Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

[Topic Officiel] des Volvo S60 R & V70 R


Invité §Zou882Bn
 Partager

Messages recommandés

Invité §vie568bj

Je fais le passager :p

revends ta S60 à l'essayeur du 77 pour qu'il possède une voiture d'homme au moins une fois dans sa vie :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 897
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Vous passez quand vous voulez!!! Que vous repartiez avec ma C30 ou pas.....

 

 

Sinon, c'est le chemin de croix pour faire immatriculer un véhicule étranger. En fait, ils ne font pas la CG de suite mais sous 10 jours; après vérification de toutes la paperasse.

 

En attendant je peux rouler avec le certificat provisoire délivré par la préfecture hollandaise. Mais il faut que je fasse des plaques juste pour les 10 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai changé le support moteur supérieur. J'ai toujours un bruit en marche avant et marche arrière et je pense qu'il s'agit des cannelures de cardan qui claque dans leur logement. Il faut donc que j'achète les fameuses vis avec le silentbloc caoutchouc.

 

Il faut que je commande le capteur de pression d'essence et que je l'emmène chez Volvo pour le défaut de suspension. Bref, j'ai encore des choses à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi après-midi la belle m'a fait un coup de calgon.

 

Voyant moteur toujours allumé, arrêté sur un parking de supermarché, la voiture démarrait mais ne tenait plus le ralenti et calait.

Après remorquage jusqu'à la maison, j'ai changé le capteur de pression de carburant que je venais de recevoir. Le voyant moteur s'est éteint mais la voiture ne voulait toujours pas tenir son régime moteur correctement.... a chaque fois le moteur calait.

 

Après avoir fait une petite recherche sur Internet, certains mettaient ça sur le compte du débitmètre.

J'ai donc débranché le débitmètre et comme par magie, la voiture s'est mise à retrouver son ralenti stable. Dés que je rebranchait le débitmètre la voiture calait.

 

Une panne en cachant des fois une autre, le voyant moteur était bien pour le capteur de pression de carburant mais la sonde de débitmètre semble bien morte aussi. Rolling Eyes

 

Samedi, je l'ai donc parquée dans un garage avec une fosse. Je vais réaliser la grosse révision (Stage 0) avec notamment démontage du renvoi d'angle, remplacement de la douille et vidange de tous les fluides: huile moteur, boite, Haldex, renvoi d'angle, liquide refroidissement, freins....

 

J'espère qu'une fois tout ceci réalisé, je pourrais enfin rouler avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma350LK

Bonsoir

 

Petite nouvelle du soir, j'ai signé aujourd'hui pour un V70 R en remplacement de ma V70 2.4T très très fatiguée (elle part pour l'export pour 3 queues de cerises..).

 

J'irais donc chercher d'ici quelques jours un V70 R de 2004 en BVA. Il totalise 233000 km et semble a priori bien entretenu et en très bon état extérieur ( en gardant à l'esprit que la voiture à 11 ans et 233000 km).

 

La voiture vient de la partie germanophone, les suisses germanophones sont plus carrés avec l'entretien paraît-'il ..........à voir à l'usage.

 

Je ferais des photos lorsque la voiture sera propre et à la maison..

 

Concernant les révisions, est ce la même chose que pour ma S60 2.5T de 2006, à savoir vidange tous les 30000 km et distribution tous les 180000 km??

 

Merci d'avance

 

JeanMarie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Petite nouvelle du soir, j'ai signé aujourd'hui pour un V70 R en remplacement de ma V70 2.4T très très fatiguée (elle part pour l'export pour 3 queues de cerises..).

 

J'irais donc chercher d'ici quelques jours un V70 R de 2004 en BVA. Il totalise 233000 km et semble a priori bien entretenu et en très bon état extérieur ( en gardant à l'esprit que la voiture à 11 ans et 233000 km).

 

La voiture vient de la partie germanophone, les suisses germanophones sont plus carrés avec l'entretien paraît-'il ..........à voir à l'usage.

 

Je ferais des photos lorsque la voiture sera propre et à la maison..

 

Concernant les révisions, est ce la même chose que pour ma S60 2.5T de 2006, à savoir vidange tous les 30000 km et distribution tous les 180000 km??

 

Merci d'avance

 

JeanMarie

 

 

Pour un 2004, c'est 20.000kms ou 1 an et pour la distribution, c'est 150.000kms ou 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma350LK

Merci bien Nefan!

