Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GS / ES

[Présentation] Lexus GS 450h G3


lgjui
 Partager

Messages recommandés

Invité guest527

Ok, bien vu pour la reconnaissance de la carte et les réglages de sièges. Je n'ai pas de ventilation de siège sur le RX. Bien que le cuir soit clair et perforé.

En revanche, un truc génial, c'est les rétros électro-chromatiques, la nuit. :oui:

 

 

Les rétros je sais pas, mais le central je l'ai sur la Laguna :sol:

Oui c'est parce que la plupart (voir tous) les RX n'ont pas les sièges ventilés que je veux une couleur claire si je dois prendre ça, en cuir.

 

J'ai par contre un souvenir de "mouais, bof" en passager dans une Laguna II V6 BVA. Pareil, ça m'avait pas bouleversé. Ca pousse, mais confort.

Après, tout dépend ta manière de conduire, mais il me semble que tu es plutôt cool. :voyons:

Ok pour le reste (coffre, bruit). Niveau insonorisation (en accélération/stabilisé) ça vaut quoi par rapport à ta Laguna ?

 

 

Mon moteur n'a rien en commun avec un V6, c'est autrement plus vivant !

 

Je suis plutôt cool à 90% oui, et le reste c'est les quelques moments où j'ai deux neurones qui se touchent et que j'écrase comme un con :w:

 

Niveau insonorisation c'est pareil en stabilisé, pas de différence majeure jusqu'à 130, pas testé au delà.

En accélération ça n'a forcément rien à voir, parce que pied dedans j'ai un moteur qui tombe 1 ou 2 rapports puis prend des tours en beuglant un peu :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Les rétros je sais pas, mais le central je l'ai sur la Laguna :sol:

Oui c'est parce que la plupart (voir tous) les RX n'ont pas les sièges ventilés que je veux une couleur claire si je dois prendre ça, en cuir.

 

 

Sur le RX y'a aussi les rétros extérieurs, et c'est là que je me rends compte du confort que ça apporte.

Parce-que quand t'as un con qui te suit en pleins phare, y'a pas d'autre choix que de supporter, avec des rétros normaux. :sic:

 

 

Mon moteur n'a rien en commun avec un V6, c'est autrement plus vivant !

 

Je suis plutôt cool à 90% oui, et le reste c'est les quelques moments où j'ai deux neurones qui se touchent et que j'écrase comme un con :w:

 

Niveau insonorisation c'est pareil en stabilisé, pas de différence majeure jusqu'à 130, pas testé au delà.

En accélération ça n'a forcément rien à voir, parce que pied dedans j'ai un moteur qui tombe 1 ou 2 rapports puis prend des tours en beuglant un peu :cyp:

 

:jap:

 

Fake, seuls les hybrides Toy/Lexus beuglent, un 2.0T BVA ne peut pas beugler, c'est écrit sur les forums. © :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Sur le RX y'a aussi les rétros extérieurs, et c'est là que je me rends compte du confort que ça apporte.

Parce-que quand t'as un con qui te suit en pleins phare, y'a pas d'autre choix que de supporter, avec des rétros normaux. :sic:

 

 

Ouais perso quand de nuit j'ai un con qui me suit en feux de route je les rabats électriquement :w:

 

Fake, seuls les hybrides Toy/Lexus beuglent, un 2.0T BVA ne peut pas beugler, c'est écrit sur les forums. © :D

 

 

Sur les hybrides qui rament c'est la CVT qui hurlent comme un scooter poussif, alors que sur ma puissante familiale reprogrammée c'est le moteur qui, au travers de ce "beuglement" exprime tout son potentiel :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais perso quand de nuit j'ai un con qui me suit en feux de route je les rabats électriquement :w:

 

Super pratique dis-donc. :w:

 

 

Sur les hybrides qui rament c'est la CVT qui hurlent comme un scooter poussif, alors que sur ma puissante familiale reprogrammée c'est le moteur qui, au travers de ce "beuglement" exprime tout son potentiel :o

 

Moui, ça doit être ça. :buzz:

 

Je pense que t'es mur pour un 6 cylindres diesel. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec 600NM :love:

 

Si tu veux. :jap:

 

Achète directement un tracteur. :o

 

Note que c'est le couple à la roue qu'il faut regarder.

Si t'as une boite archi-longue comme c'est la mode actuellement, il te faudra effectivement 600Nm pour envisager un dépasser sur autoroute. :o

Sinon la boite tombera 2 rapports. :ddr:

 

Comparo perso :

406 essence 1.8 16v 112ch, BVM5 longue (7cv au lieu de 9cv avec boite courte). 160Nm au vilo. 1300kg.

 

Logan diesel 1.5 dci 68ch, boite courte (5cv). 160Nm au vilo. 1300kg.

 

Avec une remorque de 300kg au cul, la 406 devient (encore plus) un veau atroce, il faut repasser la 3ème pour relancer sur nationale...

Au moindre démarrage il faut faire cirer l'embrayage sur 100 mètres, sinon on cale.

