Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Duster II pick-up en Europe ?


Invité §Ato833Lf
 Partager

Messages recommandés

Et en plus du malus sur les pick up je viens de lire qu'en France ils vont maintenant mettre un malus sur les diesels comme l'essence, au moins çà coïncidera avec le "diesel gate" mais çà va piquer, d'après le tableau les diesels vont payer un malus 15 à 20% en plus que l'essence...........

 

Va vraiment falloir qu'on ait des solutions car les carburants çà va devenir impossible, on est déjà et çà va être encore pire les vaches à lait de l'état ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Malheureusement, il n'y a aucun espoir de le voir au catalogue français. Dacia étant distribué exclusivement par Renault, ils ont déjà beaucoup de mal à vendre leur Alaskan à cause d'un prix monstrueusement prohibitif... ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied. Et ce n'est pas le volume de ventes qui les intéresse, mais la marge. Sur un Alaskan, je dirais (au pif) qu'ils margent 8 000 à 10 000€ alors que sur un Oroch ça doit tourner autour de 2/3000€ maxi. Les grands constructeurs préfèrent des marges (qui profitent aux actionnaires) à des volumes de vente et d'immatriculation.

 

 

Encore un canard auquel il faut tordre le cou, l'idée selon laquelle les marges bénéficiaires de DACIA sont à l'image de ses prix, low-cost ... ; elles sont au contraire bien plus élevées que celles des RENAULT, avec une rentabilité moyenne de 10% et même 15% pour le Duster contre 6% pour les modèles RENAULT ... ;

https://www.rtbf.be/info/econo [...] d=10035237

https://www.boursorama.com/bou [...] 448887523/

http://www.europe1.fr/emission [...] 17-3536636

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin d'après ce que j'ai lu ils vont pas malusser ceux qui utilisent leur pick up a des fins professionnelles ............c'est déjà çà ;)[/

 

 

Je me suis toujours étonné que ce ne fusse pas déjà fait, ne pas taxer un véhicule dit « de loisir » et une ineptie par les temps qui courent, idem pour les motos quais et autres sports mécanique consommateur de carburant fossile

Les utilitaires sont déjà soumis au ct annuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, il n'y a aucun espoir de le voir au catalogue français. Dacia étant distribué exclusivement par Renault, ils ont déjà beaucoup de mal à vendre leur Alaskan à cause d'un prix monstrueusement prohibitif... ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied. Et ce n'est pas le volume de ventes qui les intéresse, mais la marge. Sur un Alaskan, je dirais (au pif) qu'ils margent 8 000 à 10 000€ alors que sur un Oroch ça doit tourner autour de 2/3000€ maxi. Les grands constructeurs préfèrent des marges (qui profitent aux actionnaires) à des volumes de vente et d'immatriculation.

 

 

Toi tu ne connais pas les début de Dacia: en %age, en 2005/6, Renault faisait + de marge sur une Logan (6%, et +) que sur une Laguna II (3 à 4?), il va de soi qu'en valeur, la Laguna dégageait + de marge

 

D’Où sors-tu les chiffres de marge que tu indiques :voyons: : je doute que la marge sur un Alaskan/Navarro/X Class soit si forte, comme je doute que la marge sur un "Oroch 2" soit si faible, et puis c'est en pourcentage du prix qu'il faut parler, pas en valeur :non:

 

S'il y a un marché en Europe pour un "Oroch 2", Renault/Dacia ira sur ce marché :oui:

 

Ne pas oublier que Dacia a fabriqué un Pick-up Logan (2008/2010 chez nous), qui n'a pas fait de grand chiffre de production, mais qui existe encore sous les label Nissan (Afrique du Sud) et Lada (Russie, ou je confonds avec le "fourgon MCV 1" :voyons: ): c'est finalement certainement une étude qui s'est relevée payante :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeS783NA

Je parle de la marge concessionnaire surtout. Chiffres dévoilés par un vendeur. C'est surtout ça qui explique que les concessions RENAULT/Dacia n'ont aucun intérêt à vendre du Dacia mais plutôt à pousser les client vers du Captur, Kadjar, etc... Expérience vécue.

Quant à la marge en 2005/6, je te rappelle qu'il n'existait pas de mandataires à l'époque. Renault était maître du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de la marge concessionnaire surtout. Chiffres dévoilés par un vendeur. C'est surtout ça qui explique que les concessions RENAULT/Dacia n'ont aucun intérêt à vendre du Dacia mais plutôt à pousser les client vers du Captur, Kadjar, etc... Expérience vécue.

Quant à la marge en 2005/6, je te rappelle qu'il n'existait pas de mandataires à l'époque. Renault était maître du jeu.

 

 

Les marges de concessionnaires, on s'en fout: ce ne sont pas les concessionnaires qui décident des modèles à fabriquer, mais bien le constructeur (D'autant qe la France, ce n'est pas l'Europe, encore moins le monde, et la distribution des voitures neuves dans notre beau pays est une sacrée Mafia)

 

Quant aux mandataires, tu déconnes, puisque la 1ere Logan vendue en France l'a été grâce à un mandataire (et c'est bien cela qui a poussé L Schweitzer à lancer la Logan en Europe de l'Ouest, pour récupérer les clients): Ce métier existe depuis les années 1980

 

1519056873_img-555485fab_jpgv6.86bf548e0177f6fa8353e1d4f5c3102f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

Je parle de la marge concessionnaire surtout. Chiffres dévoilés par un vendeur. C'est surtout ça qui explique que les concessions RENAULT/Dacia n'ont aucun intérêt à vendre du Dacia mais plutôt à pousser les client vers du Captur, Kadjar, etc... Expérience vécue.

