Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

Je vends mon Lodgy et voici les demandes que je reçois, arnaques ?


mimichris

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai mis en vente mon Lodgy sur Leboncoin et sur le Midi-Libre, voici le genre de mail que je reçois en réponse à mon mail :

 

1) BonjourJ'ai bien reçu votre mail et je vous remercie tout en vous précisant que j'ai vu votre annonce et je vous confirme l'achat.

Je vous avoue que je suis très intéressé par l'achat de votre véhicule mais le seul hic, c’est que je réside à LONDRES et j'aimerai savoir si vous accepter de me la vendre étant donné que je suis ici dans le cadre de mon travail puisque j'ai mon entreprise ici.

Aussi je souhaiterais avoir certains détails sur le véhicule.

Alors je voulais savoir s'il n'y a pas de révisions supplémentaires à effectuer sur le véhicule, ainsi que quelques factures d'entretien stipulant que le véhicule a été bien suivi.

Quel est le mobile de cette vente?

Quel est votre avis personnel sur ce véhicule (niveau moteur et carrosserie) ?

A quelle utilisation a- t-il servi?

Si vous êtes d'accord à me la vendre, je vous règle par virement bancaire et une fois que vous avez l'argent sur votre compte vous me tiendrez informé pour que vous et moi puissions ensemble convenir d'une date à laquelle le transporteur JP-FARGUES www.jp-fargues.compassera pour remplir les documents de la cession du véhicule avec vous et récupérer le véhicule à votre adresse.

J'ai vu les photos et j'aimerai savoir le prix auquel vous me cédez la voiture sans oublier votre différent numéro de téléphone afin que je puisse vous joindre directement pour une conversation de vive voix.

 

PS: Je me rendrai à ma banque pour avoir plus d'informations concernant cette transaction puisque je suis à ma première expérience pour avoir des informations pour un règlement par virement et aussi les garanties que nous avons de part et d'autre afin que chacun de nous ressorte satisfait à la fin de cette transaction et je vous tiens informé dès réception de votre réponse.

Avant la transaction je vous ferai parvenir la copie de mon passeport ainsi que mon certificat de résidence afin que vous sachiez avec qui vous faites affaire.

Merci et je reste dans l'attente de vous lire.

Cordialement Mr Patrice Logereau

Encore un suite à ma réponse à un autre mail :

2) je suis d’accord pour l'achat mais je vous informe que je suis en déplacement. Je souhaiterai donc procéder la vente par une réservation vu que j’aurai peu de temps a mon retour pour m’en occuper à cause du boulot. Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via le service de la poste et une fois vous aurez l’argent en votre possession nous fixerons une date afin de convenir d’un R.D.V a votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d’accord sur ce principe veuillez m’indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds dans les plus bref délais: Nom et Prénoms Adresse d'habitation prix ferme N° de tel fixe et mobile Dès réception de ces infos, je me rendrai à la poste vous effectuer votre transfert. Dans l’attente d’une suite favorable

Mme Garnier Amandine

Voilà le genre d'arnaque que je reçois.

Encore une :

Ce jour je reçois un coup de fil d'un numéro 0146128870, je re-téléphone et c'est un revendeur de voiture qui en rachète.....sur Paris, or je suis dans le 34.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

Prends même pas le temps de répondre, c'est une arnaque classique envoyée par milliers d'exemplaires aux vendeurs du bon coin... fausse déclaration de virement excessif et demande ensuite du remboursement de la petite différence de prix, tout ça avant livraison du véhicule (ou n'importe quel autre objet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif ou le style de message : on vous a débité 300 € pour confirmer voici le lien , puis sur le dit lien ils te demande entre autre ton n° de passe cb...

ça s'appel de l'hameçonnage , la nature humain hélas n'a pas de limite surtout pour le pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iss236uj

Je comprends même pas qu'on puisse se poser la question de savoir s'il faut répondre ou pas.

Ce genre de mails, c'est corbeille direct.

 

Des gens qui sont intéressés par ton Lodgy, il y en a sûrement dans les 250 kms alentours de chez toi.

Quant à ceux qui sont à Londres ou à Bamako, qu'ils arrivent d'abord en France et qu'ils achètent ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'exemple parfait de l'arnaque dite "nigériane", un pays réputé pour les innombrables tentatives d'escroquerie par internet qui en proviennent.

Ainsi que préconisé par les autres membres, ne te donne même pas la peine d'y répondre, mimichris ... :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond au premier mail envoyé par la personne qui me demande par exemple : votre Lodgy est-elle toujours en vente ?

C'est un mail d'une personne intéressée, je répond, mais ensuite bien sur que je ne répond plus ou que je réponds que c'est un arnaqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond au premier mail envoyé par la personne qui me demande par exemple : votre Lodgy est-elle toujours en vente ?

C'est un mail d'une personne intéressée, je répond, mais ensuite bien sur que je ne répond plus ou que je réponds que c'est un arnaqueur.

 

Le problème maintenant que tu as répondu c'est que la personne a désormais ton adresse mail en répondant pas il ne l'aurait pas eu puisque le premier contact mail sur LBC est généré via le site d'annonces. :bah:

 

Tu risques très probablement de te faire spammer régulièrement ta boite mail, déjà que LBC revend les adresses et que sans rien faire on se retrouve bombardé de spams et autres tentatives de phishing . :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsqu une personne est interréssé par l achat de ton vehicule , tu lui dis en reponse par mails veuillez telephoner pour de plus amples renseignements merci ,et tu lui transmet ton numero de tel , si la personne appelle c'est que cette derniere est interréssée, si pas d appel et toujours email laisse tomber ne repond plus, et biensur tout ce qui est de pays exotiques etc... n'est que fumisterie.n 'oublie pas lors de la transaction de lui preciser le mode de paiement que tu souhaite pour ma part soit du liquides soit cheque certifié de banque , en controlant ce dernier en appelant toi meme la banque emetrice avec le numero que tu auras toi meme chercher, en demandant si tel cheque (N° et nom du debiteur si le compte est bien approvisionné) si c'est un dimanche quelques regles de controle sur internet sont donné pour reconnaitre un faux cheque de banque en etudiant ce dernier sous toutes ses coutures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...