Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

Montage autoradio sur C1 - La galère


Invité §joh663nb

Messages recommandés

Invité §REN715my

Tu peux tester ton autoradio sur table avec alimentation stabilisée de 12V et ampèremètre en série.Tu verras si un problème se situe à son niveau.

 

 

Le fusible, au vu du montage semble proteger les fils rouge et jaune qui maintienent la memoire de l'autoradio....le probleme viendrait il de la?

faut il que je laisse le rouge sur le rouge et le jaune sur le jaune pour que cela ne grille pas et que je passe du maintien de la memoire de l'autordio...

quand a me plaindre ,tant que je n'aurais pas localiser le probleme; vers qui me tourner, probleme d'autoradio ou probleme electrique venant de la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §arb145IG

Quelqu'un sait le diamètre qu'il est possible de monter en haut parleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

 

Le fusible, au vu du montage semble proteger les fils rouge et jaune qui maintienent la memoire de l'autoradio....le probleme viendrait il de la?

faut il que je laisse le rouge sur le rouge et le jaune sur le jaune pour que cela ne grille pas et que je passe du maintien de la memoire de l'autordio...

quand a me plaindre ,tant que je n'aurais pas localiser le probleme; vers qui me tourner, probleme d'autoradio ou probleme electrique venant de la voiture?

 

 

 

Je peux pas te dire comme ça.mets un ohmètre coté autoradio entre ces fils et la masse pour mettre en évidence un court circuit.Mais si il n'est pas franc tu risques de pas le voir.

 

Sinon je répète l'essayer sur table avec ampèremètre sur l'alimentation de 12V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos222Af

les haut parleur avant c'est du 10cm

mais attention tous ne vont pas (le cash ne se referme plus...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'y a-il d'origine en hp prémontés sur la plage arrière?

 

 

rien ... il n'y a même pas les pré-trous sur la plage arrière d'origine ... Il existe une option plage arrière avec des HP, mais la marque n'est pas précisée dans le descriptif...

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN715my

 

 

Je peux pas te dire comme ça.mets un ohmètre coté autoradio entre ces fils et la masse pour mettre en évidence un court circuit.Mais si il n'est pas franc tu risques de pas le voir.

 

Sinon je répète l'essayer sur table avec ampèremètre sur l'alimentation de 12V

 

 

 

 

j 'ai remis les fils sans sauvegarde de la memoire, c'est pas pratique il faut tout regler a chaque fois et je pousse pas l'autoradio....et pout l'instant ça tient.

c'est comme meme pas pratique!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN715my

Effectivement je crois que le probleme vient du cable iso fournit avec l'autoradio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh583jb

Bonjour,

 

voulant acheter une C1 sous peu, et possédant un autoradio très bien de mon ancienne voiture, j'ai fait des devis sans l'option " autoradio". Néanmoins, devant la question " il y a t-il quand même le câblage et les enceintes, un vendeur ma dit oui, un autre m'a répondu " seulement le cablage"... Qui est ce qui dit la vérité?

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairement : non !

 

le tableau de bord ne fait pas du tout une bonne caisse de résonance. même avec de bons HPs, la restitution n'est pas du tout optimale.

 

Alors, qu'en mettant une bonne paire d'HP sur la plage arrière, tout de suite, on profite du coffre comme caisse de résonance d'une part, et de la vitre comme pavillon pour diffuser efficacement medium et aigüs !

 

bref ... pour une somme donnée, il vaut mieux ajouter des HP bons pour la plage arrière que de tout investir dans les meilleurs HP du monde à mettre à l'avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh583jb

oui dailleur, on peu mettre quoi comme enceinte a l'avant? car j'ai lu que il y avait des enceintes qui rentrent pas... vous avez mis quoi vous? des difficultés pour les mettre?

sinon, pour la plage arrière, j'ai des enceinte 16cm ou des 13... les 16 rentrent? car si mon caisson ne rentre pas dans le coffre :( je serai obligé de me contenter des basses des enceintes arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dailleur, on peu mettre quoi comme enceinte a l'avant? car j'ai lu que il y avait des enceintes qui rentrent pas... vous avez mis quoi vous? des difficultés pour les mettre?

sinon, pour la plage arrière, j'ai des enceinte 16cm ou des 13... les 16 rentrent? car si mon caisson ne rentre pas dans le coffre :( je serai obligé de me contenter des basses des enceintes arrière

 

 

à l'avant, c'est du 10cm de diamètre, mais en 6.4cm de profondeur. tous ne rentrent pas effectivement .... Moi j'ai ceux qui viennent avec l'option autoradio (puisque je n'ai pas eu le choix de ne pas l'avoir). je ne sais même pas ce que c'est comme marque.

