Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le Topic Officiel] de la boite Geartronic de nos Volvo.

Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §dr1642lP

Bienvenu ;)

Vu que tu parles du mode "W", tu as donc une ancienne XC70 Geartronic 5.

Sache quand même que le mode W permets juste de gérer le démarrage différemment en démarrant en 3ème. Le convertisseur patine beaucoup plus, c'est plus doux et donc ça passe plus facilement sur la neige.

Par contre, même en mode classique non "W", ta voiture est AWD quand il le faut, c'est à dire en gros tout le temps si tu es sur la neige. Ca risque juste de patiner un peu plus au démarrage car elle ne décolle pas en 3ème.

Un breton qui explique à un canadien comment conduire sur la neige par -30 degrés...

Sous la pluie à la rigueur...

Sérieux ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/zul.gif

Invité §dr1642lP

Bienvenu ;)

Vu que tu parles du mode "W", tu as donc une ancienne XC70 Geartronic 5.

Sache quand même que le mode W permets juste de gérer le démarrage différemment en démarrant en 3ème. Le convertisseur patine beaucoup plus, c'est plus doux et donc ça passe plus facilement sur la neige.

Par contre, même en mode classique non "W", ta voiture est AWD quand il le faut, c'est à dire en gros tout le temps si tu es sur la neige. Ca risque juste de patiner un peu plus au démarrage car elle ne décolle pas en 3ème.

Un breton qui explique à un canadien comment conduire sur la neige par -30 degrés...

Sous la pluie à la rigueur...

Sérieux ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/zul.gif

Meuh non, pas du tout. Je dis juste que la voiture est tout autant (ou tout aussi peu si sur le sec) 4 roues motrices que le mode "W" soit activé ou non. Le mode "W" fait juste plus patiner le convertisseur pour éviter que trop de couple d'un coup fasse plus patiner les roues.

J'irai même jusqu'à dire qu'en mode W, vu qu'elle est moins brusque, elle a donc moins besoin d'utiliser la motricité des roues arrières et donc elle est moins "AWD" ! aigledecarthage.gif.26b74e9ff1b0890720fc594132f11290.gif

Invité §fra088Fe

En terme de pollution Rien ne sert de blâmer, La France et ces 31 millions de vehicules diesel Pourraient faire Profil bas il me semble !!

Invité §USA732cx

En terme de pollution Rien ne sert de blâmer, La France et ces 31 millions de vehicules diesel Pourraient faire Profil bas il me semble !!

Bien dit!

Invité §USA732cx

Vidange de BVA faite sur le Mammouth, les rapports semblent passer avec plus de douceur, à confirmer sur les jours qui viennent...

Invité §fra088Fe

Vidange de BVA faite sur le Mammouth, les rapports semblent passer avec plus de douceur, à confirmer sur les jours qui viennent...

j'y passe également aujourd'hui

Invité §fra088Fe

Mais non, regarde, tu te fais une fausse idée, on ne pollue absolument pas :

http://www.youtube.com/embed/ZbSsFfJljNw

C'est bien ce qui me semblait, et c,est comme a l'epoque ou j'entrais sur le Periph parisien, Ce nuage statique Bleu-Gris de Smog me laissait dubitatif quand au fait que certain se pavanaient de demeurer dans un Pays Ecolo !!lol.gif.a9adc541d041ecc717b2105d6d372eef.gif

Invité §dir755JD

ce topic est pour la boite geartronic...ok !

mais je n'en voit pas concernant les boites auto classique

en effet, je possede une s60 d5 de 2002 equipée d'une boite auto, mais normale, non sequencielle.

je peut quand meme poser quelques questions ?? ou pas ?

Invité §dir755JD

je voulais savoir si les periodicités d'entretien etaient les meme que sur une geartronic ?

Invité §med081db

Il y a de fortes chances, le principe générale de la BVA, qu'elle ait un mode séquentiel ou pas, reste le même.

exact, c'est parfaitement la même mécanique Aisin warner, la commande et son électronique est une spécificité du millésime.

Salut, je recherchai le post de je sais plus qui avait dit que pour les boite l'huile ATF MULTI était bonne ?!

Car j'en ai trouvé un carton au boulot par hasard, je vais faire une photo de l'étiquette et regarder les normes.

Invité §oca153Dw

Bonjour à tous,

Après 2 ans et 80 mkm à bord de mon XC90 (MY2007), j'en suis toujours aussi content.

Seul problème, depuis 2-3 semaines, j'ai un léger bruit qui apparait:

- au lever de pied entre 2000 et 1500 tr/min - pas de bruit quand je freine ou que je réaccélère...

- seulement sur les vitesses 4,5 et 6 de la boite auto (rien sur 1, 2, 3...)

