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Volvo

[Le Topic Officiel] de la boite Geartronic de nos Volvo.


Invité §pat162bg
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Invité §rr3815xH

Intéressante ton expérience, j'ai parfois un a-coup en repassant sur D. Pour l'instant rien de gênant.

Dans ton cas l'intensité de l'à-coup à été progressive ?

 

Merci.

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Non, ou alors je ne m'en suis pas rendu compte. Mon à-coup était très prononcé, la voiture se soulevait un peu. Le réceptionniste, qui avait déjà vu le phénomène, m'a dit "oui c'est assez impressionnant en général". Et je confirme, je me suis vu avec une boîte à changer !

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Invité §Adf138WV

Bonjour tout le monde,

 

Après une V50 et un XC60 D3 AWD BM, je viens de me laisser tenter par un V70 D5 215 AWD Geartronic MY2014 que je pourrai aller chercher jeudi.

 

J'ai fait un essai qui m'a conquis. Je lis à certains endroits que la Geartronic aurait un mode Sport.

 

Si tel est le cas, comment faut-il l'enclencher? Je n'ai pas vu de bouton ou position correspondants.

 

D'avance merci pour votre aide et encore une bonne année à tout le monde!

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Bonjour tout le monde,

 

Après une V50 et un XC60 D3 AWD BM, je viens de me laisser tenter par un V70 D5 215 AWD Geartronic MY2014 que je pourrai aller chercher jeudi.

 

J'ai fait un essai qui m'a conquis. Je lis à certains endroits que la Geartronic aurait un mode Sport.

 

Si tel est le cas, comment faut-il l'enclencher? Je n'ai pas vu de bouton ou position correspondants.

 

D'avance merci pour votre aide et encore une bonne année à tout le monde!

 

 

Il suffit de positionner le levier vers le fonctionnement séquentiel, le mode sport est enclenché, tu verras un rappel "S" au lieu de "D" au tableau de bord. :jap:

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Invité §Adf138WV

Merci beaucoup! Etrange tout de même que ça ne soit pas du tout visible sur le levier...

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Info pour la AISIN TF80 6 RAPPORTS

 

Chez un vrai pro, 3 cas avec Pièces et MO !!! :

 

Vidange avec machine spéciale (100% huile neuve)

250€

 

Convertisseurs complet (pas plus qu'un embrayage)

800€

 

Bloc hydraulique complet (pas plus qu'un volant moteur)

1200€

 

Dans ma région, j'ai testé TITAN AUTO à Jacou dans le 34

Cool, passionné ... Et compétent, rien à voir avec les rigolos des concessions.

 

Filtre intégré donc sauf à devoir ouvrir la boîte, pour une autre opération il ne faut pas sen occuper.

 

Celui qui souhaite faire durer une boite auto, il vidange régulièrement POINT

 

Je vais bientôt pouvoir faire un retour complet sur la aisin tf80 dans une Volvo car je viens de revendre ma c5 2.2 173 ... Avec la même boîte qui est très agréable. Si vous voulez une boite auto "sportive" il faut prendre du double embrayage et pas de convertisseur .... ( dsg edc powershift etc)

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C'est à l'occasion de la vidange du aisin TF 80 de la c5 j'ai demandé les tarifs en cas de catastrophe

 

Et comme la nouvelle volvo dispo de la même boîte c'est top

 

Pour info : http://en.m.wikipedia.org/wiki/AWTF-80_SC

 

Données wikipedia vérifiées avec le spécialiste

 

Jusqu'au v8 315cv chez volvo ou sur le luxueux et coûteux Range Rover Évoque ...

 

Ayant souvent cherché des infos, je partage !

 

Alors maintenant en cas de pblm de bva il faut avoir le bon réflexe, si voiture hors garantie direction un spécialiste

 

Les concession sont incompétente

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Pas toutes incompétentes fort heureusement (du moins chez Volvo, je sais pas chez Citron). Mais plus cher que les tarifs que tu annonces c'est sûr. (Vidange/Rinçage à 400€ ald 250 chez ton spécialiste).

 

Et si tu es un peu bricoleur et un minimum équipé tu peux même le faire toi même :

 

http://sd-2.archive-host.com/m [...] SC_AM6.pdf

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Invité §Rai485TI

... Si vous voulez une boite auto "sportive" il faut prendre du double embrayage et pas de convertisseur .... ( dsg edc powershift etc)

Il me semble toutefois bien que la Steptronic de BMW (pourtant bien rapide) est bel et bien à convertisseur.

De tout ce que j'ai pu essayer en BVA, c'est celle que je préfère. (Y'a que celle de Porsche que je n'ai pas eu le loisir de tester)

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Invité §XC_422vX

Hello,

Mon problème n'ayant pas attiré les foules sur le forum :p , je poste quand même des nouvelles.

Je me suis rendu chez Volvo Montpellier (1h15 de route...) puisque les deux concessionnaires près de chez moi (Carcassonne et Perpignan) n'ont pas de Volvotech, et donc, ne sont pas aptes à intervenir en dehors de l'entretien courant (par contre, les révisions à 400€, ça ils sont habilités à les faire...), et ne peuvent pas demander de prise en charge à Volvo France. Bref...

