Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le Topic Officiel] de la boite Geartronic de nos Volvo.

Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Ou la jambe droite si t'es un peu british :-)

:??:

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Bonjour,

Sauriez-vous a partir de quelle date peut-on trouver des XC60 D5 AWD avec le mode sport ? Est-il lié a l'arrivée du nouveau levier de vitesse ? Qui est d'ailleurs tres beau !

merci,

Non alors le mode Sport existe depuis avant ce levier. Je dirais au moins 2011 (C'est moi ou j'ai déjà dit ça aujourd'hui ?!?!)

Goût perso : J'aime pas trop ce levier. Certes il est rétro éclairé mais j'aime pas le soufflet... Mais c'est affaire de goût :)

Pis peut-être qu'il est un petit peu trop Ford pour moi :D

Invité §rr3815xH

Non alors le mode Sport existe depuis avant ce levier. Je dirais au moins 2011 (C'est moi ou j'ai déjà dit ça aujourd'hui ?!?!)

Goût perso : J'aime pas trop ce levier. Certes il est rétro éclairé mais j'aime pas le soufflet... Mais c'est affaire de goût :)

Pis peut-être qu'il est un petit peu trop Ford pour moi :D

hahaha !!! excellent tu m'as bien fait rire !alpinab10.gif.58eb8b5decbc6343633783758e453c84.gif

j'attend avec impatience des reponses au sujet de la difference entre D4 AWD et D5 AWD et entre D5 AWD 205 et 215, au dela de la puissance y'a t-il eu des ameliorations fiabilité ou conso ?

merci pour ta (tes) réponses.

hahaha !!! excellent tu m'as bien fait rire !alpinab10.gif.fd953e1fd7e1852e686491d11b843558.gif

:) C'était évidemment à prendre avec de l'humour !

Dans la précédente réponse je n'avais pas dit que je ne l'aimais pas ;)

Pour les autres questions je crois que tu as la réponse là : du Volvo XC60 (2008-2017)

Ah, et là aussi !

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/18/aldo_montu.gif

hahaha !!! excellent tu m'as bien fait rire !alpinab10.gif.8e3f4e2a6f9d58ebd38dbbbc98c064a9.gif

j'attend avec impatience des reponses au sujet de la difference entre D4 AWD et D5 AWD et entre D5 AWD 205 et 215, au dela de la puissance y'a t-il eu des ameliorations fiabilité ou conso ?

merci pour ta (tes) réponses.

D4 AWD 163, D5 AWD 205, D5 AWD 215... dans tous les cas le même moteur programmé différemment. Un chouia plus de couple sur le D5 215, pas de quoi se relever la nuit.

Sinon, comme d'hab, si tu roules souvent à moins de 3000 tr/min, tu ne feras pas la différence entre le D4 et le D5. Après cette zone de régime moyen, le D4 commence à s'essoufler à cause de sa béquille virtuelle.

Invité §rr3815xH

D4 AWD 163, D5 AWD 205, D5 AWD 215... dans tous les cas le même moteur programmé différemment. Un chouia plus de couple sur le D5 215, pas de quoi se relever la nuit.

Sinon, comme d'hab, si tu roules souvent à moins de 3000 tr/min, tu ne feras pas la différence entre le D4 et le D5. Après cette zone de régime moyen, le D4 commence à s'essoufler à cause de sa béquille virtuelle.

merci pour ta reponse.

je me trompe si je suppose que la difference se sentira d'avantage en BVM qu'en BVA entre D4 et D5 ?

BVM : D4 ou D5 avec BVM ca peut faire une difference car en cas de besoin soudain tu continues a appuyer sur la pedale et la cavalerie debarque apres 3500 tours. Autrement dit la sur-puissance du D5 est dispo tous le temps.

BVA : D4 et D5 en BVA, si tu roule en mode standard, pas de difference entre D4 et D5 ? la seule difference se fera lorsque le mode sport de la boite est enclenché ? autrement dit, en BVA les rapports passent aux alentours des 3000tours ? il fuadra donc passer en mode sport pour beneficier des 200cv ?

je tiens a preciser que ce sont des interrrogations et non des affirmations.adrix.gif.1b75591ccccfc3c54658d5a4ae158e27.gif

Invité §rr3815xH

Le mode sport est apparu à partir des MY11 ;)

ce qui veut dire fabrication a partir de mi-2010 ?

si 1ere MEC est decembre 2010, c'est un MY11 ?

