Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

antenne nouveau duster 2018


Invité §dus534Zi
 Partager

Messages recommandés

Invité §dus534Zi

bonjour est ce que parmi vous quelqu’un pourrait me dire la hauteur de l’antenne du nouveau duster 2018

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dus534Zi

normalement c'est une antenne courte à l'arrière du toit, elle ressemble à celles des clio 2 phase 2 (de loin)

dac je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

Je suppose que c'est la même antenne que l'on trouve sur les Renault actuelle.

 

Juste comme ça, pourquoi cette question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret387cz

Moi pareil, antenne Scénic ne passe pas la porte du garage.

Pour mon Duster 1 pas de pB je l'incline vers le bas.

Donc c'est le Duster qui dort au chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret387cz

Zut alors, si j'achète le nouveau Duster, il faudra qu'il reste dehors ou alors trouver une autre antenne plus basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir si le "brin" de l'antenne peut être dévissé de son socle ; si oui, il suffirait de le remplacer par un plus court.

La réception des stations radio pourrait toutefois s'en trouver affectée, ainsi qu'expérimenté sur mon Lodgy de 2012, quand j'ai substitué à l'antenne-fouet de 40 cm des courtes de 12, puis de 16 cm ...

J'ai fini par mettre une antenne amplifiée style "aileron de requin", que j'ai alimentée, sur les conseils de wilfranck :jap: , à partir d'un fil + ACC ; antenne-de-toit-requin-norauto-sound-8090--314260.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho843FP

Bonjour à tous, l'antenne mesure avec sa base 32,5 cm. L'antenne étant oblique, en partant du toit jusqu'à sa pointe il y a 31,5 cm. Donc calculez 32cm en plus que la hauteur du véhicule pour que ça passe sans accrocher. Le fouet de l'antenne peut être dévissé de sa base. Mais bon ce n'est pas le but, si à chaque rentrée au garage il faut dévisser et vice versa, vaudrait mieux placer une antenne "aileron de requin" ce qui est tout à fait faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Pas inclinable c'est dommage sur la version d'avant elle l'était mais elle était de toutes façons bien trop haute , c'était un rappel à l'ordre lors de passage sous les barres de parking , sous les barres de rappel de hauteur et sous les portes basculantes de garage

j'ai remplacé la mienne sur la version Duster 1 Phase 2 par une petite antenne , le look est meilleurs et fini les coups de gong !

bon celle là n'est pas inclinable dommage mais derrière sur le look c'est déjà plus actuelle que cette grande antenne brindille d'un autre temps qu'ils avaient mis à l'avant sur la version précédente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème en mettant un fouet d'antenne plus court c'est que l'on perd énormément en réception surtout en extra-urbain. :\

 

Par contre avec une antenne placée à l'arrière du pavillon comme sur le DUSTER 2 un antenne amplifiée type aileron c'est vrai que c'est top niveau look. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus534Zi

Je suppose que c'est la même antenne que l'on trouve sur les Renault actuelle.

 

Juste comme ça, pourquoi cette question ?

 

Oui c’est pour le garage merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus534Zi

Bonjour à tous, l'antenne mesure avec sa base 32,5 cm. L'antenne étant oblique, en partant du toit jusqu'à sa pointe il y a 31,5 cm. Donc calculez 32cm en plus que la hauteur du véhicule pour que ça passe sans accrocher. Le fouet de l'antenne peut être dévissé de sa base. Mais bon ce n'est pas le but, si à chaque rentrée au garage il faut dévisser et vice versa, vaudrait mieux placer une antenne "aileron de requin" ce qui est tout à fait faisable.

 

 

Merci d avoir pris le temps de répondre

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem mon Duster rentre dans le garage en marche avant mais si je n'avais pas pensé à incliner l'antenne dès le départ, elle serait en Z depuis la première sortie du sous-sol en marche arrière :non: ...

Faudra que j'y pense si je change l'année prochaine... vous croyez qu'il y a moyen de demander la modif dès la commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus534Zi

Je suppose que c'est la même antenne que l'on trouve sur les Renault actuelle.

 

Juste comme ça, pourquoi cette question ?

 

pour ma porte de garage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

Ah ben oui !!!

 

C'est plus joli à l'arrière du toit mais moins pratique dans certaines circonstances

 

Sinon y'a ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeS783NA

Bonjour à tous, l'antenne mesure avec sa base 32,5 cm. L'antenne étant oblique, en partant du toit jusqu'à sa pointe il y a 31,5 cm. Donc calculez 32cm en plus que la hauteur du véhicule pour que ça passe sans accrocher. Le fouet de l'antenne peut être dévissé de sa base. Mais bon ce n'est pas le but, si à chaque rentrée au garage il faut dévisser et vice versa, vaudrait mieux placer une antenne "aileron de requin" ce qui est tout à fait faisable.

 

J'en cherche une qui ne soit pas la camelote habituelle... On lit beaucoup d'avis négatifs pour des problèmes d'adhésif ou de courbure qui entraînent des fuites. Si vous avez un site fiable, je suis preneur.

