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Mazda 2

Consommation


Invité §Lie521eO

Messages recommandés

 

 

 

Avec un litre de SP 95 a 1.53 E sur autoroute; et apres la lecture de nombreux forums sur le sujet. Je me suis lancé je roule au E 40 ( 50 % de SP 95 et 50 % de bio ethanol) j'ai roulé a 100 % de bio éthanol sans kit E 85 .

Résultat : pas de problème, la sonde lambda gère bien le changement de carburant . le bon moment du test est le passage a la caisse de la pompe a essence, le litre est a 0.79 Euro .

 

Pour savoir où se trouve les pompes voici une carte de France:

 

http://ethanol-e85.fr/carte_stations_E85.html

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Invité §Coo072Hq

 

 

Avec un litre de SP 95 a 1.53 E sur autoroute; et apres la lecture de nombreux forums sur le sujet. Je me suis lancé je roule au E 40 ( 50 % de SP 95 et 50 % de bio ethanol) j'ai roulé a 100 % de bio éthanol sans kit E 85 .

Résultat : pas de problème, la sonde lambda gère bien le changement de carburant . le bon moment du test est le passage a la caisse de la pompe a essence, le litre est a 0.79 Euro .

 

 

:??::??::??:

 

pourquoi tu mets pas du LPG directement, c'est encore moins cher! :D:D:D

 

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Invité §inv476MV

Ça en est où le problème de conso de la mazda 2 ?

 

Des nouveux moteurs annoncés en septembre ou pas ?

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Invité §jef675gE

Moi j'ai la même voiture et oui en effet je trouve que la consommation d'essence est un peut élevé mais pour le reste c'est #1. :)

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Je vous livre les résultats de mon trente et unième plein réalisé ce matin avec ma MAZDA2 Elégance (75 CV essence). La voiture a 10884kms, 32.46L pour 505kms plein précédent réalisé en super 95 chez ELF (la jauge a commencé à cligoter alors que j'avais encore 10.5L d'essence c'est assez sécurisant). Cela fait une moyenne de 6.43L/100 la plus faible depuis l'achat du véhicule. Ceci avec une utilisation essentiellement routière mais avec 30% d'autoroute sur ce plein et avec la clim à peu près sur la moitié du plein et 135kms pratiquement le pied au plancher. Bref c'est encore pas ça mais on progresse. Je continue à vous tenir au courant.

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Invité §Maw002vu

En effet ca commence a rentrer dans l'ordre on dirait. Aperement c'est juste que le rodage du moteur est trés long car je suis sur que sans la clim tu serait desendu pas loin des 6L/100 ce qui en etant loin d'être ce a quoi on s'attend reste correct je pense.

 

Continue de nous tenir au courant stp

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Invité §maa041mN

Après, reste à savoir si l'essence Elf a joué ou pas.

Si oui, ce que tu gagnes en conso est compensé par ce que tu perds en coût du plein, donc progrès peu intéressants finalement.

 

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Je ne peux pas l'afirmer pour l'instant car ce n'est pas le premier plein que je fais chez ELF et jusqu'à présent je n'avais rien noté de sensible. Par contre le côut n'est pas un problème et c'est même le contraire. Les stations automatiques ELF (et ESSO ausi d'ailleurs) vendent le carburant grosso modo au même prix que les grandes surfaces parfois un poil plus parfois un poil moins. Exemple j'ai fait le plein hier chez INTERMARCHE à 1.469 aujourd'hui ESSO est à 1.479 et ELF à 1.464

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Invité §Maw002vu

Je confirme les dires de furioso moi qui vait chez elf depuis 1 ans deja car c'est sans aucun doute la station la moins chere a proximité. y'a la carrefour juste a coté mais pourquoi se priver d'avoir un carburant un peu meilleur car pour ma part roulant pour le moment au mazout avoir un gazole premium elf au prix (a 1 centime prés) d'un gazole classic chez carrouf y'a pas photo.

 

Je suis d'accord que la qualité ca se paie mais faut pas abuser non plus quans je vois plus de 20 cent d'ecart au litre entre efl et la total qui est 500 m plus loin je trouve qu'il poussent un peu.

Et pour ma part je trouve qu'il y a des moyens alternatif pour reduire sa conso tel les "fluidifieurs de carburant" tel le systeme RPH ou SFI qui sont des petit boitier qui coutent environ 300 € a l'achat mais permetent de profiter pleinement de son carburant et evitent par la même l'encrassement du moteur.

 

enfin bref moi je dit vive efl qui est la seule "grande" marque de carburant a s'alligner sur les prix des Hyper.

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Invité §maa041mN

Comme le dit furioso, il y a Esso aussi (tiens, exercice de diction: tenter de dire "Esso aussi" rapidement et 10 fois de suite sans se tromper :D).