Hello,

Nouveau problème sur mon V70 D5 de 2006 (148 500km)

J’habite dans le nord et j’ai acheté ce V70 en Bretagne en octobre 2012, pas du pb sur la route du retour et depuis elle est garée à la maison

en attendant de ventre mon XC 70 qui est parti la semaine dernière.

Depuis octobre je ne roule que de temps en temps pour ne pas qu’il s’abîme, et j’ai eu un message qui est apparu au demmarage « gestion moteur repar demandee » c’est en fait la vanne EGR qui est HS plus un module électronique.

Lors du premier passage à la balise chez mon p’tit carrossier avec un système multimarque, il m’avait annoncé au tel (en plus de la vanne EGR HS) ne plus pouvoir bouger la voiture, BVA bloquée sur P. Jamais eu ce symptôme auparavant, il a dû couper le contact et démarrer plusieurs fois pour pouvoir débloquer la boîte.

Il faisait super froid et humide dans son garage et j’ai cru que c’était un besoin d’une bonne vidange.

Le problème est réapparu 1 ou 2 fois depuis, et le coup d’éteindre le moteur de redémarrer suffisait.

Ce WE, batterie à plat, recharge complète, démmarage nickel et impossible de bouger le sélecteur, bloqué sur P. J’ai eu beau couper le contact et redémarrer 5/6 fois, rien à faire !!!!!

Pensez-vous que le système de protection moteur est suffisamment intelligent pour en plus de dégrader la puissance et d’afficher un message, bloque la voiture définitivement ?

Je vais encore essayer demain, mais je n’y crois plus trop

C’est chiant, j’avais RdV Mardi matin chez Volvo en Belgique, mais cela risque d’être compliqué, je n’ai paris l’option téléportation, et si remorquage, elle est garée au fond de mon allée, l'avant vers le mur du fond… top

Avez-vous déjà eu ce symptôme ?

A+

Ben, j'ai peur que t'es pas chanceux du tout... vanne egr HS, j'y crois pas.. le module électronique, probable...

mais là, ta boite qui bloque... c'est vraiment la poisse !

Il faudra voir ton contacteur de stop pour ta boite.

merci Bob...

C’est la goutte d’eau là…

J’avais entamé une procédure avec les +/- 2 300€ de frais à réaliser sur le V70, mais sachant que cela pouvait durer plus d’un an, je pensais faire les réparations et pouvoir l’utiliser au risque de me voir refuser une prise en charge éventuelle car réparations effectuées, mais la je vais louer une caisse et laisser faire les juristes, trop c’est trop a3quattros-line.gif.5441270d9871247b23a267aba6faf5d7.gif

Je me fais fort de la voir repartir dans sa Bretagne natale même si cela dure 18 mois, je vais juste essayer d’avoir autre chose qu’une Salmon Glitter love.gif.5115647752f808899cfe74be23688095.gif

pier@thepoisse.labattle.com

Ca m'encourage pas a prendre une bva ca!

Je pense quand même qu’il ne faut pas généraliser, celle là me porte particulièrement la poisse,

je reste néanmoins addicte à la BVA, certes un peu moins en ce moment, mais quand ça fonctionne, c’est que du bonheur

Invité §Rai485TI

@piervolvo: pas de bol en effet ton cumul de "pépins".

Perso si je compte les véhicules perso et pro, j'ai usé quelques moteurs, aussi bien en BVM qu'en BVA, et je n'ai jamais eu de problèmes particuliers à ce niveau, quelque soit le système.

Avec les progrès dans le domaine, je n'ai pas peur de dire qu'aujourd'hui je suis définitivement devenu un "BVA addict".

Que celui qui n'a jamais pris son pied avec une boite DSG me jette la première pierre.

Invité §rr3815xH

la BVA c'est comme la clim, on s'en passe tant que l'on n'y a pas gouté.

quand ça ne veut pas, ça ne veut pas a3quattros-line.gif.8015f96ad91a66c571a7d95e417d4594.gif

Je dois forcément faire établir un devis pour l’expert, je dois donc déposer mon V70 chez Volvo pour diag et devis,

le soucis c’est que le break est garé au fond de mon allée moteur vers le grillage

http://iplmag.dyndns.org/photoup/04-2013/136492204938113.jpg

(la belle tranchée est depuis rebouchée)

Donc avant de faire passer des dépanneurs de l’extrême, le chef d’atelier de la CC Volvo en Be ma conseillé de tripoter 2/3 trucs

pour essayer de débloquer cette P…..N de BVA moi même a3quattros-line.gif.e325021857476f81c362b3cce815f90d.gif

Je vais regarder dès que possible, mais si vous avez des explications sans accent flamand, je veux bien.

