Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le Topic Officiel] de la boite Geartronic de nos Volvo.

Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §per612Ra

Surtout que la cc avait diagnostiqué que c'était le solénoïde S1 qui était mort et pas le bloc hydraulique.

Tu te fendras d'un petit courrier à volvo au moins...

En fait, tu ne peux pas diagnostiquer à la valise un bloc hydraulique; si le bloc est mort, il met un ou plusieurs solenoïdes en défaut et il n'y a que ça qui est visible par l'électronique de la voiture. Donc la concession ne pouvait voir que le solénoïde, et heureusement que je n'ai pas fait les réparations chez eux car ils ne remplacent pas les blocs, ils changent la boite....non.gif.757cbb30aa420583acc86893afbe65de.gif. Et une fois que la voiture est non roulante, voilà le bor...l pour l'emmener ailleur!

Invité §per612Ra

Il faut vidanger sa boite auto tout les 60 000km, tu l'avais fait?

Mais bon j'avoue que meme sans vidange, ca fait pas beaucoup 82 000km.

C'est pas fait pour r'assurer les mec comme moi qui pense un jour prendre une boite auto?

chez Auto transmission, ils m'ont dit que ce problème de bloc hydraulique est spécifique à la AW 55-50, celle que j'ai sur mon V50. Après, il en voit régulièrement avec 250 à 300 mkms!! D'ailleur, il était étonné que la voiture est si peux de km. Mais comme il m'as dit, "ça arrive, on n'y peux rien!"

et puis pas la peine de se pleindre chez Volvo (qui n'écoute rien de toute façon...) car la voiture est actuellement hors réseau pour la boite....

Invité §gor762cH

Oui c'est la faute à pas de bol... mais bon à 1700€ la panne à seulement 82.000km, la pilule est dure à avaler pfff.gif.4f39babca137ff1ba94684cd5fb37c2d.gif

Oui c'est la faute à pas de bol... mais bon à 1700€ la panne à seulement 82.000km, la pilule est dure à avaler pfff.gif.e639c57c771c516ebf7bcdceffddb783.gif

La réparation te coûte 200€ moins cher que ce que t'aurait coûté l'extension de garantie à 5 ans donc ce n'est pas si mal !

Après il faut voir si tu veux considérer ta réparation en €/km (là, ça fait cher) ou en €/an (là, c'est plus raisonnable).

Tout est relatif en fait, même si dans l'absolu, ça fait mal sobalou.gif.4cd898b08fc0ab057741175faad3e80b.gif

Invité §gor762cH

Ce n'est pas très rassurant tout de même, j'ai la même boite sur ma S60 (bientôt 131.000km)... Mais bon on ne peut pas prévoir ce genre de panne non.gif.5edf7bf9f8cd2b884939814323d688dc.gif

Comme te l'a dit Auto Transmissions, il y a des boites qui passent les 250.000 bornes sans soucis et d'autres qui flanchent rapidement. Bon au moins tu n'auras pas toute la boite à changer, c'est déjà çà !

Ce n'est pas très rassurant tout de même, j'ai la même boite sur ma S60 (bientôt 131.000km)... Mais bon on ne peut pas prévoir ce genre de panne non.gif.f39addc6cb97dabcd3ea3d0059d87824.gif

Comme te l'a dit Auto Transmissions, il y a des boites qui passent les 250.000 bornes sans soucis et d'autres qui flanchent rapidement. Bon au moins tu n'auras pas toute la boite à changer, c'est déjà çà !

La mienne a plus de 300000 bornes, on peut se dire que les problèmes liés à un défaut arrivent souvent avant les 100000km, ensuite il peut y avoir d'autres problèmes d'usure et d’entretien.