J'ai été très bien accueilli à Montpellier, par du personnel qui connait bien les Volvo. Ca fait plaisir. Et au final, ce qu'il fallait faire c'est une vraie reprogrammation de la boîte selon une procédure définie par Volvo. Un essai sur route, le téléchargement d'un logiciel, puis un apprentissage sur route à différents régimes. Sans que je le demande, le concessionnaire a obtenu 50% de participation du constructeur, soit une facture pour moi de 90€.

Et au final, j'ai retrouvé une boite comme neuve, un régal. Je touche du bois pour qua ça dure, et merci à Volvo Montpellier ! :)

 

 

De mon côté, le pb n'est pas réglé : toujours des à-coups, en particulier à la relance après un ralentissement à un feu qui, avant l'arrêt complet, repasse au vert. Ca devrait être 100% fluide, mais ça ne l'est pas.

Etant passé chez Volvo (une "n" ième fois !...), le tech m'a proposé un reset de boite, donc une remise à Zéro de tous les paramètres. J'étais plutôt dubitatif... à raison, car ça n'a rien changé.

Je constate maintenant que plus le véhicule est chargé, plus le phénomène est sensible (5 personnes avec plein de bagages), y compris au passage des rapports en montée. Bref, quand on demande du couple.

 

J'imagine plusieurs pistes car malheureusement je ne fais plus aucune confiance aux 2 concessions de ma région :

- une électrovanne de pilotage de l'embrayage qui aurait un temps de retard ? Certes il n'y a pas vraiment d'embrayage dans une boite auto mais il faut bien passer de la position "arrêt" à la position "je roule" !... Donc quelque part il y a un embrayage (via le convertisseur de couple je suppose)

- des silent-bloc moteur fatigués qui n'amortissent plus le basculement du groupe ?

- un arbre cannelé au niveau du renvoi d'angle qui aurait du jeu, et donc un retard dans l'entrainement du train AR ? C'est un élément qui effectivement s'use.

 

Ces idées sont-elles loufoques ou pas ?

 

Pour info, je me suis déjà payé une remise en état d'une Aisin Warner sur un précédent XC90 2.5T et je n'ai pas envie d'y repasser !!!...

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Invité §Vur684xu

Salut !

 

Pour l'avoir vécu je vote pour une ou des solénoïdes du bloc hydraulique.

 

Faudrait changer la ou les électrovannes concernées, mais pas facile de savoir, j'avais changé le bloc complet à l'époque.

 

Tu peux le trouver neuf pour environ 750€ au Royaume uni.

 

Pour vérifier si tu as du jeu dans l'assemblage cannelé au niveau du renvoi d'angle, il faut juste tourner l'arbre de transmission à la main et ressentir si il y a bcp de jeu ou non.

Sur mon XC70 de 2007 je pouvais presque faire 1/5 de tour. J'ai du changer la douille de renvoi d'angle et le renvoi d'angle car avec la rouille ça avait bouffé les 2 cannelures :(

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Invité §kok432aF

Fin de partie ! Je viens de me séparer de ma 5eme S 60 D5 because 2 boites en 215.000 km (BVA). Vidange et tout en concess chaque 50.000 km.

Le D5 est un moteur époustouflant en BM. Ce sont les meilleures voitures que j'ai eu. Mais c'est terminé. Mon concess (Vannes) vient de perdre un bon client. Je file à la Japonaise Mazout (2,2l CDTI).

Je suis un gros rouleur et je ne suporte pas de me faire "enfler" par un agent chez qui, avant la dernière vidange, tout était OK et depuis c'est du patinnage permanent. Ramené 5 fois. Seule réponse : C'est normal.

Adieu Volvo !

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Fin de partie ! Je viens de me séparer de ma 5eme S 60 D5 because 2 boites en 215.000 km (BVA). Vidange et tout en concess chaque 50.000 km.

Le D5 est un moteur époustouflant en BM. Ce sont les meilleures voitures que j'ai eu. Mais c'est terminé. Mon concess (Vannes) vient de perdre un bon client. Je file à la Japonaise Mazout (2,2l CDTI).

Je suis un gros rouleur et je ne suporte pas de me faire "enfler" par un agent chez qui, avant la dernière vidange, tout était OK et depuis c'est du patinnage permanent. Ramené 5 fois. Seule réponse : C'est normal.

Adieu Volvo !

 

 

Tu t'es adresse à une concession et non à un spécialiste bva ?

Si oui, malheureusement... ce n'est pas surprenant.

Attention, les fournisseurs de bva sont moins nombreux que les constructeurs auto. .. C'est pour cela qu'une c5 partage la bva dun range rover evoque...

 

Pour info Mercedes volvo et Audi sous traite eux aussi ... Pourtant c'est le plus gros % de bva sur la route.

