait consommer moins ... :ange:

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Invité §Lie521eO

"Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, ceux d'soixante kilos les écoutent..."

 

???? Je ne vois pas pourquoi mais passons.

 

4 passagers de 65 kg => 260Kgs

4 passagers de 130 kg => 520Kgs

soit +26% de masse à trimbaler pour une voiture d'une tonne.

 

Ce qui est sûr, c'est que ces 26% en plus influeront fortement sur la consommation.

Sans compter un freinage beaucoup plus aléatoire avec 260Kg en plus.

 

 

Texte de Audiard dans le film 100.000$ au soleil :sol:

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Invité §Mad358Zg

moi j'ai fais des essayes entre deux pleins, la première en conduite normal, avec 1 900 a 2 000tours sur routes constant et changement de vitesse a partir de 2 300tours..

 

le second avec changement de vitesse vers 3 100tours, et conduite normal avec 2 200tours sur route constant...

 

 

hum j'ai l'impression que la voiture consomme beaucoup moins quand les tours tournent un peu plus vites...

 

en dessous des 2 000tours j'ai l'impression d'etre en sous regime c'est normal ?

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Invité §Mad358Zg

oui mais ca ne me dis pas si c'est bien vrai que je consomme moins ?

 

en plus j'avais lu quelque part un mec qui avait demander a mazda pourquoi la voiture avait des secousses quand il changeait de vitesse, et le mec de mazda avait dis de passer les vitesses plus loin dans les tours

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Invité §kil812Le

moi j'ai fais des essayes entre deux pleins, la première en conduite normal, avec 1 900 a 2 000tours sur routes constant et changement de vitesse a partir de 2 300tours..

 

le second avec changement de vitesse vers 3 100tours, et conduite normal avec 2 200tours sur route constant...

 

 

hum j'ai l'impression que la voiture consomme beaucoup moins quand les tours tournent un peu plus vites...

 

en dessous des 2 000tours j'ai l'impression d'etre en sous regime c'est normal ?

 

 

Moi aussi j'ai constaté qu'en poussant un peu plus haut dans les tours j'ai tendance a moins consommer ..

 

J'essaye de passé mes vitesse a 3000trs env de facon a retomber env a 2000trs pour eviter le "creux" du turbo ...

 

Apparement si on est trop bas dans les tours on appui plus pour relancer le moteur donc conso plus elevée ...

 

A voir ... akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

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Invité §Ant703AP

Les secousses, c'est les problèmes d'injection a régime stabilisé.

A mon avis si tu roule a 2000tr tu consommeras moins, puisque quand tu relance le turbo est présent.

 

Un trait c'est 250Tr/min donc le trait d'en dessous 2000tr c'est 1750Tr/min. donc c'est vraiment peu.

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Les secousses, c'est les problèmes d'injection a régime stabilisé.

A mon avis si tu roule a 2000tr tu consommeras moins, puisque quand tu relance le turbo est présent.

 

Un trait c'est 250Tr/min donc le trait d'en dessous 2000tr c'est 1750Tr/min. donc c'est vraiment peu.

 

 

Les amis vous parlez de MAZDA6 (je la connais bien c'est ma précédente voiture) mais ce qui est vrai avec un moteur Diesel turbo de 2L et 120 136 ou 143CV, ne l'est pas forcément pour une MAZDA2 avec moteur essence atmosphérique de 1.3L ou 1.5L de 75 86 ou 103CV; en tout cas les régimes de rotation ne sont pas les mêmes et l'effet turbo (et pour cause) n'existe pas.

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Invité §ste763wX

moi j'ai fais des essayes entre deux pleins, la première en conduite normal, avec 1 900 a 2 000tours sur routes constant et changement de vitesse a partir de 2 300tours..

 

le second avec changement de vitesse vers 3 100tours, et conduite normal avec 2 200tours sur route constant...

 

 

hum j'ai l'impression que la voiture consomme beaucoup moins quand les tours tournent un peu plus vites...

 

en dessous des 2 000tours j'ai l'impression d'etre en sous regime c'est normal ?

 

 

Juste une précision, sur les moteurs diesel des 6.

90 % du couple est disponible dès 1800 tr/min et culmine à 2000 tr. Quant à la puissance maximale, elle est atteinte à 3500 tr/min.

Donc plus tu es proche de la valeur maximale de couple, c'est à dire entre 1800 et 2200 tr/min, plus ta consommation sera basse. A l'opposé, il n'y aura aucune utilité d'aller au dela de 3500 tr/min, même si le moteur accepte les 5000 tr/min. Tu auras de meilleurs accélérations en passant tes rapports avant 4000 tr/min.

 

 

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Invité §Ant703AP

 

Juste une précision, sur les moteurs diesel des 6.