Invité §sti315NG

chez Auto transmission, ils m'ont dit que ce problème de bloc hydraulique est spécifique à la AW 55-50, celle que j'ai sur mon V50. Après, il en voit régulièrement avec 250 à 300 mkms!! D'ailleur, il était étonné que la voiture est si peux de km. Mais comme il m'as dit, "ça arrive, on n'y peux rien!"

et puis pas la peine de se pleindre chez Volvo (qui n'écoute rien de toute façon...) car la voiture est actuellement hors réseau pour la boite....

J'ai l'impression que de nos jours on est tous des exceptions.

Pour les boites autos, est ce que on ne pourrai pas y reparer nous meme, si c'est un bloc a changer.

mais ou trouver la piece?

Invité §per612Ra

Je n'ai pas d'extension de garantie, j'ai acheté la voiture en janvier à un particulier (69Mkm)....

Si tout va bien, je récupère la voiture demain. Je pense et j'espère que je sentirais la différence sur le passage des vitesses.

Je n'ai pas d'extension de garantie, j'ai acheté la voiture en janvier à un particulier (69Mkm)....

Si tout va bien, je récupère la voiture demain. Je pense et j'espère que je sentirais la différence sur le passage des vitesses.

Peux-tu nous d’écrire les symptômes qui ton emmené à te rendre compte de ton problème de boîte?

Invité §per612Ra

Du jour au lendemain, la boite c'est bloqué en 4ième avec au TB le message "réaration de boite demandé" + triangle orange. Je me range sur le côté, je coupe le contact, je retire la clé, puis je redémarre. Là, tout rentre dans l'ordre, la boite réagit normalement, puis quelques secondes après rebelotte.

A chaque fois, je coupe le contacte, je redémarre et tout est ok. Le phénomène ne se produisait que quand le voiture était à tepérature de fonctionnement, jamais à froid. et souvent, au bout de 3 - 4 redémarrage j'étais tranquille. C'est pour ça que je penchait au début pour un problème électronique. Par contre, quand ça fonctionnait, il n'y avait aucun souci (pas de patinage intempestif, pas d'accoup, etc...). Le seul truc qui a fait tiqué auto transmission c'est q'il ma demandait si elle ne broutait pas au feu rouge.... et ça m'était arrivé deux ou trois fois: la voiture sur D, pied sur le frein, comme si la boite "démarrait" et revenait sans arrêt, des petits accoups répétitifs, je me mettais sur N pour être tranquille.

Le fais qu'elle se bloque en 4ième (en séquentiel, je pouvais passer de 4 en 2 et vis versa, avec un gros accoup....) est normal, la boite se met en panne pour se "protéger".

Il m'a expliqué que si il y a une perte de pression sur le bloc, l'électronique se met en défaut et la boite en panne.

Le fait qu'elle ne le faisait qu'à temprérature de fonctionnement me fait dire que l'huile de boite était chaude, donc plus fluide, donc plus propice aux fuites....

Invité §bri127QX

Bon et bien moi je viens de consciencieusement tout lire et je vous remercie tous pour tout ces récits. C'est vraiment instructif de vous lire!!! Merci

Invité §per612Ra

Voiture récupérée, portefeuille allégé et RDV chez Volvo mercredi pour faire une remise à jour du logiciel de gestion de boite.

Invité §rod742DM

Yop

Sur s60 my2007 (juillet 2006 pour précis, c'est bien my2007 ?), en d5 163, c'est la 5 vitesses ou la 6 qu'on trouve sur les 185 ?

Merki.

Invité §kok432aF

Yop

Sur s60 my2007 (juillet 2006 pour précis, c'est bien my2007 ?), en d5 163, c'est la 5 vitesses ou la 6 qu'on trouve sur les 185 ?

Merki.

Cest toujours une 6 vitesses sur la 185cv. Celle qui patine. Celle qui faut vidanger tous les 60000 kms, celle qui fait que ma 6eme Volvo sera la dernière.... Payer cher une bonne bagnole c OK, mais être obligé de devoir s'appuyer des frais d'entretien digne d'une navette spaciale.... Etre pris pour un con n'est pas un problème en soit. Le problème, c'est quand je m'en rend compte.

