Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Kawasaki Z750 [topic officiel]


Invité §art028rv
 Partager

Messages recommandés

Invité §hea814mT

Bonjour , je viens d’acquérir une nouvelle moto un z750 de 2006 , les carters moteur couleur or sont rayés , à votre avis ou je pourrais refaire cette peinture , chez kawa ? car il faut faire la vidange apparemment si il démonte pour peindre et pour combien à peu près ça me couterais (hors vidange) ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour , je viens d’acquérir une nouvelle moto un z750 de 2006 , les carters moteur couleur or sont rayés , à votre avis ou je pourrais refaire cette peinture , chez kawa ? car il faut faire la vidange apparemment si il démonte pour peindre et pour combien à peu près ça me couterais (hors vidange) ? merci d'avance

 

Le meilleur moyen de savoir s'ils le font et combien ça coûte, c'est de les appeler... Un coup de fil, 3 minutes et tu le sais.

S'ils ne veulent pas le faire, fais un tour chez un carrossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre637YJ

Salut à tous!

Voilà, j'ai acheté un Z 750s, full black, d'occaz,de 2005, 36 000 km.

J'ai roulé environ 2 000 kilomètres avec, nickel!

J'ai fait la vidange avec de l"'huile 100% synthètique, et depuis j'ai des blèmes aux passages de vitesses... Style, si je décompose trop le mouvement entre la 4 et la 5 ou la 5 et la 6, je me retrouve au point mort (sans que le voyant s'allume au compteur).

Est-ce dû à cette huile, ou juste coïncidence?

Merci pour vos remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça le fait quand tu décomposes bien le mouvement, c'est bizarre. Ça m'arrivait quand je ne le faisais pas assez, de temps en temps. C'est de l'huile moto que tu as pris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Salut les Ziste

 

J'ai eu un soucis, ce soir, la moto tourne assez peu, et sa fait un moment que je l'ai pas sorti presque 6 mois. Et horreur, j'ai lutter pour passer les vitesses, sélecteur de vitesse très dure (et remontait quasiment pas) j'ai du le remonté avant de passe les rapport supérieur. J'ai quand même roulé molo jusqu’à l'autoroute ou j'ai réussi, sans mal, à passer toutes les vitesses. J'ai fais 30 km d'autoroute. Et arrivé en ville, le sélecteur était un peu plus mou mais j'ai pu constater que c'était très laborieux pour rétrograder sous 5000/4000 tours. Autre détail, en tirant dessus certaines vitesses saute, elle se mets (comme au point mort) obliger de ralentir le rythme pour descendre en dessous d'un certains régime moteur pour qu'elle se raccroche.

 

Elle pourrait surement raccrocher en tombant un rapport, mais vu qu'elle lache déjà au haut régime j'ai pas envie de faire un sur-régime en rétrogradant et bloqué la roue arrière.astil.gif.a110440e7072e43dacebe946734d210e.gif

 

Alors du coup je vois pas dois ça peut venir. Pour info elle est de 2006 et à 27 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen162qa

C'est moi ou M. Kawasaki a séché quelques cours de grammaire:

 

"Position de conduite naturelle

 

Le triangle selle-repose-pieds-guidon a été concu afin que le pilote et la machine ne fasse qu’un et qu’il ressente au mieux la route."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas trés heureux comme replatrage :o

 

C'est dans la continuité :o

C'est moi ou M. Kawasaki a séché quelques cours de grammaire:

 

"Position de conduite naturelle

 

Le triangle selle-repose-pieds-guidon a été concu afin que le pilote et la machine ne fasse qu’un et qu’il ressente au mieux la route."

Bah tu sais, c'est fait par des gens qui n'en savent rien et qui en plus ne réfléchissent pas beaucoup...

Chez Suzuki, ça fait un an que pour la Vstrom, on nous parle d'un compteur de vitesse analogique à gauche et d'un afficheur LCD, avec une photo qui montre bien un compte tour analogique à gauche, et un afficheur LCD pour la vitesse...

 

Edit : l'article Moto Station :

http://www.moto-station.com/ar [...] vieux.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik363By

Moi j'aime bien.

 

Par contre je vends ma Z' pour chercher une moto plus légère. On va attendre les test dynamiques mais je peux passer mon chemin. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

La remplaçante est arrivée sur le site de Kawasaki, en deux versions :

http://www.kawasaki.fr/Z800eversion

http://www.kawasaki.fr/Z800

La première permet le bridage pour le nouveau permis A2, en limitant la puissance à 70kW

Pwaaahhh, qu'elle est vilaine http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/a3_isa.gif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mnm312OK

autant j'aimais bien les 2 premières en leurs temps

 

autant la ca m'inspire absoluement pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Salut à tous, je compte faire une vidange, mais je me souvient plus de l'indice pour l'huile.

 

Pour une Z750 (2006)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

isio 4 de leusieur! Ca ira trés bien pour le tromblon, en plus ca supporte bien la friture cyp.gif.8be2ee9ac85687a5c7ebea90add69f41.gif

 

Hôpital, charité, etc... En tous cas, merci pour ton intervention, très utile et en plus tellement drôle!