 

Avec la Logan : un peu de gaz, on embraye et c'est parti. En roulant, c'est imperturbable, chargé ou pas, ça ne change rien. Ca reste un veau. :ddr:

 

2 autres exemples : R4 GTL (1.1L, 34ch, couple ridicule mais placé bas, et boite 4 courte), et R9 1.2L 55ch, idem en BVM5 courte : aucun problème pour décoller une remorque de 300kg, et aucun problème pour maintenir la vitesse en côte.

 

Bien évidement, le turbo aide pour la Logan, mais la boite courte c'est capital. :jap:

 

Perso je ne regarde pas la valeur de couple, mais beaucoup plus le régime auquel il est dispo, et comment se comporte la boite derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux. :jap:

 

Achète directement un tracteur. :o

 

Note que c'est le couple à la roue qu'il faut regarder.

Si t'as une boite archi-longue comme c'est la mode actuellement, il te faudra effectivement 600Nm pour envisager un dépasser sur autoroute. :o

Sinon la boite tombera 2 rapports. :ddr:

 

Comparo perso :

406 essence 1.8 16v 112ch, BVM5 longue (7cv au lieu de 9cv avec boite courte). 160Nm au vilo. 1300kg.

 

Logan diesel 1.5 dci 68ch, boite courte (5cv). 160Nm au vilo. 1300kg.

 

Avec une remorque de 300kg au cul, la 406 devient (encore plus) un veau atroce, il faut repasser la 3ème pour relancer sur nationale...

Au moindre démarrage il faut faire cirer l'embrayage sur 100 mètres, sinon on cale.

 

Avec la Logan : un peu de gaz, on embraye et c'est parti. En roulant, c'est imperturbable, chargé ou pas, ça ne change rien. Ca reste un veau. :ddr:

 

2 autres exemples : R4 GTL (1.1L, 34ch, couple ridicule mais placé bas, et boite 4 courte), et R9 1.2L 55ch, idem en BVM5 courte : aucun problème pour décoller une remorque de 300kg, et aucun problème pour maintenir la vitesse en côte.

 

Bien évidement, le turbo aide pour la Logan, mais la boite courte c'est capital. :jap:

 

Perso je ne regarde pas la valeur de couple, mais beaucoup plus le régime auquel il est dispo, et comment se comporte la boite derrière.

 

 

 

Voila c'est exactement ça en fait qu'il faut regarder. La 208 GTi avec ses 300 Nm moteur et sa boite looooongue, bah tu te demandais ou étais les 300 Nm. La 306 S16 193 Nm au moteur avec une boite super courte, bah tu croyais qu'il y en avait plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que niveau impression de vivacité, on ne peut pas comparer le couple apporté par le turbo, au couple apporté par la démultiplication.

Perso j'ai du mal à trouver un moteur turbo réellement nerveux, comme peut l'être un moteur atmo avec boite courte.

Mais je ne les ai pas tous essayé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi ayant eu un peu de tout. Il n'y qu'une seule auto turbo qui était pas nerveuse mais vraiment brutale. C'était ma MPS. Une brutalité pas possible, le kiff absolue dans la catégorie.

 

Ma Jazz actuelle est plus nerveuse que mon ex 208 GTi pour dire :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527
Le 20/09/2018 à 15:55, Pollux973 a dit :

Tenue de route comme dit ailleurs, c'est moins précis que sur une lag 3 GT mais autrement moins pataud que la Laguna keumeme

 

@pierregdlj je relis ces messages 2 ans plus tard, et maintenant que j'ai une LAG 3 kipoutre :o

 

La tenue de route est assez proche de la Lag 3, qui est plus ferme & directive que la lag2, c'est un poil tape-cul parfois mais quand tu veux envoyer un peu c'est le pied :oui:

 

Le 20/09/2018 à 15:51, Pollux973 a dit :

Le fauteuil a un meilleur maintien global, mais ce n'est pas non plus un bacquet, la Laguna 3 GT est meilleure de ce point de vue.

 

 les rétros qui s'orientent automatiquement quand tu mets la marche arrière c'est top.

 

Maintien similaire sur la laguna 3, un cran au-dessus de la laguna 2 qui n'avait pas de réglage lombaire, du coup tu glissais vite :w:

 

La GS a l'avantage d'avoir les 2 rétro qui s'orientent vers le bas, la laguna c'est un, au choix, mais automatique aussi :oui:

 

Le 21/09/2018 à 10:33, pierregdlj a dit :

J'ai par contre un souvenir de "mouais, bof" en passager dans une Laguna II V6 BVA. Pareil, ça m'avait pas bouleversé. Ca pousse, mais confort.

 

Rien à voir avec le 2.0 DCI 175 en effet.

Si tu avais whatsapp j'aurais bien une petite vidéo à t'envoyer, ou un mail :o

 

Le 23/09/2018 à 13:11, pierregdlj a dit :

Je pense que t'es mur pour un 6 cylindres diesel. :o

 

ça consomme trop, le 2.0 turbo D remap est pluSSe mieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...