C'est possible mais quand on voit la progression des ventes des Dacia et des Renault on se dit qu'un vendeur qui tente n'est pas forcément un vendeur qui réussit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeS783NA

En tout cas, dans mon coin, on trouve une Dacia "sur étagère" en 10mn chrono chez les mandataires, alors que chez Renault/Dacia, c'est minimum 3 mois d'attente (voire 9 mois pour un Dudu). C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, dans mon coin, on trouve une Dacia "sur étagère" en 10mn chrono chez les mandataires, alors que chez Renault/Dacia, c'est minimum 3 mois d'attente (voire 9 mois pour un Dudu). C'est dommage.

hello ;)

je me permet de rebondir lol tu es de quel coin??? Car même si je suis en belgique mais frontalier , je commence à m'intéresser aux mandataires, qu'on a pas chez nous et si t'es pas trop éloigné et qu'en effet les délais sont moins long que chez Dacia ( officiel) je pense que début d'année prochaine j'irai peut être en france , acheter ma Dacia ;)

 

Merci d'avance pour les infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeS783NA

Alors si tu viens à Léon, regarde chez Adourimport à St Sever.

http://www.adourimport.fr/

Ils ont des arrivages réguliers et sont très sympas. C'est là que j'ai trouvé mon Dudu en stock, tout juste débarqué du camion, alors qu'il était indisponible dans tout le réseau officiel français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeS783NA

Oui, j'ai vu aussi. Il faut dire aussi que je leur ai fait tellement de pub autour de moi... :W

 

Rien ne t’empêche de leur passer un coup de fil directement. Ils n'ont peut-être pas le temps de mettre sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu aussi. Il faut dire aussi que je leur ai fait tellement de pub autour de moi... :W

 

Rien ne t’empêche de leur passer un coup de fil directement. Ils n'ont peut-être pas le temps de mettre sur le site.

 

 

Il faut comprendre, que les mandataires, récupèrent des voitures, que des concessionnaire ont sur les bras, sans acheteur potentiel. Véhicule, qui sont proposés, à des mandataires pour ne pas payer de frais financiers. Il arrive même, que des fois, ce sont les constructeurs qui sont les fournisseurs.

Par contre, si un modèle voulu par un client, n'est pas disponible, le mandataire, peut passer une commande à un concessionnaire.

L'important pour un concessionnaire est de faire le volume de ventes, prévu à son contrat, pour toucher les primes trimestrielles et la prime annuelle, primes qui sont juteuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeS783NA

Sauf que dans le cas du Duster, les concessionnaires Renault n'ont pas cru au succès (ou n'ont pas voulu) et n'ont pas anticipé les commandes. Mon mandataire avait commencé à passer ses commandes en février/mars auprès de concessionnaires espagnols et belges. Dés qu'ils sont arrivés (et peut-être même dés la frontière), ils ont été redirigés vers la France. Ils étaient à peine débarqués du camion et défilmés qu'ils étaient déjà vendus. Bien sûr, les mandataires ont dû faire une avance de fonds. Mais ils sont largement bénéficiaires car ils revendent pratiquement au même tarif que Renault/Dacia France. J'ai juste gagné 600€ mais je l'ai eu en 3 jours, alors qu'aucun véhicule aux mêmes caractéristiques n'était disponible dans tout le réseau français, même en véhicule de démonstration. Pour moi, Renault ne veut pas vendre de Duster, voire même de Dacia tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi !

 

 

 

Le Pick up Dacia Duster a été officiellement présenté le 7 octobre 2014, par Nicolas Maure, alors Directeur de Renault Roumanie et de Dacia. Romturingia est un carrossier qui fait des transformations sur des véhicules.

Ce Pick up a été conçu suite à une demande de OMV Petrom, la compagnie des pétroles de Roumanie, qui souhaitait disposer de ce type de véhicule, pour ses équipes de maintenance des puits de pétrole. Il est donné pour une charge utile de 450 kg.

Il a été étudié par RTR (Renault technologie Roumanie), un bureau d'étude, qui gère les évolutions des produits de la gamme mondiale "Globall Access". Comme tous les véhicules de cette gamme, il est basé sur la plateforme B0 du Duster 1. Cette transfomation est homologuée par RenaultCette même plateforme est reprise sur le Duster 2.. La production doit avoir largement dépassée les 500 exemplaires prévus à l'origine. Romturingia a aussi présenté un Pick Duster double cabine, en 2016 ou 2017.

Romturingia a présenté le Pick up Duster 2 au salon de l'utilitaire de Hanovre 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On est loin des capacités d'un vrai utilitaire !

 

Mon vénérable C15D prends 600kgs, mon PU 504 1250kgs.

 

 

 

450 kg de charge utile, c'est peu, mais cela correspond au cahier des charges élaboré par OMV Petrol. Il s'agissait de disposer d'un véhicule pour la maintenance des 9000 puits actifs, dont certains étaient situés hors des routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus526oz

 

 

450 kg de charge utile, c'est peu, mais cela correspond au cahier des charges élaboré par OMV Petrol. Il s'agissait de disposer d'un véhicule pour la maintenance des 9000 puits actifs, dont certains étaient situés hors des routes.

 

 

Un jour un client bûcheron, je lui est demandé si il était content de son duster1 4x4 dci. (pour achater le mien) Il m'a répondu que le duster 4x4 est super pour aller dans les bois pour faire les coupes, mais que si il devait changer son duster. Il reprendrait un autre 4x4 en pickup. Car garder les tronçonneuses et le mélange 2T, dans la voiture fermée cela sentait trop l'essence. Mais que si Dacia sortait le duster en pick up, il n' hésiterait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...