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Volvo

[Le Topic Officiel] de la boite Geartronic de nos Volvo.


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §med081db

Parait que nous allons bientôt bénéficier de la nouvelle boîte toto 8 rapport de l'équipementier qui fourni Volvo.(ZF si je ne me trompe pas)

 

 

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Invité §2_5831HB

franco94.gif.9ddaca492129f8aaf61e099a617c8a8c.gif(soirée smilies)

 

Pourtant quand tu vas sur le site ZF (www.zf.com) et que tu tapes VOLVO dans leur moteur de recherche, ils te sortent séries 30 et 40....

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Invité §med081db

Pourtant quand tu vas sur le site ZF (www.zf.com) et que tu tapes VOLVO dans leur moteur de recherche, ils te sortent séries 30 et 40....

 

 

ok...

marine propulsion systems.

 

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Sans commentaire pfff.gif.66d7009ae071b490633b3d7bf59276f9.gif

 

 

Tu as tort, le noir fait ressortir le sel. J'ai actuellement un dégradé blanc-gris-noir du plus bel effet, tout le long de la carrosserie.

Avec le gris, tu ne vois pas le sel, c'est dommage.

Il faut avoir l'âme d'un artiste parfois.

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Tu aurais pu continuer en disant que l'intérieur beige parait sablonneux un peu tout le temps, c'est bien en Bretagne ! ;)

 

 

Mon intérieur brun espresso et donc pas tout beige, parait bien tout le temps sol.gif.12c63428341f0daf5d675f3cfc7f30be.gif Bien moins salissant que le noir je trouve ! Et effectivement, le beige de la moquette et des tapis est très bien pour le sable l'été.

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Invité §yop231hK

 

Mon intérieur brun espresso et donc pas tout beige, parait bien tout le temps sol.gif.c75123ab3773e8937421bc0487f8d4c0.gif Bien moins salissant que le noir je trouve ! Et effectivement, le beige de la moquette et des tapis est très bien pour le sable l'été.

 

 

Outre que c'est de très bon gout, je trouve que cette combinaison de couleurs est la plus facile a vivre en terme de nettoyage jap.gif.d66bf1bb1985607702cef38fc1844f7c.gif

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De toute façon, faut que je passe te la montrer et pour voir ta TR6. C'est en suspens depuis quelques mois maintenant !

 

Pour reprendre notre ami Michel : " Allons vite messieurs, quelqu'un pourrait venir, on pourrait se méprendre, et on jaserait. Nous venons déjà de frôler l'incident. "

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/alexprod.gif

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Invité §dr1642lP

Pour reprendre notre ami Michel : " Allons vite messieurs, quelqu'un pourrait venir, on pourrait se méprendre, et on jaserait. Nous venons déjà de frôler l'incident. "

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/alexprod.gif

 

 

Y'a pas ! Quand la Bretagne rencontre les Pays de Loire, ça sent la culotte fendue, la lingerie fine, les rillettes de maquereaux partagées...

 

Pire que les Galettes de Pont Aven.

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Invité §gor762cH

Bonjour à tous! mecanico45.gif.9dc44f45f4857631c3db6abbdc681969.gif

 

Suite à la vidange de la BVA de ma S60 chez un spécialiste près de Montpellier (34), je vous donne mon avis :

 

http://automatique-transmission.fr/

 

J’y suis allé sans grande conviction, au premier contact il a été surpris de me voir, et pour cause, il avait oublié le RDV ! :o

Mais bon pas de problème quand même, il s’est occupé de suite de ma voiture, juste le temps de libérer une place dans son garage et en avant pour la vidange.

 

A propos de son garage, il est rempli de voitures américaines! C’est un véritable passionné, il y en a partout ! Il a du travail à ne plus savoir quoi en faire, entre ses propres voitures et celles de ses clients, il lui faudrait se dédoubler pour tout réparer, surtout qu’il ne s’occupe que des boites automatiques. C’est une véritable encyclopédie sur les boites automatiques ! Et, en plus d’être vraiment sympathique, il est très pédagogue, ce qui ne gâche rien. ferraridu68.gif.eb745995567fbd918ec73ffee5c93c14.gif

 

Selon lui la BVA Aisin Warner TF-80SC (Geartronic 6 rapports) est une boite très robuste du moment qu’elle est vidangée régulièrement (vidange au mieux tous les 30.000km, sinon tous les 60.000km en fonction de l’utilisation), il a déjà eu l’occasion d’en réparer quelques unes, lorsqu’il les ouvre il n’y a généralement pas beaucoup de casse ce qui limite le coût de la réparation.

