Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

fermeture centralisée X-Type


Invité §syl738RE
 Partager

Messages recommandés

Invité §syl738RE

J'ai ma porte passager qui ne s'ouvre plus avec la télécommande centralisée,alors que les portes arrières fonctionnent bien???

Par contre de l'interieur cela fonctionne avec le verrouillage sur la porte conducteur.

J'ai du faire une mauvaise manip ou alors panne ???

à l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ras684NU

hello écoute essaie ça ça devrait marcher...clic 2 fois sur ta commande d'ouverture portière et là ta porte passager est nomralement déverouillée

@++++

 

Gibson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl738RE

non,ça c'est le double verrouillage,les portes arrières s'ouvrent normalement.

j'ai bien peur qu'il y est autre chose.

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Bonjour Syl92,

 

j'ai bien peur que vous ayez raison.

 

Jai subi la même panne sur une autre marque de véhicule (Hyundai accent -c'est d'ailleurs le seul ennui que j'ai eu à déplorer en 3 ans et 120000km avec ce véhicule) : la portière conducteur ne se fermait pas alors que les autres fonctionnaient normalement. Il avait fallu procéder au changement (sous garantie) du petit moteur d'entrainement du système de verrouillage.

 

J'ignore s'il s'agit exactement du même type de panne, mais d'après ce que vous nous dites, cela y ressemble beaucoup.

 

Cordialement,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problême aussi, passage à l'agence et reprogrammation de la commande ( se munir des deux jeux de clés).

 

Depuis, les télécommandes ont fait l'objet d'un rappel afin d'en "blinder" l'intérieur car elles pouvaient être déréglées par certaines ondes d'après l'explication de mon chef de

 

garage.

 

En tout cas, plus jamais de soucis depuis que le rappel a eu lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv886Kl

si la porte ne s'ouvre pas avec la telecommande

la serrure electrique est en panne il faut la faire changer

probléme connu sur la x type

 

la campagne en cours sur les telecommandes consiste à un rajout d'une mousse antistatique pour eviter les interférences

 

pour modifier le double verrouillage il suffit de rester appuyé sur les 2 boutons rouge et blanc sur la telecom jusqu'à ce que les clignotants s'allument ensuite donner une impulssion pour modifier l'ouverture

un coup ou 2 coups

pour reprogrammer une tel il faut mettre et enlever le contact 5 fois de suite

on entend un gong et là le vehicule est pret à apprendre la telecom

il faut alors appuyer sur un bouton pour programmer une tel

mais il faut toujours le faire avec les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv302Mm

J'ai le même probleme avec ma porte conducteur, mais pas tout le temps, seulement de temps en temps. A chaque fois, quand je remet le contact et que je recoupe, ça fonctionne de nouveau normalement.

Apres avoir mis et enlevé le contact 5 fois de suite, sur quel bouton faut-il appuyer pour reprogrammer la télécommande?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv483km

Bonjour.

J'ai eu le même problème et il a fallu changer la serrure et un an après rebelote avec la serrure du coffre sur une x type 2,5l 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XTy556DS

Maintenant, j'ai les deux portes avant qui déconnent!! la porte passager ne s'ouvre plus de l'extérieur, et la porte conducteur, ça dépend des fois, selon son humeur.. pff.. ça commence fort.. deux semaine que j'ai la voiture et déjà emmerdé!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Question bête, certainement, mais bon... Vous savez que dès que vous avancez avec votre véhicule, toutes les portes se verrouillent automatiquement? Il faut déverrouiller avec le petit loquet en bord de poignée d'ouverture. Si quelqu'un essaie de rentrer côté passager alors que vous avez avancé de quelques mètres avec votre voiture, c'est impossible si vous ne déverrouillez pas, mais je suppose que vous savez déjà cela.

 

Cordialement,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XTy556DS

Question bête, certainement, mais bon... Vous savez que dès que vous avancez avec votre véhicule, toutes les portes se verrouillent automatiquement? Il faut déverrouiller avec le petit loquet en bord de poignée d'ouverture. Si quelqu'un essaie de rentrer côté passager alors que vous avez avancé de quelques mètres avec votre voiture, c'est impossible si vous ne déverrouillez pas, mais je suppose que vous savez déjà cela.