Malgré les vidanges à 60000 kms puis à 120 000 km, la boite à 150000 kms repatine de plus belle !!!! Aucune solution proposée par le CC.....

La prochaine sera Japonaise

Invité §rod742DM

Merci les copains mais ça répond pas à ma question.

Est ce qu'on trouve sur les s60 post 2006, la bva6 sur le d5 163 ?

Merki.

Merci les copains mais ça répond pas à ma question.

Est ce qu'on trouve sur les s60 post 2006, la bva6 sur le d5 163 ?

Merki.

En fait, c'est simple, le D5 163 n'existe pas après 2006. C'est soit D5 185 soit 2,4d 163 (exactement mêmes moteurs mais programmation différente) avec la même BVA6

Invité §bab014bt

Bonjour, je vais bientôt faire la vidange de ma boite auto AW 55 50 de ma S60;

A travers vos différents sujets , je vois que l'on peut mettre plusieurs marques d'huile : la Mobil JWS 3309 ; la Transmatic SP de chez HAFA, la TOYOTA Type 4 .

La Transmatic SP , il y a bien un distributeur à Lille ( je suis du nord) mais il ne veut pas vendre au particulier :??:

la Mobil faut la commander sur internet . Je me suis donc rendu chez un concessionnaire TOYOTA ,après l'habituel discourt " une boite auto est graissée à vie " alors que je croyais que les boites auto chez eux

étaient vidangées à 60000km , j'ai donc demandé de l'huile Toyota type 4 au service des piéces détachées , le magasinier ne connait pas , la seule huile qu'il possède pour les boites auto est une boite blanche

d'un litre , marquée Toyota , aucune norme , simplement inscrit, WS Fluid , le prix est de 9€ le litre . Pour lui la dernière fois que le garage l'a utilisé c'était pour vidanger une BA de Land Cruiser KDJ 120 .

D’après vous cette huile est t'elle compatible ?

Et si je ne trouve pas d'huile je passerais par la case concession , connaissez vous une concession Volvo du nord /pas de calais qui sache réaliser une vidange /rinçage ?

Merci d'avance

Je te conseille de contacter les stations Esso près de chez toi qui distribuent les lubrifiant (Motul fait partie du même groupe que Esso) et de lui demander de pouvoir commander une caisse de 12x1L de 3309 (exactement la même que celle préconisé par volvo).

Je m'étais renseigné près de chez moi et c'était possible.

Coût 120 à 130€ le carton.

Invité §bab014bt

Je te conseille de contacter les stations Esso près de chez toi qui distribuent les lubrifiant (Motul fait partie du même groupe que Esso) et de lui demander de pouvoir commander une caisse de 12x1L de 3309 (exactement la même que celle préconisé par volvo).

Je m'étais renseigné près de chez moi et c'était possible.

Coût 120 à 130€ le carton.

Merci Paulo772 , je vais suivre ton conseil et me rendre dans une station Esso ; Mais il faut demander de la Motul ? ou c'est Motul qui distribue l'huile Mobil ?

Merci d'avance

Merci Paulo772 , je vais suivre ton conseil et me rendre dans une station Esso ; Mais il faut demander de la Motul ? ou c'est Motul qui distribue l'huile Mobil ?

Merci d'avance

Pardon, j'ai écrit trop vite, tu fais bien de relever.

Il s'agit de la MOBIL ATF 3309 (et non pas Motul) qui est celle préconisée par Volvo (l'huile ATF 3309 répond à la norme JWS 3309 ).

A la différence que si tu l'achète en CC, c'est environ 20€ / L et si tu la commande chez Esso, c'est 12€ / L...

Sinon, si c'est trop compliqué pour trouver une station Esso qui accepte ou si tu n'as pas de station près de chez toi, tu la commandes ici:

http://www.lubonline.fr/automobile/automobile-transmissions/huiles-boites-automatiques.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=399&category_id=133

D'autres sur le forum ont déja commandé chez eux sans aucun problème.

