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Volvo

[Le Topic Officiel] de la boite Geartronic de nos Volvo.


Invité §pat162bg
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Alors il faut décliper le cache volvo au milieu de la jante avec un petit tournevis

Sortir la vis qui se trouve derrière ce cache qui tient le bout du cardan

Pousser sur le cardan avec un manche en bois et graisser les cannelures qui apparaissent quand on pousse mais c'est pas facile de faire rentrer la graisse.

Je prends de la graisse de chaine de moto qui est liquide en pulvérisant et qui durcie au contact de l'air.

j’espère que ça va t'aider.

 

 

 

J'ai démonté mon cache, ensuite je dois retirer ce lui là ?

 

photo 1-1.jpg

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J'ai démonté mon cache, ensuite je dois retirer ce lui là ?

 

photo 1-1.jpg

 

 

Pour pouvoir pousser le cardan il dévisser l'écrou central.

 

Tiens au courant de la suite car j'ai également ce bruit.

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Non désolé j'ai pas eu le temps (et le courage). Je profite un peu de mes jours de repos :)

 

Je vais voir si j'ai 5 min ce soir ou demain au boulot.

 

De toute façon je post dès que c'est fait !

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Non désolé j'ai pas eu le temps (et le courage). Je profite un peu de mes jours de repos :)

 

Je vais voir si j'ai 5 min ce soir ou demain au boulot.

 

De toute façon je post dès que c'est fait !

 

 

Bonne vacances

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Bon j'ai été chez mes parents (ils ont un garage et les outils, moi sinon je fais ça au boulot). J'ai donc démonté le cache et graissé (avec de la graisse en bombe HHS LUBE) et j'ai bien l'impression qu'il y a moins de "clacs". Je confirmerai demain en roulant un peu plus.

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Bon j'ai été chez mes parents (ils ont un garage et les outils, moi sinon je fais ça au boulot). J'ai donc démonté le cache et graissé (avec de la graisse en bombe HHS LUBE) et j'ai bien l'impression qu'il y a moins de "clacs". Je confirmerai demain en roulant un peu plus.

 

Je viens de le faire également, je vous donne mes impressions dans quelques jours.

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Tiens, quand je serai sur autre chose que mon téléphone, je vous raconterai l'histoire d'une BVA de Freelander 2 morte à 65000 kms seulement mais hors garantie. Cette BVA est une Aisin Warner AWF21, juste un autre nom de la Aw-tf80sc et qui est donc la geartronic 6.

 

En clair, 4000 € de changement de boîte afin de récupérer une voiture utilisable et l'ancienne BVA en cours d'expertise pour action de remboursement totale ou partielle par le constructeur.

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Invité §Luc743aC

ok ok

 

Et oui il y a des modèles qui ont une jauge, mais pas sur le XC90 ...

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Elle me fait peur ton histoire, alors dès que ton tel te laisse tranquille, n'hésite pas à raconter ce qui c'est passé.

 

 

Le dénouement n'est pas pour tout de suite ! L'expertise sera peut être longue.

En tout cas, mes parents comptent bien râler jusqu'au bout d'autant plus qu'ils ont un évoque neuf en commande au même endroit (d'ailleurs, je trouve l'évoque quand même vachement cher et avec des délais super longs mais c'est un autre sujet)

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Invité §per612Ra

Salut à tous,

 

Je possède un V50 D5 Geartronic summum de 2008 et 82000km. Suite à quelques soucis de boite auto, il est partit chez volvo mardi. Aujourd'hui, verdict: solénoïde S1 à changer. Préconisation volvo France, échange standart de la boite, 4668.83€ TTC, je crois que je vais vomir....... ou alors, le chef d'atelier me popose le remplacement du solénoïde pour 722.62€ TTC!

 

Je pencherais évidement pour la deuxième solution, mais vous qu'en pensez vous? Changer le solénoïde ne me met pas à l'abris d'avoir autre chose. Est ce que cette panne est courante? Est ce que cela sous entends une boite abîmée? etc...

 

Merci de vos conseils avisés.

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Invité §gor762cH

Salut à tous,

 

Je possède un V50 D5 Geartronic summum de 2008 et 82000km. Suite à quelques soucis de boite auto, il est partit chez volvo mardi. Aujourd'hui, verdict: solénoïde S1 à changer. Préconisation volvo France, échange standart de la boite, 4668.83€ TTC, je crois que je vais vomir....... ou alors, le chef d'atelier me popose le remplacement du solénoïde pour 722.62€ TTC!

 

Je pencherais évidement pour la deuxième solution, mais vous qu'en pensez vous? Changer le solénoïde ne me met pas à l'abris d'avoir autre chose. Est ce que cette panne est courante? Est ce que cela sous entends une boite abîmée? etc...

