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Motos (Essais, achats, conseils)

Kawasaki Z750 [topic officiel]


Invité §art028rv
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Invité §aur864Vf

''mais tu pars une un brelon qui n'a que le look et un moteur mignon... le reste est bad!'''

 

 

traduction?

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Euh si tu as suivi le fil de la discussion je suis arrivée avec les armes baissées et d'entrée je sens une pointe d'ironie, que dis-je , une montagne de foutage de gueule car je choisis une moto sur son esthétique

Ca s'appelle le don d'extrapolation ou d'imagination

Ton laius je l'ai lu attivement et j'ai même posé une question mais de là à participer et sentir qu'on se fait prendre pour une cruche c'est pas agréable.

Alors oui je suis allée l'essayer histoire voir déjà tout simplement si la moto me convient (203kg d'après les données du vendeur ....) en terme de taille..... veuillez m'en excuser.....

Cela me permet de faire un tri pour les assurances également.

Je suis consciente qu'on ne connait pas tout le monde sur ce forum et qu'on ne suis pas les autres à la trace mais je suis aussi présente sur des sujets de passage de permis, d'equipement..... je me renseigne

 

Quant à dire que j'envoie chier des motards avertis oui si = ils me prennent de haut

 

Là, c'est toi qui extrapoles :bah: Ne te vexe pas, mais là, tu es un peu suceptible. Tu sais, c'est pas facile de faire passer un ton de parole sur un forum! Si tu en avais parlé à n'importe quel d'entre nous de vive voix, je pense que tout le monde t'aurait répondu cordialement, seulement, sur un forum, on est souvent compris de travers :)

 

Quand tu vas dans une concession, on ne te dira presque jamais de ne pas acheter tel ou tel modèle pour débuter, il faut qu'ils vendent ;) Et puis, si je ne m'abuse, tu es juste montée dessus à l'arrêt, ça ne veut pas dire grand chose, c'est en roulant que chaque moto révèle ses qualités ou ses défauts :oui:

Pour info, quand tu regardes le poids d'une moto, méfie-toi: il y a le poids à sec, sans huile, sans liquide de refroidissement ni essence, sans batterie, etc... Et le poids tous pleins faits: c'est celui-là qui est important. Le Z nouvelle génération, c'est 226kgs tous pleins faits, et encore, c'est souvent un peu plus sur la carte grise. Par exemple, mon ZX10R est annoncé à 179kgs à sec, mais sur la carte grise, c'est 207kgs tous pleins faits (ce qui reste très léger pour un 1000 hypersport) ;)

 

Et personne ne t'a reproché de te renseigner: c'est tout à ton honneur, certains se précipitent et le regrettent :jap: après, libre à toi de nous écouter ou non, mais personne n'a intérêt à mal te conseiller, si on te déconseille cette moto en tant que première machine, c'est peut être aussi parce qu'on a envie que ça se passe bien pour les débutants, et qu'on a "peur pour eux" :)

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Invité §pap087Oz

bah la Z est pas reputée pour sa partie cycle ni ses capacités à enchainer sur le sinueux...

 

C'est la brele de kékés!

le moteur est par contre tres sympa je trouve, coupleux, souple...

 

Pour le confort, t'oublies

pour l'arsouille, t'oublies

pour les performances, t'oublies

T'as que le look coco!

lol

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Invité §aur864Vf

Arnu merci pour ce post

 

J'apprécie réellement

MErci bcp......

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Passes le permis, une fois le permis en poche, prends le Z si ça te tente, mais tu pars une un brelon qui n'a que le look et un moteur mignon... le reste est bad!

 

Le reste est très loin d'être mauvais... Je parle pour la première génération de Z, je connais peu la 2ème. La suspension est relativement souple et la fourche est un peu trop molle, le freinage est suffisant et pas piégeur. Quant à la rigidité du châssis, je vois assez mal comment le juger sur route...

Pour info, quand le Z est sorti, les journalistes étaient unanimes, y compris sur la partie-cycle: "un train avant exemplaire qui met tout de suite en confiance" ;) En 5 ans, je n'ai jamais eu à m'en plaindre, sauf quand j'ai monté des Pilot Power, catastrophe :non:

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Invité §kak020VL

Euh excuses moi mais qui a dit que je ne me fiais qu'à l'esthétique?

Parceque tu as d'autres critères peut être ?

Comme le dit arnu, tu n'as aucun point de comparaison.

 

Mais dans ce cas pk tant de jeunes motards en ont???

Parcequ'elle coûte le même prix qu'une 600.

Donc dans leur esprit, autant avoir plus gros pour le même prix !

 

Pas de bol, car même si le prix est identique, c'est que des concessions ont été faites sur certains points essentiels de la moto.

Pour exploiter un moteur, il faut que le reste suive.

