Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

Montage autoradio sur C1 - La galère


Invité §joh663nb

Messages recommandés

Invité §jer683FE

J'ai aussi découpé 2 des 4 fixations de chaque haut parleur... à la meuleuse!

-J'ai découpé le cache autoradio fourni pour fabriquer un joli enjoliveur d'autoradio (économie de 12 €) avec le cutter (je me suis même pas tailler...)

- Pour que l'autoradio fonctionne correctement (garde sa mémoire) il faut inverser les fil d'alimentation + 12 V permanent et + 12 V accessoire (le fil rouge et le fil jaune, pour la norme ISO.

Finalement, tout marche très bien, mais...

Si vous n'étes pas bricoleur, acheter l'autoradio d'origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §her502if

 

Bonjour,

 

Merci pour tes infos concernant la pose d'un autoradio sur C1.

 

Par contre, malgré mes efforts modérés, je n arrive pas à extraire le bouton du ventilateur qui semble dur.... et je ne voudrais pas le déterriorer ou marquer la console...

 

N'est il pas possible d'extraire simplement le cache central pour la pose de l'autoradio comme d'autres voitures...

 

 

A te lire et dans l'attente de tes conseils....

 

Meilleurs sentiments

 

 

 

 

 

 

 

 

l'autoradio en option est bien un panasonic et il est de bonne qualité : en revanche, il n'est pas bien servi par les HP d'origine.

 

Je confirme qu'il y a bien 4 sorties (2 avant et 2 arrière). La présence d'un réglage de balance avant/arrière aurait du vous mettre la puce à l'oreille.

 

J'ai monté moi même TRES facilement deux HP supplémentaires de 100W sur la plage arrière, et c'est le jour et la nuit. Le coffre fait un excellent caisson de basse, et la vitre arrière fait un très bon pavillon sur lequel le son diffuse agréablement.

 

l'opération nécessite assez peu de temps (15 minutes) et un peu de patience.

 

Une seule vis à enlever : tirer doucement mais fermement le bouton du ventilateur, et vous verrez qu'il cache une vis cruciforme. Celle ci est la seule qui verrouille tout le bloc autoradio. Glisser un objet plat en plastique ou le manche plat d'une cuiller et faites levier de telle façon à ce que tout le bloc se détache horizontalement : les fixations, très bien pensées sont étudiée pour faciliter l'opération. Il suffit alors de refaire le câblage des HP existants sur une prise normalisée neuve : le schéma est en général donné avec.

 

S'il y a des questions : je réponds.

 

jr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajoute :

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/8015/DSC2606.JPG

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/8015/DSC2607.JPG

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/8015/DSC2608.JPG

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/8015/DSC2609.JPG

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/8015/DSC2610.JPG

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/8015/DSC2613.JPG

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/8015/DSC2612.JPG

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/8015/DSC2616.JPG

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/8015/DSC2615.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr186XN

 

l'autoradio en option est bien un panasonic et il est de bonne qualité : en revanche, il n'est pas bien servi par les HP d'origine.

 

Je confirme qu'il y a bien 4 sorties (2 avant et 2 arrière). La présence d'un réglage de balance avant/arrière aurait du vous mettre la puce à l'oreille.

[]

J'ai monté moi même TRES facilement deux HP supplémentaires de 100W sur la plage arrière, et c'est le jour et la nuit. Le coffre fait un excellent caisson de basse, et la vitre arrière fait un très bon pavillon sur lequel le son diffuse agréablement.

 

l'opération nécessite assez peu de temps (15 minutes) et un peu de patience.

 

Une seule vis à enlever : tirer doucement mais fermement le bouton du ventilateur, et vous verrez qu'il cache une vis cruciforme. Celle ci est la seule qui verrouille tout le bloc autoradio. Glisser un objet plat en plastique ou le manche plat d'une cuiller et faites levier de telle façon à ce que tout le bloc se détache horizontalement : les fixations, très bien pensées sont étudiée pour faciliter l'opération. Il suffit alors de refaire le câblage des HP existants sur une prise normalisée neuve : le schéma est en général donné avec.

 

S'il y a des questions : je réponds.