 

Je suis tranquille pour la distribution....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma350LK

Ca y est l'engin est à la maison......Les photos suivront ce WE

 

Premières impressions positives, ça marche quand même bien mieux que le 2.5T de ma S60.

Bruit très sympathique qui pousse au crime.

 

Pour ce qui est de l'auto en elle même, pour son âge et son kilométrage, elle me semble en bon état.

 

Pour l'entretien, c'est suivi. Mais comme toujours, tant qu'elle ne sera pas passée chez mon garagiste préféré, je ne serais pas totalement rassuré.

Surtout que le carnet est en suisse allemand donc pas trop facile de comprendre.

 

A ce propos, si une âme charitable peux me prendre en photo la page de son carnet de service ( en français) de manière à ce que je fasse la traduction.

 

 

Deux questions pour ce soir,

 

Est-il judicieux de faire une mise à jour Europe du GPS intégré ou est-il moins onéreux d'acheter un TOM TOM ou autre??

 

Est-il possible de changer la langue de la voiture par soi-même en évitant de payer un gros billet en concession???? Tout est en Suisse allemand et pour le V70R je voudrais bien changer. Je m'y suis fait dans la S60 mais ce n'est guère pratique.

 

 

Merci d'avance

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

 

 

A ce propos, si une âme charitable peux me prendre en photo la page de son carnet de service ( en français) de manière à ce que je fasse la traduction.

 

 

 

JM

 

 

 

Tu veux quelle page ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas pouvoir t'aider JMA, le miens est en hollandais.

 

Concernant le RTI, je ne pense pas qu'il soir utile de faire la mise à jour car je le trouve vraiment pitoyable.

 

Enfin, concernant la mise en français, la case concession est obligatoire car le chargement de soft est impossible ailleurs que chez eux même si tu as une interface DICE-VIDA à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma350LK

Merci pour les infos.....

 

Voici quelques photos du V70 R

 

 

IMG_3685.jpgIMG_3684.jpgIMG_3683.jpgIMG_3682.jpgIMG_3681.jpgIMG_3680.jpgIMG_3686.jpg

 

La voiture n'est pas parfaite en carrosserie mais est très propre. Elle présente quelques stigmates de sa vie passée sans que ce soit choquant.

 

Le moteur est très agréable et bien plein. Ca pousse jusqu'à 6000 tours sans efforts, c'est quand même beaucoup plus impressionnant que lorsque j'avais essayé une S60R il y a quelques mois en arrière. J'avais trouvé la voiture bien malade à l'époque.

 

Le confort est à la hauteur de la réputation de Volvo si on reste en mode confort. En Sport ou advanced c'est raide voire très raide.

 

Je vais bientôt la déposer chez mon garagiste histoire de faire le tour de l'engin en détails et de repartir avec de bonnes bases.

 

 

 

Pour Vielou, voici la page du carnet que j'aimerais avoir en français. Merci d'avance.

De plus, si tu peux me donner la référence de l'huile que tu mets dans la tienne ce serait top.

 

 

IMG_3688.jpg

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma350LK

Je ne sais pas si la vidange de boîte a déjà été faite auparavant, je le saurais en épluchant le carnet avec la version française.

 

Dans l'optique où la voiture n'y aurait jamais eu droit, pensez vous qu'il soit risqué de faire une vidange de boîte pour la première fois à 234000 km.

 

Je n'en ai jamais fais sur ma S60 2.5T qui a 354000 km mais sur le V70R, je voudrais bien y passer.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la BVA : oui, si elle n'a jamais été faite, à ce kilométrage là tu risques de faire plus de mal que de bien.

 

Bien propre tout de même cette petite V70.

 

Pour le carnet d'entretien, mes cours de Schpountz remontent un peu mais avec google tu devrais déjà avoir une vague idée.

 

Allez vite fait comme ça :

 

tous les 20000 kms : contrôle étanchéité batterie, direction assistée, clim, liquide de frein. Contrôle plaquettes et disques AV/AR. Chgt huile moteur et filtre à huile. chgt filtre à pollen.

Je zappe la partie mazout

 

En plus tous les 60000 kms : chgt filtre à air et chgt bougies.

 

Tous les 160000 kms : distribution et accessoires uniquement pour les diesel et moteur 6 cyl

 

Tous les 180000 kms : Distribution et accessoires pour la R et les flexfuel. *** ou tous les 10 ans.