 

Pk mettre tout le monde dans le même bateau ......

Parceque l’expérience nous donne raison :D

 

Ca s'appelle le don d'extrapolation ou d'imagination

Le don de constatation afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

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bah la Z est pas reputée pour sa partie cycle ni ses capacités à enchainer sur le sinueux...

 

C'est la brele de kékés!

le moteur est par contre tres sympa je trouve, coupleux, souple...

 

Pour le confort, t'oublies

pour l'arsouille, t'oublies

pour les performances, t'oublies

T'as que le look coco!

lol

 

C'est très très exagéré. Tu en as essayé une? Le confort me paraissait plus qu'acceptable même sur longs trajets, l'arsouille j'ai de très bons souvenirs avec (avec des D208... miam!), et les performances, 0 à 200 en même pas 12 secondes, je pense que c'est dans la fourchette haute des roadsters mid-size.... lol

 

Arnu merci pour ce post

 

J'apprécie réellement

MErci bcp......

 

Y'a aucun souci, si je peux aider même un minimum, c'est avec plaisir :jap:

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Invité §aur864Vf

Pour te répondre, façon interrogatoire

Tu sais si je pose une question ici tu en déduis que je n'ai posé une question QU'ici ??

Raté

 

 

Je ne répondrai ensuite pas aux pseudos questions attaques je ne suis pas là pour pourrir le forum

 

MErci en tout cas ceux qui ont pris la peine de m'éclairer

Il est vrai que la moto est intéréssante mais je suis aussi attirée par d'autres modèles moins puissants.

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Invité §pap087Oz

je prendrai pas forcement moins puissant

mais mieux... c'est tout

 

Je trouve la Z lourde et molle, j'y peux rien, désolé :/

 

la street est plus rigolote, mieux fini, plus performante etc. ...

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Invité §aur864Vf

Je viens de regarder sur la doc et en effet ils annoncent le poids de 226kg..... bouh

Je regarde aussi chez yamaha en fait ....

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Tiens, j'ai vu vite fait que tu te renseignais sur la XJ6: en v'là une moto qu'elle est bonne! Pas lourde, pas très chère, pas exagérément puissante, et très très jolie, je suis passé à côté d'une moto-école cet après midi, ils en avait 4 ou 5: ils ont de la chance les ptits nouveaux de rouler là dessus, c'est super chouette! Et Yam, généralement, c'est fiable et la finition est bonne...

 

Pareil pour l'ER6, un concentré de maniabilité et d'agilité, un moteur qui reprend bien à bas régimes mais qui aime aussi monter haut dans les tours, un prix réduit (y compris pour l'assurance) et une plastique très attirante.... Un pote a un ER6-F: trop jolie :love: et en plus c'est Kawa! :p

 

@papireque: heureusement que la street est mieux: elle est sortie bien après le Z (4 ans), et elle coute plus cher... Et les proprios que je connais ont des problèmes de fiabilité, qui leur coutent cher (pièces, etc...). Maintenant, c'est une très bonne moto (jamais essayé encore), mais bon, ça ne veut pas dire qu'elle est meilleure sur tous les points ;) Par exemple, quand on est grand, c'est pas terrible... C'est déjà limite sur mon 10R, sur la street ça fait un peu pocket bike :D

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Invité §kak020VL

Tu sais si je pose une question ici tu en déduis que je n'ai posé une question QU'ici ??

Tu as raison, je n'en sais rien.

Cependant tu as quand même lâché une phrase très équivoque :

je reluque une Z750 de très près!!!

 

 

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Invité §pap087Oz

pas mieux cote poids il me semble

je persiste, quite à prendre une moto pas adaptée aux noob, autant prendre une street...

Basse, legere, sportive, belle, bien fini, et avec une demultiplication parfaite qui la rende sensationnelle!!!!

Par contre, parait qu'elle remue beaucoup sur les bosses

 

Perso, j'ai pas eu l'occasion de sentir ...

 

Par contre elle m'a fait rever pendant des semaines!

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Invité §aur864Vf

Tiens, j'ai vu vite fait que tu te renseignais sur la XJ6: en v'là une moto qu'elle est bonne! Pas lourde, pas très chère, pas exagérément puissante, et très très jolie, je suis passé à côté d'une moto-école cet après midi, ils en avait 4 ou 5: ils ont de la chance les ptits nouveaux de rouler là dessus, c'est super chouette! Et Yam, généralement, c'est fiable et la finition est bonne...