 

Cordialement,

 

Yves

 

 

ça je savais déjà. moi mes portes ne s'ouvrent pas l'orsque je déverrouille la voiture, soit avec la télécommande, soit avec la clé. J'ai pris rendez-vous chez Jaguar, c'est la meilleure solution pour savoir d'où vient le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XTy556DS

Je suis passé chez Jaguar pour mes problèmes de portières. Résultat: il faut changer les deux serrures de portières avant! Coût de l'opération: 441 euros!!!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv210Yw

bonjour, je voudrai savoir sur quel bouton appuyer pour programmer la clé merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc055xe

Question bête, certainement, mais bon... Vous savez que dès que vous avancez avec votre véhicule, toutes les portes se verrouillent automatiquement? Il faut déverrouiller avec le petit loquet en bord de poignée d'ouverture. Si quelqu'un essaie de rentrer côté passager alors que vous avez avancé de quelques mètres avec votre voiture, c'est impossible si vous ne déverrouillez pas, mais je suppose que vous savez déjà cela.

 

Cordialement,

 

Yves

 

 

Bonjour Yves,

 

Sur ma Xtype Estate 2.0D de 2004 je n'ai pas cette fonction, faut-il la programmer ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §see248ZF

Maintenant, j'ai les deux portes avant qui déconnent!! la porte passager ne s'ouvre plus de l'extérieur, et la porte conducteur, ça dépend des fois, selon son humeur.. pff.. ça commence fort.. deux semaine que j'ai la voiture et déjà emmerdé!..

 

 

Attention, petite panne très bête mais qui peut vous faire devenir chèvre quand on n'a pas connaissance du système, dans le contacteur clé à droite du volant, se trouve sur les X-Type une sorte de petit volet qui inhibe les fonctions de fermeture/ouverture à distance, et aussi quelques autres fonctions de verrouillage:

 

Quand la clé est présente dans le commutateur, celui-ci s'enfonce dans son logement et informe un capteur de la présence clé. Les fonctions citées plus haut se désactivent. Lorsque l'on retire la clé, il doit remonter et obturer le logement de clé (cette pièce est très visible) mais par manque de lubrification il ne remonte quelquefois plus et crée une "panne" dans le système...

 

Donc avant de changer les serrures électriques de porte de vos autos, qui de plus est sont fiables sur les X-Type, pensez a vérifier ce petit détail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §see248ZF

 

Bonjour Yves,

 

Sur ma Xtype Estate 2.0D de 2004 je n'ai pas cette fonction, faut-il la programmer ?

 

 

 

Il me semble effectivement que cette fonction ne peut pas s'activer a l'aide du centre multimédia sur les X-type, un passage à l'IDS doit être nécessaire si mes souvenirs sont bons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc055xe

l'IDS c'est "la valise" ?

 

sinon j'ai un truc marrant (pas toujours en fait) : quand je démarre avec les portes non lockées, et bien j'ai le coffre qui s'ouvre !!!

 

C'est très sympa quand on est un peu pressé, qu'il pleut et qu'on a déjà mis sa ceinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XTy556DS

 

Attention, petite panne très bête mais qui peut vous faire devenir chèvre quand on n'a pas connaissance du système, dans le contacteur clé à droite du volant, se trouve sur les X-Type une sorte de petit volet qui inhibe les fonctions de fermeture/ouverture à distance, et aussi quelques autres fonctions de verrouillage:

 

Quand la clé est présente dans le commutateur, celui-ci s'enfonce dans son logement et informe un capteur de la présence clé. Les fonctions citées plus haut se désactivent. Lorsque l'on retire la clé, il doit remonter et obturer le logement de clé (cette pièce est très visible) mais par manque de lubrification il ne remonte quelquefois plus et crée une "panne" dans le système...

 

Donc avant de changer les serrures électriques de porte de vos autos, qui de plus est sont fiables sur les X-Type, pensez a vérifier ce petit détail!

 

Tout à fait exact. Ce petit détail m'a effectivement rendu chèvre, jusqu'à ce que je trouve d'où venait le probleme. C'est tout bête, mais il faut le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XTy556DS

Tout à fait exact. Ce petit détail m'a effectivement rendu chèvre, jusqu'à ce que je trouve d'où venait le probleme. C'est tout bête, mais il faut le savoir.