Je dois démonter à l’aide d’un tournevis le côté gauche de la console centrale sous la moquette, derrière, je suis censé apercevoir un « bibi jaune » que je dois trifouiller pour essayer de débloquer la BVA.

Sinon, ils arrivent, mais j’ai peur que ce soit le carnage.

Si vous avez des infos plus précises sur ce fameux « yellowBibi© », je suis preneur

PS : si vous voulez une dédicace de captain igloo, c’est maintenant ou jamais ange.gif.3897bbe6b91db7718a687857b7673266.gif

T'es du genre poissard quand même !!! Bonne chance dans tes démarches.

T'as pas la notice de ta V70 ? Je crois que la procédure de déblocage manuel de la BVA y est illustré. (le trucmuche jaune)

On en parle ici : C70 2.4t Summum Auto 1999

Ah top je vois enfin à quoi ressemble ce fameux câble et le bibijaune, MERCI bajou !

Je n’avais pas suivi la fin de ton sujet

Mais plus besoin, c’est une histoire de fou, j’ai quand même essayé une dernière fois après plusieurs jours sans succès…

Et ça marche, le seul fait de ma voir arriver avec mes tournevis,

C’est qui le chef bordel :D

Pas la possibilité de la déposer au garage ce soir, je l’ai quand même mis du bon côté au cas où…j’ai quand même de la chance dans ma série de poisses sol.gif.62b05d8ac2324940a78cb9dc4cbe9ad7.gif

merci encore

T'as pas la notice de ta V70 ? Je crois que la procédure de déblocage manuel de la BVA y est illustré. (le trucmuche jaune)

Rien de tel, je n’ai trouvé que ceci

BLOCAGE ELECTRIQUE DE CHANGEMENT DE VITESSE – Shiftlock POSITION DE STATIONNEMENT (POSITION P) page 118

Afin de pouvoir sortir le sélecteur de la position P, la clé de contact doit être en position I ou II et la pédale de frein doit être enfoncée

Invité §S4C180eT

Bonjour a tous

quelqun a déjà essayé de faire sa vidange de boite a la maison ?

je sors de chez volvo pour ma V50 D5 en geartronic pour une vidange boite ,ils m'on facturé 5 litres d'huile ce qui me parait bien peu(j'avais lu 7,8 l) pour une vidange et rinçage boite (ce qui n'a pas amélioré mes soucis d'a coup au retrogadage 3/2 bien brutaux de temps en temps)

un avis la dessus?

c'est facile de verifier le niveau ?

merci

T'es du genre poissard quand même !!! Bonne chance dans tes démarches.

Meuh non

Dans l’attente du devis de Volvo be Lundi, mais c’est surement au niveau du câble, d’après l’expert qui est passé voir le véhicule ce jour.

Le chef d’atelier m’avait annoncé que ce câble pouvait être supprimé si besoin

Et j’ai un injecteur HS sur les 5, bah tant que le bloc moteur n’est pas fendu sol.gif.9c810041b9a7291913076b3ffa2895f5.gif c'est dur de rester optimiste a3quattros-line.gif.c570963fb0185dce97b9ef2e48bc1347.gif

Au moins ma Clio moche de loc avec des "laides" et un logo Renault format A4 sur la calandre tourne bien, ce qui est juste surprenant, je n’arrive pas à faire descendre l’aiguille du gasoil, limite elle remonte a3quattros-line.gif.d019778207565689e5c32d4bab4df34e.gif

Invité §Rai485TI

Bonjour a tous

je sors de chez volvo pour ma V50 D5 en geartronic pour une vidange boite ,ils m'on facturé 5 litres d'huile ce qui me parait bien peu(j'avais lu 7,8 l) pour une vidange et rinçage boite (ce qui n'a pas amélioré mes soucis d'a coup au retrogadage 3/2 bien brutaux de temps en temps)

un avis la dessus?

merci

Je dis peut-être une connerie mais aujourd'hui, l'huile de boite c'est pas la même que l'huile moteur ?

