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Duster II pick-up en Europe ?


Invité §Ato833Lf
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Invité §Ato833Lf

Le Duster II existera en version pick-up sur les marchés où le Duster I Oroch était commercialisé (Amérique du sud...) aux environs de 2020.

 

 

La question est : sera t-il commercialisé en Europe ?

 

cet article de l'Argus http://www.largus.fr/actualite [...] 02392.html en dit la possibilité.

 

 

 

dacia-duster-2-pick-up-oroch-av_1.jpg

 

txt_dacia-duster-2-pick-up-oroch-profil.jpg

Il me semble qu'il pourrait rencontrer une clientèle bien supérieure à celle de l'ex Logan pick-up :D

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La question est : sera t-il commercialisé en Europe ?

 

 

Je dirai non.

 

Le Brésil n'a pas de moteur qui convienne à nos normes d'anti-pollution.

 

Il faudrait que Dacia charge une ligne de fabrication pour servir la demande Européenne mais comme l'Alaskan ne trouve visiblement pas sa clientèle, je vois mal Renault se tirer une nouvelle balle dans le pied...

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Invité §Ato833Lf

Le Brésil n'a pas de moteur qui convienne à nos normes d'anti-pollution.

 

Il faudrait que Dacia charge une ligne de fabrication pour servir la demande Européenne mais comme l'Alaskan ne trouve visiblement pas sa clientèle, je vois mal Renault se tirer une nouvelle balle dans le pied...

Les pick-up sont considérés comme utilitaires et donc non soumis aux normes anti-pollution et malus associé :D ce qui permet de proposer les vieux moteurs polluants et amortis qui coûtent pas cher à produire :q

 

Pour la ligne de production, c'est effectivement un investissement lourd, mais le marché des pick-up est en très forte croissance en Europe ! A un prix Dacia, il n'aurait pas de concurrent...

 

Il se vends mal à se point l'Alaskan ? (c'est un Nissan Navara, il doit pas coûter bien cher à produire, presque rien de développé en spécifique)

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Je dirai non.

 

Le Brésil n'a pas de moteur qui convienne à nos normes d'anti-pollution.

 

Il faudrait que Dacia charge une ligne de fabrication pour servir la demande Européenne mais comme l'Alaskan ne trouve visiblement pas sa clientèle, je vois mal Renault se tirer une nouvelle balle dans le pied...

 

 

 

Pour ton information, tous les moteurs récents des véhicules Renault/Nissan sont industrialisés au Brésil.

- 3 cylindres 1,0l

- 4 cylindre 1598 cm3, en particulier, utilisé sur le dernier Renault Kangoo en Argentine, qui est en fait un Dokker

- 4 cylindres 1618 cm3, moteur de la ClioIV RS, Megane, Talisman, etc

Tu ne crois pas que le prix de l'Alaskan en limite les ventes. Ils sont produits, sur une même ligne, à Barcelone avec le Nissan et le Mercedes. Idem en Argentine.

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Les pick-up sont considérés comme utilitaires et donc non soumis aux normes anti-pollution et malus associé :D ce qui permet de proposer les vieux moteurs polluants et amortis qui coûtent pas cher à produire :q

 

Pour la ligne de production, c'est effectivement un investissement lourd, mais le marché des pick-up est en très forte croissance en Europe ! A un prix Dacia, il n'aurait pas de concurrent...

 

Il se vends mal à se point l'Alaskan ? (c'est un Nissan Navara, il doit pas coûter bien cher à produire, presque rien de développé en spécifique)

 

 

Il est bien soumis à la réglementation européenne sur les émissions polluantes à savoir euro 6c à partir de cet automne. Par conte il est vrai qu'ils ne sont pas mallussés !

 

Ce qui permettrait de vendre des sce en finition basique sans avoir 2153€ de malus ! Et même proposer une version 4x4 avec le sce qui culminerait au dessus des 3000€ de malus.

Sans compter que la benne étant plus longue, pour une famille avec un hardtop cela ferait une bonne capacité de chargement.

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Il est bien soumis à la réglementation européenne sur les émissions polluantes à savoir euro 6c à partir de cet automne. Par conte il est vrai qu'ils ne sont pas mallussés !