90 % du couple est disponible dès 1800 tr/min et culmine à 2000 tr. Quant à la puissance maximale, elle est atteinte à 3500 tr/min.

Donc plus tu es proche de la valeur maximale de couple, c'est à dire entre 1800 et 2200 tr/min, plus ta consommation sera basse. A l'opposé, il n'y aura aucune utilité d'aller au dela de 3500 tr/min, même si le moteur accepte les 5000 tr/min. Tu auras de meilleurs accélérations en passant tes rapports avant 4000 tr/min.

 

 

C'est faux, la valeur constructeur et la valeur réel n'est pas la même forcément.

C'est la courbe qu'il faut regarder pas la valeur (qui ne veut rien dire toute seule)

Par exemple la 535d la Pmax est a 4000Tr/min et pourtant http://fr.youtube.com/watch?v=nn8Xx1_Wabo

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Invité §inv244QO

Mazda développe un nouveau moteur à cycle optimisé [cycle Miller]

 

Mazda développe un nouveau moteur à cycle optimisé

 

Mazda va commercialiser au Japon un nouveau moteur dit « à cycle Miller », le MZR 1.3L, pour motoriser la nouvelle Demio plus connue en Europe sous le nom de Mazda2. Le constructeur a déjà développé ce type de moteur mais suralimenté. Ce dernier est atmosphérique, le concept ne fait donc pas appel au cycle Miller, mais Atkinson comme par exemple le moteur de la Toyota Prius. Le principe est de retarder la fermeture des soupapes d’admission afin de raccourcir la course de compression par rapport à celle d’expansion, ce qui réduit les pertes par pompage mais en contrepartie aussi le coeficient de remplissage et donc la pression moyenne et la puissance.

 

Le moteur est associé à une transmission CVT permettant une optimisation de l’utilisation de la plage de meilleur rendement. Une réduction de 20% de la consommation sur un cycle normalisé japonais par rapport au modèle actuel est annoncée.

Date introduction en Europe non communiquée.
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Invité §inv636zQ

Bonne nouvelle: le moteur Miller pourrait être introduit en France à partir du salon de Paris.

 

Objectif: faire un effet d'annonce sur les 20% de réduction consommation.

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Bonne nouvelle: le moteur Miller pourrait être introduit en France à partir du salon de Paris.

 

Objectif: faire un effet d'annonce sur les 20% de réduction consommation.

 

Peux tu nous citer la source de ton info STP car c'est très intéressant

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Invité §inv062le

Bonjour,

 

je suis en possession de la nouvelle mazda 2 et je m'affole un peu j'atteins des sommets de consommation fulgurants, 8,3L pour le modèle 1,3L MZR 75ch...

alors que la consommation maxi en ville est donné pour 6,9L!!! 5,4L en mixte si mes souvenirs sont bon et 4,6L en routes. Je viens d'acquérir cette voiture car je cherchais une petite voiture a faible consommation, je deviens fou!!! Sur le weekend 300 km sur route dont moitié par ma copine qui vient d'avoir son permis (donc roule à 90km!) et pour ma part sans dépasser les 3000trs/min, et là stupéfaction je refait le plein car déjà plus de la moitié du réservoir de vidé! verdict 7,6L/100km!!! La rage... est-ce normal?

Doit-je aller voir mon garage à 60km? ou je peux faire passer cela sur la garantie et la faire expertisée à la concession Mazda la plus proche?

Merci d'avance de vos réponses.

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Bonjour,

 

je suis en possession de la nouvelle mazda 2 et je m'affole un peu j'atteins des sommets de consommation fulgurants, 8,3L pour le modèle 1,3L MZR 75ch...

alors que la consommation maxi en ville est donné pour 6,9L!!! 5,4L en mixte si mes souvenirs sont bon et 4,6L en routes. Je viens d'acquérir cette voiture car je cherchais une petite voiture a faible consommation, je deviens fou!!! Sur le weekend 300 km sur route dont moitié par ma copine qui vient d'avoir son permis (donc roule à 90km!) et pour ma part sans dépasser les 3000trs/min, et là stupéfaction je refait le plein car déjà plus de la moitié du réservoir de vidé! verdict 7,6L/100km!!! La rage... est-ce normal?

Doit-je aller voir mon garage à 60km? ou je peux faire passer cela sur la garantie et la faire expertisée à la concession Mazda la plus proche?

Merci d'avance de vos réponses.

 

 

Tu me rassures (si j'ose m'exprimer ainsi) et ton exemple montre qu'il y a bien un problème de conso sur le 75CV. Tu regarderas mes nombreux posts sur le sujet dans divers topics et tu verras que j'attends une réponse de MAZDA FRANCE à un courrier que je leur est écrit sur ce sujet. Avec une conduite particulièrement économique j'ai en effet du mal à descendre sous les 7L (6.71L sur mon dernier plein) avec une conduite particulièrement cool. A suivre mais si tu veux aussi écrire au service client de MAZDA FRANCE plus on est de fous....