 

Pour ma part, me ravitaillant au Luxembourg (prix règlementés), je pourrais aller chez total sans frais supplémentaire, et je compte même prendre l'excellium dans les cas ou celui-ci est à moins de 3 cts de différence comme ça arrive parfois. Je vous tiendrais evidemment au courant de mes consos.

 

 

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Invité §Maw002vu

Haaa enfin un constructeur qui se lance dans le moteur hydrogene...il etait temps depuis le temps que c'est connu.

 

et c'est d'ici a 2015 pour tout le parc mazda donc ca va se faire petit a petit et modele par modele, donc prions pour que la 2 soit dans les premieres, un stop & start pour la rentrer et la sortie de la 3 porte ce serait pas mal...mais revons pas trop.

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Invité §maa041mN

Ils sont loin d'être les 1ers sur l'hydrogène...

De plus il n'est pas indiqué que tout le parc sera à base d'hydrogène en 2015, mais que la conso va baisser de 30%, quel que soit le moyen employé.

 

Et sinon, la 3 portes est pas déjà sortie?

 

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Invité §cie762TI

La 3 porte est deja sortie et dispo donc faut pas rever et comme toutes les autre marques il vont d'abor faire un moteur hybride pour les haut de gamme ceux que seul certain peuvent ce payer !!!

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Invité §Maw002vu

La 3 porte est deja sortie et dispo donc faut pas rever et comme toutes les autre marques il vont d'abor faire un moteur hybride pour les haut de gamme ceux que seul certain peuvent ce payer !!!

 

 

Pas en france, sortie en septembre pas avant. :q

 

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Invité §cie762TI

lol bien la france en fait a ce qu'il parait il n'y a qu'un nombre limiter pour la 3 portes pour tous le monde puisse en avoir au moin une en expo.

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Invité §Nou286EO

Première conso, premier plein (1400 diesel 3 portes), 6l/100 (mixte), et je roule pas comme une sauvage

 

j'espère que ça va s'améliorer

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Invité §Nou286EO

On m'a dit que c'etait normal que la conso du premier plein soit anormalement élevée.. qqn pour me rassurer?

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On m'a dit que c'etait normal que la conso du premier plein soit anormalement élevée.. qqn pour me rassurer?

 

Oui c'est ce qu'on dit généralement, attend un peu. Tu sais moi il a fallu que je passe les 10000kms pour consommer un chouia moins (d'accord c'est pas une diesel) alors pas d'affolement et profite de ta belle auto.

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Invité §pet412We

Oui c'est ce qu'on dit généralement, attend un peu. Tu sais moi il a fallu que je passe les 10000kms pour consommer un chouia moins (d'accord c'est pas une diesel) alors pas d'affolement et profite de ta belle auto.

 

bonjour; deuxième plein avec 5,8l/100; j'ai une élégance 1.3 75ch. aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Invité §maa041mN

Ca c'est un très bon score!

 

Quel carburant? Quel type de trajet? Quel type de conduite?

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Invité §pet412We

Ca c'est un très bon score!

 

Quel carburant? Quel type de trajet? Quel type de conduite?

 

pour le carburant , je prends en supermarché (carouf ou casino) ; type de trajet mixte avec pas mal de ralentissements ; et cette fois-ci j'ai essayé de ne plus être en sous-régime en changeant de vitesse , mais j'emballe encore un peu la première et j'ai dû caler comme une débutante encore deux ou trois fois. Je n'y connais pas grand'chose mais ces jours -ci je vais la pousser un peu sur l'autoroute et on verra. Bonne soirée.

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Invité §bou340DP

Bonjour,

 

Possesseur d'un mazda 2 1.4 MZ-CD elegance depuis 2 semaines je dois dire que ma 1ère conso m'en bouche un coin.

 

25.26l pour 516 Km -> soit une conso de 4.9l/100 Km.

 

Gasoil pris chez Elf et trajet 50% route, 50 % Ville + clim ( il fait chaud dans le sud..).

 

J'attends mon prochain plein pour recalculer ma conso mais je pense que celle-ci a encore baissée.

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Invité §ste763wX

Pas mal...

Qui dit mieux?

 

 

CLIO 1.5 DCI 85 CH, conso en mixte 4,9 litres au 100 km, comme la MAZDA 2 1.4 MZR CD 68 CH.

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Invité §Nou286EO

Bonjour,

 

Possesseur d'un mazda 2 1.4 MZ-CD elegance depuis 2 semaines je dois dire que ma 1ère conso m'en bouche un coin.

 

25.26l pour 516 Km -> soit une conso de 4.9l/100 Km.

 

Gasoil pris chez Elf et trajet 50% route, 50 % Ville + clim ( il fait chaud dans le sud..).

 

J'attends mon prochain plein pour recalculer ma conso mais je pense que celle-ci a encore baissée.

 

 

ce qui ne fait que m'inquiéter un peu plus :ange:

 

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Invité §MZ 503iF

Mazda 3 mz-cd 110 cv : 4,45 l sur le dernier plein (calcul sur 980 km donc fiable).