 

Ce qui permettrait de vendre des sce en finition basique sans avoir 2153€ de malus ! Et même proposer une version 4x4 avec le sce qui culminerait au dessus des 3000€ de malus.

Sans compter que la benne étant plus longue, pour une famille avec un hardtop cela ferait une bonne capacité de chargement.

 

 

Sauf erreur, il me semble que le Duster Oroch, n'est proposé qu'en 4x2, sans version 4x4.

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toutafe

 

 

Il est intéressant de comparer certaines dimensions du Duster de base à celles du Duster Oroch.

 

Le Duster Oroch est plus long de 0,389 m, dont + 0,159 m au niveau de l'empattement et + 0,230 en porte à faux AR

 

Le carrossier Roumain Romturingia, a lancé à la demande du pétrolier OMV, une production de 500 Duster Pick-up 4x4 simple cabine, il aussi présenté un pick-up double cabine, pour le moment sans suite.

Ce carrossier réalise de nombreuses adaptations sur différents véhicules, dont une ambulance sur base Duster, dont plusieurs exemplaires ont été livrés en Angola.

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Invité §Ano388GR

Personnellement j'attends avec impatience ce pickup pour changer mon vieux duster 6 ans 70.000km

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Je pense aussi qu'il pourrait trouver sa place, peut être en remplacement de la Niva, voir du Jimny

 

Le marché des pick up, autrefois utilitaires pur jus, c'est déplacé vers des véhicules plus routiers, plus confortables et beaucoup plus chers. Par chez moi, je connais plusieurs petits bucherons qui ne savent pas trop quel véhicule acheter, n'ayant pas 40 k€ à mettre dans une voiture.

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Je pense aussi qu'il pourrait trouver sa place, peut être en remplacement de la Niva, voir du Jimny

 

Le marché des pick up, autrefois utilitaires pur jus, c'est déplacé vers des véhicules plus routiers, plus confortables et beaucoup plus chers. Par chez moi, je connais plusieurs petits bucherons qui ne savent pas trop quel véhicule acheter, n'ayant pas 40 k€ à mettre dans une voiture.

 

 

Le problème principal du Duster Oroch, dans une utilisation utilitaire "pur" reste sa faible capacité d'emport, que ce soit en poids ou en volume :(

 

S'il arrivait chez nous, il serait donc plutôt perçu comme un véhicule de loisir: l'idée qu'il échappe au malus pourrait être un sacré avantage, surtout en essence

 

Après, cela reste un marché de niche en Europe, et les lignes de productions de Pitesti (Si je ne me trompe, le Duster n'est fabriqué que dans cette usine, pour nos marché d'Europe de l’Ouest) sont déjà "blindées": pas sûr que la prix reste contenu s'il était fabriqué chez un "petit carrossier"

 

Comme pour la Kwid, je ne pense pas que nous aurons droit à l'Oroch chez nous :cry:

 

Surtout s'il reste indisponible en 4x4 :non:

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Le problème principal du Duster Oroch, dans une utilisation utilitaire "pur" reste sa faible capacité d'emport, que ce soit en poids ou en volume :(

 

S'il arrivait chez nous, il serait donc plutôt perçu comme un véhicule de loisir: l'idée qu'il échappe au malus pourrait être un sacré avantage, surtout en essence

 

Après, cela reste un marché de niche en Europe, et les lignes de productions de Pitesti (Si je ne me trompe, le Duster n'est fabriqué que dans cette usine, pour nos marché d'Europe de l’Ouest) sont déjà "blindées": pas sûr que la prix reste contenu s'il était fabriqué chez un "petit carrossier"

 

Comme pour la Kwid, je ne pense pas que nous aurons droit à l'Oroch chez nous :cry:

 

Surtout s'il reste indisponible en 4x4 :non:

 

 

 

Le Duster Oroch a une capacité de charge de 680kg.

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C'est un peu court pour un pick-up: je crois me souvenir que la Logan Pick-up pouvait emporter 800kg en dCi 85/90 :(

 

 

Il me semble que le pick up Duster, simple cabine, conçu par le carrossier roumain, Romturingia, fabriqué à la demande de la compagnie des pétroles de Roumanie, était homologué, pour une charge de 500kg.

