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[Topic Officiel] des Volvo S60 R & V70 R


Invité §Zou882Bn
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Invité §Vur684xu

Ah bon ?

 

Sinon j'ai acheté mes amortisseurs pour chassis 4c aux US, j'en avais eu de souvenir pour 1400€ les 4 avec les butées quelques autres bricoles.

 

Je peux passer le site en mp si ca interesse.

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Invité §jma350LK

Je veux bien le lien pour les 4 amortos que tu as achetés aux USA.

Merci

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Invité §jma350LK

Petit passage à la concession proche de chez moi cet après midi.

 

Verdict confirmé pour les amortisseurs, ils se vendent complets au tarif "suisse" de 850CHF pièce

 

Sinon, j'ai fais un devis pour connaître le coût du passage en langue française. C'est indécent, 259 CHF de logiciel (la concession doit le télécharger) plus 50CHF d'installation( 0.3 * 170CHF l'heure de main d'oeuvre :lol: )

 

Je me suis empressé d'appeler Volvo Besançon, même son de cloche, logiciel à télécharger pour un tarif moyen de 250€

 

Je pense donc que ma voiture va me parler allemand encore longtemps. J'aimerais juste bien savoir d'où est sorti ce fameux logiciel.......

 

 

Et petite anecdote, les Pegasus en 17" se vendent encore en neuf à plus de 950 CHF pièce. J'en ai trouver d'occasion à 900CHF les 4 avec michelin alpin, ce n'est finalement pas une mauvaise affaire si l'état est bon.

 

JeanMarie

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Invité §jma350LK

3000€ de baisse entre les deux annonces en quelques jours c'est plus que louche....

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Invité §jma350LK

Salut vielou

 

tu as des roues hiver sur ta S60R???

Si oui, tu es aussi sur des Pegasus?

 

Je croyais pouvoir utiliser les jantes en 17 que j'ai pour ma S60 mais le déport est trop juste.

Du coup, j'ai juste fais monter mes pneus été à la place des hivers, mais j'ai bien l'intention de trouver 4 jantes pour éviter de payer le démontage-montage des pneus tous les 6 mois.

 

Il y a peu de pegasus en vente en occasion et neuf c'est hors de prix...

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Invité §vie568bj

Nan , pas de pneus hiver , par contre je suis en 17" avec mes pneus été . :)

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Je ne te le fait pas dire.

 

La mienne tourne enfin correctement. J'ai dû changer la fameuse douille cannelée de sortie de boite (170€) mais aussi et surtout le renvoi d'angle complet (1489€). J'ai fait tout ça moi-même mais ça gonfle forcément la note finale de la voiture.

 

L'état du renvoi d'angle au bout de 118.000kms:

 

 

Renvoir d'angle.jpg

 

J'ai dû aussi changer la vanne de pression de turbo (22€) car celui-ci se mettait en sécurité.

 

J'ai encore un voyant de moteur allumé avec "défaut de pression de carburant", mais la voiture marche très fort malgré ça. Je dois voir s'il ne s'agit pas d'un problème lié à la pompe à carburant qui donne des signes de fatigue.

 

Bref, en ce weekend estivale, j'ai pu , enfin, laver la S60R et prendre des belles photos:

 

 

S60R-09.jpg

 

S60R-10.jpg

 

S60R-15.jpg

 

S60R-11.jpg

 

S60R-12.jpg

 

S60R-14.jpg

 

S60R-13.jpg

 

Quelques retouches esthétiques:

 

- Coque de rétro peintes en gris métal (type R-Design) PlastiDip. L'avantage c'est que si ça ne ma plait plus dans un mois, je peux l'enlever.

- Peinture des étriers en rouge avec rachat des logos R pour remettre dessus.

- Suppression des essuie-phares et achat des caches + peinture pour boucher les trous laissés.

- Intégration des feux diurnes (DayLight 4 Philips).

 

Encore à faire, niveau esthétique:

- Peinture des jantes car elle s'écaille,

- Peinture bleue intégrale (toutes parties plastiques grises => type phase II),

- Je me tâte pour le remplacement du bouclier arrière en phase II,

- Remplacement des feux arrières pour des Phase II,

- Remplacement de la console centrale pour une console Phase II.

- Faire teinter les vitres.

 

Et ce sera tout....