- qui ressemble à une vibration ou une résonnance liée à un jeu excessif lorsque la transmission n'est plus en charge (bruit plus fort en descente, moins fort sur plat et quasiment inexistant en montée...).

- le bruit est le même quelle que soit la vitesse

- aucun problème constaté dans le fonctionnement de la boite

Le XC a aujourd'hui 125 mkm et je l'utilise toujours en conduite cool.

J'ai pensé au départ à un éclat (dent de pignon) qui vibre dans la boite auto... ou à un roulement un peu grippé en sortie de boite.

Tous les avis / idées sont les bienvenus, mes connaissances en Geartronic étant "assez limitée" (encore que j'arrive à écrire le nom sans faute...)

PS : Mon garagiste que j'ai eu au tel me dit que ce n'est pas grave, c'est la boite qui fatigue et qu'il faudra sans doute la remplacer d'ici 20 - 30 mkm (Gloups !)...

...

PS : Mon garagiste que j'ai eu au tel me dit que ce n'est pas grave, c'est la boite qui fatigue et qu'il faudra sans doute la remplacer d'ici 20 - 30 mkm (Gloups !)...

Trop fort ton garagiste.

A 125000 kms, une vidange/un rincage de boite auto serait déjà pas mal pour commencer... ça coute environ 300 € au lieu de 5000 € environ pour la boite...

Bonjour à tous,

(...)

Le XC a aujourd'hui 125 mkm et je l'utilise toujours en conduite cool.

J'ai pensé au départ à un éclat (dent de pignon) qui vibre dans la boite auto... ou à un roulement un peu grippé en sortie de boite.

Tous les avis / idées sont les bienvenus, mes connaissances en Geartronic étant "assez limitée" (encore que j'arrive à écrire le nom sans faute...)

Je traduis en bon français ce que te dit ton garagiste :

"Alors là mon petit gars, tu as juste une petite pièce pas chère à changer ou une petite vidange à faire, mais si on attend 20 ou 30 000 km sans rien faire, c'est toute la boite que je vais pouvoir te changer !"

Une petite question, lorsque j'enclanche la marche arrière, j'ai un petit "clak" et hop sa enclanche. Est-ce pour tout le monde pareil ?

Ce n'est pas énorme mais il y a un "jeu". Je pense que c'est normal mais je préfère être rassuré... :??:

Je pense que la vidange de boite va faire du bien cet été. Vous savez si c'est compiqué à faire (accès etc...) ?

J'ai de l'huile Multi ATF comme je l'ai déjà dit plus haut de mémoire. Mais je sais pas si elle va bien pour nos Geartronic...

Déjà, j'ai remarqué que une fois l'huile chaude, les rapports sont beaucoups plus doux, surtout le passage de la 1 à 2 et 2 à 3.

J'espère que la vidange rendra ma boite encore plus agréable...

Non pas sur le D, ou alros très très peu. Oui j'attend bien l'arrêt (je roule papi, j'attends presque 10sec arrêté ^^) Je pense que le petit bruit est normal, je crois que si je freine plus fort je n'ai pas le bruit.

Je viens de ma lire les 15 pages du topic... Du coup ce soir j'ai essayé le mode "W". C'est...... Bizarre !!! Mais pas désagréable ça montre quand même bien le confort de cette boite.

Invité §gad445BW

Alors il faut décliper le cache volvo au milieu de la jante avec un petit tournevis

Sortir la vis qui se trouve derrière ce cache qui tient le bout du cardan

Pousser sur le cardan avec un manche en bois et graisser les cannelures qui apparaissent quand on pousse mais c'est pas facile de faire rentrer la graisse.

Je prends de la graisse de chaine de moto qui est liquide en pulvérisant et qui durcie au contact de l'air.

j’espère que ça va t'aider.

Salut à tous !

Bon j'ai pas eu le temps de faire les vidanges (Petit aller retour à la clinique dimanche matin pour une fausse alerte de la petite) :o

Bon voici l'huile que je vais utiliser pour ma vidange de boite:

photo 1-3.jpgphoto 2-3.jpg

Et voici la couleur de mon huile O_o

photo.jpg

Il est grand temps de vidange !!!!!!!!!! (ça fait 100 000km) pfff.gif.65bf4ad739f8a3e63f9de3443f43f4a8.gifpfff.gif.65bf4ad739f8a3e63f9de3443f43f4a8.gif

pfff.gif.4e283c4ea31ba2df82117991c3e019ee.gif

Invité §dir755JD

bonjour,

petite question a nouveau...

ou se trouve la jauge de niveau d'huile de boite auto sur une s60 d5 de 2002 s'il vous plait ? (photo si possible, sinon, une simple explication suffira)

merci d'avance ;)