En attendant, j'ai coupé proprement la mienne à la scie à métaux en enlevant 1cm Il me manquait juste ça pour passer sous mon abri de voiture. :D Aucune perte de réception constatée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Cela fait 4 ans que j'ai équipé notre Lodgy de l'antenne "shark" amplifiée conseillée par wilfranck :bien:

Elle n'est pas collé mais vissée, avec un joint en caoutchouc ou en silicone sur la semelle et le bord inférieur ; nettement visible sur ma photo ;

 

antenne-de-toit-requin-norauto-sound-8090--314260.jpg

 

Je n'ai jusqu'à présent pas constaté la moindre infiltration d'eau :sol: .

Très agréable fin de weekend :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Cela fait 4 ans que j'ai équipé notre Lodgy de l'antenne "shark" amplifiée conseillée par wilfranck :bien:

Elle n'est pas collé mais vissée, avec un joint en caoutchouc ou en silicone sur la semelle et le bord inférieur ; nettement visible sur ma photo ;

 

https://s2.medias-norauto.fr/i [...] 314260.jpg

 

Je n'ai jusqu'à présent pas constaté la moindre infiltration d'eau :sol: .

Très agréable fin de weekend :) .

 

 

Bonjour Scorpioleuven,

 

Peux-tu me donner la référence de ton antenne "shark" amplifiée ? Son prix ?

 

Est-ce que le montage de cette antenne est compliqué à réaliser ?

Moi aussi, je suis à la recherche d'une antenne de qualité qui ne soit pas de la camelote pour mon Duster 2018.

Peux-tu m'expliquer aussi comment tu as alimenté ce type d'antenne.

 

Dans l'attente de te lire,

Bien à toi,

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Bienvenue sur le forum :) .

C'est ce modèle-là ; https://www.befr.ebay.be/itm/P [...] SwyulZa6NA

Sauf que le mien n'est pas pourvu d'un câble de 450 cm ; j'ai dû bricoler un peu pour le branchement.

Le montage sur mon Lodgy fut très facile ; déclipsage du plafonnier avant et dévissage de l'écrou de blocage, débranchement et extraction de l'antenne d'origine, puis mise en place et raccordement de l'antenne shark.

J'espère que c'est aussi simple sur un Duster 2 ...

 

Pour l'alimentation, le mieux est de tirer un fil depuis un fusible ACC + du boîtier des fusibles.

@ + ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Scorpioleuven !

L'antenne du Duster 2018 est située à l'arrière de la voiture. Du coup, je me demande si ça ne va pas être plus compliqué ?!?

Bref, j'ai été voir ton lien puis j'ai consulté plusieurs autres sites avec la même référence et les prix pour cette antenne vont de 24€ à 98€. C'est dingue.

Je me pose encore une question ... si tu sais me répondre ... j'ai un Medianav 9.1.3 dans mon Duster. Est-ce que l'antenne de toit sert aussi d'antenne pour le GPS ? Ou est-ce que le GPS dispose d'une autre antenne (quelque part dans la voiture) ?

Je te demande ça parce que j'ai vu des antennes 'shark' avec 3 fils (radio, 12V, GPS).

 

Merci pour tes réponses et tes connaissances.

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

De rien ;) .

Ah ouaiche, je comprends mieux le comment et le pourquoi des 4,50m de câble ; c'est indispensable pour brancher l'antenne-requin sur le système multimédia(-GPS).

Si j'étais toi, avant de commander une antenne amplifiée, shark ou autre, je zieuterais d'abord la manière dont celle de ton Duster 2 est raccordée ; comme elle est implantée au bord de l'ouverture du hayon, je pense que ce doit être assez facile.

 

Ça te fournirait du même coup la réponse à ta question quant à la présence d'une antenne distincte pour le GPS ; sur les autres modèles DACIA, c'est le cas : elle se trouve sous la planche de bord, au bas du pare-brise.

Très agréable journée :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeS783NA

L'antenne GPS, ce serait un des 2 ronds au milieu du tableau de bord au centre ? Je me demandais bien ce que ça cachait...

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Planche ou tableau de bord c'est la même chose

 

La planche n'est pas la partie "plate" sur le dessus mais à l'origine la partie horizontale qui reprends l'instrumentation

 

N'oublions pas que dans le temps la base les pare brise n'étaient pas à 15kms du conducteur. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeS783NA

:voyons: , évoquons-nous bien la même chose :??:

Tu as écrit "tableau de bord" alors que j'ai cité la planche de bord, juste au bas du pare-brise :bah: .

 

Une photo serait utile ;) .

 

Oui, au temps pour moi. Je parle bien de la planche de bord. La pastille entre les deux grilles de ventilation frontale. L'autre, en retrait ne semble être qu'un cache de vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeS783NA

Pour suivre. :)

 

La hauteur totale du DUSTER m'intéresse beaucoup. :jap:

 

Alors selon mes calculs (et la hauteur de mon abri voiture) 1,90m réservoir plein et 1,92m réservoir vide. Les 2cm qui ont fait la différence chez moi ont entraîné un coup de scie du scion d'antenne. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors selon mes calculs (et la hauteur de mon abri voiture) 1,90m réservoir plein et 1,92m réservoir vide. Les 2cm qui ont fait la différence chez moi ont entraîné un coup de scie du scion d'antenne. :sol:

 

Ah impec, merci pour ce retour. :bien::jap:

 

Me reste plus qu'à aller mesurer au millimètre prés ma hauteur d'ouverture de porte de garage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...