 

Salut à tous, je compte faire une vidange, mais je me souvient plus de l'indice pour l'huile.

 

Pour une Z750 (2006)

 

10W40 synthétique moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Merci pour l'info, j'y connais rien en entretien moto la vidange c'est à faire tout les ans ou combien de km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les ans ou tous les 12000kms, à la première échéance. Prends un filtre origine chez Kawa. Pas besoin d'huile de luxe, du moment qu'elle a la bonne viscosité et que c'est une huile moto.

Le filtre est monté en position horizontale, pour éviter de foutre de l'huile sur le collecteur, tu peux faire comme moi: je me fais une petite gouttière avec un bout de carton plié en V, que je place sous le filtre, avec un bac en bas de la gouttière. Quand tu vas le dévisser, l'huile va forcément dégueuler du filtre, et en faisant comme ça, t'auras pas une goutte sur le collecteur ni sur le sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

J'avais prévue le coup la première fois, mais je me souvenais plus de le caractéristique de l'huile. Mais l'huile à plus d'un ans c'est sur, mais moins de 12 000 km sa fait 4 ans que je l'ai et j'ai du faire moins de 10 000 km avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que les huiles sont altérées par le temps, la condensation, les changements de température... Surtout avec une huile synthétique. Après, c'est sûr que le moulin ne va pas exploser, c'est du costaud là-dessus :) disons que pour le prix (une vingtaine d'euros), ça vaut pas le coup de s'en passer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Non non, je l'ai déjà vidanger, mais sa doit faire plus d'un ans peut être 2 mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

Bonsoir à tous!

 

Un petit retour sur ma Kawa Z750 (et accessoirement un coup de défibrillateur au topic).

 

Acquise au mois d'avril, une Z750 de juin 2009 à un kilométrage ridicule de 2000 km. Vidangée, deux-trois griffures (c'est le principe de l'occasion), mais toujours roulée par des "vieux", donc des connaisseurs.

 

C'est mon premier gros cube, je dois dire que j'en suis enchanté, même si bridée à 25kw, c'est largement suffisant pour moi, du moins quand je suis seul: la balade à deux est un peu compliquée, mais à proscrire à cause de la selle arrière béton, comme vous le savez tous! Sinon un chassis bien réglée, des suspensions efficaces, des bons freins pénalisés par un poids relativement important. C'est le plus gros défaut de cette moto, son poids un peu trop généreux. Sinon une qualité de finition au top et une consommation plus que raisonnable en balade. Plus de 300 km peuvent être effectuer sans souci en mode ballade et plus l'on tire sur les premiers rapports, moins elle consomme. Si c'est pas beau! :D

 

Enfin bref, j'en suis enchanté, au point de ne pas voir par quoi la remplacée, malgré plusieurs essais. Je sens qu'elle va me rester sur les bras un moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 34ch, normal qu'elle consomme pas... D'ailleurs, je ne vois toujours pas comment ni pourquoi on achète un Z pour le brider en 34ch... Ça me dépasse. Enfin, si ça te plaît, c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

J'ai pas trop le choix: je suis en Suisse et c'est obligatoire pour les 2 premières années...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que dans toutes les motos bridables, sportives mises à part, c'est un des plus mauvais choix. Y'a des tonnes de motos qui permettent un agrément 100 fois meilleur qu'avec un 4 cylindres de 220-230kgs qui plus est...

En tous cas si t'as jamais testé en full et que tu la gardes jusqu'au debridage, ça va te faire tout drôle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

J'ai testé la FZ8 en full, j'ai pas du tout aimé. Je ne parle bien évidemment pas de la puissance, très très appréciable voire exagérée, mais de l'embrayage et du toucher de route.

 

C'est effectivement un gros problème du bridage: le jour où je l'enlève je triple ma puissance d'un coup. Il serait plus approprié de proposer un bridage par palier, 25kw, 40kw, 65kw et full.

 

Vous pouvez ensuite dire que je me suis payé un veau et que j'aurais pu trouver nettement mieux, mais personnellement je n'en ai que faire: elle me plait ainsi et c'est l'essentiel. Donc merci d'éviter ce genre de remarque.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas le prendre mal, je dis juste qu'objectivement, c'est un mauvais choix pour une moto à 34ch. Mais comme je l'ai dit dans mon post précédent, si elle te plaît, c'est le principal.

Je ne critique pas la moto non plus, j'ai eu un Z pendant 5 ans, j'aimais beaucoup cette meule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

Je suis d'accord que ce n'est pas le meilleur chois, certainement pas le plus mauvais non plus, mais mon but est de la débrider et d'en profiter pleinement par la suite. J'ai fait une super affaire en achetant cette moto, je ne me suis donc pas privé, et je pense que je vais la garder bien quelques temps ;)

 

Ce n'était pas agressif, mais déjà quand j'en ai marre que tout le monde dise que c'est un veau etc... Objectivement vous avez raison, mais vous oubliez un critère important: un débutant n'a jamais conduit plus puissant, donc même si son 4 cylindres est poussif et que son conducteur est plus habitué aux berlines de puissances moyennes, cette moto sera une bombe pour lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fzm455Hi

Salut à tous! Alors voilà je me lance: mon bon vieux fazer 600 de 99 commence à être bien fatigué après ces nombreuses années de bons et loyaux services... Et oui déjà bientôt 100000kms et y a pas mal de frais à prévoir car je roule tout les jours (25kms aller pour le boulot et 25kms retour): embrayage, suspension, frein et pneus l'année prochaine, d'autant plus que je commence à avoir des problèmes sur la carburation (j'ai eu de la flotte ds le réservoir, j'ai tout vidangé et nettoyé et j'ai vu que certaines pièces sont fatiguées)...