 

à l'arrière les 16cm doivent rentrer, mais tu garderas plus de rigidité de la plage en ne faisant des trous que de 13cm... j'ai mis des Pioneer à l'arrière.

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh583jb

merci jr pour une réponse aussi rapide :)

 

tu veux dire que les 16 sont limite? la plage fait combien a peu prés? 18cm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jr pour une réponse aussi rapide :)

 

tu veux dire que les 16 sont limite? la plage fait combien a peu prés? 18cm?

 

 

Oui, c'est à peu près ce qu'elle laisse pour que le cercle repose à peu près à plat ... après, les bords remontent ... franchement les 13cm sont plus à l'aise. (il ne faut pas tenter de monter des HP sur une surface pas plane sous risque de le déformer en serrant et par conséquent les "tuer" !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh583jb

oui biensur je suis dacors, d'autant que si mon caisson rentre dans le coffre ( je croise les doigts, je vais en concession demain pour voir si il rentre), les hp AR ne seront la que pour les médium/aigu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra534hW

Slt à tous.

 

Je viens de commander la dernière C1, qui arrivera sous peu.

 

Je n'ai pas pris l'option autoradio, mais en voyant la difficulté de certains, je commence à avoir qlq regrets ... ;)

 

L'option autoradio m'aurais couté 260 euros (collabo PSA).

Quel autoradio + HP (+ enjoliveur et fiches de connection si necessaire) me conseillez vous, pour une somme inférieure à ces 260 ?

Je voudrais evidement que l'on me conseil qlq chose qui a déja été testé sur une 107/C1, et qui fonctionne correctement, sans problème majeur pour l'installation.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh583jb

bonjour, j'ai un petit problème pour monter l'autoradio sur ma C1. j'ai bien suivit les photos de jr, j'arrive a d'éclipser la bas mais le haut de la console, impossible. devant mes tentatives répété, j'ai remarqué que le plastique commencé a s'user donc j'ai préfère arrêter et vous demander comment faire pour d'éclipser le haut en toute sécurité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur626tG

Bonjour ma mere a recu sa nouvelle C1 et elle n'a pas pris d'autoradio d'origine et elle veut que je lui remette son ancienne je la branche et la pas de son ... il n'y a pas d'haut parleur d'origine ?

 

d'avance merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu l'as branché ??? tu as branché quoi sur quoi ??? Tu t'étonnes de ne pas entendre de son, mais tu as branché qqchose ?

 

Pour répondre : oui, c'est précâblé ... Sinon, tu n'aurais rien pu brancher !! logique ! non ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur626tG

yoh-tfm me dit qu'il y a pas d'haut parleur... et je lui ai demandé si c'etait pré-cablé c'est tout et t'inquiète pas pour moi en sono voiture je 'y connais ;) c'est un peu mon boulot c'etait juste pour pas demonter tout pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je ne pige pas, c'est que tu dis que tu l'as branché et tu demande si c'est précâblé ?! ... si ce n'était pas précâblé tu n'aurais rien pu brancher ! non ?

 

y a juste pas les HP ! d'ailleurs, ce sont des 9cm et en profondeur, on ne peut pas tout mettre apparemment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Je croyais que c'était des 10 cms pikpik71.gif.e0f4d5d8e2fe0f54d1cfc5d9e2d7e178.gif

 

En tout cas je vais voir si ceux que j'ai déja, des 10 cms, se montent.

 

Par contre le problème c'est que la membrane part en lambeau : ce sont des HP de marque qui ont déja 15 ans de service :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que c'était des 10 cms pikpik71.gif.e0f4d5d8e2fe0f54d1cfc5d9e2d7e178.gif

 

En tout cas je vais voir si ceux que j'ai déja, des 10 cms, se montent.

 

Par contre le problème c'est que la membrane part en lambeau : ce sont des HP de marque qui ont déja 15 ans de service :ange:

 

 

morts donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur626tG

ce que je ne pige pas, c'est que tu dis que tu l'as branché et tu demande si c'est précâblé ?! ... si ce n'était pas précâblé tu n'aurais rien pu brancher ! non ?

 

y a juste pas les HP ! d'ailleurs, ce sont des 9cm et en profondeur, on ne peut pas tout mettre apparemment.

 

 

je demandais just s'il y avait le cablage des haut parleur c'est tout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je demandais just s'il y avait le cablage des haut parleur c'est tout

 

 

Il y est, puisque tu l'as branché !!!!! c'est ça que je ne comprends pas que tu n'aies pas vu ?!