 

Pareil pour l'ER6, un concentré de maniabilité et d'agilité, un moteur qui reprend bien à bas régimes mais qui aime aussi monter haut dans les tours, un prix réduit (y compris pour l'assurance) et une plastique très attirante.... Un pote a un ER6-F: trop jolie :love: et en plus c'est Kawa! :p

 

@papireque: heureusement que la street est mieux: elle est sortie bien après le Z (4 ans), et elle coute plus cher... Et les proprios que je connais ont des problèmes de fiabilité, qui leur coutent cher (pièces, etc...). Maintenant, c'est une très bonne moto (jamais essayé encore), mais bon, ça ne veut pas dire qu'elle est meilleure sur tous les points ;) Par exemple, quand on est grand, c'est pas terrible... C'est déjà limite sur mon 10R, sur la street ça fait un peu pocket bike :D

 

 

 

oui je regarde celle ci de près également car les pix restent corrects et je crois que si l'on fait sa formation sur une 600 ensuite c'est plus facile d'enchainer dessus

Je pense......

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Invité §pap087Oz

lol arnu,

je repondai en meme temps, en disant qu'elle est basse la street

pour mon 1m75, c'est plus cool

 

La Z n'est pas à bannir, je me suis emporté, mais si le cocktail look/moteur/prix la pulverise au top des ventes depuis des années, je trouve qu'il existe des motos bien plus meritantes!

 

L'ER6 est geniale

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Invité §aur864Vf

Je pense également .... mais j'ai été passagère sur une Z et rien que là j'étais tombée amoureuse

 

Sûrement que plus tard je songerai à ce genre là

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Invité §ale773DW

Ne te vexe pas, mais là, tu es un peu suceptible.

 

 

C'est normal, pour une fille :D

 

Le reste est très loin d'être mauvais... Je parle pour la première génération de Z, je connais peu la 2ème. La suspension est relativement souple et la fourche est un peu trop molle, le freinage est suffisant et pas piégeur. Quant à la rigidité du châssis, je vois assez mal comment le juger sur route...

Pour info, quand le Z est sorti, les journalistes étaient unanimes, y compris sur la partie-cycle: "un train avant exemplaire qui met tout de suite en confiance" ;) En 5 ans, je n'ai jamais eu à m'en plaindre, sauf quand j'ai monté des Pilot Power, catastrophe :non:

 

 

la première génération de Z est pas mal équilibrée.

 

La seconde y rajoute des kilos, mal placés, avec un amortisseur arrière plus dur et une fourche toujours aussi molle, donc la tenue de route correcte de la première génération (sans qu'elle soit exemplaire pour autant) passe à franchement médiocre, avec un ressenti très désagréable dans les virages (moto rétive qui rechigne à rester sur l'angle).

 

Parait que justement, sur la 2nde génération, des Power aident bien... j'avais testé en Power Pure, c'était un enfer :ddr:

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Invité §aur864Vf

Passagère sur une bandit ...... je ne connais pas la cylindrée par contre

 

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Invité §kak020VL

je persiste, quite à prendre une moto pas adaptée aux noob, autant prendre une street...

 

La street c'est un peu l'alien des 600, ça envoie du pâté et ça tient vraiment bien le pavé ce truc ! :love:

Pas certain qu'un noob exploite ce beau jouet à 30% de ses capacités :p

 

Mais forcement ça fait moins massif qu'un zayd et moins agressif, donc moins kéké :o

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Invité §ale773DW

La street c'est un peu l'alien des 600, ça envoie du pâté et ça tient vraiment bien le pavé ce truc ! :love:

Pas certain qu'un noob exploite ce beau jouet à 30% de ses capacités :p

 

Mais forcement ça fait moins massif qu'un zayd et moins agressif, donc moins kéké :o

 

 

Ouais, pis la Street, le truc, c'est qu'elle a une partie cycle pour le moins nerveuse. t'as vite fait de te retrouver en vrac sur un mauvais dosage de gaz (surtout qu'entre l'injection brutale et le couple du 3 pattes, ça arrive vite...)

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Invité §pap087Oz

j'avoue que ça doit etre piegeur des fois...

mais quelle banane en descendant!

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Invité §mam580Uc

salut a vous les fans de Z voila je possede un z750 de 2008 et j'ai mon joint du culbuteur qui fuit legerement. Il ma sembler entendu dire que se joint pourait avoir un default et etre pris en main par kawa info ou intox? merci de votre reponse

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Phase 2 c'est a dire a partir de 2007?

 

Ouaip :bien:

 

En passant, la phase 3 ne devrait plus trop tarder, non? Je me demande comment elle va être... Bon, ça devrait ressembler au nouveau Z1000 je pense :)

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Ouaip :bien:

 

En passant, la phase 3 ne devrait plus trop tarder, non? Je me demande comment elle va être... Bon, ça devrait ressembler au nouveau Z1000 je pense :)

 

 

Mouai, pas de grande surprise a mon avis..

 

Au faite, pour la révision des 12 000km, le réglage de l'injection, c'est si important que ça ?