 

jr

 

slt je voudras mettre des enceinte a l'arriere de ma c1 mais je narrive pas a demonter lautoradio peut tu maider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar872MV

Salut à tous, j'ai acheté une plage arrrière équipée de HP (celle qu'on trouve sur citroen AUCH), pour 107 et C1. Je croyais que c'etais la même plage arrière que l'aygo mais, non, donc ayant une aygo je n'en ai aucune utilité de cette plage arrière et je la vends donc à un bon prix , elle est neuve, contactez moi en MP si vous voulez

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN715my

bonjour

moi je n'ai eu aucun probleme pour brancher un autoradio "oxygen" ...tout etait fournit, cables, "convertisseur" iso...tout marchait bien jusqu'a aujourd'hui....l'autoradio s'est éteint d'un coups apres deux moi de fonctionnement sans problemes...resultat: fusible dans le boitier de cable iso grillé....seulement une fois remplaçé l'autoradio ne s'allume plus...par contre les cd rentrent et s'ejectent sans probleme...mais c'est tout, rien d'autre ne marche...qu'elqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJq643Zf

bonsoir,

je voudrais poser des encientes dans ma C1 de base, et jvoulais juste savoir si il fallait prendre du 10 ou du 13cm pour le diamètre?

mrc davance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

bonjour

moi je n'ai eu aucun probleme pour brancher un autoradio "oxygen" ...tout etait fournit, cables, "convertisseur" iso...tout marchait bien jusqu'a aujourd'hui....l'autoradio s'est éteint d'un coups apres deux moi de fonctionnement sans problemes...resultat: fusible dans le boitier de cable iso grillé....seulement une fois remplaçé l'autoradio ne s'allume plus...par contre les cd rentrent et s'ejectent sans probleme...mais c'est tout, rien d'autre ne marche...qu'elqu'un a une idée?

 

As-tu essayé de faire un reset de ton autoradio (regarde du côté du manuel utilisateur de ton autoradio pour plus de précisions) : ça m'est arrivé une fois et ça a résolu le problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel440Qc

salut comme tu peux le voir grâce à mon pseudo, je suis une fille

j'ai installé mon autoradio et mes hauts parleurs avant et arrière toute seule et j'ai pas du tout galéré

t'inquiètes, c'est vraiment facile

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel440Qc

par contre j'ai un petit souci avec la vitre de coffre

je me suis fabriquée une plage arrière et recourverte de moquette accourstique

le problème est que dès que je mets le volume un peu fort (histoire d'avoir un bon son dans la voiture), la vitre tremble

ça peut péter ce genre de vitre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN715my

As-tu essayé de faire un reset de ton autoradio (regarde du côté du manuel utilisateur de ton autoradio pour plus de précisions) : ça m'est arrivé une fois et ça a résolu le problème ;)

 

 

 

en fait j'ai poussé plus loin mon "enquete" c'est le fusible au niveau du tableau de bord qui a sauté....je serais curieux de savoir pourquoi d'ailleurs....de toute façon l'autoradio est pour l'instant chez le répérateur...peut etre pour rien d'ailleurs!!!!

pour repondre a ta question, j'avais esssyé le reset sans résultat....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil051Ym

Bonsoir à tous, je viens d'acheter une c1 1.0l de base. Avec pré cablage autoradio. J'ai reussi à installer l'autoradio.

 

Mais impossible de mettre les hp. C'est de 10cm et ils rentrent pas.

 

Ca c'est mon 1er probleme.

 

 

Le deuxieme (le plus embettant) c'est que les 2 fils qui sortent a droite et a gauche à l'emplacement des hp ont un embout.

 

Mais moi, au bout de mes hp c'est juste 2 fils.

 

Comment faire ?

 

Es ce qu'il existe un adaptateur ? si oui quoi demander au vendeur j'y connais rien.