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Invité §mas674tq

Quelques retouches esthétiques:

 

- Coque de rétro peintes en gris métal (type R-Design) PlastiDip. L'avantage c'est que si ça ne ma plait plus dans un mois, je peux l'enlever.

- Peinture des étriers en rouge avec rachat des logos R pour remettre dessus.

- Suppression des essuie-phares et achat des caches + peinture pour boucher les trous laissés.

- Intégration des feux diurnes (DayLight 4 Philips).

 

Encore à faire, niveau esthétique:

- Peinture des jantes car elle s'écaille,

- Peinture bleue intégrale (toutes parties plastiques grises => type phase II),

- Je me tâte pour le remplacement du bouclier arrière en phase II,

- Remplacement des feux arrières pour des Phase II,

- Remplacement de la console centrale pour une console Phase II.

- Faire teinter les vitres.

 

Et ce sera tout....

 

Sympa ta S60 :) , j'aime bien les modifs, mis à part les feux diurnes qui ne s'intègrent pas bien sur une S60 phase 1. (Question de gout).

 

+1 pour le bouclier arrière et feux arrière de phase 2, ça lui donnera un petit coup de jeune :D . Les vitres faut voir, ça risque de faire jacky. ça dépend du taux de teinte.

 

En tout cas ça doit bien pousser :D

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Invité §wad865An

Je pose ma question ici aussi :)

 

Bonjour ici :jap:

Des points à checker sur une V70 avant achat ?

 

J'ai repéré (et essayé) une V70R de 2004, rien de spécial ne m'a alarmé, je la revois la semaine prochaine.

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Sur une R, et avec la petite expérience que j'ai, il y en a des choses à checker. Le problème c'est de pouvoir le faire sur une voiture q'on a pas encore achetée.

 

Comme par exemple, vérifier qu'à l'arrêt, les roues au sol, l'arbre de transmission de tourne pas dans le vide. Si oui, la douille au moins est morte si ce n'est le renvoi d'angle complet (comme pour moi).

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Invité §wad865An

Sur une R, et avec la petite expérience que j'ai, il y en a des choses à checker. Le problème c'est de pouvoir le faire sur une voiture q'on a pas encore achetée.

 

Comme par exemple, vérifier qu'à l'arrêt, les roues au sol, l'arbre de transmission de tourne pas dans le vide. Si oui, la douille au moins est morte si ce n'est le renvoi d'angle complet (comme pour moi).

Ça devrait être possible de checker ça, faudra que je demande au vendeur (mécanicien Volvo) :jap:

Sinon histoire de savoir si elle est bien placée niveau prix : une V70R manuelle de 2004 avec 135K km en bon état (pour une voiture d'il y a 11 ans) provenant d'Allemagne vous mettriez combien ? :o

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Invité §jma350LK

Nefan,

Ta remarque concernant le renvoi d'angle m'intéresse...

 

Donc si j'ai compris (très loin d'être sûr), moteur éteint, tu te couches sous la voiture et il faut essayer de tourner à la main l'arbre de transmission???

 

merci

 

Au passage..... en advanced, le voyant S situé en bas du levier s'allume.

J'en ai déduis que l'AWD était actif. je suis dans le vrai???

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Désolé, je n'avais pas vu le fil de cette discussion @§jma350LK .

 

L'AWD n'a rien à voir avec le mode advanced et le mode sport associé. Je ne connais pas la boite auto sur les R mais j'en déduis que le mode Advanced est forcément couplé au mode sport de la boite de vitesse, d'où l'interaction entre les deux.

Cela ne veut pas dire que ton Haldex (4 roues motrices) fonctionne correctement, attention!!!

 

Et je te confirme que le test de "je me couche sous la voiture et je fais tourner l'arbre de transmission à la main". S'il tourne, c'est que la douille , au moins, est morte (pas de AWD), s'il ne tourne pas c'est qu'il est encore bon, en prise avac la boite!!!

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Ça devrait être possible de checker ça, faudra que je demande au vendeur (mécanicien Volvo) :jap:

Sinon histoire de savoir si elle est bien placée niveau prix : une V70R manuelle de 2004 avec 135K km en bon état (pour une voiture d'il y a 11 ans) provenant d'Allemagne vous mettriez combien ? :o

 

 

Il y a de tout mais comme les R ne cours pas les rues de France, s'il est en bon état, on est entre 10.000€ et 12.000€ surtout avec moins de 150.000kms.

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