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Coupé

Différences entre Coupé turbo 20V et Coupé turbo plus 20 V


Invité §Big801eM

Messages recommandés

Invité §Big801eM

Salut les coupistes!

 

Je m'interesse un peu à la Fiat Coupé. J'ai fait un peu le tour de tout le modèle et celui qui me semble le meilleur compromis est le Coupé turbo 20V

 

Seulement au cours de mes recherches, quelque chose m'a fortement intrigué. J'ai du mal à saisir l'interet de la Turbo plus par rapport à la turbo.

 

Si j'ai bien compris, la seule différence notable est le passage d'une boîte 5 à une boîte 6. C'est là que j'ai de grosses interogations. La Vmax de la turbo plus semble inférieure à celle de la turbo, mais l'accélération est moins bonne aussi. Quel est alors l'interet de cette boîte à part peut être une conso réduite?

 

L'autre question est comment expliquer une turbo à 8 CV fiscaux et une turbo plus à 15CV? 7 chevaux de plus pour une pauvre boîte ça parrait fort quand même...

 

Voilà, merci d'avance et à plus

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Invité §pas528zU

hello big brother, alors les perfs sont exactement pareil (test effectué entre les 2 boites) sauf que la boite 6 est économique, la puissance fical est de 9cv pour la boite 5 et 15cv pour la boite 6...l'intérieur de t20+ est mieu fini, avec des sièges recaro avec piquetages rouges, bouton start engine pour la mise en route etc etc.....alors que sur le t20 normal il t a juste intérieur cuir, voilà ;)

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Invité §Big801eM

Merci pour ta réponse.

 

Donc si je suis amené à choisir un coupé, je pencherai vers la T20 car lje ne m'attarde pas beaucoup sur la finition tant que c'est pas trop dégueu.

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Invité §pas528zU

Donc dans ce cas prend un t16, sa te coutera moin chere dans tout les points de vue, et c'est très impressionnant surtout avec un minimum de prépa...

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Invité §Big801eM

OK. Mais j'avais entendu dire que le 5 cylindre valait vraiment le détour tant il erst atypique. D'ailleurs en atmo, il parait que le son est fantastique

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Pour les 8cv c'est simple la 9 cv c'est avec l'ancienne méthode de calcul et 15 cv c'est avec la nouvelle méthode de calcule.

 

A savoir que l'ancienne méthode avantageait fortement les mécaniques turbo vu que la puissance réelle n'était pas prise en compte

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Invité §bar187KD

Bonsoir,

 

Pour compléter les réponses qui précédent, le changement de mode de calcul de la puissance fiscale a eu lieu le 01/07/1998 ; aussi il concerne également le Coupé T20 "standard", équipé de la boite 5. Un Coupé T20 immatriculé pour la 1ère fois avant le 30/06/1998 était classé en 9CV, le lendemain la même voiture était passée à 15CV....

 

Les versions "Limited Edition" et "Plus" qui ont toutes 2 été commercialisées après cette date n'ont existé qu'en 15CV, mais la présence d'une boite 6 n'y est finalement pour rien...

 

Barnabé.

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Invité §mur705nj

salut tous le monde et un merci a barnabe pour cet info concernant la fiscalité car je savais pas le jour exact du mode de calcul et aussi je veux acheté une coupé 20v t boite 5 de octobre 97 limited edition avec sieges tissus et 9 cv . en faite l' auto est nickel propre et jlé testeé bien sur :love: ca marche top surtout aprés les 4000 le bruit du 5 cylindre c'est une véritable musique et il y a une chose qui m' intrigue c' est le bruit de roulement qu' elle fé a l' arriere gauche malgrés ke le pneu est bon ah oui elle a que 93300 kms et qd je regardes le moteur je sens une odeur bizarre d huile et ca vient au dessus du turbo ya de la fumée quoi mai c fort comme odeur mais le moteur tourne nickel meme les températures sont normales enfin g peur que se soit le collecteur qui fuit mais ca donne pas une odeur d essence et ya aussi le silencieux arriere ki est entierement rouillé au tube normal pour 93300 km ? sinon aucun choc d accident mai 2 rayures traitres a droite vous en pensez quoi pour 6900 €

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Invité §ave450gj

salut tous le monde et un merci a barnabe pour cet info concernant la fiscalité car je savais pas le jour exact du mode de calcul et aussi je veux acheté une coupé 20v t boite 5 de octobre 97 limited edition avec sieges tissus et 9 cv . en faite l' auto est nickel propre et jlé testeé bien sur :love: ca marche top surtout aprés les 4000 le bruit du 5 cylindre c'est une véritable musique et il y a une chose qui m' intrigue c' est le bruit de roulement qu' elle fé a l' arriere gauche malgrés ke le pneu est bon ah oui elle a que 93300 kms et qd je regardes le moteur je sens une odeur bizarre d huile et ca vient au dessus du turbo ya de la fumée quoi mai c fort comme odeur mais le moteur tourne nickel meme les températures sont normales enfin g peur que se soit le collecteur qui fuit mais ca donne pas une odeur d essence et ya aussi le silencieux arriere ki est entierement rouillé au tube normal pour 93300 km ? sinon aucun choc d accident mai 2 rayures traitres a droite vous en pensez quoi pour 6900 €

 

 

Les limited édition sont sorti en 99 ou 2000 a 15 cv boite 6 et il y avait uniquement un cuir bi-ton noir et rouge.

 

Ton coupé n'est pas un edition limited.

 

Dommage de prendre le coupé sans cuir.

 

Plus dure a revendre et la voiture perd du cachet.

 

Tu a trouvé que ca poussé que a partir de 4000 trs?

 

C'est bien un 20VT et pas un 20V :??:

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Invité §aba564UF

ouais parsque c'est plutot les t16 qui pousse a partir de 4000t/min :)

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Invité §inv370Ou

salut jai fait laquisition dun coupe fiat 20v turbo et je suis vraiment sous le charme

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