 

 

Votre aide est vraiment précieuse. Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN715my

pour ma part j'ai bricolé des adapateurs electriques du genre cosses pour relier les hp et et les cable d'origine sans couper l'adapateur citroen.

sinon il te reste l'option de couper les fils et de les relier avec des cosses rondes.

sinon concernant les hp j'en ai acheté en 10 cm chez "autobacs" mais il a fallu couper deux des 4 " oreilles " de fixations pour qu'ils rentrent ...il faut aussi qu'il ne soit pas trop épais (50 mm max je crois...) et auusi couper a l'interieur du cache hp de la voiture le petit rond plastique qui repose sur les hp d'origine...cela parait fastidieux mais cela ne prend pas plus de 30 mins...

les hp se sont des 10 cm a deux voies de la marque d' entrée de gamme de chez " autobacs": 9.90 euros la paires(!) et associées a un autoradio "oxygen" le son est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil051Ym

merci pour la reponse.

 

Mais il y a pas d'apdatateur pour ne rien avoir a couper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

J'ai moi-même acheté des HP Pioneer qui n'ont que des cosses mâles et j'ai donc besoin d'un adaptateur.

 

Les adaptateurs existent : j'en ai trouvé sur le net ici => 8.90€ + 7.51€ de frais de ports : ça fait cher payé le port pour 2 fils :/

 

Suite à ça, je suis allé me renseigner chez norauto et ils n'en avaient malheureusement pas en stock. L'adaptateur vaut donc 9.95€. Je lui demande de m'en commander et il m'annonce 15€ de frais de port : j'ai halluciné et le mec a osé me dire qu'il ne comprenait pas ma réaction :pfff:

Pour info, sur son catalogue, le prix indiqué était de 1.03€ HT (le prix que ça coûte à norauto) et il ose me dire qu'il ne comprend pas que je trouve ça abusé de payer 10€ des fils qu'ils ne payent que 1€ et qu'en plus de ça il faudrait que je paye en plus quasiment le double en frais de port ...

 

Enfin bref, tout ça pour savoir comment vous avez fait ? Vous avez acheté un adaptateur ? Si oui, à quel prix ? Sinon, vous avez coupé les fils ?

 

Merci d'avance pour vos remontées d'informations :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud231Yk

La solution, je l'ai trouvée. J'ai acheté enceintes et autoradio. Et j'ai négocié le montage par citroen lors de l'achat du véhicule. Là, au moins, on est tranquille. Pas de souci et pas de frais supplémentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

Oui, enfin bon, j'ai déjà tout monté, ne me reste plus que les haut parleur à brancher : ils sont déjà dans la voiture, il ne me reste plus qu'à trouver comme les brancher proprement. Dans le pire des cas, je couperai tout et je mettrai des cosses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam135PW

Salut tout le monde, pour enlever les grilles, vous utilisez quoi?

Et pour enlever l'enjoliveur avec le vide poche( vous svez quand ya pas d'autoradio) est il nécessaire d'enlever toute la console0.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam135PW

ça yest je l'ai monté les doigts dans le der...che.

J'ai coupé comme indiqué les 2 oreilles opposées de mes HP Sony et en mettant des dominos pour rejoindre mes fils équipés de cosses.

Juste un souci en branchant les iso dans mon poste, à chaque fois que je coupe le contact, le poste repart à zéro, mais bon déja j'ai la musique, mais si quelqu'un a une solution SIMPLE je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça yest je l'ai monté les doigts dans le der...che.

J'ai coupé comme indiqué les 2 oreilles opposées de mes HP Sony et en mettant des dominos pour rejoindre mes fils équipés de cosses.

Juste un souci en branchant les iso dans mon poste, à chaque fois que je coupe le contact, le poste repart à zéro, mais bon déja j'ai la musique, mais si quelqu'un a une solution SIMPLE je suis preneur.

 

 

 

Oui, ça veut dire que le 12V permanent n'est pas branché sur la bonne cosse de la prise ISO d'alimentation ...

 

Il y a deux branchements possibles pour le permanent ... en cherchant un tout petit peu, tu devrais trouver la bonne cosse !!!

(la prise ISO d'origine de la 107 ne doit pas avoir le permanent sur la bonne borne)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

J'ai moi-même acheté des HP Pioneer qui n'ont que des cosses mâles et j'ai donc besoin d'un adaptateur.