 

Merci de vos conseils avisés.

 

Salut,

 

Tu devrais plutôt essayer de trouver un spécialiste des réparations de BVA près de chez toi, tu devrais t'en sortir pour beaucoup moins cher que chez Volvo (encore que cela semble relativement rare que ceux-ci proposent de réparer la boite plutôt que de procéder à son remplacement systématique).

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Invité §per612Ra

j'ai aussi été étonné de la proposition de réparation. Je d voulait prendre contacte avec Auto transmission sur Montpellier (ils ont très bonne presse), mais ils sont en vacances jusqu'à lundi.

Donc lundi je les appelle au plus tôt pour savoir ce qu'il en pense. Après, si je sort la voiture de chez volvo, ils vont me facturer la recherche de panne, alors que là, c'est tout compris. Donc si c'est moins cher chez Auto transmission mais qu'il faut payer la recherche chez volvo, se sera à voir sur le moment ce qui est le plus intéressant....

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Invité §gor762cH

j'ai aussi été étonné de la proposition de réparation. Je d voulait prendre contacte avec Auto transmission sur Montpellier (ils ont très bonne presse), mais ils sont en vacances jusqu'à lundi.

Donc lundi je les appelle au plus tôt pour savoir ce qu'il en pense. Après, si je sort la voiture de chez volvo, ils vont me facturer la recherche de panne, alors que là, c'est tout compris. Donc si c'est moins cher chez Auto transmission mais qu'il faut payer la recherche chez volvo, se sera à voir sur le moment ce qui est le plus intéressant....

 

Je suis allé chez Automatique Transmission à Teyran en début d'année (http://automatique-transmission.fr/) pour faire la vidange de la BVA de ma S60.

 

Il avait beaucoup de travail (il est seul avec un apprenti) ! Je ne peux que te conseiller de t'adresser à lui mais je pense qu'il va y avoir du délai avant qu'il puisse y jeter un oeil... (il avait environ une vingtaine de voitures en attente !!!)

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Invité §per612Ra

Je pourrais au moins discuter avec le patron et voir ce qu'il me conseille et avoir son avis.

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Invité §per612Ra

Dernières news.

J'ai eu Automatique Transmission au tél ce matin; il me fait la réparation pour maximum 300€ et en même temps, il vérifiera toute la boite. Je téléphone à Volvo de suite aprés, et le chef d'atelier très sympathique, me fait comprendre à demi mot que auto transmission et la référence dans le sud sur les boites auto, que si lui il me la répare comme il me l'a proposé, c'est contre la volonté de la maison mère (il a d'ailleur galéré pour trouver la réf du solénoïde chez Volvo....), il préfère donc que j'aille là-bas... De plus, si jamais la boite à plus de réparation (autres solénoïdes ou carrément bloc hydaulique), il ne pourrait pas me la réparer.

 

On s'est donc mis d'accord pour que je récupère la voiture (je paierais la recherche de panne, normal) et je l'emmène chez automatique Transmission dans la foulée. Ils me la réparent Jeudi après midi et si jamis le bloc hydraulique est mort, la réparation c'est 1200€ et pas 4700€ de boite....

 

La suite au prochain épisode...

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Invité §gor762cH

Donc bonnes nouvelles ! sol.gif.a9540c35bca31920e281ace79debce24.gif

 

Tu nous tiendras au courant ? :??:

Pour information si ce n'est pas indiscret, tu es allé dans quelle concession Volvo ? (un chef d'atelier qui semble honnête c'est suffisamment rare pour être signalé ! :p )

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Invité §per612Ra

C'est la nouvelle concession d'Avignon (Suède Provence Automobile); l'ancienne jumelé avec Land et Jaguar était une horreur!!! Ils ont une nouvelle équipe et que ce soit à la vente ou à l'atelier, je les ai trouvé très accueillant et symmpathique.

 

Dès que j'en sais plus pour la mienne, je vous tiens au jus. Je la récupère demain chez Volvo et je l'emmène dans la foulée chez Automatique Transmission.

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Invité §gor762cH

C'est la nouvelle concession d'Avignon (Suède Provence Automobile); l'ancienne jumelé avec Land et Jaguar était une horreur!!! Ils ont une nouvelle équipe et que ce soit à la vente ou à l'atelier, je les ai trouvé très accueillant et symmpathique.

 

Dès que j'en sais plus pour la mienne, je vous tiens au jus. Je la récupère demain chez Volvo et je l'emmène dans la foulée chez Automatique Transmission.