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Invité §rod742DM

Ceci dit, qui ça ne refroidirait pas ? Même si je suis partisan de consulter un pro bva plutôt qu'une concession, lorsque l'on est un bon client comme semble l’être Kokofine, c'est à la concession de faire son job voire d'emmener la voiture chez un spécialiste bva.

 

Bref je le comprends tout àfait.

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Invité §kok432aF

Le pb c'est que ici, en Bretagne, des spécialiste de BVA, je n'en ai pas trouvé. Mais quoi qu'il en soit, je suis d'accord, c'est au concess de faire la démarche au lieu de dire "C'est normal". Dommage ! J'ai adoré ces quinze dernières années faire mes bornes avec mes S 60 dont j'étais assez fier. Mais là, trop c'est trop !

Je suis donc allé chercher un 2,2 CDTI HONDA. A priori ca à l'air fiable. C'est plus nerveux (plus léger), moins confortable, un peu (pas beaucoup) plus bruyant....

Ca me fait drole quand je passe devant une vitrine de me voir dans autre chose qu'une Volvo....

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C'est sur, mais sachant que le temps c'est de l'argent et connaissant bien le pblm des bva en garage ... inutile d'insister (éventuellement si sous garantie, sinon c'est une perte de temps avec eux)

 

Dites vous bien que BMW, Audi, Mercedes, PSA/Renault ou Volvo etc = même combat devant l’incompétence sur les BVA.

 

Si pblm = échange standard contre beaucoup de $$$$$ car aucune réparation/démontage (sauf dépose de la boite complète) et analyse en concession.

 

Aucune raison de voir Honda y échapper !

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Invité §kok432aF

C'est vrai, mais là, je suis revenu vers du "sécur".... Boite Manuelle !

Par contre hier, 600 bornes d'autoroute sous coyote (entre 145 et 160 tout le temps : 6 litres....

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Bonjour

je suis un tout nouveau sur le site puisque j'aurai ma premiere volvo vendredi prochain une xc90 de fevrier 2010

j'apprends avec plaisir que je pourrai la faire entretenir à montpellier

habitant Narbonne j'avais pensé aller à Carcassonne

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Invité §ana886sO

Bonjour

Nous avons un XC60 D3 163ch Geartronic 2010

depuis 1 an nous avons un problème de boite que notre CC n'arrive pas à résoudre.

En position D (auto) sur autoroute en légère cote la boite fait un coup et cela affiche un message de ''transmission répare demandée''... et on sent que le moteur perd de la puissance et pour maintenir la même vitesse le régime est supérieur. Si on s'arrête on coupe le moteur ca remarche.

 

Le CC à tenter reprogrammation de boite efficace 6 mois! depuis le phénomène empire. On a maintenant un coup de pied quand on passe de P,R,N à D

 

Le CC a reprogrammer la boite 250e efficace 1 jour.

Et maintenant après avoir gardé la voiture 3 jours pour une batterie de test le verdict tombe Volvo France dit de changer la boite complète !!! coût 5500 euros

 

Pour une voiture de seulement 5 ans 105 000 Km

 

Si quelqu'un a vécu ça et à une meilleure solution

merci

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Invité §gor762cH

Tu peux essayer de t'adresser à un réparateur spécialiste des boites auto de ta région, il n'aura aucun mal à démonter la boite et à changer seulement les pièces défectueuses (et non toute la boite !) pour un coût nettement inférieur à un échange standard !

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Invité §Ano106yx

Bonjour,

 

J'ai parcouru avec intérêt ce topic passionnant.

 

J'envisage l'achat d'un V40 T2 Geartronic, avant de finaliser celui-ci j'aimerais connaître le comportement de cette boite sur la neige ou route glissante ?

 

Est-ce plus dangereux qu'une boîte manuelle sur la neige ?

 

Merci d'avance

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Bonsoir,

 

Roulant dans avec une Volvo S80 D5-215 cv de 2013 avec 168000 km au compteur actuellement donc la dernière version des boites auto geartronic,j'aimerais savoir s'il est conseillé de rouler quand elle est froide en mode sport ou est-ce plus judicieux de rouler jus qu’elle soit chaude en version D svp ? :)

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Bonsoir,

 

Roulant dans avec une Volvo S80 D5-215 cv de 2013 avec 168000 km au compteur actuellement donc la dernière version des boites auto geartronic,j'aimerais savoir s'il est conseillé de rouler quand elle est froide en mode sport ou est-ce plus judicieux de rouler jus qu’elle soit chaude en version D svp ? :)

 

 

Tu as l'une des dernières versions, pas la dernière. La toute dernière Geartronic 6, c'est la MY16, dont la référence a carrément changée.

Sinon, franchement, à froid, ça ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser le mode Sport, un peu trop brusque pour une boite froide.

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Invité §lcr584wX

 

Tu as l'une des dernières versions, pas la dernière. La toute dernière Geartronic 6, c'est la MY16, dont la référence a carrément changée.

Sinon, franchement, à froid, ça ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser le mode Sport, un peu trop brusque pour une boite froide.

 

 

Pas seulement pour la boîte mais aussi pour le moteur qui monte plus haut dans les tours avec ce mode.

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