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Invité §inv062le

tout cela me fait peur... si nous sommes nombreux dans ce cas c'est qu'il y a une énorme problème et je commence à me dire que si je l'emmène au garage ils ne pourront rien y faire... moi qui pensais au départ à un mauvais réglage moteur...

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tout cela me fait peur... si nous sommes nombreux dans ce cas c'est qu'il y a une énorme problème et je commence à me dire que si je l'emmène au garage ils ne pourront rien y faire... moi qui pensais au départ à un mauvais réglage moteur...

 

Je pense qu'il ne faut pas s'affoler c'est peut être effectivement un problème de réglage (de séquencage d'injection par exemple) mais sur certaines voitures seulement.

Je dis ça parce que sur les 3 essais parus à ce jour sur le modèle 75cv 2 (AUTOPLUS et VROOM.BE) traduisent une conso moyenne respectivement 6.6 et 6.5L que je qualifierai de normale quand on sait que les essayeurs tirent sur les moteurs.

L'autre (L'AUTO JOURNAL) a trouvé une conso moyenne de 9.1L avec une pointe maxi à 12.6L et un mini à 6.1L.

Alors on peut imaginer le "scénario catastrophe" suivant: les 2 premiers s'étaient clairement annoncés et il leur a été remis des voitures avec des moteurs réglés tip top pour la conso mais sans dégrader les performances pour autant car de mémoire c'étaient les mêmes; et le 3ième a agi avec plus de discrétion essayant une voiture parfaitement anonyme.

En tout cas on se retrouve plutôt dans la catégorie AUTO JOURNAL avec nos consos excessives en regard de la faible cylibdrée, du poids contenu et de la conduite très soft (en tout cas en ce qui me concerne).Gardons le moral et suivons cela de près.

 

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Invité §ste763wX

C'est faux, la valeur constructeur et la valeur réel n'est pas la même forcément.

C'est la courbe qu'il faut regarder pas la valeur (qui ne veut rien dire toute seule)

Par exemple la 535d la Pmax est a 4000Tr/min et pourtant http://fr.youtube.com/watch?v=nn8Xx1_Wabo

 

 

Vraiment n'importe quoi ! Les valeurs maxi de puissance et de couple mentionnées par les constructeurs sont extraites des courbes. Le meilleur rendement du moteur est compris entre le régime de couple maxi et la puissance maxi. Le rendement maxi se situera au point de rencontre des deux courbes soit entre le régime maxi de couple et le régime de puissance maxi. Au delà ça ne sert à rien.

Voila un tableau, où l'on voit bien que le rendement idéal d'un moteur diesel se situe entre 2000 et 3500 tr :

 

 

Maintenant amuse toi avec une MAZDA 6 ou une MAZDA 5 diesel à passer tes rapports au dessus de 4000 tr/min et ensuite passe tes rapports en dessous de 4000 tr. Tu verras la différence, c'est flagrant. Le moteur MZR CD pousse plus entre 2000 et 4000 tr qu'entre 3000 et 5000 tr minute. comp_ess_diesel.gif.f46e41675c2ce0fbd3e3d05f6628c34a.gif

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Invité §inv062le

Nouvelles mesures:

 

335 km pour un trajet aller-retour Reims - Stade de france ce samedi avec très peu de bouchons...moins de 20 minutes, 90% de voies rapides voir plus et une vitesse moyenne de 120-130km/h, nouveau verdict après le plein : 7,7L/100km. étant annoncé à 4,6L/100 sur routes, on est loin du compte...

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Invité §tit111Pd

Pour moi pareil... je roule en général le 80% du temps sur l'autoroute et j'ai une consomation moyenne de 7 à 8 litres au 100 km... je suis un peu fâchée. Le garage m'a dit "Hooo mais c'est normal, c'est parce qu'il fait froid et vous avez le chauffage!" Mon oeil ouais! même sans chauffage et sans radio, sans clim, consommation trop élevée à mon goût...

 

Ma Seat Cordoba GTI 2.0 litres 115 CV consommait 7 litres au 100 km et avait plus de puissance que ma Mazda 2 sport pack 1.5 litres 103 CV... Je regrette d'avoir changé

 

:cry:

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Invité §inv636zQ

Si mazda est aussi décalé dans ses mesures, il peut s'agir d'une simple erreur de brochure marketing traduite du japonnais, mais pas à partir du bon moteur, celui utilisé au Japon étant différent;

 

- si l'erreur est involontaire, mazda devrait rapidement communiquer avant que la presse s'en empare plus sérieusement;

 

- s'il s'agit d'une erreur volontaire, en France, cela s'appelle tromperie sur la marchandise, et la DGCCRF pourrait être contactée pour avis sur la marche à suivre.