Bref, je me dits alors qu' "il est tant de changer!"; je veux rester sur un roadster car je fais comme trajet pas mal de ville mais aussi de la route et autoroute, donc bon compromis pour moi.

QUESTION : j'ai un budget de + ou - 3000€ et j'hésite entre le Z750 et la GSR suzuki. La Z me plait enormement au niveau look et en plus je passe au dessus au niveau cylindrée et je pense que ce sera un excellent compromis... la GSR aussi me plait bien (un peu mois hein...) mais de ce que j'ai pu lire ou entendre la Z serait moins fiable et niveau tenu de route moins accrocheuse... J'ai besoin d'une moto qui soit fiable mécaniquement et pas trop honéreuse au niveau des révision et/ou réparation...Que choisir? Bon, étant sur le topic de la Z je m'attends un peu à vos réponses, mais y-a-t-il des années à éviter? des choses en particulier à regarder? une maladie particulière? J'ai pas eu le tps de parcourir le forum, mais je le ferai...

Voilà, faites moi passer vos avis, ce serait cool... j'ai un peu de temps car il faut avant que je vende ma Fazer au mieux... mais je pense que c'est la bonne période pour acheter...

D'avance merci et bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu hésite avec quelle GSR? La 750? À 3000€ ça se trouve? C'est étonnant... Une moto de 8000€ qui se retrouve en dessous de 3000€ en un an et demi... Ou alors tu parles du GSR 600, et tu compares les torchons et les serviettes... Réputé très creux, pour les trajets boulots ça doit pas être super...

À ta place, je choisirais le Z, pour son moteur, sa ligne, sa fiabilité... Si tu as vu plus de problèmes sur le Z que sur le GSR, c'est peut-être aussi que le GSR a un an et demi (en supposant que tu parles du 750) et le Z va sur ses dix ans!...

Perso, je te conseillerais le Z première génération (fin 2003-2006 inclus), plus léger, un peu plus puissant en full, tenue de route un peu meilleure paraît-il.

Sur tous les Z, la fourche sera un peu molle, et l'amortisseur pas formidable d'origine. Attention, moi en 5 ans, je ne me suis jamais senti limité... À part la fois où j'ai fait l'erreur de monter des Michelin Pilot Power. La peinture noire simple est un peu fragile, mais pas autant que sur une Suzuki. Si tu es assez soigneux comme moi, tu la garderas neuve au fil du temps.

 

À la rigueur, une vidange de fourche, des ressorts de fourche si ça te dit, et éventuellement un reconditionnement de l'amorto, et zou...

5 ans avec mon Z de fin 2003, toujours le même plaisir... Jamais une seule panne, jamais aucun problème! L'entretien ne m'a presque rien coûté en 5 ans: une vidange par an faite par mes soins, un filtre à air de temps en temps, jeu aux soupapes et synchro injection tous les 24000kms (et encore...), j'aurais pas pu mieux tomber.

Je n'ai changé que l'année dernière pour un ZX10R 2009, si j'avais pu, j'aurais gardé le Z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

Si tu fais de l'autoroute, beaucoup en tout cas, la Z n'est pas à conseiller selon moi. Mieux vaut un léger carénage quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fzm455Hi

Merci pour ta réponse Arnu! Oui je parle bien de la GSR 600 bien entendu, la 750 à 3000€ j'ai pas encore vu...

Mon rythme sur la route est plutôt soft dans la mesure ou je l'utilise tout les jours, donc j'ai pas tjrs la bave... d'autant plus que de chez moi (Nice) à mon boulot (Monaco) c'est embouteillage tout le long, toute l'année, donc pas trop l'occase d'essorer la poignée sauf peut être de temps en temps quand je fais des sorties le week end loinavec Madame ou avec les potos motards...

Pourquoi tu parles de la 1ere génération? le 2eme à des défauts? si oui lesquels? Sinon ça coûte genre combienla grosse révision avec le réglage culbus et synchro injection? Si ce que tu dits au niveau entretien y a que ça alors c'est cool; en fait ce serait un passage au cc tout les 24000 kms, donc pour moi tout les 2 ans; à part ça y a rien d'autre à voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fzm455Hi

Non Enzo, pas énorme, genre environ 7 kms (sur un trajet aller, autant pour le retour), le reste c'est de la ville ou alors national bord de mer... je pensais ds tout les cas mettre une tite casquette...

Il est vrai que le "petit" carenage de ma fazer me protege bien, et j'ai jamais essayé de becane sans protection et à ce qui parait, ouille ouille ouille les cervicales ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...