 

Les adaptateurs existent : j'en ai trouvé sur le net ici => 8.90€ + 7.51€ de frais de ports : ça fait cher payé le port pour 2 fils :/

 

Suite à ça, je suis allé me renseigner chez norauto et ils n'en avaient malheureusement pas en stock. L'adaptateur vaut donc 9.95€. Je lui demande de m'en commander et il m'annonce 15€ de frais de port : j'ai halluciné et le mec a osé me dire qu'il ne comprenait pas ma réaction :pfff:

Pour info, sur son catalogue, le prix indiqué était de 1.03€ HT (le prix que ça coûte à norauto) et il ose me dire qu'il ne comprend pas que je trouve ça abusé de payer 10€ des fils qu'ils ne payent que 1€ et qu'en plus de ça il faudrait que je paye en plus quasiment le double en frais de port ...

 

Enfin bref, tout ça pour savoir comment vous avez fait ? Vous avez acheté un adaptateur ? Si oui, à quel prix ? Sinon, vous avez coupé les fils ?

 

Merci d'avance pour vos remontées d'informations :jap:

 

 

Va voir un magasin de composants électronique ou directement chez peugeot, ils en ont bien si ils en montent :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux schémas contradictoires pour le même connecteur ...

 

Connecteur_autoradio_ISO.jpg4..jpg.6ec6b493062de64c314dbe8cb4391059.jpg

 

qui montre le permanent (+ batterie) sur la broche 4 alors que sur un autre il est en borne 7 là où le premier indique + après contact ...

 

une inversion pourrait largement expliquer ton problème.

 

ConnecteurRadio206.jpg4..jpg.22e21908ce643938df912d17797fc671.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN715my

Super jrlefort, merci je tenterai et je te dirai. 2110063819_sparktuning.gif.2d2b0a32dfc7b6824fd5b45dd2d558a9.gif

 

 

...suite de mes problemes d'autoradio en 2ieme monte...le fusible du cable iso avait grillé de meme qui celui du tableau de bord....et l'auradio ne s'allumait plus...meme apres changment des fusibles....

L'autoradio m' a meme ete changé en sav.le remomnte les nouvel autordio...10 mim apres rebelotte...le fusible du cable iso regrille...l'un d'entre vous a t'il une idée...les cable n'o recoupes je me suis contenté de brancher les hp et l'autoradio.le cable iso fournit avec l'autoradio est il en cause? faut il se tourner vers un cable iso citroen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam135PW

J'avais vu que tu avais eu ce problème reno1975, c'est bizarre, j'espère que je n'aurai pas ces problèmes, moi je serais d'avis de dire que c'est ton poste qui foire, mais en même temps si tu l'as changé et que ça fait pareil c'est zarb, peut être un faux contact quelque part....

Tiens nous au courant et va gueuler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam135PW

Pour ma part j'ai branché direct les iso du prééquipement sur mon poste, et à part le fait que le poste se réinitialise à chaque coupure de contact, le reste va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN715my

J'avais vu que tu avais eu ce problème reno1975, c'est bizarre, j'espère que je n'aurai pas ces problèmes, moi je serais d'avis de dire que c'est ton poste qui foire, mais en même temps si tu l'as changé et que ça fait pareil c'est zarb, peut être un faux contact quelque part....

Tiens nous au courant et va gueuler.

 

 

je ne sait que penser...l'autoradio est neuf et ça recommence pareil...je m'interroge...si je vais voir cotroen il vont dire que cela ne vient pas de la voiture et vont me conseiller d'en achetrer un chez eux et de le faire monter per leur soins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam135PW

Si t'as l'occasion d'essayer un autre poste, fais le et si ça fait pareil, va pousser ta gueulante, qu'il te donne une explication, parce qu'en aucun cas tu es tenu d'acheter le poste chez eux, fais une lettre en AR à la maison mère, mais laisse pas trainer parce que ton truc c'est pas normal, et à priori ça fera pareil avec un autre poste mais faut essayer.

Si ça fait pas pareil alors tu sauras vers qui te retourner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Tu peux tester ton autoradio sur table avec alimentation stabilisée de 12V et ampèremètre en série.Tu verras si un problème se situe à son niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...