 

A la place, je compte plutôt faire une vidange de LDR..

 

Donc vidange moteur, frein/embrayage, ldr, changement bougie (non inclus dans le prix), nettoyage filtre a air, changement filtre huile, le tout pour 160€.

 

Faut compter combien pour 4 bougies?

 

Merci les nenfants :o

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Invité §pap087Oz

Pour 4 bougies, faut compter jusqu'à 4!!!

lol

 

Pour ce qui est de la version 2012, j'espere sincerement que Kawa a deja le modele pret, avec tout ce qu'il faut pour corrigr ce qui ne va pas, afin de faire face à ses principales rivales (surtout la GSR 750) qui mrque beaucoup plus de points selon la presse specialisée!!!

 

Si Kawa veut conserver sa Z au top des ventes, il va pas falloir dormir sur ses lauriers...

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Mouai, pas de grande surprise a mon avis..

 

Au faite, pour la révision des 12 000km, le réglage de l'injection, c'est si important que ça ?

 

A la place, je compte plutôt faire une vidange de LDR..

 

Donc vidange moteur, frein/embrayage, ldr, changement bougie (non inclus dans le prix), nettoyage filtre a air, changement filtre huile, le tout pour 160€.

 

Faut compter combien pour 4 bougies?

 

Merci les nenfants :o

 

Pour le prix des bougies, je ne sais pas trop, ce n'était pas détaillé sur la facture de ma révision....

Par contre, je te recommande la synchro injection, j'avais monté un pot adaptable, et suite à cette opération, la réponse de l'injection était bien meilleure, reprise d'acceleration plus souple, moins de "ratatouillage" à bas régime sur un filet de gaz....

Franchement, ne fais pas d'economies sur l'entretien... :non:

Pour 4 bougies, faut compter jusqu'à 4!!!

lol

 

Pour ce qui est de la version 2012, j'espere sincerement que Kawa a deja le modele pret, avec tout ce qu'il faut pour corrigr ce qui ne va pas, afin de faire face à ses principales rivales (surtout la GSR 750) qui mrque beaucoup plus de points selon la presse specialisée!!!

 

Si Kawa veut conserver sa Z au top des ventes, il va pas falloir dormir sur ses lauriers...

 

C'est vrai, mais à mon avis, le Z n'a pas trop de soucis à se faire... Le GSR 750 est mieux sur pas mal de points... Encore heureux, il vient de sortir! Le Z a deja plus de 7 ans.... Et malgré tout, il conserve son esthétique très réussie (c'est subjectif, mais bon), alors que le GSR, ils ont pas fait fort... On dirait un 600 en moins beau :L et la finition est pas géniale...

A mon sens, il faudrait juste un bon allégement de l'ensemble et une fourche plus ferme. Pas besoin de suspensions Ohlins ou de cadre hyper rigide, j'aime bien le côté "ouvert à tous" de cette moto. Et puis pour conserver le prix plancher, il faudra toujours faire des concessions, sinon on se retrouvera avec un Z à au moins 9000€ :cry:

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Invité §pap087Oz

A mon sens, de vrais pneus en Premiere monte + une fourche réglable / plus ferme, un regime weight watchers, et un lifting discret mais efficace!

 

C'est clair qu'en look, la Z est super sympa, le look mange, ça a quand meme bercé plusieurs générations (merci Club Dorothé!!!)

 

J'ai rééssayé une Z, en mode cool balade, c'est pas si mal que ça

 

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Ouaip. Perso, je trouve que les pneus, c'est vraiment une affaire de gouts, même s'il parait que les Qualifier I spécifiques monte d'origine sur le Z phase 2 étaient merdiques. Tout le monde recommandait des pilot power, j'en avais monté sur mon Z (phase 1), j'ai amèrement regretté... Feeling horrible, grip très moyen, et même une glisse brutale des deux roues en rond point alors que je roulais tranquille... Je passais mon temps à me poser des questions :L

Mes préfèrés a l'époque, les D208 (de la colle, profil rond, bon retour d'informations) et les Qualifier 2, bigommes, très bon feeling aussi, et usure lente :bien:

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Invité §pap087Oz

Peu importe les pneus (mêmes si je reste super fan des MichMich'... :/)

mais là ceux d'origine sont pas bons, t'es jamais serein... quand tu attaques!

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Invité §kis718Be

salut les motard,

voila j'ai 19 ans et egalement titulaire du permis A depuis juin dernier, et voici ma premiere moto ! Coup de foudre pour le Orange metalise de 2010 ! Elle avait 5000km lors de l'achat.

 

http://www.z750.org/upload/0511/0511-kiss-z750.jpg

 

http://www.z750.org/upload/0511/0511-kiss-z750.2.jpg

 

http://www.z750.org/upload/0511/0511-kiss-z750.3.jpg

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