Plein en cours, l'odb annonce 4,6 litres et il est toujours juste à 0,15 près.

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Invité §inv124fW

C'est vrai que ce moteur diesel Peugeot est très bon.

Le problème ... est plutôt les moteurs essence.....

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Invité §Coo072Hq

 

CLIO 1.5 DCI 85 CH, conso en mixte 4,9 litres au 100 km, comme la MAZDA 2 1.4 MZR CD 68 CH.

 

 

Je m'adressais aux conducteurs de M2, bien sûr.

Je me disais qu'un concours avait été lancé puisque les messages de conso défilaient en diminuant. De 6,43l/100 à 4,9l/100, en passant par 5,8 et en mélangeant les essences et les diesel!

Si tu rajoutes la clio,... on ne va plus s'en sortir!!! :non:

 

...

 

plouf!

 

C'était pour rigoler :D

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Invité §Coo072Hq

C'est vrai que ce moteur diesel Peugeot est très bon.

Le problème ... est plutôt les moteurs essence.....

 

 

Salut tout le monde,

j'ai en effet entendu plusieurs fois autour de moi que les mazda essences sont assez gourmandes en général et celà semble se confirmer à la lecture des posts précédents.

Mais je vais attendre qu'un membre nous communique sa consommation, après le premier entretient (20000km) pour me faire une idée.

Avec le peu de connaissances que j'ai en moteurs (je travaille sur des compresseurs), je me dis qu'un nouveau moteur qui se rôde, produit plus de résidus, qui salissent l'huile et donc, surconsommation. Il y a également plus de frottements et, surchauffe=surconsommation.

Alors je préfère attendre encore quelques semaines pour être sûr.

Sinon, j'imagine que grâce à l'ordinateur de bord, chacun aura son min, son max, sa moyenne et finalement,...

 

... on pourra se le faire, ce petit jeu des conso!!! :D

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Invité §ale116GL

Bonjour,

Je lis régulierement le topic Mazda 2, et pour cause j'en ai une 1,5l - 11500km derniere moyenne sur 831 km 7,68l au 100km.

Je conduis assez "nerveusement" il faut dire que les routes en Martinique sont moins rectiligne que sur le continent ; virages fréquents, cotes plus ou moins prononcés, embouteillages aussi...

 

Mon message a pour but de vous demander ce que vous pensez d'un mail qui m'a été transféré :

 

-------------------------DEBUT-------------------------

 

**CONSEILS IMPORTANTS POUR ÉCONOMISER DU CARBURANT **

 

Je travaille dans une raffinerie de pétrole depuis 31 ans.

 

TRUC 1 : Faites le plein de votre auto tôt le matin, quand la température de la

terre est plus froide.

 

Toutes les stations d'essences ont leurs réservoirs enfouis dans le sol.

 

La terre étant plus froide, la densité de l'essence ou du diesel est moins

grande, par contre durant la journée la terre se réchauffe, donc les carburants

prennent de l'expansion, alors si vous faites le plein en après midi ou en

soirée, votre litre n'équivaut pas à un litre exact.

 

Dans l'industrie du pétrole, la gravité spécifique et la température jouent un

rôle très important.

 

TRUC 2: Lorsque vous faites le plein, n'engagez pas la manette de pistolet au

mode maximum.

La manette ayant trois positions de vitesses soit lentement, moyennement et

haute vitesse.

Toujours choisir le mode le plus lent, vous en aurez plus pour votre argent.

Si nous appliquons cette règle lorsque l'on fait le plein, nous minimisons les

vapeurs créées pendant le remplissage. Tous les boyaux aux pompes ont un retour

de vapeur dans le

réservoir en terre.

Si vous faites le plein et que la manette est à sa plus haute vitesse, un

certain % du précieux liquide qui entre dans le réservoir de l'auto, deviendra

des vapeurs.

 

Les vapeurs ainsi formées retournent vers les réservoirs sous terre, avec comme

conséquence que vous en avez moins pour votre argent!!!

 

TRUC 3: Un truc très important c'est de faire le plein de votre réservoir à

essence lorsqu'il est à moitié plein. Explication : plus le réservoir est plein,

moins il reste d'air. Le carburant s'évapore plus vite que vous ne le pensez.

 

Les grands réservoirs des citernes en raffineries ont des plafonds flottants à

l'intérieur.

Donc il n'y a pas d'air entre le carburant et l'atmosphère. ainsi, l'évaporation

est tenue au minimum.

 

Où je travaille, chaque chargement d'essence dans les camions est soigneusement

controlé du côté température pour que chaque gallon chargé à bord du camion soit

exact .

---------------------------------FIN--------------------------

 

Je reste attentif à vos commentaires

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Invité §Coo072Hq

J'avais déjà eu l'occasion de le lire.

Libre à chacun d'essayer pour voir s'il remarquera une différence.

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