 

Une mazda 2 ultra légère qui consomme plus qu'une Golf, ou 207/120ch, ou autre voiture à moteur 2L est de toute façon totalement anormal.

 

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Invité §tit111Pd

A mon avis, on est simplement "couillonnés" comme on dit en bon français ça m'étonnerait beaucoup que les acheteurs de mazda 2 nouveau modèle soient dédomagés pour mensonge sur la consommation...

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Invité §inv636zQ

Le préjudice est triple:

1 - surcoût à l'usage

2 - décôte rapide à la revente car ça va vite se savoir

3 - préjudice moral pour tromperie.

 

Estimation minimum du surcoût sur 100 000 km: [1.5L * 1.5€ * 100 000/100] = 2250€

Décôte accrue= # -2000€

Préjudice pour tromperie incohérente avec forte publicité à message écologique = 1000€

 

Soit un dédommagement total estimé à 5250€.

Avec un tir groupé de consommateurs, et un bon avocat, mazda serait obligé de céder pour éviter la mauvaise pub supplémentaire.

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Invité §inv636zQ

Mazda 2 / moteur CVT

La nouvelle Mazda 2 avait été présentée à Genève avec des moteurs très conventionnels. Mais avant que l'auto n'arrive en concessions, voici l'annonce d'un moteur original et d'une CVT.

Ce moteur sera disponible dés la commercialisation de ce nouveau modèle au Japon, soit en juillet, et il pourrait venir en Europe un peu après le lancement initial de l'auto en 2008.

cette Mazda 2 moteur Miller CVT serait quelques 10 % plus sobre que la Suzuki déjà très sobre. Cette Mazda 2 moteur Miller et boite CVT serait alors la plus sobre de son segment.

Ford Fiesta / même platforme

Ce 1300 avec arbres à cames entrainé par chaine, s'il n'est pas cher à produire, est connu pour sa gourmandise, il sera avantageusement remplacé par le Duratec 1,25 litres de 60 ch. Les moteurs suivants sont une version 80 ch de ce bloc, puis un 1,4 l de 91 ch, et un 1,6 l de 115 ch. Côté diesel, il y en a 2. 1,4 l de 68 ch et 1,6 l de 90 ch, et dans tous les cas, c'est une très classique boite à 5 rapports qui est au bout, mais une boite auto à 4 vitesses sera aussi proposée avec le 1600 essence. C'est au salon de Paris que sera proposée la version la plus intéressante, la plus écologique, l'ECOnetic, qui avec un système Stop & Start rejettera moins de 100 g/km de CO2. On admirera sa ligne en l'attendant.
Autre solution à investiguer: échange standard du moteur par un plus moderne.

 

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Invité §gwe573IN

Nouvelles mesures:

 

335 km pour un trajet aller-retour Reims - Stade de france ce samedi avec très peu de bouchons...moins de 20 minutes, 90% de voies rapides voir plus et une vitesse moyenne de 120-130km/h, nouveau verdict après le plein : 7,7L/100km. étant annoncé à 4,6L/100 sur routes, on est loin du compte...

 

 

Je pense que par définition la consommation sur route est calculée à 90km/h.

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Invité §tit111Pd

Je viens de tomber en panne d'essence... :( enfin, c'était presque fais exprès, pour calculer combien je fais de kilomètres avec un pein ---> 557 km (j'ai calculé une moyenne de 7.4 litres aux 100 km)

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Invité §sup235Ch

Bonjour,

 

J'ai une Mazda2 d'avril 2004. C'est la petite motorisation essence, le 1,25 litre. Je ne lui trouve qu'un seul défaut : sa consommation. Entre 8 et 9 litres sur route, et 10 litres en ville.

 

Je pense que la plupart des constructeurs sont optimistes sur la consommation de leurs modèles. J'ai une citroen c2, moteur riquiqui (1.1 L essence), elle consomme 7,5 L/100 km ( parcours mixte, sur route principalement ). Je trouve le mensonge de citroen bien gros !

Sinon mon neveu a la nouvelle mazda 2 (1,3 L essence) et il est très satisfait.

 

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Invité §inv062le

cela est quand même grave de savoir qu'avec une voiture avec un plus gros moteur et plus de puissance consomme moins qu'une si petite voiture qu'est la mazda2 et dire qu'il se vantaient même d'etre passé en dessous de la barre des 1000Kg pour encore moins consommer......

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C'est vraiment que l'atout point était une belle annonce de Mazda qui prenait le contre-pied de tous les autres constructeurs.

 

Mais si la voiture est finalement si gourmande à cause de son moteur, ça va annuler le côté positif de la chose.

 

Une seule chose à dire, dommage ...

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