 

quand tu as voulu le brancher, tu avais bien deux prises ISO la noire pour l'alimentation et la brune pour les HP

 

(sur ma photo, j'ai changé la prise pour ajouter les deux HP arrière) mais il reste qu'il y avait la prise brune câblé avec 4 fils ! non ? Ben ça, c'est le câblage des HP !

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/8015/DSC2614.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv021KR

Bonjour jrlefort et bonjour à tous, j'aimerai avoir quelques infos.. j'ai commandé cette voiture et je l'aurai ce mois ci. En cherchant des infos sur le net de cette voiture, j'ai vu sur plusieurs topics consacrés à la C1 que tu répondais toujours avec beaucoup de précision.

J'ai pris la C1 de base sans auto radio, je pense mettre cet autoradio:

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Autoradio/Autoradios-CD-MP3/SONY/2841806-Autoradio-CD-MP3-WMA-entree-Aux-USB-4-x-45W-SONY-CDX-GT31U.htm

avec ces hautparleurs:

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/10-cm/SONY/390560-Paire-de-Haut-parleurs-2-Voies-XS-F1025-10cm.htm

avec les quelques explications que j'ai eu ici, je pense que le montage ne sera pas problématique. Cependant, je voudrais savoir si le cache pour l'autoradio est bien celui la:

http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=222626&cat_id=2666

et s'il s'adaptera bien à l'autoradio en question.

 

J'aimerai aussi savoir si la plage arrière est présente sur le modèle de base.

 

Voila merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicications pour ton achat ...

 

Tu as tout bon ... cet enjoliveur ira très bien avec cet autoradio et ces hauts parleurs : je n'ai pas pu voir la connectique des hauts parleurs, mais ce n'est pas déterminant pour dire que tu vas rencontrer des soucis. Il est à 10.90€ chez Feu Vert l'enjoliveur pour l'autoradio 107/C1/Aygo

 

Oui, il y a la plage arrière sur le modèle de base. D'ailleurs, vu l'autoradio que tu as choisi, si tu n'es pas à 40 Euros près, si j'étais toi, je prendrais une paire de HP de la même marque pour mettre sur la plage arrière, justement : comme tu as 4 sorties sur l'autoradio, ça te changerait la vie à mon sens.

 

jr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv021KR

Merci pour le tuyau, il y a un feu vert près de chez moi, c'est toujours bon à savoir.

 

Pour les HP de la plage arrière je pense en prendre mais pas tout de suite (j'ai lu que des 13cm seraient parfait, avec le coffre comme caisse de résonance), je ne sais pas si je doit découper dans la plage arrière, en faire une moi même, tu me conseils quoi ? sachant que je suis "bricoleur", à la limite si tu as une photo de ce que tu as (car il me semble avoir lu que tu en avais), ça m'aiderait.

 

En tout cas merci de ta réponse plutôt rapide, c'est sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Bonjour jrlefort et bonjour à tous, j'aimerai avoir quelques infos.. j'ai commandé cette voiture et je l'aurai ce mois ci. En cherchant des infos sur le net de cette voiture, j'ai vu sur plusieurs topics consacrés à la C1 que tu répondais toujours avec beaucoup de précision.

J'ai pris la C1 de base sans auto radio, je pense mettre cet autoradio:

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Autoradio/Autoradios-CD-MP3/SONY/2841806-Autoradio-CD-MP3-WMA-entree-Aux-USB-4-x-45W-SONY-CDX-GT31U.htm

avec ces hautparleurs:

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/10-cm/SONY/390560-Paire-de-Haut-parleurs-2-Voies-XS-F1025-10cm.htm

avec les quelques explications que j'ai eu ici, je pense que le montage ne sera pas problématique. Cependant, je voudrais savoir si le cache pour l'autoradio est bien celui la:

http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=222626&cat_id=2666

et s'il s'adaptera bien à l'autoradio en question.

 

J'aimerai aussi savoir si la plage arrière est présente sur le modèle de base.

 

 

Voila merci.

 

 

 

Tu risques d'avoir du mal à les adapter à l'avant ces 10cms.J'en ai acheté d'une autre marque et ne les ai pas montés finalement: j'étais obligé de couper 2 oreilles des hp et encore, ils ne s'encastrent pas super bien, on est obligés de modifier la grille + l'adaptation avec la connectique Citroên.

 

En ce qui me concerne je pense mettre l'origine à l'avant et des 13 cms de bonnes qualité à l'arrière.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...