 

Enfin ça c'était sur mon ancienne X-Type. Sur ma S-Type actuelle, pas de probleme de ce côté là. Par contre j'ai la télécommande qui est un peu capricieuse. par moment elle ne fonctionne plus. J'ai changé la pile, et c'est toujours pareil... elle marche quand elle veux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc055xe

C'est déjà arrivé à quelqu'un mon soucis ? en tous cas chez Jag France ils avaient jamais entendu parler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Bonjour messieurs,

 

Il m'est arrivé il y a quelques mois une semblable mésaventure. Les portières refusaient de se verrouiller. je me suis aperçu que le cliquet chromé qui permet le verrouillage intérieur de la portière côté conducteur (loquet à la base de la poignée intérieure d'ouverture de portière) était grippé et se coinçait. Il a suffi de le faire jouer manuellement plusieurs fois et il a fin par se décoincer. Depuis, plus de problèmes (le touche du bois!).

Sait-on jamais, ça peut peut-être servir à l'un(e) d'entre vous : avant d'amner votre auto chez le concessionnaire et de vous préparer psychologiquement à la "douloureuse", vérifiez donc vos loquets chromés et le petit bitoniau du neyman décrit par Seetla. :)

 

Cordialement,

 

Yves

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv888UH

J'ai aussi le problème du coffre (hayon pour moi, Estate) qui s'ouvre en tournant la clé de contact. Ca se produit de manière totalement erratique, deux jours par ci, trois jours par là... à n'y rien comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue244pe

Bonjour,

J'ai un jaguar xk-R de 2007, j'ai le meme probleme portiere coté passagé qui ne s'ouvre pas, je dois appuyé deux fois sur le bouton d'ouverture pour que cela fonctionne, est ce que quelqu'un a une idée précise d'ou cela peut venir?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel147ab

Bonjour, tous le monde,

Je suis nouveau sur ce forum.

 

Voici mon soucis, j'ai acheté une jaguar x-type 3.0L essence année 2003 d'occasion, tous va bien sauf un problème gênant.

parfois ma télécommande m'ouvre pas les portes et ne les ferme pas ou encore lorsque je m'arrête et retire la clé du contact pour sortir,impossible d'ouvrir la porte conducteur, alors seul solution je tire un coup sur la poigné côté passager et ça me déverrouille les portes.

 

parfois ça marche mais plus souvent ça ne fonctionne pas.

 

si quelqu'un peux m'aider, ça serait vraiment super :-) ;) ;)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc575NV

Pour la télécommande, essaie d'abord de changer la pile. Pour la porte conducteur qui ne s'ouvre pas, tire deux fois sur la poignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel147ab

Salut docteur K

 

J'ai changé la pile, et la porte conducteur veut rien comprendre.

:non: :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le démon Lucas, on n'y peut rien, il faut en passer par ses facéties :ange: .

Sur ma X350, en ce moment la télécommande n'ouvre pas la porte conducteur. Problème épisodique qui s'installe pour quelques mois et qui disparaît parfois.

Humidité ayant altéré certains contacts, vieillissement de certains circuits, no sé...

Il faut peut-être passer à la valise mais rien ne dit qu'un code apparaîtra.

Si c'était survenu et resté, je penserais à une défaillance de composant (électronique ou mécanique).

Mais comme ça va et ça vient, c'est surement Lucas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel147ab

Pour ce qui concerne la télécommande, qui m'ouvre parfois ou pas les portes, j'ai trouver la raison.

 

je vais essayer d'expliquer avec mes mots.

lorsque vous mettez la clé dans le contact (dans la fente ou la clé se met dans et fermer et lorsque la clé rentre dans elle s'ouvre) quand vous retirer la clé du contact cette fente doit se fermer parce que la clé est en dehors. si la fente reste ouverte la télécommande le marchera pas car la voiture croi que la clé est dans le contact, alors c'est tous simple soit vous taper légèrement dessus et la fente se ferme ou alors mettre du lubrifiant et c'est parfait.

j'espère que j'ai réussi à expliquer le cas.

:) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up J'ai le même problème. La portière passager avant ne s'ouvre plus, ni de l'intérieur, ni de l'extérieur. Aucun souci ailleurs, sinon la porte conducteur qui a eu du mal à s'ouvrir de l'intérieur l'autre jour. Je regarderai les conseils donnés et aviserai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le problème pendant un bon moment de ne pas pouvoir ouvrir la porte passager avec la poignée extérieure. Je ne parle pas de déverrouillage, mais bien juste d'ouverture, verrou désactivé, avec la poignée basculante. Avant de déposer l'habillage de la portière pour jeter un œil et remplacer ce qui devait être usé, j'ai profité de la révision de printemps, avec graissage général pour copieusement "pschitter" du WD40 directement par l'interstice entre cette poignée extérieure et la portière au niveau de la charnière (vitre relevée pour ne pas risquer de la noyer dans le lubrifiant). J'ai arrosé quoi ? Je ne sais pas exactement, des basculeurs, axes de coulisse, articulations ... Mais le résultat a été rapide. De moins en moins de loupés à l'ouverture et maintenant plus aucun souci. Je me doute que ce n'est que provisoire, et lubrifier ne compense pas l'usure, mais ça vaut la peine de le tenter ! (et ça ne fait pas de mal ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit888MV

J'ai eu le problème pendant un bon moment de ne pas pouvoir ouvrir la porte passager avec la poignée extérieure. Je ne parle pas de déverrouillage, mais bien juste d'ouverture, verrou désactivé, avec la poignée basculante. Avant de déposer l'habillage de la portière pour jeter un œil et remplacer ce qui devait être usé, j'ai profité de la révision de printemps, avec graissage général pour copieusement "pschitter" du WD40 directement par l'interstice entre cette poignée extérieure et la portière au niveau de la charnière (vitre relevée pour ne pas risquer de la noyer dans le lubrifiant). J'ai arrosé quoi ? Je ne sais pas exactement, des basculeurs, axes de coulisse, articulations ... Mais le résultat a été rapide. De moins en moins de loupés à l'ouverture et maintenant plus aucun souci. Je me doute que ce n'est que provisoire, et lubrifier ne compense pas l'usure, mais ça vaut la peine de le tenter ! (et ça ne fait pas de mal ...)

 

 

 

J'ai eu un problème similaire, il y a quelques mois, sur mes portes avant.

 

Serrures deverrouillées, impossibilité d'ouvrir les portes avant par l'extérieur.

 

Donc lubrification du système après dépose de l'habillage de la porte, malgré tout ce n'était pas satisfaisant. Après reflexion, j'ai décrocher le teleforce et débranché la prise électrique du bloc serrure et après avoir retiré les vis de fixation je l'ai dévissé d'un tour par rapport à la tige de commande afin que la poignée extérieure ne soit plus en butée avant d'avoir déverrouillée la porte.

Plus de pb pour le moment.

 

Mon x-type est de 2003 et 113 000 km à son actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention, petite panne très bête mais qui peut vous faire devenir chèvre quand on n'a pas connaissance du système, dans le contacteur clé à droite du volant, se trouve sur les X-Type une sorte de petit volet qui inhibe les fonctions de fermeture/ouverture à distance, et aussi quelques autres fonctions de verrouillage:

 

Quand la clé est présente dans le commutateur, celui-ci s'enfonce dans son logement et informe un capteur de la présence clé. Les fonctions citées plus haut se désactivent. Lorsque l'on retire la clé, il doit remonter et obturer le logement de clé (cette pièce est très visible) mais par manque de lubrification il ne remonte quelquefois plus et crée une "panne" dans le système...

 

Donc avant de changer les serrures électriques de porte de vos autos, qui de plus est sont fiables sur les X-Type, pensez a vérifier ce petit détail!

 

 

Bonjour,

 

le petit volet en question remonte complètement et ferme "l'entrée" comme pour la serrure de porte? Ou ferme à moitié comme sur ma photo?

 

Contacteur clé moitié fermé.jpg

Bizarrement ma photo est pourrie et a pivoté de 90° …

 

Bref si vous pouviez jeter un coup d'œil sur votre contacteur ce serait gentil. Merci. ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...