Invité §del823DC

Salut à tous (et toutes?),

A la recherche d'une V70 pas trop vieille, j'ai trouvé une bonne occase de 2008, full options ou presque avec 180 000 au compteur et le tout pour 8000€

Ca me semble pas mal mais, elle est équipée d'une boite auto.

Du coup, en faisant qq recherches sur le net (au départ pour voir si ça consommait plus qu'une boite manuelle), je suis tombé sur ce fil passionnant.

Au final, au vu du nombre de soucis que pas mal d'entres vous ont vécu avec leur boite auto, j'avoue que je ne suis plus si chaud pour acheter le véhicule.

Vous en pensez quoi? Je me stresse pour quelques cas isolés ou est-ce que je n'aurais pas intérêt à continuer à chercher pour trouver une boite manuelle classique?

Merci pour vos conseils,

M@nu

Rapport au nombre de volvo en D5 BVA qui circulent et ceux qui ont rencontrés des problème, il ne faut pas trop noircir le tableau non plus.

Ceux que tu lis dans les forums sont ceux qui ont eu des pb, bien plus nombreux sur les forums que ceux qui n'ont jamais eu de pb, qui ne connaissent même pas l'existence des forums.

Ensuite, ce qui compte également, c'est comment ont été effectué ces 180.000 km, que de la ville, de la route, de l'autoroute. La BVA s'est plus usé avec des trajets urbains et d'incessant changements de rapport que sur autoroute ou même route avec souvent le même rapport engagé.

Ensuite, BVA ou BVM c'est aussi une philosophie de conduite différent, plus cool avec une BVA.

Mais ce n'est pas cela qui m'arrêterait.

Invité §rod742DM

A la recherche d'une V70 pas trop vieille, j'ai trouvé une bonne occase de 2008, full options ou presque avec 180 000 au compteur et le tout pour 8000€

Du coup, en faisant qq recherches sur le net (au départ pour voir si ça consommait plus qu'une boite manuelle), je suis tombé sur ce fil passionnant.

Au final, au vu du nombre de soucis que pas mal d'entres vous ont vécu avec leur boite auto, j'avoue que je ne suis plus si chaud pour acheter le véhicule.

Vous en pensez quoi? Je me stresse pour quelques cas isolés ou est-ce que je n'aurais pas intérêt à continuer à chercher pour trouver une boite manuelle classique?

Merci pour vos conseils,

M@nu

Hello, dans l'hypothèse ou tu ne ferais pas affaire, le véhicule est susceptible de m'intéresser, ça serait sympa de me faire passer l'annonce. Merki. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/alex883.gif

Merci pour vos conseils,

M@nu

Perso je roule en BVA depuis 2005 et j'avais même eu une Horizon SX (donc auto) quand j'étais à la fac. Je n'envisage pas un retour à la BVM. L'essayer, c'est l'adopter. Un minimum d'entretien et toute ta jambe gauche te remercie !

Invité §kok432aF

Petites nouvelles de ma S60 D5 SPORT 185cv.... En dehors de la boite qui patine allègrement, (même après la viadange), la grosse révision des 160.000 km (1600 € chez le CC), la belle roule toujours bien. Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi, sur le même moteur, en fonction de l'année, la courroie est à faire à 160000km ou à 180000km ?

J'en ai parlé à mon CC qui n'a pas su me répondre...

Invité §rr3815xH

Bonjour,

Sauriez-vous a partir de quelle date peut-on trouver des XC60 D5 AWD avec le mode sport ? Est-il lié a l'arrivée du nouveau levier de vitesse ? Qui est d'ailleurs tres beau !

merci,

Perso je roule en BVA depuis 2005 et j'avais même eu une Horizon SX (donc auto) quand j'étais à la fac. Je n'envisage pas un retour à la BVM. L'essayer, c'est l'adopter. Un minimum d'entretien et toute ta jambe gauche te remercie !

Ou la jambe droite si t'es un peu british :-)