Invité §sti315NG

Meuh non

Dans l’attente du devis de Volvo be Lundi, mais c’est surement au niveau du câble, d’après l’expert qui est passé voir le véhicule ce jour.

Le chef d’atelier m’avait annoncé que ce câble pouvait être supprimé si besoin

Et j’ai un injecteur HS sur les 5, bah tant que le bloc moteur n’est pas fendu sol.gif.a94ebb931f757bdd3f1db5043aa5204c.gif c'est dur de rester optimiste a3quattros-line.gif.25b2f8c4699a2cd31e10cda4068ccb67.gif

Au moins ma Clio moche de loc avec des "laides" et un logo Renault format A4 sur la calandre tourne bien, ce qui est juste surprenant, je n’arrive pas à faire descendre l’aiguille du gasoil, limite elle remonte a3quattros-line.gif.277504d00d1963156efee406ff672f2f.gif

Les clio dci sont des chameaux. J'ai eu la 3 dci 70 et j'avais réussi en faisant trés attention a faire du 3.7l au 100km réels sur un plein. sol.gif.a94ebb931f757bdd3f1db5043aa5204c.gif

sol.gif.2044c482f0e92027daed12e65e65b92e.gif

Invité §lcr584wX

Je dis peut-être une connerie mais aujourd'hui, l'huile de boite c'est pas la même que l'huile moteur ?

Non, l'huile de la BVA est différente de celle du moteur.

Invité §lcr584wX

Bonjour a tous

un avis la dessus?

merci

Bonsoir S4C,

J'ai bien eu votre MP pour le contrôle du niveau d'huile et vous ai répondu.

Je mets en copie ma réponse, si d'autres personnes sont intéressées :

"Bonsoir,

Le contrôle du niveau se fait à une certaine température, je crois 80 degrés et moteur tournant en position P.

Pour cela, il faut que le véhicule soit à l'horizontale et dévisser la vis de niveau (torx) et que l'huile tombe au goute à goute.

Seul soucis, c'est qu'à l'arrêt, le niveau d'huile remonte, et par conséquent rempli le tube de niveau où et vissée la vis de niveau. Donc difficile de savoir si l'huile qui coule est liée à un niveau trop haut ou au niveau qui a monté suite à l'arrêt du moteur alors qu'en fait le niveau est trop bas.

Donc il faut rajouter de l'huile pour le contrôle, une fois la température préconisée atteinte.

Avez-vous regardé le topic ?"

Pour ce qui est des 7 litres et quelque d'huile, c'est pour une boîte neuve sans huile.

Les 5 litres facturés doivent correspondre à une vidange du carter de la boîte, et au remplissage. Les 2 litres et quelque restant sont eux restés dans le viscocoupleur.

Invité §S4C180eT

Bonjour

au fil des jours ma boite s'adoucie mais je ne roule quasi qu'en rural donc j'ai bien peu de carrefours ceci doit expliquer

j4ai eu un contact avec un mécano local qui parait -il connait bien ces boites je vais aller le voir je vous tiendrai au courant

sinon il faut que je change le support moteur inferieur (cahoutchouc mort) ce qui va améliorer un peu la souplesse de retrogradage ..

si quelqun la déjà changé je serai ravi d'avoir des infos (V50 D5) car ma revue technique ne traite pas du D5

merci a tous

Invité §gor762cH

Bonjour

au fil des jours ma boite s'adoucie mais je ne roule quasi qu'en rural donc j'ai bien peu de carrefours ceci doit expliquer

j4ai eu un contact avec un mécano local qui parait -il connait bien ces boites je vais aller le voir je vous tiendrai au courant

sinon il faut que je change le support moteur inferieur (cahoutchouc mort) ce qui va améliorer un peu la souplesse de retrogradage ..

si quelqun la déjà changé je serai ravi d'avoir des infos (V50 D5) car ma revue technique ne traite pas du D5

merci a tous

mecanico45.gif.0fd49a2327da5644324b72f393414d23.gif

Je t'invite à aller faire un tour sur le topic des supports moteur Volvo :

Topic officiel des supports Moteur

C'est sur un XC90, mais le moteur est un D5, cela devrait être plus ou moins la même chose sur ta V50 jap.gif.e2ab0a48854ec5bab417045082e5a960.gif