 

Concernant la vidange, l’huile qui est sortie de la boite était encore bien belle malgré ses 125.000km ! bmwz8.gif.dd9d0d932bb06fbe778e4bb4f9fcaada.gif

Le rinçage était donc superflu. Pour info il peut se charger d'effectuer un rinçage de la boite de vitesses, mais il préfère le faire à froid, ce qui implique de lui laisser la voiture pendant 24 à 48h.

 

Il a vidangé environ 4 litres d’huile, puis refait le plein. L’opération prend à tout casser 30 à 45 minutes (si on compte le temps passé à répondre aux diverses questions que je lui ai posé ange.gif.81a269d649da57c280ff610b0d0e2cb0.gif ).

Facture totale 130€ ttc ! autruche621.gif.5d1545a46183f3fd3c9432bbb04160e1.gif

 

Je retournerai vers lui sans problème après la «grosse révision» des 150.000km, que je compte effectuer chez Volvo (changement de la distribution), afin de refaire une vidange de boite.

 

Voilà pour mon retour, c’est véritablement une adresse que je recommande (mais je vous conseil quand même de passer un coup de fil auparavant afin de savoir s’il ne vous a pas oublié :D ).

jap.gif.be4c241e6e1b5042a93f80c42f049689.gif

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Invité §Ter327Sc

Bonjour,

 

Juste une question, peut-être bête:

 

la boite Geartronic est-elle la même sur une C30 essence T5 et sur une C30 diesel 2.0 ou D5 ?

 

Si oui, peut-on changer un moteur T5 et le remplacer par un 2.0d ou un D5?

 

Est-ce une opération trop compliquée?

 

 

Merci d' avance

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Invité §USA732cx

Bonjour,

 

Juste une question, peut-être bête:

 

la boite Geartronic est-elle la même sur une C30 essence T5 et sur une C30 diesel 2.0 ou D5 ?

 

Si oui, peut-on changer un moteur T5 et le remplacer par un 2.0d ou un D5?

 

Est-ce une opération trop compliquée?

 

 

Merci d' avance

 

 

Sur le 2.0D il s'agit de la boite Powershift et non d'une Geartronic.

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Invité §dam088yL

voilà je remonte mon sujet dans votre topic :

 

Bonjour,

je possède un XC90 modèle 2004 xénium 163 ch geartronic depuis 1 an , 170 000kms -entretien volvo-

Voilà je sollicite vos connaisances pour avoir votre avis, j'observe mais peut-être est-ce un peu exagéré de ma part ..

que la boite BVA a tendance à mouliner surtout en montée ( sortie parking ) , le moteur monte bien à 2500-3000 tr .

Peut-être est normal à ce kilométrage ... où annonciateur d'une réparation "coup de bambou"

La boite n'a pas encore été vidangée , je vais chez actena , il m'ont dit

que pour ce que celà soit efficace il faut non seulement vidanger mais aussi effectuer un nettoyage les pièces de la BVA ....

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Invité §med081db

 

j'observe mais peut-être est-ce un peu exagéré de ma part ..

que la boite BVA a tendance à mouliner surtout en montée ( sortie parking ) , le moteur monte bien à 2500-3000 tr .

 

 

 

à froid, à chaud?

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Invité §dam088yL

plus sensible à froid mais à chaud , on a quand même le phénomène.

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Invité §USA732cx

Bonjour à tous, je vais planifier une vidange/rinçage de ma BVA d'ici à cet été, étonnant une quiche complète en mécanique, deux solutions s'offrent à moi:

1. Le passage par la case Volvo mais à gros frais

2. Le passage par un spécialiste BVA à frais plus réduits

 

D'où ma question: l'un d'entre vous connaît-il un spécialiste de ce genre comme celui qu'a déniché Gorillaz mais entre Marseille et Toulon?