 

Tous les 2 ans : chgt liquide de freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma350LK

Je m'en doutais un peu pour la vidange de boîte, je vais faire le point avec mon garagiste.

 

Merci pour la traduction, je vais maintenant pouvoir éplucher le carnet pour avoir idée de l'historique.

 

Elle est propre et elle est équipée de "michelin alpin". Ca n'engage que moi, mais j'ai tendance à penser que lorsqu'on chausse sa voiture de pneus prenium, on doit aussi prendre soin du reste........Surement pas vrai à 100% mais je le pense.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

 

 

 

 

 

Pour Vielou, voici la page du carnet que j'aimerais avoir en français. Merci d'avance.

De plus, si tu peux me donner la référence de l'huile que tu mets dans la tienne ce serait top.

 

 

IMG_3688.jpg

JM

 

 

 

Oky , je te scan ça demain.

Pour l'huile c'est "normalement" de la 0W30 100% synthèse ACEA A5/B5 , moi je vais surement passer en 5 voir 10W30 car sinon elle bouffe un peu d'huile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma350LK

Quelques news de mon V70R qui vient de passer une inspection en règle chez mon garagiste préféré.

 

Pas trop de tracas, j'avais quelques craintes.....

 

Finalement, il y a un renifleur d'huile qui est à changer près du bouchon d'huile moteur, un petit joint près du turbo.

 

La voiture sortait un petit message d'alerte qui semblait concerné le châssis depuis peu, j'avais peur à un boitier de suspension vu la complexité du bazar, il s'agit en fin de compte du capter de vitesse de l'amortisseur gauche. Reste à savoir si ce capteur se change ou si il faut changer l'amortisseur.

 

Si on peut changer le capteur tant mieux, si je dois passer par la case amortisseur, ce sera douloureux mais ça apportera un plus réel.

 

Le seul bémol de cette inspection, est la présence d'un gros coup sur le pneu avant gauche. Pneu HS d'après le garagiste (on ne joue pas avec la sécurité....) donc deux pneus neufs à poser. Je vous avoue qu'a aucun moment je n'ai eu l'idée de regarder les flancs des pneus. J'ai regardé l'usure de la bande de roulement mais c'est tout.

 

Je vais donc monter les roues été et prendre contact avec mon vendeur. Les autres petits soucis, je m'en fous, je me doute bien qu'une voiture de 10 ans n'est pas sans défauts. Par contre quand il s'agit de la sécurité de ma famille, je suis beaucoup moins gentil.

On endommage pas un pneu comme ça sans s'en rendre compte. Le pneu aurait très bien pu exploser sur l'autoroute avec ma petite famille à bord.

 

Je vais donc prendre contact avec le vendeur demain et chercher une bonne solution.

Si il est réfractaire, je prendrais 4h de mon temps pour déposer devant sa porte le pneu défaillant et le deuxième pneu du même train qui ne sera plus utilisable faute d'usure identique en cas de remplacement du pneu abimé par du neuf.

 

Sinon, je suis ravi de mon achat et je trouve que ça marche très très bien ce V70R.

 

Bon, le rayon de braquage de poids lourd c'est chiant.....

 

JeanMarie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vur684xu

Si amortisseur "Four-c" alors rien de démontable, tout est sertie. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma350LK

Oui c'est châssis four-c après c'est 750€ l'amortisseur avant, il en faut 2.....

La voiture vaut un peu plus que 1500€ heureusement..

 

Après le défaut n'empêche en aucun cas de rouler...ouf!

 

Je ne peux juste pas changer de réglage en roulant si le voyant est allumé...!

 

Quoi qu'il arrive, mon garagiste à réussi à effacer le défaut à la valise hier, je verrais le temps qu'il met à revenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au premier virage, il devrait revenir si il y a une réelle défaillance.

 

De mon côté, j'ai démonté le renvoi d'angle pour changer la douille et le verdict est tombé; le renvoi d'angle est aussi à changer car les cannelures sont complètement arasées.

 

Le "Stage 0" commence à me coûter un peu d'argent, quand-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma350LK

Oui je te comprends!

 

J'espère aussi pour moi que les ennuis vont s'arrêter rapidement!

 

Au pire même si c'est très cher, des amortisseurs neufs apporteront un amélioration à la voiture, ce sera un moindre mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...