Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

probleme anti demarrage saab 93 vector 2003 1.8t


Invité §nic105FL

Messages recommandés

Invité §nic105FL

Bonjour j'ai un gros pb avec ma 93 je m explique:

le klaxon ne fonctionné plus et voyant airbag allumé j ai donc procéder au changement du contacteur tournant (boitier commodo) par un d occasion .la voiture ma alors affiché"clef non reconnu" donc codage requis donc j'ai abandonné et voulu donc remonter celui d origine et continuer a rouler comme ça mais la ...la voiture reconnai bien la clef mais *direction bloqué * et impossible de remettre le contact comme si le calculateur avait enregistré au un élément étranger avait été connecté ..

quelqu'un a t il déjà eu un cas similaire et y a t-il un moyen aubmoin de pouvoir redémarrer.???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai un gros pb avec ma 93 je m explique:

le klaxon ne fonctionné plus et voyant airbag allumé j ai donc procéder au changement du contacteur tournant (boitier commodo) par un d occasion .la voiture ma alors affiché"clef non reconnu" donc codage requis donc j'ai abandonné et voulu donc remonter celui d origine et continuer a rouler comme ça mais la ...la voiture reconnai bien la clef mais *direction bloqué * et impossible de remettre le contact comme si le calculateur avait enregistré au un élément étranger avait été connecté ..

quelqu'un a t il déjà eu un cas similaire et y a t-il un moyen aubmoin de pouvoir redémarrer.???

 

Bonsoir,

 

Eh ben oui... Il faut savoir que le boitier que vous avez remplacé (avec les comodo) est un calculateur (le CIM), et qu'il contient des données importantes pour le système antidémarrage (numéro de chassis, codage des clés, etc...).

Donc en monter un d'occasion n'est pas impossible à condition de respecter une procédure très précise de déprogrammation/ reprogrammation. Vous avez fait ce qu'il ne faut surtout jamais faire, car cela risque de planter d'autres calculateurs de la voiture... et c'est ce qui est arrivé.

Je ne veux pas être pessimiste, mais j'ai connu un cas similaire quand j'ai travaillé dans le réseau Saab, il a fallu remonter un cim neuf et un compteur neuf... Essayez dans un premier temps de redébrancher la batterie pendant environ 10 min et ré-essayez... Si ca ne marche pas vous n'avez pas d'autre solution que de faire remorquer la voiture dans un garage disposant des outils et accès sécurisés au serveurs de programmation Saab pour essayer de récupérer le coup. Mais ce n'est pas gagné.

Bon courrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...