 

Merci

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Les quiches peuvent devenir des tartes, voir mieux, des mécaniciens de premiers choix...

Tu as oublié

3. le passage par quelqu'un qui sert le faire et veuillent le faire...(le tarif devient secondaire à mon avis)

 

Tu es dans le 33, c'est bien ça ?

IL doit bien y aoir un spécialiste des Boites dans ton coin...

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Invité §USA732cx

Les quiches peuvent devenir des tartes, voir mieux, des mécaniciens de premiers choix...

Tu as oublié

3. le passage par quelqu'un qui sert le faire et veuillent le faire...(le tarif devient secondaire à mon avis)

 

Tu es dans le 33, c'est bien ça ?

IL doit bien y aoir un spécialiste des Boites dans ton coin...

 

 

LOL... Je suis dans le 13 (La Ciotat), si quelqu'un sait le faire dans ce coin là, effectivement je suis preneur! :D

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Invité §fra088Fe

Bonjour

 

Je demeures au canada et j'ai tjrs roulé Volvo En ce moment c'est avec le XC70 que j'affrontes les hivers et je dirais que ce vehicule a du etre concue pour cette partie de territoire assez Hostile car c'est un vrai bonheur sur la route Je conduis durant les 6 mois d'hiver toujours en Mode Four Wheel Drive (W) avec des bons pneus Yokohama Ice Guard, et je fais vidanger la boite au 15 000 , 20 000km , Pour ce qui est de la vidange moteur je l'a fais comme les garagistes le conseille tous les 5 A 8000km en huile synthétique Hiver oblige

Bonne journée a vous tous

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Bienvenu ;)

 

Vu que tu parles du mode "W", tu as donc une ancienne XC70 Geartronic 5.

 

Sache quand même que le mode W permets juste de gérer le démarrage différemment en démarrant en 3ème. Le convertisseur patine beaucoup plus, c'est plus doux et donc ça passe plus facilement sur la neige.

 

Par contre, même en mode classique non "W", ta voiture est AWD quand il le faut, c'est à dire en gros tout le temps si tu es sur la neige. Ca risque juste de patiner un peu plus au démarrage car elle ne décolle pas en 3ème.

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Bonjour

 

Je demeures au canada et j'ai tjrs roulé Volvo En ce moment c'est avec le XC70 que j'affrontes les hivers et je dirais que ce vehicule a du etre concue pour cette partie de territoire assez Hostile car c'est un vrai bonheur sur la route Je conduis durant les 6 mois d'hiver toujours en Mode Four Wheel Drive (W) avec des bons pneus Yokohama Ice Guard, et je fais vidanger la boite au 15 000 , 20 000km , Pour ce qui est de la vidange moteur je l'a fais comme les garagistes le conseille tous les 5 A 8000km en huile synthétique Hiver oblige

Bonne journée a vous tous

 

 

Est-ce bien nécessaire de faire la vidange aussi souvent, même par temps froid ?

Sous nos cieux tempérés (France), on parle de 30 000 km pour le moteur et au moins 60 000 km pour la boite suivant son utilisation (route ou ville ou tractage).

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Invité §med081db

 

Est-ce bien nécessaire de faire la vidange aussi souvent, même par temps froid ?

Sous nos cieux tempérés (France), on parle de 30 000 km pour le moteur et au moins 60 000 km pour la boite suivant son utilisation (route ou ville ou tractage).

 

 

Le prix de l'essence et l'huile en Amérique du Nord fait que les automobilistes ont gardés les usages des 60's.

Grosso modo tout le monde change l'huile tout les 7500kms et rince les BVA tous les 30000kms.

 

Il y a des campagnes régulières écolo dénonçant l'impact environnemental de cette pratique.

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Invité §fra088Fe

Je confirme que tout conducteurs ici vidange leur auto tous les 5 a 8000km a savoir que quand les temperatures descendent a - 30 l'huile est tres tres sollicité et cela durant 6 mois par année !

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