Invité §joh663nb Posté(e) le 10 mars 2007 Partager Posté(e) le 10 mars 2007 A suivre :lol: 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
martini lover 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Partager Posté(e) le 11 mars 2007 Heu c'est quoi ce topic la? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
goichon 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 Ah que..... Johnny il est parti en Suisse faire monter son autoradio ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lau471ot Posté(e) le 23 mars 2007 Partager Posté(e) le 23 mars 2007 ouais c'est bizarre ce topic là... et puis notre jojo national, il roule pas en C1 que je sache.... lol 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fen052HY Posté(e) le 23 juillet 2007 Partager Posté(e) le 23 juillet 2007 les gars l'autoradio d'origine (de marque Panasonic je crois) a 2 ou 4 sorties pour haut parleurs?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lau471ot Posté(e) le 23 juillet 2007 Partager Posté(e) le 23 juillet 2007 les gars l'autoradio d'origine (de marque Panasonic je crois) a 2 ou 4 sorties pour haut parleurs?? ça j'en sais rien, mais ce que je sais en revanche c'est qu'il est cher payé (300 euros) moi perso, j'ai préféré en installer un moi même qui m'a couté que 60 euros.... pourquoi payer plus.?..... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fen052HY Posté(e) le 23 juillet 2007 Partager Posté(e) le 23 juillet 2007 ça j'en sais rien, mais ce que je sais en revanche c'est qu'il est cher payé (300 euros) moi perso, j'ai préféré en installer un moi même qui m'a couté que 60 euros.... pourquoi payer plus.?..... en tunisie nous n'avons pas d'autres alternatives elle est livrer avec sont poste radio 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lau471ot Posté(e) le 23 juillet 2007 Partager Posté(e) le 23 juillet 2007 ha bon? la version de base existe avec l'autoradio en tunisie ? ils poussent un peu à la conso dans ton pays dis donc... wouaf 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fen052HY Posté(e) le 24 juillet 2007 Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 ha bon? la version de base existe avec l'autoradio en tunisie ? ils poussent un peu à la conso dans ton pays dis donc... wouaf Oui t'as raison mais c'est aussi la faute de la mentalité Tunisienne pour eux si une voiture vien du concessionaire sans auto-radio alors celui-ci n'est pas sérieux 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lau471ot Posté(e) le 24 juillet 2007 Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 ha ok je comprends.... remarque la mentalité française n'est guère mieux.. il faut maintenant que les voitures aient les vitres électriques, la clim, le max d'options... d'ailleurs pas toujours utilisées, mais bon c'est ainsi.. c'est bien pour cela que j'ai cherché une voiture pour la ville qui soit la plus dépouillée possible... comme une 4L... et la C1 de base avait tout ce que je souhaitais... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr-107 0 Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 les gars l'autoradio d'origine (de marque Panasonic je crois) a 2 ou 4 sorties pour haut parleurs?? l'autoradio en option est bien un panasonic et il est de bonne qualité : en revanche, il n'est pas bien servi par les HP d'origine. Je confirme qu'il y a bien 4 sorties (2 avant et 2 arrière). La présence d'un réglage de balance avant/arrière aurait du vous mettre la puce à l'oreille. J'ai monté moi même TRES facilement deux HP supplémentaires de 100W sur la plage arrière, et c'est le jour et la nuit. Le coffre fait un excellent caisson de basse, et la vitre arrière fait un très bon pavillon sur lequel le son diffuse agréablement. l'opération nécessite assez peu de temps (15 minutes) et un peu de patience. Une seule vis à enlever : tirer doucement mais fermement le bouton du ventilateur, et vous verrez qu'il cache une vis cruciforme. Celle ci est la seule qui verrouille tout le bloc autoradio. Glisser un objet plat en plastique ou le manche plat d'une cuiller et faites levier de telle façon à ce que tout le bloc se détache horizontalement : les fixations, très bien pensées sont étudiée pour faciliter l'opération. Il suffit alors de refaire le câblage des HP existants sur une prise normalisée neuve : le schéma est en général donné avec. S'il y a des questions : je réponds. jr 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr-107 0 Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 ha ok je comprends.... remarque la mentalité française n'est guère mieux.. il faut maintenant que les voitures aient les vitres électriques, la clim, le max d'options... d'ailleurs pas toujours utilisées, mais bon c'est ainsi.. c'est bien pour cela que j'ai cherché une voiture pour la ville qui soit la plus dépouillée possible... comme une 4L... et la C1 de base avait tout ce que je souhaitais... Encore d'accord sur ce point ... D'ailleurs si elle n'avait pas un moteur carrément insuffisant et un confort trop mou, je me serais bien laissé tenter par la Twingo 2 en version access ! Mais je viens de tomber "amoureux" de la FIAT 500 et j'attends avec impatience la sortie du modèle "naked" à 9500 Euros ! jr 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lau471ot Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 je vais pas faire un HS ici mais si la 500 a une super look, pour autant il faut reconnaitre qu'elle est étriquée de l'intérieur... pas assez de place pour le conducteur et je ne parle pas des passagers... de plus, le compteur.. ben faut vraiment avoir de bons yeux pour savoir à quelle vitesse on roule... alors que la C1/107/AYGO c'est assez clair... lol 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr-107 0 Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 ... c'est pour ça que je garde la 107, coûte que coûte ... j'aurai une 500 en plus... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lau471ot Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 Arf.. cumulard... lol 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sno878ZQ Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 Bonjour pour les HP avant : sont ils facile à changer ? la grille de protection m'a l'air fragile .... peut on monter en lieu et place de l'origine du Focal en 100 ? ( assez épais ...... ) merci de vos réponses 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr-107 0 Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 Bonjour pour les HP avant : sont ils facile à changer ? la grille de protection m'a l'air fragile .... peut on monter en lieu et place de l'origine du Focal en 100 ? ( assez épais ...... ) merci de vos réponses Si le diamètre est le même et que la hauteur n'excède pas celui d'origine de plus de 5mm ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
STOQ 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Si le diamètre est le même et que la hauteur n'excède pas celui d'origine de plus de 5mm ! à quoi correspond le prééquipement radio ? je sais qu'il y a des cables, mais y-a-t-il des HP ? Sinon quelle taille d'HP faut-il acheter ? Y-a-t-il des emplacements d'origine à l'arrière avec un cablage ? merci pour vos lumières. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr-107 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 pas de câblage à l'arrière ... et je ne sais pas si le prééquipement comprend les H.P. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mor130fX Posté(e) le 12 octobre 2007 Partager Posté(e) le 12 octobre 2007 Pourriez vous nous indiquer,une marque,un modèle de haut parleur très performant ce montant en lieux et place du modèle d'origine ainsi que le parcours des fils pour alimenter ceux de l'arrières? Merci de votre aide 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §inv848yP Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 ça j'en sais rien, mais ce que je sais en revanche c'est qu'il est cher payé (300 euros) moi perso, j'ai préféré en installer un moi même qui m'a couté que 60 euros.... pourquoi payer plus.?..... Merci de m'expliquer comment faire, j'y connais pas grand chose et surtout le look arrondi du tableau de bord m'inquiète, j'ai un auto radio Kenwood avec lecteur CD que je voudrais installer dans la C1 de base 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr-107 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Merci de m'expliquer comment faire, j'y connais pas grand chose et surtout le look arrondi du tableau de bord m'inquiète, j'ai un auto radio Kenwood avec lecteur CD que je voudrais installer dans la C1 de base Chez Citroën, tu trouveras dans les pièces détachées un "enjoliveur" pour autoradio standard qui reprendra la forme du tableau de bord et s'adaptera à n'importe quelle façade verticale d'autoradio normal. jr 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lau471ot Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 En plus de l'enjoliveur y'a également un petit faisceau électrique il me semble à acheter sans oublier les deux petites enceintes.. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §nik780Cs Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Salut je viens tout juste de m'acheter une c1 et je n'pas pris l'option audio donc pas de poste et pas d'enceinte. Je me suis un peu renseigner et je pense vouloir installer deux enceintes pioneer en 10cm (taille correspondante au persage) dans mon tableau de bord et ajouter deux enceintes eliptik en JBL sur ma plage arriere . je vais mettre un poste alpine 9883_r . Et je me demander si cela aller pouvoir me faire une bonne installation et si j'allai devoir faire des modifications pour pouvoir faire ca et si j'aillai vraiment avoir une bonne qualite sonore. niko 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr-107 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 ça devrait être nickel : le plus dur étant de passer les fils vers l'arrière et franchement, ce n'est pas sorcier : je conseille de faire un système qui te permette de connecter et déconnecter les HP pour pouvoir enlever la plage arrière : genre un connecteur din mâle avec fil téléphone, et une prise femelle pour carroserie plastique à intégrer dans console sur laquelle pivote la plage arrière, aucun joint n'étant fixé, ça roule !! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §nik780Cs Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 et tu pense que je pourrai faire tout cela tout seul??? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr-107 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 et tu pense que je pourrai faire tout cela tout seul??? Je n'en ai aucune idée : je dis juste que ça ne pose aucun problème majeur. Il n'y a pas besoin d'outils spéciaux, et il n'y a pas de gros piège de démontage du strict nécessaire pour faire passer tous les fils ! Donc, si c'est possible d'installer soi même un autoradio, c'est dans la triplette que c'est le plus facile ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §nik780Cs Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 je vais voir tout ca alors et je vous tiens au courant du deroulement de mon aventure et si d'autres personnes on des conseils d'installation je suis toujours preneur 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fen052HY Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Bon courage 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §inv651Sf Posté(e) le 29 novembre 2007 Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 @ jrlefort : Salut, je voulais savoir par où tu as fait passer ton câblage pour les enceintes de plage arrière?? As-tu acheté une fiche spéciale pour pouvoir brancher celles-ci au poste d'origine?? Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr-107 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 @ jrlefort : Salut, je voulais savoir par où tu as fait passer ton câblage pour les enceintes de plage arrière?? As-tu acheté une fiche spéciale pour pouvoir brancher celles-ci au poste d'origine?? Merci j'ai acheté une fiche standard de chez standard qu'on trouve dans n'importe quel super marché. http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/8015/DSC2615.JPG http://www.auto-evasion.com/forums/attachment.php?item=2666&download=1 on peut bien voir qu'à l'origine seules les voies avant sont branchées. pour faire passer les câbles : de l'autoradio vers les pieds du passager avant, puis derrière le bandeau plastique en dessous de la boîte à gants, puis dans le passage de câble sous la moquette auquel on accède en tirant légèrement sur le caoutchouc non fixé de la porte, puis remonter derrière la garniture du montant arrière de la porte arrière ou de la carrosserie à droite du siège arrière : pour sortir au niveau de la console de fixation de la plage arrière ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §inv651Sf Posté(e) le 29 novembre 2007 Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 Ok!!! Merci pour les photos, c'est plus simple à comprendre et ca permet de voir réellement ce que ca donne!!! J'aurais encore une petite question sur ton installation audio, pour la plage arrière, tu as mis quels hauts-parleurs (diamètre, marque, réf)?? En es-tu satisfait?? As-tu régidifié ta plage arrière ou as-tu simplement percer celle-ci en réinstallant un moquette pour les cachés?? Merci. Je récupère le maximum d'info. car on doit le faire dans la C1 d'un ami!!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr-107 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Ok!!! Merci pour les photos, c'est plus simple à comprendre et ca permet de voir réellement ce que ca donne!!! J'aurais encore une petite question sur ton installation audio, pour la plage arrière, tu as mis quels hauts-parleurs (diamètre, marque, réf)?? En es-tu satisfait?? As-tu régidifié ta plage arrière ou as-tu simplement percer celle-ci en réinstallant un moquette pour les cachés?? Merci. Je récupère le maximum d'info. car on doit le faire dans la C1 d'un ami!!! Pour ça, je n'ai pas de photos : mais ... j'avais mis une paire de Hauts Parleurs "carrefour" en 100w de 13cm qui se fixent en 4 points, mais mes fils les ont détruits ! J'ai donc racheté des Pionneer de 13cm qui se fixent en 2 points, ce qui est nettement mieux, de ce fait, pas besoin de rigidifier la plage arrière, elle est suffisamment bien calée ... le souci avec les fixations à 4 points, c'est que si le support n'est pas plan, en serrant les vis on voile légèrement le cadre du HP, et ça modifie le son de manière irrémédiable. Avec les Pionneer : plus de souci. Je les ai acheté avec grille, ce qui fait que la seule opération à faire sur la plage est un trou rond au diamètre indiqué sur la boîte : la grille couvre parfaitement les imperfections de la découpe dans la plage arrière ! jr 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §inv651Sf Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 OK!!! Je te remercie d'avoir répondu à mes questions!! On n'a plus qu'à acheter le matériel et à se lancer!! Merci encore!! A+. Dunteel 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §jer683FE Posté(e) le 27 avril 2008 Partager Posté(e) le 27 avril 2008 Pas de problème particulier pour installer un auto-radio sur la C1, mais il faut être un minimum bricoleur: - Haut Parleur: Les fils sont assez long, il faut couper les fils, pour enlever la prise d'origine, et fixer des coses classiques, adaptable aux HP. J'ai aussi découpé 2 des quatre fixation de l'h 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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