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Le problème principal du Duster Oroch, dans une utilisation utilitaire "pur" reste sa faible capacité d'emport, que ce soit en poids ou en volume :(

 

 

 

 

Pas sur : il y a aussi un marché pour des véhicules plus petits. C'est clair qu'il ne viendrait pas sur les plates bandes de l'alaskan :D

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Invité §Ano058gd

Clairement cela ferait une percée en Europe. Avec un couvre-coffre pour pouvoir fermer le coffre cela permet d'avoir un duster avec un coffre plus grand, plus pratique (plus besoin de remorque pour la déchetterie, facile pour mettre les planches de surf un un jet à bras sans remorque).

 

Bref un véhicule de loisirs avec 0 malus donc tout le monde achèterait. Personne ne veut un pick-up pour travailler avec (sauf les pro). Le Alaskan ne se vend pas car acheter un camion 4x4 ne sert pas aux particuliers. Par contre un oroch fabriqué en Roumanie en 150 cv sans malus pour la planche de surf ou en version coffre fermé où on a 3 fois plus de place que dans le coffre actuel, ça intéresse tout le monde, même celui qui n'a jamais bricolé de sa vie.

 

Il manque encore deux choses au duster actuel :

* la boite EDC (les gars pensent que le duster est pour les pauvres qui ne mettent pas 2KEUR en plus pour une boite auto ... sauf que à chaque fois qu'une version plus chère est apparue, c'est celle-là qui s'est vendue le plus...)

* la version pick-up pas du tout pour les pro, mais comme véhicule de loisir 0 malus

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Bref un véhicule de loisirs avec 0 malus donc tout le monde achèterait. Personne ne veut un pick-up pour travailler avec (sauf les pro).

 

Qu'il possède 2 ou 5/7 places, un Pick-up est toujours considéré comme un utilitaire

 

Il échappe donc au malus ecolo (Et c'est pour cela qu'il plait aux Artisans et chefs d'entreprise de TP) et à la TVS (Taxe sur les véhicule de société)

 

Ce n'est pas pour rien que VW a remis le V6 TDI dans l'Amarok, Mercedes fera de même avec le X Class, cousin des Navarra et Alaskan ;)

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Qu'il possède 2 ou 5/7 places, un Pick-up est toujours considéré comme un utilitaire

 

Il échappe donc au malus ecolo (Et c'est pour cela qu'il plait aux Artisans et chefs d'entreprise de TP) et à la TVS (Taxe sur les véhicule de société)

 

Ce n'est pas pour rien que VW a remis le V6 TDI dans l'Amarok, Mercedes fera de même avec le X Class, cousin des Navarra et Alaskan ;)

 

 

 

J'ai vu une info, et si j'ai bien compris, le zéro malus pour les Pick-up, c'est terminé, les marcheurs du Toy boy viennent de sévir

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Une source bien informée dit que le DUSTER 2 OROCH pourrait être commercialisé en Europe (ça reste du conditionnel). 1913524840_gillesreims.gif.ad86cb179d87db13e9d28d1f8c4bd104.gif

 

 

 

Il faut qu'il soit produit en Europe, car si il venait du Brésil, les droits de douane, seraient dissuasifs. A cela s'ajoute, pas de motorisation diesel au Brésil, le moteur F ne pourra pas être proposé, il resterait que le 1,6 Tce que Nissan a intégré localement. Ce 1,6l, c'est le moteur qui était proposé sur la Cilo RSIV, avant l'arrivé du 1,8l.

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Invité §Ano058gd

L'avant étant exactement le même que le duster 2 classique en théorie sans frais supplémentaires (ou presque) toutes les motorisations dacia roumanie rentrent dedans (au moins en 4x2). Donc TCE 130/150 dci BLUE 115 ... il suffit de les poser sous le capot.

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L'avant étant exactement le même que le duster 2 classique en théorie sans frais supplémentaires (ou presque) toutes les motorisations dacia roumanie rentrent dedans (au moins en 4x2). Donc TCE 130/150 dci BLUE 115 ... il suffit de les poser sous le capot.