 

Merci pour l'info ! jap.gif.7f00944eeb4f83595356167cddeeaa2a.gif

 

Je ne savais pas que la concession d'Avignon avait été reprise ! Aux dernières nouvelles l'ancienne était effectivement catastrophique ! Cela ne laissait plus trop de choix pour l'entretien en concession Volvo dans la région PACA :(

 

Je note l'adresse pour la révision des 150.000 de ma S60 :)

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Invité §per612Ra

Salut à tous,

 

la voiture est chez Auto transmission depuis mercredi dernier: verdict, le solénoïde est ok, c'est le bloc hydraulique qui est mort!!! donc petite réparation à 1700€ kaola.gif

 

4ans, 82Mkm, je trouve ça fort de café!!! le mythe Volvo en prend un grand coup....

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Salut à tous,

 

la voiture est chez Auto transmission depuis mercredi dernier: verdict, le solénoïde est ok, c'est le bloc hydraulique qui est mort!!! donc petite réparation à 1700€ kaola.gif

 

4ans, 82Mkm, je trouve ça fort de café!!! le mythe Volvo en prend un grand coup....

 

 

Surtout que la cc avait diagnostiqué que c'était le solénoïde S1 qui était mort et pas le bloc hydraulique.

Tu te fendras d'un petit courrier à volvo au moins...

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Le mythe Volvo n'est pas directement concerné. Ta boite est produite par une filiale de Toyota, et pas seulement pour Volvo vu que tu la retrouves sur beaucoup d'autres marques à l'identique sauf au niveau soft.

 

Belle transition vers la suite de ça :

 

 

Le dénouement n'est pas pour tout de suite ! L'expertise sera peut être longue.

En tout cas, mes parents comptent bien râler jusqu'au bout d'autant plus qu'ils ont un évoque neuf en commande au même endroit (d'ailleurs, je trouve l'évoque quand même vachement cher et avec des délais super longs mais c'est un autre sujet)

 

 

Pour l'instant, ça part mal pour eux : l'expert de l'assurance refuse toute prise en charge car la boite n'était plus montée sur la voiture quand il est passé (bah oui, une neuve a été montée à la place...) !!! Plus aucun recours à ce niveau apparemment. Reste à attendre la suite de la maison mère de Land Rover contre qui la concession s'est retourné.

 

Ca ne sent pas bon en clair pour espérer une partie de remboursement des 4200 € de BVA.

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Invité §sti315NG

Salut à tous,

 

la voiture est chez Auto transmission depuis mercredi dernier: verdict, le solénoïde est ok, c'est le bloc hydraulique qui est mort!!! donc petite réparation à 1700€ kaola.gif

 

4ans, 82Mkm, je trouve ça fort de café!!! le mythe Volvo en prend un grand coup....

 

 

Il faut vidanger sa boite auto tout les 60 000km, tu l'avais fait?

Mais bon j'avoue que meme sans vidange, ca fait pas beaucoup 82 000km.

 

C'est pas fait pour r'assurer les mec comme moi qui pense un jour prendre une boite auto?

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Invité §gor762cH

Son problème ne vient pas d'un manque d'entretien de la boite, certaines BVA font plus de 200.000km sans soucis et sans être vidangé ! (Kamikaze de la part de leurs propriétaires :D )

 

Cela vient sans doute d'un défaut qui doit être présent depuis la fabrication de la boite, et comme toujours dans ces cas là, ne compte pas sur le constructeur pour faire un geste commercial sur les réparations kaola.gif

 

Pour te donner un exemple de la mesquinerie des constructeurs, j'avais eu un soucis avec les disques arrières sur ma CRZ après seulement 3.000km. Ceux-ci présentaient de profonds sillons sur toute leur surface, ce qui engendrait un bruit continu de ferraille en roulant (frottement continu des plaquettes sur les disques).

 

Après renseignement cela venait du fait que la voiture est restée entreposé trop longtemps sur parc, d'où l'apparition de rouille qui a en quelque sorte "collée" les plaquettes aux disques, avec pour conséquence de les rayer dès les premiers tours de roue.

 

Normalement, connaissant la réputation d'Honda en matière d'après vente je me suis dis pas de soucis pour la prise en charge (surtout après seulement 3000km !), et bien que nenni ! Refus catégorique chez 2 concessions ! J'ai du rédiger une lettre incendiaire à la maison mère afin d'obtenir le remplacement des disques sous garantie... pfff.gif.45151670fa6cf5f0f3409c9191773a59.gif

 

Mais bon cela ne coûte rien d'écrire à la maison mère ! Pour ta BVA tu peux essayer de demander un pourcentage de prise en charge auprès de Volvo, mais le fait que la boite ait été démonté pour analyse sera certainement l'une des causes du refus de toute prise en charge...

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