 

 

Non l'avant du DusterII, n'est pas identique au DusterI, ça commence par la position du pare brise qui est différente. En fait tous les pièces de peau, c'est à dire toute les pièces visibles sont spécifiques. Cela ne devrait pas empêcher, d'installer dans le compartiment moteur des moteurs 1,5 Dci ou 1,3 Tce. Le soucis est que ces motorisations ne sont pas produites au Brésil. Donc il sera nécessaire d'importer ces motorisations, dans un cadre fiscal à négocier. Mais le produit fini, exporté en built up, du Brésil, lui sera soumis à des taxes dissuasives, pour l'importation, vers les pays de l'UE.

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Invité §Mep455uI

Qu'il possède 2 ou 5/7 places, un Pick-up est toujours considéré comme un utilitaire

 

Il échappe donc au malus ecolo (Et c'est pour cela qu'il plait aux Artisans et chefs d'entreprise de TP) et à la TVS (Taxe sur les véhicule de société)

 

Ce n'est pas pour rien que VW a remis le V6 TDI dans l'Amarok, Mercedes fera de même avec le X Class, cousin des Navarra et Alaskan ;)

Tu penses que Mercedes ou VW ont fait ça juste pour le marché Français ?

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Tu penses que Mercedes ou VW ont fait ça juste pour le marché Français ?

 

 

Bien sûr que non, j'aurais dû préciser que ce que j'avance vaut (valait?, vu que l'avantage serait sur le point de tomber) sur le marché Français ;)

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Invité §Mep455uI

Ça vaut ce que ça vaut , je viens de regarder combien on paye de taxe en Allemagne.

Un Amarock émet 235gr en boîte manuelle. Ne connaissant pas la cylindrée exact j'ai mis 2990 cm3. Verdict 565 euros. Je ne sais pas si ça change pour un VU mais les faits sont là.

Édit : Taxe annuelle

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Invité §Ano058gd

 

Non l'avant du DusterII, n'est pas identique au DusterI, ça commence par la position du pare brise qui est différente. En fait tous les pièces de peau, c'est à dire toute les pièces visibles sont spécifiques. Cela ne devrait pas empêcher, d'installer dans le compartiment moteur des moteurs 1,5 Dci ou 1,3 Tce. Le soucis est que ces motorisations ne sont pas produites au Brésil. Donc il sera nécessaire d'importer ces motorisations, dans un cadre fiscal à négocier. Mais le produit fini, exporté en built up, du Brésil, lui sera soumis à des taxes dissuasives, pour l'importation, vers les pays de l'UE.

 

 

Si un oroch sort en EU ce sera à base de duster II et pas de duster I :-) Et oui, il suffit de la fabriquer en roumanie plutôt que de l'importer du brésil ce qui n'a aucun sens. Les moteurs sont sur place à Pitesti et l'avant du Duster II oroch et du Duster II tout court est le même, bref juste le coffre à changer. La chose ayant déjà été industrialisée au Brésil, il suffit de faire des adaptations à moindre frais à Pitesti et hop, c'est parti pour un oroch EU.

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Invité §Ano058gd

en effet le malus pick up arrive en 2019..............

 

source : https://www.automobile-propre. [...] k-up-2019/

 

 

Ca effectivement c'est balot.

 

Par contre "La proposition écarte en revanche du malus ces pick-up lorsqu’ils sont utilisés pour des besoins professionnels réels" si je promet que c'est vrai promis juré ça marche ? :-)

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Invité §LeS783NA

Malheureusement, il n'y a aucun espoir de le voir au catalogue français. Dacia étant distribué exclusivement par Renault, ils ont déjà beaucoup de mal à vendre leur Alaskan à cause d'un prix monstrueusement prohibitif... ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied. Et ce n'est pas le volume de ventes qui les intéresse, mais la marge. Sur un Alaskan, je dirais (au pif) qu'ils margent 8 000 à 10 000€ alors que sur un Oroch ça doit tourner autour de 2/3000€ maxi. Les grands constructeurs préfèrent des marges (qui profitent aux actionnaires) à des volumes de vente et d'immatriculation.

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